Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Mathieu Debuchy


Snoopy

Messages recommandés

c'est une opportunité inespéré pour lui d'arriver à Arsenal ...

qu'il se donne à fond et qui sait....

Le fait que jenko à une carte à jouer est une bonne chose

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis des choses...

 

Donc Debuchy n'aurait pas le niveau d'un club comme le nôtre et serait forcément un cran en dessous de Sagna... C'est un avis et je le respecte mais ça me parait bien simpliste de balancer de telles conclusions.

 

Premièrement, il est clair que sur le plan de l'expérience, on perd nettement au change. Bakary était un cadre du vestiaire et son professionnalisme ne pouvait avoir qu'un effet positif sur l'ensemble du groupe.

De plus, ses aptitudes défensives faisaient de lui un très bon pendant à Gibbs (même si, ça ne s'est pas toujours vu). De ce point de vue, l'arrivée de Matthieu pourrait créer un déséquilibre et on a vu, la saison dernière, à quel point cela pouvait nous être préjudiciable.

 

Maintenant, Matthieu pourrait aussi nous offrir davantage de possibilités sur les phases offensives. Là où Sagna se contentait de centrer ou de jouer en retrait, l'ex-Lillois sera capable de combiner avec nos milieux, d'aller proposer dans l'espace et d'utiliser de meilleure manière le ballon que son prédécesseur, parce-que plus fin techniquement que ce dernier.

Enfin, Blanc et Deschamps en ont fait leur arrière droit titulaire en sélection. Intéressant quand on sait que son concurrent n'est autre que... Sagna. Je doute que cela soit un hasard où alors ces deux grands noms du Foot Français n'y connaissent rien.

 

 

Tout ça pour dire que le départ de Sagna est un coup dur pour pleins de raisons et je comprends aisément que Debuchy ne soulève pas les foules mais avant de le juger, laissons la vérité du terrain s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisses-tu faire mentir tes détracteurs (moi inclus)...

Offensivement c'est indéniable qu'il apportera un gros plus mais défensivement ça va nous faire bizarre, l'équilibre de l'équipe va en prendre un coup.

 

Bak :(

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisses-tu faire mentir tes détracteurs (moi inclus)...

Offensivement c'est indéniable qu'il apportera un gros plus mais défensivement ça va nous faire bizarre, l'équilibre de l'équipe va en prendre un coup.

 

Bak :(

Attendons les premiers matchs de la saison pour pouvoir affirmer de telles choses sur l'équilibre de l'équipe. D'autant que notre équilibre l'an dernier avec Bak n'était pas fameux non plus. J'en vois déjà mettre tout sur le dos de Debuchy lorsque notre milieu se fera manger comme trop de fois cette saison. (Je parle pas spécialement de toi.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons les premiers matchs de la saison pour pouvoir affirmer de telles choses sur l'équilibre de l'équipe. D'autant que notre équilibre l'an dernier avec Bak n'était pas fameux non plus. J'en vois déjà mettre tout sur le dos de Debuchy lorsque notre milieu se fera manger comme trop de fois cette saison. (Je parle pas spécialement de toi.)

C'est certain mais vu son profil presque à l'opposé de celui de Sagna, je vois mal ce problème s'arranger. Si on se fait encore manger je pense pas qu'il sera le seul à s'en prendre plein la gueule (Arteta).

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes gentils mais les mecs qui le critique sur l'aspect défensif par rapport a sagna, vous l'avez vu jouer pour dire ça ? certes il est moins costaud mais il intercepte autant de ballons que bacary, il est tres bon de la tête aussi avec une belle détente et une forte endurance, il est peut etre parfois approximatif niveau placement défensif mais même sagna l'est aussi par moment, je sens qu'il va faire taire beaucoup de gens quand il va commencer a jouer... a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire que Sagna est plus fort que Debuchy et qu'on y perd au change. Ils ont beau jouer le même poste leur profil n'en reste pas moins à l'opposé l'un de l'autre, leurs qualités/défauts étant propres à chacun..

Là où on y perd c'est quand on fera jouer Jenkinson là où on aurait pu faire jouer Sagna, ce dernier a un profil similaire sans pour autant être aussi bon que Bak.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs de Sagna en phase défensive (placement, relance..etc) se comptent sur les doigts d'une main.. Debuchy a un sacré poste à tenir mais en sa faveur il a une hargne défensive plaisante et des qualités offensives indéniables.

Bienvenue à lui et j'espère qu'il fera disparaitre mon sceptissisme.

Je serai exigent avec lui perso parce qu'il connait déjà la PL après près de 2ans et parce que défensivement (sauf les roustes) on avait trouvé un bon équilibre que je ne souhaite pas voir disparaitre.

 

#WelcomeDebuchy !

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire que Sagna est plus fort que Debuchy et qu'on y perd au change. Ils ont beau jouer le même poste leur profil n'en reste pas moins à l'opposé l'un de l'autre, leurs qualités/défauts étant propres à chacun..

 

Là où on y perd c'est quand on fera jouer Jenkinson là où on aurait pu faire jouer Sagna, ce dernier a un profil similaire sans pour autant être aussi bon que Bak.

Sagna était l'un de nos meilleurs joueurs et fait partit des meilleurs défenseurs droit de PL. Il est resté 7 ans au club et il nous a été très utile. Je ne pense pas être le seul qui pense que le mieux était de garder Sagna, malheureusement il a choisit de partir.

Debuchy n'a pas l'expérience qu'avait Sagna, ni le leadership, pour les performances et le profil Sagna nous aurait été plus utile donc oui on y perd au change.

 

Néanmoins je lui souhaite de réussir, vu les joueurs disponible Debuchy est une bonne solution et il peut largement s'imposer à ce poste, je le soutiendrais comme tout les joueurs qui jouent pour Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Blanc et Deschamps en ont fait leur arrière droit titulaire en sélection. Intéressant quand on sait que son concurrent n'est autre que... Sagna. Je doute que cela soit un hasard où alors ces deux grands noms du Foot Français n'y connaissent rien.

 

 

Tout ça pour dire que le départ de Sagna est un coup dur pour pleins de raisons et je comprends aisément que Debuchy ne soulève pas les foules mais avant de le juger, laissons la vérité du terrain s'exprimer.

Je suis d'accord dans la globalité je dirais même que la plupart des bons centres Sagna se faisaient à l'arrêt avec le temps de regarder la surface d'ajuster tranquillement la plupart du temps . En bout de course ou avec un opposant il avait du mal .

 

Debuchy mérite sa place en sélection devant Sagna mais c'est surtout parce que Sagna n'a jamais vraiment eu le même niveau en sélection .

 

Je reste très sceptique sur lui il a besoin d'un milieu porteur d'eau pour combler ses lacunes comme pouvaient le faire Balmont ou Sissoko. On a pas ce genre de relayeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes gentils mais les mecs qui le critique sur l'aspect défensif par rapport a sagna, vous l'avez vu jouer pour dire ça ? certes il est moins costaud mais il intercepte autant de ballons que bacary, il est tres bon de la tête aussi avec une belle détente et une forte endurance, il est peut etre parfois approximatif niveau placement défensif mais même sagna l'est aussi par moment, je sens qu'il va faire taire beaucoup de gens quand il va commencer a jouer... a suivre.

Bah justement oui on l'a vu jouer.

On l'a vu avoir un placement horrible et a chaque match quasiment.

Bref je tairais mes critiques pour quelques temps, je lui laisserai une chance comme a chaque joueur.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement oui on l'a vu jouer.

On l'a vu avoir un placement horrible et a chaque match quasiment.

Bref je tairais mes critiques pour quelques temps, je lui laisserai une chance comme a chaque joueur.

 

Franchement je suis sceptique, parce que certains ici font passer sagna pour le meilleur ARD d'arsenal de tout les temps ou comme "une légende" du club, on a tendance a surestime beaucoup l'homme par rapport aux autres arrières...

Pour revenir à debuchy en edf il était correct niveau placement, a newcastle il ne coûtait pas de buts alors parler de placement approximatif dans une équipe moyenne de newcastle c'est un peu vague puisqu'il était obligé à certains moments de couvrir les espaces laissés par le milieu qui est pas extraordinaire tactiquement, mais individuellement je trouve qu'il fait très peu d'erreurs a part sa coupe de cheveux lors de la coupe du monde... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, tu te souviens pas du but de Xhaka dernièrement ? Il l'a couvert sur 14 mètres pendant que tous ses coéquipiers étaient alignés ...

 

Bref, c'est une recrue assez solide quand même, il nous apporte certaines garanties, il connaît la PL et est expérimenté. Il apportera un plus offensif, il est plutôt bon dans les duels et les airs, mais niveau placement je pense que quelques fois on va souffrir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors pour toi un défenseur qui a des stats défensifs pourris, pourrait être un excellent défenseur ?

Quand on voit celles de Sagna c'est pas très élevé inférieur à Debuchy pourtant c'est évident qu'il est plus possible.

 

Déjà les tacles on peut ne jamais s'en servir et être fiable. Les interceptions pareil même Clichy en faisait beaucoup alors qu'il était à la ramasse dans ce domaine.

 

Si le latéral ferme bien son couloir il aura pas forcément à jaillir c'est pas pris en compte.

 

Au mieux certaines peuvent donner quelques indications mais l'utilisation qu'on fait c'est souvent n'importe quoi.

 

 

Il n'existe pas de stats nous indiquant son manque de rigueur et le nombre de fois qu'il laisse des boulevards sûr son côté

Idem pour les keys passes chances created etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..