Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Mathieu Debuchy


Snoopy

Messages recommandés

Mentalité déplorable ? T aurais préféré qu il mente pour ne pas froisser ton papy Arsène chéri ? Ou ton club adoré ?

Il répond à une interview, il donne les réponses qu il veut (et qui en plus ont l air honnêtes pour le coup), alors pour une fois qu un footeux ne fait pas de langue de bois il faudrait encore le descendre ?

Wenger en a rien à foutre de ses "flops", je suis pas le club de façon extrêmement assidue comme toi, mais quand j ai vu le cas Park j'ai vite compris... Bref, tout ça pour dire qu il est pas (du tout) à blâmer pour cette interview.

Bon déjà je vais faire abstraction du "papy Arsène chéri" ou autres inepties pour faire un débat moins enfantin.
Ensuite moi je fais passer mon club avant les joueurs.
Je blâme son attitude depuis qu'il est à Arsenal. Au lieu de se battre pour sa place il va pleurer devant les médias. Même maintenant il parle encore de MU, c'était il y a un an.. Compare sa situation à celle de Gibbs qui lui a pas beaucoup de temps de jeu mais lui au moins se met au service du collectif.
Quand il vient dire ouvertement qu'on lui a promis du temps de jeu qu'il est déçu etc à aucun moment il dit qu'il va se battre pour sa place. Il ne joue plus parce qu'il n'a pas le niveau et la qui est à blâmer ? Wenger ? Le club ?
Quand Bellerin était absent il était blessé lui aussi jusqu'au match où il joue 15 min, il est pourrit par les blessures c'est malheureux pour lui mais j'arrive pas à comprendre pourquoi il rejette la faute sur le club. Difficile à croire qu'il n'était pas retenu en début de saison sans raison valable, même en League Cup il aurait quand même joué à la place de Maitland-Niles.

C'est quand même dingue qu'après le Community Shield face à Chelsea il est allé se plaindre dans les médias qu'il était déçu de ne pas jouer, le Community Shield c'est le premier match de la saison et il avait déjà baissé les bras!!
Il est à Arsenal pas à Bordeaux il s'attendait à quoi ?
La saison dernière il parlait que de l'euro alors qu'Arsenal jouait le titre à ce moment là.. Le joueur à ses priorités soit, mais en tant que supporter ça me fait chier de voir qu'un joueur aussi peu professionnel et aussi peu impliqué au club soit toujours la.
Et il ne dit pas qu'Arsenal l'a laissé partir en prêt pour qu'il ait une chance de jouer l'Euro.

La ou je suis d'accord avec lui c'est qu'il fallait le laisser partir. Et là encore je me demande si c'est pas sa blessure qui a bloqué un éventuel transfert.
Je suis assez conciliant avec les joueurs et je l'aurais été avec Debuchy vu ses différentes blessures mais quand il dit ouvertement qu'il souhaite rejoindre MU ça me dérange de le voir encore au club, surtout que c'est pas idéal pour le groupe d'entendre ce genre de déclaration.
Et encore il ne semble pas comprendre pourquoi Wenger est réticent à vendre un de ses joueurs à MU (même si finalement le terme "renforcer" aurait été exagéré).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un soucis chez nous parce que l'on se retrouve avec une masse salariale qui était comparable à celle de City et Man Utd avant leur dernières folies, parce que nos squad players étaient grassement payés... et inversement, nos top players sont moins payés que chez les concurrence.

 

Résultat on se retrouve avec des joueurs dont on arrive pas à se débarrasser, toute la durée de leur contrat (les cas chamakh, park, debuchy aujourd'hui, sanogo personne n'en veut et plein d'autres).

Globalement on a quand même bien resserré les boulons à ce sujet.

Il y a quelques années on pouvait se plaindre d'avoir une liste d'indésirables vraiment longues, tous très biens payés (Almunia, Squillaci, Santos, Chamakh, Arshavin, Bendtner).

Aujourd'hui c'est quand même beaucoup moins le cas, on a que de rares cas à déplorer (Debuchy, Szczesny éventuellement, Sanogo mais qui n'est pas payé très cher).

Je trouve qu'actuellement notre effectif est cohérent, on a peu de joueurs totalement inutiles, si on devait faire un léger ménage seuls 3-4 joueurs seraient concernés.
Si tu prends la liste d'effectif sur le site officiel, 80% sont opérationnels et utiles à l'équipe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le mot flop plutôt sévère. J'étais pas fan de son arrivée mais il a quand même répondu présent une fois intégré. Il a surtout été malchanceux au niveau des blessures.

 

Au final, ça reste un flop, peu importe le niveau du joueur, peu importe les circonstances atténuantes ou non, le transfert ne s'est pas avéré payant après 3 ans, ça n'a pas été une réussite.

 

@Jérome68: Faudrait que tu te réveilles sévère toi, Jenkinson à WHU l'an passé c'est 6 mois fit (où il joue au début puis se fait piquer sa place par Tomkins, DC de métier, tellement il est mauvais si je me rappelle bien. Ensuite il se blesse et est out pour le reste de la saison.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Pensez-vous qu'il a le niveau pour faire mieux que Bellerin actuellement ? 

 

Je pense que ce n'est pas bien compliqué happy.png

 

Mais relancer Debuchy maintenant, un joueur de plus de 30 ans devenu fragile, qui n'est plus dans les plans depuis 2 ans, je ne pense pas que ce soit une solution à long terme.

Il sera sur le liste des transferts pendant le mercato, une nouvelle fois. Réussira-t-il à trouver un club cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce n'est pas une solution à long terme. Mais jusqu'au départ de Debuchy, très certainement à l'été prochain, il pourrait y avoir une concurrence entre les deux. Debuchy joue tout de même les matchs de coupe, ce n'est pas comme s'il ne jouait jamais. 

 

Mais il me semble qu'il a joué en défense centrale dans une défense à 3 lors de ses derniers matchs. Il n'a peut-être plus les jambes pour faire les aller retour sur le côté droit.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi on l'a enterré lui, c'est pas daniel Alves mais il est censé être correct.

Je t'avoue que moi non plus j'ai jamais compris pourquoi. Il y a des joueurs bien pires à leur poste respectifs.

Même son topic était enterré, j'ai du aller le chercher tout au fond g.gif

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi on l'a enterré lui, c'est pas daniel Alves mais il est censé être correct.

 

Je t'avoue que moi non plus j'ai jamais compris pourquoi. Il y a des joueurs bien pires à leur poste respectifs.

Même son topic était enterré, j'ai du aller le chercher tout au fond g.gif

 

Il faut se souvenir qu'il s'est violemment tordu la cheville peu après son arrivée lors d'un match contre Man City à domicile (2/2, septembre 2014 je crois, 1er match de Welbeck). Chambers, qui venait d'être recruté, n'a ensuite pas convaincu à ce poste, puis Bellerin s'est imposé tant il était impressionnant pour son âge.

Debuchy est revenu, a repris sa place quelques mois plus tard, a même marqué à Anfield (2/2), puis s'est de nouveau blessé, lors d'un match contre Stoke, début 2015, balancé dans un panneau publicitaire par Arnatauvic (qui n'a même pas été sanctionné à posteriori).

Ensuite, Bellerin a été tellement bon qu'il n'est plus jamais sorti de l'équipe.

Debuchy a ensuite enchainé les blessures musculaires, rechute après rechute, au point de ne plus faire partie des plans de Wenger, de manière compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Tu l'as beaucoup vu sur le terrain avec arsenal toi? Ca semble être un cas qui n'a rien à voir avec le sportif Debuchy, parce qu'en tant que doublure ça semble tenir la route surtout quand tu n'en as pas du tout au club, il a du se passer quelque chose qui fait qu'il a été mis au placard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as beaucoup vu sur le terrain avec arsenal toi? Ca semble être un cas qui n'a rien à voir avec le sportif Debuchy, parce qu'en tant que doublure ça semble tenir la route surtout quand tu n'en as pas du tout au club, il a du se passer quelque chose qui fait qu'il a été mis au placard

Il s'est fait doubler par Bellerin, qui réalisait de bonnes performances, après sa blessure mais aurait mérité une autre chance quand tu vois ce que fait l'Espagnol en ce moment...

Là il donne tout à Sainté pour avoir une chance de figurer dans le groupe pour la Coupe du monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as beaucoup vu sur le terrain avec arsenal toi? Ca semble être un cas qui n'a rien à voir avec le sportif Debuchy, parce qu'en tant que doublure ça semble tenir la route surtout quand tu n'en as pas du tout au club, il a du se passer quelque chose qui fait qu'il a été mis au placard

 

Les rares fois où il a joué ces derniers mois en tant que doublure, ce n'était pas terrible. Mais ce que montre son "renouveau" stéphanois c'est que dans un collectif aux fraises comme l'est celui d'Arsenal, ce que les joueurs montrent n'est en rien représentatif de leur potentiel si on les met dans de bonnes conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord avec vous, c'est juste que dans un club normalement constitué, quand ton ard (qui est loin d'être transcendant en plus de ça) n'a qu'une seule doublure (du niveau de Debuchy ou pas peu importe) tu ne vends pas la doublure donc pour moi le cas Debuchy n'est pas lié au sportif majoritairement, je pense qu'il a du avoir des mots avec Wenger qui l'ont placardisé de manière irreversible.

En revanche je suis très content pour lui et vu nos choix pour la CDM sur ce poste c'est tout le mal que je lui souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..