Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[7] Alexis Sanchez

Recommended Posts

Ce défaut de garder trop la balle de pas jouer assez simple on le retrouve chez beaucoup de joueurs très doués techniquement. ( Nani Pogba Zlatan  parfois la liste est longue...)

Mais ralentir quoi ? Y a rien dans notre jeu, oui c'est vrai qu'il a ce défaut, mais à l'heure actuelle on est incapable de produire du jeu, et sans lui c'est pareil, les différences et le work-rate en moins.

Tant que notre jeu reste tel qu'il est, perso j'ai pas le luxe de me plaindre de ce qu'il fait vu ce qu'il y a à côté.

De tête, si mes souvenir sont bon il offre trois key passe sur ce match, c'est quand même assez énorme. Sa passe pour Cazorla "Wilkinson" dans les premières minutes est magnifique, quelle facilité il a eu à éliminer...

Mais ralentir quoi ? Y a rien dans notre jeu, oui c'est vrai qu'il a ce défaut, mais à l'heure actuelle on est incapable de produire du jeu, et sans lui c'est pareil, les différences et le work-rate en moins.

Tant que notre jeu reste tel qu'il est, perso j'ai pas le luxe de me plaindre de ce qu'il fait vu ce qu'il y a à côté.

Relis mon post : les contre-attaques. On a pas besoin d'avoir un niveau de jeu de haut niveau pour planter sur contre-attaque. C'est probablement pas le seul fautif mais le fait est qu'il garde trop la balle sur ces phases de jeu.

Relis mon post : les contre-attaques. On a pas besoin d'avoir un niveau de jeu de haut niveau pour planter sur contre-attaque. C'est probablement pas le seul fautif mais le fait est qu'il garde trop la balle sur ces phases de jeu.

Il te faut quand même un minimum de cohésion et d'intelligence de jeu pour mener à bien une contre attaque. Un contre c'est pas courir tout droit avec ou sans ballons.

Et justement, on a aucune cohésion dans notre jeu, on a l'impression à chaque match que les joueurs ne se connaissent pas et que c'est la première fois qu'ils jouent ensemble.

On donne le ballon aux latéraux sans leur proposer de solutions alors qu'on sait très bien qu'ils ne peuvent faire aucune différence balle au pied, pareil pour Flamini, les centraux ont aucune solution de relance face à eux, notre bloc équipe lorsqu'on défend est attentiste, aucun pressing, Messi pourrait avoir le ballon devant eux qu'ils s'en branleront...

On a trop de lacunes actuellement pour pouvoir être une équipe équilibrée qui puisse s'adapter aux différents systèmes qui nous sont confrontés.

Il te faut quand même un minimum de cohésion et d'intelligence de jeu pour mener à bien une contre attaque. Un contre c'est pas courir tout droit avec ou sans ballons.

Et justement, on a aucune cohésion dans notre jeu, on a l'impression à chaque match que les joueurs ne se connaissent pas et que c'est la première fois qu'ils jouent ensemble.

On donne le ballon aux latéraux sans leur proposer de solutions alors qu'on sait très bien qu'ils ne peuvent faire aucune différence balle au pied, pareil pour Flamini, les centraux ont aucune solution de relance face à eux, notre bloc équipe lorsqu'on défend est attentiste, aucun pressing, Messi pourrait avoir le ballon devant eux qu'ils s'en branleront...

On a trop de lacunes actuellement pour pouvoir être une équipe équilibrée qui puisse s'adapter aux différents systèmes qui nous sont confrontés.

Je suis d'accord qu'on est tombé bien bas ces derniers matchs en terme de niveau de jeu et je ne dis pas que nos contre-attaques foirent uniquement à cause de Sanchez. Et je suis atterré du peu de solution qui sont proposées au porteur de balle. J'ai en tête un moment du match où quelqu'un fait une passe à Chambers qui fait 15 mètres et se retrouve tout seul, avec 3 joueurs d'Anderlecht à 10m de lui (qui ne le pressent pas) et pas de joueur d'Arsenal dans un rayon de 20m ni de mouvement de la part de l'équipe.

Enfin bon, je vais pas continuer sur Sanchez puisque techniquement et dans l'attitude c'est l'un de nos quelques joueurs à apporter pleine satisfaction. Mais c'est juste qu'il me frustre à ne pas lâcher le ballon...

Ce joueur est esseulé et ce fut le cas de Welbeck et Campbell aussi. Pas de mouvements autour du porteur, et Sanchez à juste titre a l'air dépité sur chaques actions. Cela explique le fait qu'il garde beaucoup le ballon, à quelques exceptions prêt où il doit lâcher le ballon.

Oui autour de lui les mouvements c'est très bof ! A part Welbeck et Campbell lorsqu'il est rentré, les autres sont plus des joueurs qui attendent de recevoir le ballon. Ramsey revenant de blessure n'a pas eu la disponibilité qu'on lui connait dans ses mouvements. Donc je comprend aussi qu'il cherche à trop porter le ballon. Tout simplement car les solutions qu'on lui propose sont trop plates sans piments. Du surplace..

En tout cas bon match de sa part, sur le but de Podolski, plus d'un serait tombé mais lui pas, toujours aussi déterminé. Il faut que le reste suive son exemple. J'espère retrouver le Ramsey de l'an passé, avec lui et Sanchez, ça peut être la dynamique que l'on attend depuis le début de saison.. Et Walcott bien sûr.

Je suis vraiment sur le cul de voir les critiques sur lui . Vraiment jamais content ces guns . Et ses défauts je trouve qu'ils méritent meme pas d'etre relevés tellement on repose sur lui et ses exploits . Tellement on a aucun fond de jeux et aucune directive tactique .

Je suis vraiment sur le cul de voir les critiques sur lui . Vraiment jamais content ces guns . Et ses défauts je trouve qu'ils méritent meme pas d'etre relevés tellement on repose sur lui et ses exploits . Tellement on a aucun fond de jeux et aucune directive tactique .

N'empêche les détracteurs n'ont pas tord, il a beaucoup ralenti le jeu et il cherche trop à faire compliqué.

Mais je dois avouer qu'avant de lire les commentaires j'avais complêtement oublié ces défauts tellement il été précieux grâce à ses nombreux caviars, ses percussions, son envie...

Il ne faut pas oublier que c'est lui qui porte notre équipe offensivement donc je pense qu'on devrais lui pardonner ses nombreux déchets.

Il veut être partout et s'éparpille par moment... Et il manque de lucidité quand il faut prendre une décision rapide sur les contres mais c'est quand même notre meilleur joueur sur les deux derniers matchs et de loin. Ses coéquipiers devraient être motivé par sa hargne...

Je comprend pas trop pourquoi il devrait échapper à toutes critiques sous prétexte qu'il a l'étiquette d'un Top Player. On le juge par rapport à ces performances à Arsenal. Or même si c'est l'un de nos joueurs les plus satisfaisant, il est loin d'évoluer à un niveau stratosphérique... Dans le jeux, les mouvements, les choix et même son déchet technique il y a une nette amélioration possible.

Pour l'excuse du manque d'animation autour de lui, c'est indéniable mais à ce moment la on peut l'appliquer à tous les joueurs. C'est évident que Ox, Wilshere, Ramsey, Welbeck, Ozil, Santi etc. produiraient de meilleurs performances avec 4 solutions autour d'eux en permanences, des appels tranchants devant eux, des décalages effectués avant qu'ils reçoivent le ballon etc.

Maintenant ils sont à mon avis tous partiellement responsable, même Sanchez. (avec Wenger évidement).

Pendant plusieurs mois tous le monde a essayé d'expliquer les performances décevantes d'Ozil avec cette excuse. En promettant que ca irait mieux quand Walcott puis Ramsey puis Sanchez puis Welbeck serait la. Au final on s'est bien rendu compte que c'est pas juste un problème de partenaire pas au niveau...

Mais si Özil faisait régulièrement la différence et était le joueur le plus dangereux de l'équipe, il aurait déjà été largement plus épargné par les critiques. Encore une fois sur le match d'hier, il est à l'origine de toutes nos actions dangereuses, y compris les buts.

Sanchez est responsable en partie de nôtre manque de jeu, sans doute, mais c'est sûrement le moins responsable. Il est toujours disponible, varie ses appels, travaille défensivement comme un malade, fait la différence balle au pied ... Oui, il garde un peu trop le ballon certaines fois.

Il n'échappe pas aux critiques grâce à son statut, il y échappe parce qu'il l'assume un minimum, des deux côtés du terrain. Personne ne dit qu'il est énorme, juste que c'est sans doute le seul à sortir la tête de l'eau à chaque match ou presque, et que sans lui et ses différences, on serait probablement très mal en point. C'est pas lui qui foire son marquage sur Demichelis, qui coure pas vers Clyne pour le gêner quand il arme sa frappe, ou autre ... Par contre c'est lui qui propulse le ballon dans la lucarne de Hart, c'est lui qui envoie un coup-franc magistral dans la lunette des Saints, c'est lui qui se crève le cul à venir soutenir son latéral, et au final qui initie nos meilleurs actions. L'animation autour de lui est mauvaise, oui il en a une responsabilité, mais aucun joueur autour de lui n'en fait autant que lui, et cette animation ridicule, on la doit surtout au manager. Parce que le défaut qu'à Sanchez balle au pied, il l'a toujours eu, et ça n'a jamais empêché le Chili ou le Barça de développer du très bon football.

Qu'on critique cet aspect de son jeu, soit, il n'y a aucun soucis à ça. Mais qu'on souligne qu'il est notre meilleur joueur du moment, et que oui, sans lui, on serait très certainement encore plus mal en point, ça je pense qu'on peut le dire de pratiquement personne d'autre en ce moment (Koscielny sans doute).

Merci pour cette réponse qui résume une bonne partie de ce que j'aurai répondu . Pas besoin de rajouter d'avantage .

Mais si Özil faisait régulièrement la différence et était le joueur le plus dangereux de l'équipe, il aurait déjà été largement plus épargné par les critiques. Encore une fois sur le match d'hier, il est à l'origine de toutes nos actions dangereuses, y compris les buts.

Sanchez est responsable en partie de nôtre manque de jeu, sans doute, mais c'est sûrement le moins responsable. Il est toujours disponible, varie ses appels, travaille défensivement comme un malade, fait la différence balle au pied ... Oui, il garde un peu trop le ballon certaines fois.

Il n'échappe pas aux critiques grâce à son statut, il y échappe parce qu'il l'assume un minimum, des deux côtés du terrain. Personne ne dit qu'il est énorme, juste que c'est sans doute le seul à sortir la tête de l'eau à chaque match ou presque, et que sans lui et ses différences, on serait probablement très mal en point. C'est pas lui qui foire son marquage sur Demichelis, qui coure pas vers Clyne pour le gêner quand il arme sa frappe, ou autre ... Par contre c'est lui qui propulse le ballon dans la lucarne de Hart, c'est lui qui envoie un coup-franc magistral dans la lunette des Saints, c'est lui qui se crève le cul à venir soutenir son latéral, et au final qui initie nos meilleurs actions. L'animation autour de lui est mauvaise, oui il en a une responsabilité, mais aucun joueur autour de lui n'en fait autant que lui, et cette animation ridicule, on la doit surtout au manager. Parce que le défaut qu'à Sanchez balle au pied, il l'a toujours eu, et ça n'a jamais empêché le Chili ou le Barça de développer du très bon football.

Qu'on critique cet aspect de son jeu, soit, il n'y a aucun soucis à ça. Mais qu'on souligne qu'il est notre meilleur joueur du moment, et que oui, sans lui, on serait très certainement encore plus mal en point, ça je pense qu'on peut le dire de pratiquement personne d'autre en ce moment (Koscielny sans doute).

On est complètement d'accord sur les grandes lignes. D'ailleurs personne n'a nié qu'il est l'un des seuls qui sortent du lot.

C’était juste une réponse aux remarques comme quoi les supporters n'était jamais content, ou que l'équipe ne mérite pas un joueur tel que lui etc...

You are my friends.

Énorme match de sa part, il est énorme derrière l'attaquant. J'ai rarement vue un joueur aussi endurant à Arsenal. 

Jusqu'à présent, je restais sur ma faim le concernant, mais j'ai adoré cet aprème. 

Énorme match de sa part, il est énorme derrière l'attaquant. J'ai rarement vue un joueur aussi endurant à Arsenal. 

Jusqu'à présent, je restais sur ma faim le concernant, mais j'ai adoré cet aprème

Il a fait le job, il a pas été incroyable non plus. Le match là on nous le donne, il se trouvait juste là ou il fallait. Il a pas survolé aujourd'hui, il a juste fait son travail face à une équipe de nazes.

Merci & encore merci, comme à chaque match quoi...

Ça c'est un vrai impact Player, heureusement qu'il est là parce que sinon offensivement c'est le néant !!

Sur le 2ème but il avait l'air tellement dépité, genre faut une erreur adverse pour qu'on marque...

Alexis  :amoureu:

J'ai jamais compris à quel post il évoluait mais gros match de sa part. Il soigne ses stats aussi.

Il évoluait derrière Welbeck.

Énorme peut-être pas mais il a été très bon, son work-rate est impressionnant, définitivement je ne vois pas comment on peut douter de son volume de jeu, une semaine à 3 matchs et pourtant il s'est pas arrêté une seconde.

Deux buts dans l'escarcelle, sans ses efforts il n'aurait pas marqué donc bravo.

Je l'ai pas trouvé fantastique non plus, il a fait un bon match voir plus. Il faut quand même qu'il fasse attention lorsqu'il commence à démarrer au milieu de terrain balle au pied, il a souvent la tête dans le guidon, et perd pas mal de ballons, là c'était Sunderland ça va, mais contre une équipe plus dangereuse ça risque de nous couter cher.

A part ça il a fait un bon match, dans un registre un peu moins provocateur, mais il était orésebt dans nos rares actions intéressantes, il était très présent. On voit aussi que quand il lève sa tête il est capable de faire de bons renversements, de belles passes entre les lignes, c'est bien, il montre que c'est un joueur complet. Je pense que se qu'il lui manque c'est peut être de la lucidité par moment, car encore aujourd'hui il montre qu'il a plutôt une bonne vision de jeu.