Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[7] Alexis Sanchez

Recommended Posts

Les rumeurs s'accentuent, un accord aurait été trouvé avec le joueur.

https://www.eurosport.fr/football/transferts/2017-2018/signature-salaire-prime-les-chiffres-fous-de-l-accord-entre-alexis-sanchez-et-manchester-city_sto6468968/story.shtml

Si Arsenal ne donne pas son accord pour cet hiver, le joueur toucherait une énorme prime à la signature cette été (+30M€) avec un salaire estimé à 15M€ par an. 

Si Arsenal est vendeur, le club toucherait une indemnité de transfert qui serait à hauteur de 22M€, le salaire du joueur toujours annoncé à 15M€, mais une prime à la signature moins importante (17M€).

On lui a reproché de ne pas avoir agi comme ça au dernier mercato, il faudrait se décider.

Justement il fallait recruter un ailier avant. Même si Sanchez restait on avait besoin d'un joueur offensif en plus de toute façon.

On lui a reproché de ne pas avoir agi comme ça au dernier mercato, il faudrait se décider.

Je ne lui ai rien reproché du tout au derbier mercato bien que l achat d un joueur d aile ou d un milieu offensif etait necessaire que Sanchez reste ou pas. D ailleurs il a pris une decision forte en le gardant, maos derriere il se trompe vu qu il va visiblement le vendre cette hiver et que le Chilien a du faire peter le vestiaire de l interieur en plus d etre moyen sur le terrain. Acheter un joueur offsenfi cette ete ou cette hiver etait necessaire... on aura de nouveau peut etre personne. On apprends decisement rien de nos erreurs passées

Après méfiance de dire qu'on aura personne si on le vend ... On est seulement le 9 janvier, il reste 3 semaines.

Mais il est évident qu'on ne doit PAS le vendre si on ne recrute pas à côté.

Maintenant, autant le garder jusqu’au bout de son contrat.
Pour la valeur qu’il a « contractuellement parlant », vous avez au moins un mercato de retard.

Je serais surpris que Wenger se soit montré ferme pour retourner sa veste au dernier moment.

Maintenant, autant le garder jusqu’au bout de son contrat.
Pour la valeur qu’il a « contractuellement parlant », vous avez au moins un mercato de retard.

Je serais surpris que Wenger se soit montré ferme pour retourner sa veste au dernier moment.

La saison n'a pas évoluée comme Wenger le souhaitait, je pense que Wenger ne voulait pas renforcer un conccurent direct en début de championnat, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

La saison n'a pas évoluée comme Wenger le souhaitait, je pense que Wenger ne voulait pas renforcer un conccurent direct en début de championnat, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

C’est dommage parce qu’il est perdant sur tout les tableaux...
Sanchez à City pour un montant dérisoire (au mieux, sinon c’est gratos), et si c’est le cas, il terminera certainement champion en fin de saison avec Guardiola.

Avec le cas Ozil qui est épineux également. Je ne sais pas si c’est plus intéressant de perdre un de ces deux là dès cet hiver. La PL est plus ou moins jouée, et surtout, Arsenal n’est plus dans le coup pour le titre donc bon... c’est foutu pour cette année, autant qu’il maintienne sa décision jusqu’au bout en ne vendant pas ses meilleurs joueurs maintenant, mais en les conservant dans l’effectif jusqu’à la fin du contrat cet été.

C’est dommage parce qu’il est perdant sur tout les tableaux...
Sanchez à City pour un montant dérisoire (au mieux, sinon c’est gratos), et si c’est le cas, il terminera certainement champion en fin de saison avec Guardiola.

Avec le cas Ozil qui est épineux également. Je ne sais pas si c’est plus intéressant de perdre un de ces deux là dès cet hiver. La PL est plus ou moins jouée, et surtout, Arsenal n’est plus dans le coup pour le titre donc bon... c’est foutu pour cette année, autant qu’il maintienne sa décision jusqu’au bout en ne vendant pas ses meilleurs joueurs maintenant, mais en les conservant dans l’effectif jusqu’à la fin du contrat cet été.

En conf de presse aujourd hui, wenger a dit qu il n y avait aucune offre pour sanchez de city.
Soit il ment, soit il ne va clairement pas le lacher.
Le joueur est gagnant dans les cas quoi qu il arrive. Soit avec les trophées s il part maintenant, soit avec la prime à la signature en juin.

Ou alors les deux clubs discutent mais City n'a pas encore formulé d'offre concrète. Wenger a l'habitude de faire dans la langue de bois, surtout sur ce genre de dossier chaud.

Ben wenger a besoin de sanchez pour eventuellement gagner l europa league. Donc le garder serait peut être risqué mais pas aussi con que cela.
Et quand je lis cet article je me dis qu il serait capable de le garder même s il est un problème dans le vestiaire.
http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/arsenal-le-gros-point-mercato-d-arsene-wenger_217850

J'aimerai bien qu'il parte cet hiver pour qu'on prenne Lemar a la place, on a gardé Alexis cet été pour garder des ambitions mais vu la saison de CIty et la notre on ne va pas gagner le championnat, toucher un billet et récupérer un top joueur que tous les gros clubs s'arrache serait un bon moove, d'autant que Monaco ne joue plus rien cette année et qu'il serait éligible a jouer l'Europa League !

Puis ca lui donnerai 5 mois d'acclimatation à l'équipe ce serait pas mal, si on rate Lemar il nous faudrait absolument Fekir, et dans l'idéal on prends les 2 ...

Alexis n'est clairement plus dans le projet du club, autant en terminer maintenant et avoir son remplaçant le plus tôt possible.

Un échange avec Pep est-il envisageable ?

cela devrait être un impératif

faire une cole - gallas c'est ce qui serait le mieux au vu de notre situation

surtout que sanchez est excellent encore ; on pourra dire ce que l'on veut il est pro sur le terrain qu'on aime ou pas son jeu

cela devrait être un impératif

faire une cole - gallas c'est ce qui serait le mieux au vu de notre situation

surtout que sanchez est excellent encore ; on pourra dire ce que l'on veut il est pro sur le terrain qu'on aime ou pas son jeu

Il a rien glandé hormis les 3 derniers matchs, perdant un nombre hallucinant de ballon parce qu'il s'en battait les couilles, il a été tout sauf pro...

Ouais, sur cette demi-saison il aura quand même été assez mauvais, malgré quelques fulgurances ici et là.

En tout cas ça ne me semble pas être un mauvais calcul de le vendre et de laisser la deuxième partie de saison pour intégrer son remplaçant, qui qu'il soit. Maintenant le gros problème, c'est qu'à priori City propose trop peu d'argent au goût d'Arsenal, et que les Citizens ne sont pas disposés à augmenter leur offre... j'espère qu'un accord pourra être trouvé, ce serait dramatique de revivre le cirque de la fin du mercato d'été.

On le vend à la mi saison sérieusement.. Putain va valait le coup de lui refuser le transfert le 31 août ! C'est du n'importe quoi. Autant le garder jusqu'au bout maintenant.

Au moins on pourra se dire que ce n'est pas Sanchez qui a contribué à porter MCity pour gagner la premier league contrairement à Van Persie avec MU par exemple.