Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Je viens de lire le discours d’Alexis sur Insta...du blabla mais ya une phrase qui m’a choque. Le moment ou il dit pour justifier son depart que Henry a fait la meme chose que lui dans le passe ( en gros partir dans une equipe capable de remporter des titres) mais faudrait dire a Alexis que Henry est partit dans la meilleur equipe du monde a l’epoque et non celle qui lui a donne le plus de fric....


Henry part surtout après avoir presque tout gagné chez nous et en étant une légende du club. Alexis n'en sera jamais une chez nous.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un petit quelque chose son départ, pas comparable avec RVP ou Fabregas mais bon un gout d'inachevé comme dit plus haut, j'en veux à Arsène car on revient des années en arrière à devoir lâcher nos joueurs à nos rivaux, et au joueur pour la destination ainsi que sa comm et son attitude depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso son départ me touche pas limite je lui souhaite bonne chance. Depuis Cesc en 2011 et RVP en 2012 deux joueurs dont je pensais qu'ils avaient le club dans leurs sangs partit par la petite porte. J'attends aucun attachement des joueurs. Ils veulent du fric une place de titulaire et c'est tout. 

 

 

 

Alexis a été notre meilleur joueur, mais là on récupére un très bon joueur donc next. Aucun joueur est plus grand que le club, si les recruteurs font le taff on le remplacera sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été fan d'Alexis Sanchez, je ne l'ai même jamais aimé, mais dire qu'il part pour l'argent, c'est faux.

Qu'il choisisse United plutôt que City, c'est peut être un choix financier, OK. Mais il voulait rester en PL, et Arsenal ne voulait pas le lâcher sans avoir de remplaçant, donc finalement, le timing actuel est le meilleur.

Son envie de quitter Arsenal est avant tout un choix sportif. Un choix qui se comprend, qui se défend, et qui était prévisible, depuis facilement 10-11 mois.

Le club régresse, les promesses faites à son arrivée n'ont pas été tenues, et alors qu'il faisait sa meilleure saison d'un point de vue perso, l'équipe coulait petit à petit la saison dernière.

Arsenal n'a pas fait d'efforts pour le conserver, qu'ils soient financiers ou sportifs. Bref, de ce point de vue là, il n'y a pas grand chose à lui reprocher.

 

Bien sûr, ça n'excuse pas son manque d'implication, de sérieux, voire de respect à certains moments envers ses coéquipiers, le staff, les supporters, les dirigeants, bref le club dans son ensemble. Mais cette situation, Arsenal l'a quand même provoquée.

 

 

 

Bon débarras, c'est ce que je pense. J'avoue avoir été enthousiaste à son arrivée, mais peu à peu, et assez rapidement, je trouve que l'équipe a énormément perdu en qualité de jeu.

Pour la première fois, j'ai découvert une équipe d'Arsenal qui jouait pour une individualité, qui ne tournait autour que d'un joueur, à tel point qu'elle en était devenue dépendante. Aussi fort individuellement ce joueur est-il, cette situation m'a immédiatement déplu. Depuis, la qualité du collectif n'a cessé de diminuer, il y a parfois eu des moments d'éclaircies, mais globalement, je n'ai jamais vu Arsenal aussi mal jouer que depuis ces 2 dernières années.

Alexis Sanchez a beau avoir mis beaucoup de buts importants, il a beau avoir contribué à gagner 2 Cups, il restera comme l'un des joueurs d'Arsenal que j'ai le moins aimé, l'un de ceux qui me sont devenu insupportables à voir jouer (Szczesny, Gabriel, Djourou, Squillaci, Santos entres autres, c'est dire si c'est peu glorieux)

 

C'est facile de dire ça une fois qu'il est parti, mais j'ai pour ainsi dire toujours penser cela. J'étais sidéré de constater à quel point les fans d'Arsenal étaient aveugles à ce sujet, jusqu'à la fin de saison dernière, où une grande majorité a enfin ouvert les yeux et compris dans quelle prise d'otage l'équipe se trouvait.

 

Je lui souhaite néanmoins le meilleur, j'espère qu'il pourra redorer son image. Mais ce que j'espère par dessus tout, c'est qu'Arsenal retrouvera la beauté de son collectif, sa qualité de jeu d'antan et qu'un maximum de fans, de supporters se rendront compte de la réalité, et partageront mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement son depart laisse enormement de regret car cela reste un excellent joueur de foot malgré les 6 derniers mois plus que degeulasse .

 

Humainement (enfin en terme d'image qu'il dégageait) aucun regret, ce maillot lui va bien, aucune classe, il feront une bonne paire avec pogba.

 

Aurevoir et merci quand meme, ne pas oublié que tu nous as sauvé plus d'une fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal n'a pas fait d'efforts pour le conserver, qu'ils soient financiers ou sportifs. Bref, de ce point de vue là, il n'y a pas grand chose à lui reprocher.

 

Sur ce point, je pense qu'au contraire nous avons fait tout notre possible financièrement, à défaut d'avoir du sportif à lui proposer.
Les discussions auraient commencé en 2015 (je cite Jad), et son clan nous auraient mené en bourrique tout ce temps.

L'an dernier, nous avions plein de sources qui s'accordaient à dire qu'on lui avait mis sur la table une prolongation d'un montant colossal (même montants que ceux évoqués par Özil en gros), ce qui était déjà énorme pour nous et notre grille salariale.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso son départ me touche pas limite je lui souhaite bonne chance. Depuis Cesc en 2011 et RVP en 2012 deux joueurs dont je pensais qu'ils avaient le club dans leurs sangs partit par la petite porte. J'attends aucun attachement des joueurs. Ils veulent du fric une place de titulaire et c'est tout. 

 

 

 

Alexis a été notre meilleur joueur, mais là on récupére un très bon joueur donc next. Aucun joueur est plus grand que le club, si les recruteurs font le taff on le remplacera sans problème.

 

au fond on ne peut pas leur reprocher de vouloir du fric et une place de titulaire ( et dans un club qui gagne deja parce que beaucoup attendent que l equipe leur ramene des titres plutot que de eux ramener des titres a leur equipe). mais comme tu dis , du coup on attend plus grand chose en retour de la part des joueurs et on ne  sy attache plus, Je me rappelle avant j avais une vraie affection pour les joueurs , mais aujourdh ui je me dis que se sont juste des joueurs d arsenal qui font leur boulot en jouant pour l equipe et qui changeront d entreprise quand une meilleure oppourtunite se prensentera. A ce jour seuls koscielny wilshere et ramsey me donnent l impression de reellement porter arsenal dans leur coeur (plus quelques joueurs qui sont partis )...

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super joueur, qu'on le veuille ou non, bon vent, ça me fais chier qu'il soit parti en Angleterre et qu'il va marquer contre nous avec ManU en embrassant le blason de ManU, mais c'est le buisness.

 

Là ou je suis un peu deçu de la personne, c'est son envie de rejoindre City, puis un volt-face pour aller à United avec un salaire exhorbitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son départ me fait regretter de plus en plus le mercato hivernal 2016, où nous devions renforcer l'équipe offensivement, apporter du soutien à Alexis et Ozil et ainsi avoir une chance de gagner le titre qui nous tendait la main.

 

Une page tournée maintenant, goodbye Sanchez, Welcome Mikhi ! En espérant retrouver du jeu déjà, avec l'arménien, et gagner plus de titres qu'avec Sanchez.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma touche d'optimisme, j'ai trouvé à l'époque que le départ d'Henry avait énormément libéré pas mal de joueurs. Et que l'animation me plaisait bien plus une fois le Français parti.

Après bien sur, il a manqué ses buts.

 

Avec Sanchez, je trouve qu'il attirait encore plus le ballon qu'Henry et que notre jeux était encore plus orienté vers un seul joueur. On aura peut être de bonnes surprises qui vont se montrer plus. Ramsey pourrait recommencer à planter, Iwobi garder un peu plus la balle et jouer sur ces qualités, comme il l'a déjà fait bien que trop rarement. Wilshere être plus décisif, idem Lacaz.

 

Et on récupère un super joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il portera notre célèbre numéro 7, même si c'est plutôt un numéro maudit ces derniers temps...

Il aura la lourde tâche "historique" de marcher dans les pas de Best, Robson, Cantona, Beckham et Ronaldo. Et devra également faire oublier les Owen, Valencia, Di Maria et Depay, qui ont porté ce numéro avec beaucoup moins de réussite, voir même beaucoup de médiocrité pour certains !

 

A toi de jouer, El Nino !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul consolation est de voir que Man city est vraiment au dessus du lot, et que si ça continue comme ça Man U a peu de chance d'être champion durant le contrat d'Alexis. (on se console comme on peut :) )

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le fait que l'équipe en colle 4 en 20 minutes en jouant très bien le lendemain du départ d'Alexis en dit encore beaucoup plus sur la relation qu'il y avait entre Alexis et le reste de l'effectif... Le seul moyen d'être plus clair aurait été de brandir un maillot disant à Alexis d'aller se faire voir.

 

Y'a moyen que ce soit intéressant au retour contre Manchester entre l'arménien qui va vouloir poser ses organes génitaux sur Mourinho et les joueurs qui vont vouloir donner une leçon à Alexis, ils ont intérêt à être motivé :D.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 pertes de balles contre Yeovil Town, malgré parait-il, une bonne prestation (n'ayant pas pu voir cela de mes yeux)

On ne change pas les bonnes habitudes, comme on dit

 

Sanchez est un joueur atypique et cela ne m'étonne pas de la part de Mourinho de l'encenser. Pour moi c'est juste une manière de le mettre en confiance. On aura le temps de juger jusqu'à la fin de saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 pertes de balles contre Yeovil Town, malgré parait-il, une bonne prestation (n'ayant pas pu voir cela de mes yeux)

On ne change pas les bonnes habitudes, comme on dit

Franchement je ne comprends toujours pas les gens qui le voyaient mieux dans le style guardiola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..