Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Cazorla moi je le trouve très bon cette saison au niveau de la gestion du tempo. Il peut accélérer et ralentir le rythme à bon escient, il a parfaitement compris et intégré son nouveau rôle.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joueur exceptionnel bien que trop irrégulier.

 

Mais je trouve que l'intelligence de jeu n'est pas vraiment un de ses points fort : il ne se distingue pas par un placement ou des déplacements impressionnant, sa gestion du rythme est moyenne, ses choix sont plutôt bon mais il est assez irrégulier dans ce domaine...

 

Enfin, pour moi c'est un joueur plutôt intelligent. C'est sûr ce n'est pas Wilshere (qui est limité dans ce domaine)... Néanmoins c'est pas une caractéristique dans son profil que je trouve remarquable.

 

@Graciak : Coquelin est un joueur intelligent (notamment sur le plan défensif). Mais quand j'ai parlé d'intelligence de jeu, le débat porté d'avantage sur la création et la construction. Donc je ne l'ai pas mis dans ma liste, car je pensais plus à l'aspect "offensif".

 

Ah oui il est irrégulier mais je le trouve très disponible et il joue souvent dans le bon tempo en forme sachant fluidifier/accélérer ou faire tourner quand il le faut.

 

Cette incapacité à imposer notre rythme dans un match vient plus d'un problème collectif . Soit c'est un aspect négligé par le staff et les joueurs ou une envie de foncer tête baissée tout au long du match. Comme le grand Dortmund qui va en finale de LDC mais nous sommes loins d'avoir leurs qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout physiquement(et sans ballon mais ça va de pair) qu'il est irrégulier cette saison Cazorla. Il à tendance à ne pas se montrer parfois.

Il fait vraiment peu de mauvais choix, surtout pas dans la gestion du tempo ou il fait presque toujours ce qu'il faut.

 

Je trouve que c'est un joueur intelligent moi, il n'a pas non plus le jeu sans ballon de Ramsey ou Rosicky mais il est vraiment très bon. Et techniquement c'est quelque chose.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Alexis est de retour !!! Lui la trêve internationale lui a fait beaucoup de bien !!

 

Énorme activité comme à son habitude, il a gratté un bon nombre de ballons, je l'ai trouvé plus rapide et intelligent dans ses choix aussi, et puis ce but... :amoureu:

 

El Crack Alexis !! :amoureu:  :amoureu:  

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a retrouvé Alexis aujourd'hui. Un but exceptionnel et une passe décisive à la clé. Ce joueur me vend du rêve autant qu'il m'agace par ses mauvais choix ^^

 

Grande Alexis  :amoureu:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mi-temps je l'ai trouvé correct sans plus à gauche, mais en deuxième mi-temps, notamment quand il est passé à droite, je l'ai trouvé assez énorme.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est pour ça que je n'ai pas parlé que de son but et sa pd

J'ai aussi trouvé qu'il avait fait un bon match or but et passdé, qui devient donc trés bon quand on le rajoute.

 

Activité toujours aussi enorme, de très belles passes, beaucoup moins de déchets que ces derniers temps et beaucoup de remonter de balles au milieu qui ont fait enormément de bien.

Il est sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas trouvé très inspiré sans ballon et très moyen dans sa conduite de balle personnellement. Je ne l'ai pas vu du tout comme un poison pour Pool.

 

C'est toujours le même joueur fatigué pour moi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa conduite de balle sur son but est dégueulasse :D

 

Non Sanchez a été bien meilleur que ce à quoi il nous avait habitué ces derniers temps. Et puis ce pressing de tout les instants qu'il a exercé avec Giroud et Ramsey à complètement asphyxié les reds.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus qui avait dit en début de saison que sa première touche n'était pas bonne et qu'il était pas fort techniquement.

 

Son crochet extérieur pour éliminer notre ami Kolo est un exemple du genre sur un ballon pas simple de Ramsey et assez fort. Et sa frappe, bah voilà quoi...

 

C'est un vrai monstre techniquement, au contraire.

Il a parfois trop de déchets, et manque de lucidité, mais c'est parce qu'il tente bcp, et qu'il a une très grosse activité aussi sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa frappe c'est un bijou quand même dans l'équilibre. 

Il enchaîne crochet et frappe enchaîner avec un petit rebond juste avant. Dans le timing, il rentre parfaitement dans le ballon pour envoyer un missile. Frappe très compliquée dans l'exécution mais ça a l'air tellement simple pour lui. 

 

Je suis de l'avis de Graciak qu'il est cramé physique, en même temps le contraire aurait été inquiétant vue sa première partie de saison. Par contre, il est capable de gestes de grande classe qui le rendent indispensable, tout simplement.. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis... :amoureu:

 

Traduction déjà faite par la page Fb :

 

Big Interview d'Antonio Di Natale qui se confie sur son ancien compère d'attaque : Alexis Sánchez. Ensemble les deux joueurs ont fait des ravages en Série A entre 2008 et 2011.

-

Q : "Aviez vous entendu parler d'Alexis Sánchez avant qu'il débarque à l'Udinese?"

-

A.D :"Je savais que l'Udinese avait recruté un bon jeune Chilien qui était censé avoir un réel talent. Je savais aussi qu'il était surnommé "Niño Maravilla". Maintenant en Amérique du Sud, ils donnent facilement des surnoms et ici à Udinese nous avons l'habitude d'entendre ce genre de choses c'est-à-dire parler du prochain grand talent qui sortira de notre équipe. Après tout la stratégie du club est de sélectionner, suivre, analyser et ensuite finalement recruter des jeunes qui sont presque inconnus et en dehors des radars des grandes équipes."

-

"Alexis a été acheté à Cobreloa puis ensuite prêté à Colo Colo et plus tard à River Plate. Il a fait "le grand saut" en allant dans une plus grande équipe (Colo Colo) et en allant jouer dans la foulée dans un championnat différent et plus compétitif (le championnat argentin avec River). Donc nous savions qu'il était une star en devenir et que même s'il était très jeune (Alexis avait 18 ans quand il est arrivé à l'Udinese), Alexis avait montré qu'il pouvait être à la hauteur de son potentiel."

---------------

Q :"Pouvez vous nous dire quelle a été votre première impression lorsque vous l'avez vu à l'entrainement?"

-

A.D : "J'ai été surpris par ses compétences techniques : il faisait des choses avec le ballon, qui étaient plus typiques d'un jongleur que d'un fooballeur. Mais ce qui m'a vraiment impressionné c'était son approche vis à vis du travail quotidien. Dans ma carrière j'ai vu beaucoup de joueurs talentueux dilapider leurs compétences en ayant la mauvaise attitude, faisant preuve d'une sorte de paresse. Alexis c'était le contraire : je ne l'ai jamais vu distrait, il était toujours attentif et concentré, il était toujours prêt à travailler plus dur pour progresser et ajouter de nouveaux gestes à son talent naturel."

-

A.D : "Il s'intéressait aussi à ces aspects de jeu qui sont souvent détestés par les attaquants talentueux : les aspects tactiques, la dimension physique, la manière d'aider les milieux de terrain et même les arrière latéraux. C'est probablement ça son secret, et la chose qui lui a permis de devenir aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs c'est le fait qu'il combine ses qualités individuelles avec une volonté de se sacrifier pour le collectif."

------------

Q : "Vous avez joué avec beaucoup d'attaquants talentueux dans votre carrière que ce soit avec l'Udinese ou avec l'Italie..."

-

A.D : "Stop je sais ce que vous allez me demander et la réponse est Oui, il est le meilleur partenaire que j'ai eu dans ma vie. Comme vous dites, j'ai joué avec beaucoup de champions, mais c'est le meilleur et il l'a prouvé en performant dans d'énormes clubs comme Barcelone et Arsenal. C'est assez facile d’être une star dans une petite ou moyenne équipe dans laquelle il n'y a pas de pression et où la concurrence est loin d’être féroce. Mais réussir à confirmer vos qualités individuelles au sein de grandes équipes, c'est quelque chose que peu de gens peuvent accomplir. Ce manque de complaisance l'a aidé à devenir la star qu'il est et c'est ce qui va l'aider à rester au top pendant de nombreuses années. C'est difficile de dire exactement dans quel domaine il peut s'améliorer. Comme moi, ce n'est pas un géant : peut être qu'il peut devenir meilleur dans son jeu de tète. Peut être..."

------------

Q :"Avez vous suivi ses progrès à Arsenal ?"

-

A.D :"J'essaie toujours de regarder les matchs d'Arsenal, tout comme j'avais l'habitude de suivre ceux de Barcelone lorsqu'il y était. Avec Alexis, vous savez qu'il fera toujours le show. Nous avons joué contre Watford cet été et j'ai eu la chance de le voir. Même s'il est désormais une vrai star internationale, il n'a pas changé. Il n'y a pas une goutte d'arrogance dans son attitude. Il est le même garçon qu'il était à Udine. Pour moi, c'est peut être plus important et admirable que sa trajectoire en tant que joueur."

---------------

Q :" Avez vous des anecdotes qui révèlent ce qu'il est en tant que personne ?"

-

A.D :"C'est un homme qui place une grande importance dans l'amitié. Quand je l'ai rencontré à Watford, je lui ai demandé un maillot d'Arsenal car mon fils Filippo est un grand fan et je lui ai promis de revenir d'Angleterre avec un cadeau. Vous savez ce qu'il a fait ? Il a simplement pris le maillot qu'il portait quelques heures plus tôt lors de son premier match pour Arsenal ( face à Benfica lors de l'Emirates Cup) et il me l'a donné. Il aurait pu le garder comme souvenir mais il a préféré en faire cadeau à mon fils."

---------------

Q : "Récemment, Alexis s'est confronté à Neymar à l'Emirates. Comment compareriez vous ces deux joueurs ?"

-

A.D : "Ce sont deux joueurs merveilleux qui jouent un rôle très important dans des grands clubs. Lorsque vous parlez de joueurs de ce niveau, c'est toujours difficile de dire qui est le meilleur. Si j'étais entraîneur, j'aimerais avoir les deux dans mon équipe. Mais si je devais en choisir un, je choisirais Alexis car il est un peu plus "concret" que le brésilien."

------------

 

11130258_1095709007111693_59748132363856

 

 

Source : http://www.arsenal.com/news/features/20150408/di-natale-on-alexis-sanchez

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment plaisir, mais on s'en doutait un peu sur  son côté très amical, on peut le voir à travers lui lors des matchs. Toujours souriant, énergétique, prêt à aider les autres. Il n'est pas du tout arrogant, quand un joueur rate quelque chose de facile il va l'applaudir.

 

Franchement je connaissais pas trop Alexis, mais depuis qu'il est chez nous j'en tombe amoureux.

 

"C'est probablement ça son secret, et la chose qui lui a permis de devenir aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs c'est le fait qu'il combine ses qualités individuelles avec une volonté de se sacrifier pour le collectif."

 

Totalement :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un match facile pour lui, la volonté de bien faire était là, mais dans la pratique ce fut plus difficile, moins d'influence sur l'équipe, après il a toujours une bonne activité à presser, même si défensivement j'ai trouvé qu'il faisait un peu moins les efforts hier, offensivement il a parfois tenté de faire la différence, sans grande réussite, il est beaucoup moins inspiré et plus prévisible ces derniers temps, même si il est toujours capable de sortir une action de classe mondiale ( son but contre Pool') je m'en fais pas pour lui, ça doit être physique ou mental, mais le talent est toujours là...

 

http://youtu.be/x2BSs5J0hwc

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..