Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

 

Il fut l’un des transferts les plus retentissants de l’été 2014. En rejoignant Arsenal en provenance du Barça contre un chèque de 40 M€, Alexis Sanchez n’a pas manqué de faire jaser. Jusqu’alors, le talentueux chilien ne s’était pas épanché dans les médias sur son choix de carrière. Il vient de briser le silence via une interview

 

 

 

 

Sanchez : « Des gens de confiance m’ont fait l’éloge d’Arsenal, sa grandeur, la qualité de ses joueurs. Maintenant que j’y suis, quand je m’arrête pour regarder mes coéquipiers, je me rends compte que je suis entouré de qualité. Je suis impressionné par leur attitude et leur talent. Je sais que ce groupe peut gagner beaucoup de titres dans les années à venir. J’en suis convaincu.

 

Je suis très reconnaissant au Barça de m’avoir fait grandir en tant que footballeur et en tant que personne. J’ai beaucoup appris des joueurs que j’ai côtoyé. J’ai vraiment mûri. Je ne peux que remercier le club. Mais je suis à Arsenal maintenant et j’espère tout gagner ici. Voilà pourquoi je suis venu.

 

Il faut connaître l’environnement dans lequel vous êtes. J’apprends les mouvements de mes coéquipiers et apprends à les aider. Il est clair que je dois m’améliorer et c’est ce qu’on me dit parfois dans le vestiaire : j’aurais pu lâcher le ballon plus tôt, faire une touche en moins pour faciliter la contre-attaque… C’est vital. Je dois apprendre parce que les transitions rapides sont essentielles dans ce championnat et avec cette équipe. Il faut que je m’adapte.

 

De tous les championnats où j’ai joué, celui-ci est le plus difficile. J’aime les défis, mais ce n’est pas simple. Les équipes sont toutes très proches. Celles de bas de tableau peuvent contrarier celles du haut, et l’issue des matches est décidée par un certain nombre de petites choses. J’aime ça, on ne peut jamais se reposer sur ses lauriers. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut l’un des transferts les plus retentissants de l’été 2014. En rejoignant Arsenal en provenance du Barça contre un chèque de 40 M€, Alexis Sanchez n’a pas manqué de faire jaser. Jusqu’alors, le talentueux chilien ne s’était pas épanché dans les médias sur son choix de carrière. Il vient de briser le silence via une interview

 

 

 

 

Sanchez : « Des gens de confiance m’ont fait l’éloge d’Arsenal, sa grandeur, la qualité de ses joueurs. Maintenant que j’y suis, quand je m’arrête pour regarder mes coéquipiers, je me rends compte que je suis entouré de qualité. Je suis impressionné par leur attitude et leur talent. Je sais que ce groupe peut gagner beaucoup de titres dans les années à venir. J’en suis convaincu.

 

Je suis très reconnaissant au Barça de m’avoir fait grandir en tant que footballeur et en tant que personne. J’ai beaucoup appris des joueurs que j’ai côtoyé. J’ai vraiment mûri. Je ne peux que remercier le club. Mais je suis à Arsenal maintenant et j’espère tout gagner ici. Voilà pourquoi je suis venu.

 

Il faut connaître l’environnement dans lequel vous êtes. J’apprends les mouvements de mes coéquipiers et apprends à les aider. Il est clair que je dois m’améliorer et c’est ce qu’on me dit parfois dans le vestiaire : j’aurais pu lâcher le ballon plus tôt, faire une touche en moins pour faciliter la contre-attaque… C’est vital. Je dois apprendre parce que les transitions rapides sont essentielles dans ce championnat et avec cette équipe. Il faut que je m’adapte.

 

De tous les championnats où j’ai joué, celui-ci est le plus difficile. J’aime les défis, mais ce n’est pas simple. Les équipes sont toutes très proches. Celles de bas de tableau peuvent contrarier celles du haut, et l’issue des matches est décidée par un certain nombre de petites choses. J’aime ça, on ne peut jamais se reposer sur ses lauriers. »

 

Il est trop gentil pour être honnête ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avoue que les titres viendront (que) dans les années a venir ...

Par contre autour de lui il a pas tellement de joueur de qualité (en ce moment), ce paragraphe est étrange

Mais bon il va pas dire l'inverse, c'est de la politique

 

Cette déclaration + celle ou il dit qu'il préférait arsenal a Liverpool .... Montrent qu'il a pas envi de départ comme certains médias le disaient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'adore dans cette interview c'est quand il parle de ce qu'il peut améliorer: jouer plus vite, plus facilement.

C'est le seul petit bémol qu'on peut lui reprocher, parfois il fait trop de touches de balle et se complique la vie, et il en est conscient.

 

Etant notre meilleur joueur pour l'instant, le seul qui surnage, il pourrait très bien dire qu'il est excellent et n'a pas grand chose à se reprocher. Au lieu de ça il cherche à s'améliorer réellement et vise bien ses "points faibles".

C'est le discours d'un combattant et même si on savait que sur le terrain il l'était il le prouve aussi qu'il peut l'être en dehors en cherchant toujours à s'améliorer même quand son niveau de jeu est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'adore dans cette interview c'est quand il parle de ce qu'il peut améliorer: jouer plus vite, plus facilement.

C'est le seul petit bémol qu'on peut lui reprocher, parfois il fait trop de touches de balle et se complique la vie, et il en est conscient.

 

Etant notre meilleur joueur pour l'instant, le seul qui surnage, il pourrait très bien dire qu'il est excellent et n'a pas grand chose à se reprocher. Au lieu de ça il cherche à s'améliorer réellement et vise bien ses "points faibles".

C'est le discours d'un combattant et même si on savait que sur le terrain il l'était il le prouve aussi qu'il peut l'être en dehors en cherchant toujours à s'améliorer même quand son niveau de jeu est excellent.

Voilà la différence entre lui et Ozil...

 

Lui est actuellement au top mais cherche encore à s'améliorer en corrigeant ses points faibles quand Mesut s'autoproclame meilleur 10 du monde alors que ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu à son vrai niveau.

[center]
[img]http://www.lexpress.fr/pictures/860/440719_le-francais-laurent-koscielny-et-ses-coequipiers-exultent-apres-avoir-egalise-pour-arsenal-sur-le-terrain-de-manchester-city-le-23-septembre-2012.jpg[/img][/center]
[center]<3[/center]




[center] [/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir d'avoir un tel joueur dans l'effectif, c'est un joueur que j'ai toujours adoré et suivi depuis sa période Italienne à l'Udinese, un joueur qui se donne toujours à 100% même quand il est en difficulté, toujours souriant, toujours à bosser, à vouloir faire plus, encore & toujours !!

 

Des appuis de malade, des dribbles déroutants, un gros volume de jeu, des qualités athlétiques impressionnantes, un physique de beau gosse...   

 

Un de mes potes, fan du Barça, n'arrête pas de me dire "C'est Pedro qu'on aurait dû vendre, pas Alexis !!" "Alexis me manque" "Alexis est le genre de joueur que toute équipe devrait avoir", que des éloges à son égard...

 

Tellement ravi qu'on ait raflé la mise et réussi à attirer un tel joueur, pour moi c'est encore plus flatteur que d'avoir Mesut, parce qu'Alexis c'est un gagneur, il veut tout gagner et ne fait pas sa petite diva, c'est avec ce genre de joueur que l'on va avancer !!

 

Ça se voit que c'est un mec qui a connu la galère et qui a dû se battre pour réussir et obtenir ce qu'il veut, pas une petite diva qui est né avec une cuillère en or dans la bouche...

 

Te Amo Alexis !  :amoureu:  :amoureu:

 

http://vimeo.com/111858675

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant je pensais pas qu'il allait s'imposer si vite, mais plus faire comme Welbeck en ce moment c'est à dire prendre ses marques petit à petit. 

 

 

Déjà 12 buts en Novembre alors qu'il connaissait pas ses coéquipier le pays et le championnat, c'est très fort, on a beaucoup bavé sur lui la saison dernière, mais on l'a notre Luis Suarez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant je pensais pas qu'il allait s'imposer si vite, mais plus faire comme Welbeck en ce moment c'est à dire prendre ses marques petit à petit.

 

 

Déjà 12 buts en Novembre alors qu'il connaissait pas ses coéquipier le pays et le championnat, c'est très fort, on a beaucoup bavé sur lui la saison dernière, mais on l'a notre Luis Suarez.

Espérons seulement que la comparaison avec l'Uruguayen ne concernera que son jeu et non ses frasques... :)

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où va t il s'arreter ? Ballon d'Or ?

J'ai pas l'impression que c'est quelqu'un qui s'intéresse aux distinctions personnelles !! Il donne tout pour l'équipe (offensivement et défensivement) il est pas obstiné par les buts et les stats, fait souvent des passes décisives ...

Il fait peu de déclarations, interview a la presse pour se faire connaître d'avantages

 

Il a pas l'air d'avoir un gros ego, et doit être simple a gérer (accepté et montre de l'envi a n'importe quel poste ou tu le fait jouer :ailier droit, pointe, gauche, 9,5 .... Il fait jamais la gueule)

 

Chaque matchs il fait des efforts incroyables, donne tout ce qu'il a, et j'ai pas l'impression que c'est pour voir son nom dans les journaux, mais parc que c'est comme ça qu'il aime jouer au foot et qu'il prend du plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a le mérite de l'avoir choisi et convaincu le reste tient surtout de la qualité du joueur. Il est pas dans une animation offensive très cohérente il brille surtout grâce à son talent individuel.

C'est peut être ce qui fait sa force. Cette liberté et d'absence de règles d'animations.

 

S'il devait jouer dans un collectif beaucoup plus robotique (du moins consigné) je ne sais pas s'il setait aussi efficace.

 

Là il joue toà le ment libre et fais ce qu'il veut. Malgré quelques mauvais choix c'est peut être un bien pour un mal à final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il devait jouer dans un collectif beaucoup plus robotique (du moins consigné) je ne sais pas s'il setait aussi efficace.

 

Ben on l'a vu dans ce contexte au Barça, il était loin de son niveau actuel, même s'il était très bon. Wenger a un peu chamboulé notre schéma tactique juste pour mettre Sanchez dans les meilleurs conditions en 9,5. D'un côté c'est bien parce qu'on tire le maximum de Sanchez, de l'autre j'ai peur qu'on devienne complètement dépendant comme on l'était avec Sex.

Sanchez a beau être une machine physiquement, il ne tiendra pas ce rythme sur toute la saison, faut pas rêver.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais arrêter d'avoir la bouche pleine quand tu parles de lui.

 

 

Alexis est notre meilleur joueur, mais il y a pas que lui non plus.

 

A bon ? Bah tu me dira qui il y a d'autre en ce moment.

 

J'ai l'impression que vous vous rendez pas compte à quel point on est NULS A CHIER en ce moment et ce à tout les niveau: mental, animation offensive, défense, construction du jeu.

 

Bref moi cette année je ne retrouve absolument rien de ce à quoi Arsenal nous à habitué, Sanchez est justement l'arbre qui cache la forêt. On a vraiment de la chance que Liverpool et MU galèrent aussi sinon on serait déjà en difficulté pour avoir une place en LDC.

 

Et encore, les Saints pourraient tout à fait créer la surprise.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..