Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Mais si Özil faisait régulièrement la différence et était le joueur le plus dangereux de l'équipe, il aurait déjà été largement plus épargné par les critiques. Encore une fois sur le match d'hier, il est à l'origine de toutes nos actions dangereuses, y compris les buts.

 

Sanchez est responsable en partie de nôtre manque de jeu, sans doute, mais c'est sûrement le moins responsable. Il est toujours disponible, varie ses appels, travaille défensivement comme un malade, fait la différence balle au pied ... Oui, il garde un peu trop le ballon certaines fois.

 

Il n'échappe pas aux critiques grâce à son statut, il y échappe parce qu'il l'assume un minimum, des deux côtés du terrain. Personne ne dit qu'il est énorme, juste que c'est sans doute le seul à sortir la tête de l'eau à chaque match ou presque, et que sans lui et ses différences, on serait probablement très mal en point. C'est pas lui qui foire son marquage sur Demichelis, qui coure pas vers Clyne pour le gêner quand il arme sa frappe, ou autre ... Par contre c'est lui qui propulse le ballon dans la lucarne de Hart, c'est lui qui envoie un coup-franc magistral dans la lunette des Saints, c'est lui qui se crève le cul à venir soutenir son latéral, et au final qui initie nos meilleurs actions. L'animation autour de lui est mauvaise, oui il en a une responsabilité, mais aucun joueur autour de lui n'en fait autant que lui, et cette animation ridicule, on la doit surtout au manager. Parce que le défaut qu'à Sanchez balle au pied, il l'a toujours eu, et ça n'a jamais empêché le Chili ou le Barça de développer du très bon football.

 

Qu'on critique cet aspect de son jeu, soit, il n'y a aucun soucis à ça. Mais qu'on souligne qu'il est notre meilleur joueur du moment, et que oui, sans lui, on serait très certainement encore plus mal en point, ça je pense qu'on peut le dire de pratiquement personne d'autre en ce moment (Koscielny sans doute).

 

On est complètement d'accord sur les grandes lignes. D'ailleurs personne n'a nié qu'il est l'un des seuls qui sortent du lot.

 

C’était juste une réponse aux remarques comme quoi les supporters n'était jamais content, ou que l'équipe ne mérite pas un joueur tel que lui etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Özil faisait régulièrement la différence et était le joueur le plus dangereux de l'équipe, il aurait déjà été largement plus épargné par les critiques. Encore une fois sur le match d'hier, il est à l'origine de toutes nos actions dangereuses, y compris les buts.

 

Sanchez est responsable en partie de nôtre manque de jeu, sans doute, mais c'est sûrement le moins responsable. Il est toujours disponible, varie ses appels, travaille défensivement comme un malade, fait la différence balle au pied ... Oui, il garde un peu trop le ballon certaines fois.

 

Il n'échappe pas aux critiques grâce à son statut, il y échappe parce qu'il l'assume un minimum, des deux côtés du terrain. Personne ne dit qu'il est énorme, juste que c'est sans doute le seul à sortir la tête de l'eau à chaque match ou presque, et que sans lui et ses différences, on serait probablement très mal en point. C'est pas lui qui foire son marquage sur Demichelis, qui coure pas vers Clyne pour le gêner quand il arme sa frappe, ou autre ... Par contre c'est lui qui propulse le ballon dans la lucarne de Hart, c'est lui qui envoie un coup-franc magistral dans la lunette des Saints, c'est lui qui se crève le cul à venir soutenir son latéral, et au final qui initie nos meilleurs actions. L'animation autour de lui est mauvaise, oui il en a une responsabilité, mais aucun joueur autour de lui n'en fait autant que lui, et cette animation ridicule, on la doit surtout au manager. Parce que le défaut qu'à Sanchez balle au pied, il l'a toujours eu, et ça n'a jamais empêché le Chili ou le Barça de développer du très bon football.

 

Qu'on critique cet aspect de son jeu, soit, il n'y a aucun soucis à ça. Mais qu'on souligne qu'il est notre meilleur joueur du moment, et que oui, sans lui, on serait très certainement encore plus mal en point, ça je pense qu'on peut le dire de pratiquement personne d'autre en ce moment (Koscielny sans doute).

You are my friends.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme match de sa part, il est énorme derrière l'attaquant. J'ai rarement vue un joueur aussi endurant à Arsenal. 

 

Jusqu'à présent, je restais sur ma faim le concernant, mais j'ai adoré cet aprème

 

Il a fait le job, il a pas été incroyable non plus. Le match là on nous le donne, il se trouvait juste là ou il fallait. Il a pas survolé aujourd'hui, il a juste fait son travail face à une équipe de nazes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris à quel post il évoluait mais gros match de sa part. Il soigne ses stats aussi.

Il évoluait derrière Welbeck.

 

Énorme peut-être pas mais il a été très bon, son work-rate est impressionnant, définitivement je ne vois pas comment on peut douter de son volume de jeu, une semaine à 3 matchs et pourtant il s'est pas arrêté une seconde.

 

Deux buts dans l'escarcelle, sans ses efforts il n'aurait pas marqué donc bravo.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas trouvé fantastique non plus, il a fait un bon match voir plus. Il faut quand même qu'il fasse attention lorsqu'il commence à démarrer au milieu de terrain balle au pied, il a souvent la tête dans le guidon, et perd pas mal de ballons, là c'était Sunderland ça va, mais contre une équipe plus dangereuse ça risque de nous couter cher.

 

A part ça il a fait un bon match, dans un registre un peu moins provocateur, mais il était orésebt dans nos rares actions intéressantes, il était très présent. On voit aussi que quand il lève sa tête il est capable de faire de bons renversements, de belles passes entre les lignes, c'est bien, il montre que c'est un joueur complet. Je pense que se qu'il lui manque c'est peut être de la lucidité par moment, car encore aujourd'hui il montre qu'il a plutôt une bonne vision de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=-fw30sfgdiE&feature=youtu.be

 

 

Il monte en puissance de match en match, on est devenu quasi dépendant de lui car le niveau de l'équipe est juste pitoyable, des blessés à gogo, Ramsey qui fait du Ramilson, tactique zéro, système de jeu  etc.. 

 

Il nous porte vers le haut pour l'instant avec de petits exploits et une envie de tout les instants mais je trouve que Wenger l'utilise beaucoup trop et qu'il faudrait penser à le faire souffler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est la classe, autant de combativité et d'envie autours de ses co-équipiés amorphes. Maiis il est sur-utilisé, et j'espère que son corp tiendra le coup avec notre non-staff médical.

c'est triste pour lui parceque on lui a aussi mentit, il nous a apparament préfèré à d'autres équipes pour des raisons sportives, et il se retrouve dans une équipe qui a à peine le niveau pour le big four. j'espère qu'il gardera son état d'esprit et qu'il ne sera pas contaminé par  celui des autres, celui créé par arsenal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu que la seconde partie de saison peut-être excellente si Wenger et le reste de l'équipe se bouge un peu. Pour le moment Sanchez nous porte mais ça ne va pas durer indéfiniment et si il se blesse on est vraiment, mais alors vraiment dans la mouise.

 

Notre début de saison est médiocre, mais si début 2015 on parvient à emmagasiner autant de points qu'en début de saison dernière, on peut espérer finir sur une bonne note. Le potentiel est là, il ne reste qu'à l'exprimer maintenant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la one man season comme en 2011-2012.

 

A l'époque il y avait VP, cette année Sanchez.

Bah ce serait pas une mauvaise chose, c'était le cas pour Tottenham en 2013 avec Bale, Suarez avec Liverpool la saison dernière et nous avec RVP en 2012. Le terme one man team je le trouve pas du tout péjoratif perso. 

 

 

 

Dans le match de Sanchez, j'ai trouvais exceptionnel le fait qu'en jouant deux matchs dans la semaine, il presse le gardien à la 90em pour marquer un but. Physiquement c'est un mutant, j'aimerais bien savoir ce que ça fait de courir longtemps sans être fatiguer. Sinon je pensais à une formation avec Sanchez derrière l'attaquant, mais vue nos joueurs Ozil Walcott Cazorla c'est impossible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la one man season comme en 2011-2012.

 

A l'époque il y avait VP, cette année Sanchez.

 

Malheureusement le reste de l'effectif est tellement faible, c'est incroyable ce laissez aller.

 

C'est  incomparable. Sanchez n'est pas de la même classe que Van Persie  et n'est pas entourée par une ligne d'attaque aussi faible que lui l'a été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il y avait ton chouchou qui épaulé Van Persie, Gervinho qui lui avait délivré pas mal d'assists à son arriver. 

 

Ne tombe pas si bas dans ton argumentation tu es un membre qui vaut mieux que ca. J'ai dit comme d'autres qu'il n'avait pas été au niveau chez nous par manque de confiance. Je pense que ca n'enlève rien à la qualité du joueur mais la n'est pas le sujet.

 

Le trio derrière Van Persie c'était une horreur mais il était tellement génial qu'il arrivait à créer à partir du néant. Et il était tellement juste dans son placement entre les lignes dans la surface et ses appels de balle qu'il était "facile à trouver" .

 

On est loin de l'être dans ce cas de figure avec Alexis. Il met des buts venus d'ailleurs et un des seuls à presser constamment mais on est loin du contexte de cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tombe pas si bas dans ton argumentation tu es un membre qui vaut mieux que ca. J'ai dit comme d'autres qu'il n'avait pas été au niveau chez nous par manque de confiance. Je pense que ca n'enlève rien à la qualité du joueur mais la n'est pas le sujet.

Ohhh c'était pour t'embêter rien de plus. 

 

 

Je suis d'accord de ta réponse envers Jil, c'est moi qui t'ai mit le + 1  :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez n'a simplement pas le talent pour nous porter comme l'a fait Van Persie.

 

Même si je tiens a rappeler que cette année là Koscielny fait une saison non moins exceptionnelle.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est ce qu'il est entrain de faire . Nous porter . Apres faut voir c'est quoi pour vous "porter" parce que si Sanchez nous porte pas là , alors je ne sais pas de quoi vous parler en employant le terme "porter" . S'il fait ca toute la saison , il aura fait comme VP , nous porter une année entiere , que vous le vouliez ou non , qu'il ait le talent ou pas .

 

Sanchez porte Arsenal comme Gignac porte l'OM. Il est inutile de comparer le Chilien en terme de talent par rapport à VP, ce dernier lui étant tout de même supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez n'a simplement pas le talent pour nous porter comme l'a fait Van Persie.

 

Même si je tiens a rappeler que cette année là Koscielny fait une saison non moins exceptionnelle.

Sanchez a quand même des qualités que Van Persie n'avait pas. 

 

 

En fait c'est vraiment deux profils différents. Je le comparerai plus à Arshavin qui lui aussi nous avait porté avec talent fabuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez porte Arsenal comme Gignac porte l'OM. Il est inutile de comparer le Chilien en terme de talent par rapport à VP, ce dernier lui étant tout de même supérieur.

Ouais fin le comparer à Gignac c'est pire ^^ Surtout que même si Dédé fait un grand début de saison, il ne "porte" pas l'OM mais est dans un excellent collectif, et c'est même pas forcément la meilleure individualité.

 

Pour Alexis, il nous porte en ce début de saison ça c'est sûr. Je le savais qu'il aurait un gros impact très vite en PL, il lui a fallu quelques matchs pour s'adapter, maintenant la montée en puissance.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est ce qu'il est entrain de faire . Nous porter . Apres faut voir c'est quoi pour vous "porter" parce que si Sanchez nous porte pas là , alors je ne sais pas de quoi vous parler en employant le terme "porter" . S'il fait ca toute la saison , il aura fait comme VP , nous porter une année entiere , que vous le vouliez ou non , qu'il ait le talent ou pas .

Van Persie était exceptionnel dans tout les compartiments du jeu. Sanchez est décisif mais ce n'est pas son cas. Donc non il n'aura pas fait comme VP, il ne pourra jamais nous porter autant.

 

Et puis j'aime vraiment beaucoup le chilien mais je ne le trouve pas non plus plus important que le Ramsey du début de saison dernière par exemple. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin le comparer à Gignac c'est pire ^^ Surtout que même si Dédé fait un grand début de saison, il ne "porte" pas l'OM mais est dans un excellent collectif, et c'est même pas forcément la meilleure individualité.

 

Pour Alexis, il nous porte en ce début de saison ça c'est sûr. Je le savais qu'il aurait un gros impact très vite en PL, il lui a fallu quelques matchs pour s'adapter, maintenant la montée en puissance.

 

Je disais juste ça pour imager mes propos, c'est le premier nom qui me venait en tête ^^ Même si j'aurai pu dire que le Chilien nous porte comme Ramsey a pu le faire la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..