Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Question con d'ailleurs, les modo modèrent-ils vraiment sur ce forum ?

 

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve que Sanchez fait un début de saison tout à fait convenable, son seul défaut étant le fait qu'il met parfois un peu trop de temps à transmettre le ballon. Après nos problèmes de jeu ne viennent pas que de là, c'est notre milieu qui galère pas mal aussi. Quand je vois le dernier match... On est pas foutu de faire le jeu convenablement contre Hull city alors qu'il n'y a pas si longtemps l'équipe tournait bien mieux, et pour le coup ce n'est pas de la faute d'Ozil.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand il ne marque pas on perd ?

Excuse-moi mais je trouve ton post un peu débile. Je t'accorde que le miens l'est encore plus.

Sympa dit donc... Mon post n'est pas plus débile qu'un commentaire d'une statistique, qui d'ailleurs est très surprenante... J'écrivais ça un peu comme un signe de malchance...

 

Heureusement qu'on l'a avec nous celui là vu notre saison et vu la qualité de ses matchs... Je suis plus que satisfait de son rendement chez nous mais triste de la tournure que prennent chacun de notre match chaque fois que lui brille....

 

Le pauvre il doit pas être ravi d'avoir atterri chez nous... Espérons qu'on se réveille avant que notre saison soit complètement foutu

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on dit que Welbeck a transfigurer notre attaque (cf le poste de Arsenal127... sur son topic), que Sanchez est l'impact player qu'il nous fallait et on incapable de produire du jeu plus de 10 min...

Il y a quand meme un problème. Dans les derniers mètres on manque de tranchant, de créativité. C'est le role des joueurs offensifs.

Alexis a des très belles actions, mais dans l'ensemble ça manque de tranchant, des bons choix.

Moi je trouve Alexis très tranchant.

Contre Hull par exemple, sa percée côté droit où il centre pour la tête de Wilshere... Quelques minutes après il s'enfonce dans la défense sur ce même côté et marque... et en fin de match on égalise sur une percée assez extra.

 

Il a une mentalité très directe, ose et provoque beaucoup. La créativité ce n'est pas à lui de l'amener, c'est à Cazorla, Wilshere, Ramsey, Ozil, Rosicky...

Sanchez il a un profil qui nous manquait énormément avec l'absence de Théo, et il est meilleur que ce dernier, donc on y gagne déjà et on y gagnera encore plus.

 

J'ai du mal à comprendre votre parallèle entre Alexis et "produire du jeu", il crée avec ses qualités, des appels, des mouvements, de la prise d'initiative. Pour le reste, encore une fois, c'est davantage le rôle des milieux.

Je suis d'accord pour dire que chaque joueur a un rôle dans la créativité mais il faut comprendre que c'est plus ou moins vrai selon les postes, on peut tout à fait avoir un ailier qui fait ce que Sanchez fait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ces actions amène encore trop rarement à des bons ballons ou des situations dangereuses. Notamment parce que souvent il part de trop loin. Certains de ces dribles ne font pas avancer le jeux, au contraire quand il se retourne trois fois de suite à grand renford de passementes de jambes et qu'il finit par la remettre derrière ça ralentit beaucoup l'attaque.

 

Son dernier match est vraiment pas mal, mais contre Chelsea par exemple on peut pas dire qu'il a été un danger constant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand il arrive pas à faire de différences on voit vraiment ses défauts et ils sont assez handicapants. Il a fait quelque trucs de biens, mais dans l'ensemble c'est vraiment un mauvais match pour lui, rien ne lui a réussi, trop de mauvais choix, trop de perte de balle où il doit lacher son ballon bien avant.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul à créer des différences, dans ce marasme collectif c'est le seul à nous tirer vers le haut.

 

Sûrement le seul que je retiens ce soir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il créé des différences mais il a vraiment du mal à les exploiter. Il a gâché quelques contre-attaques en gardant trop le ballon ou en perdant un duel alors qu'il y avait des solutions de passes faciles et évidentes. Il n'a pas été franchement meilleur que le reste de l'équipe. Il est impliqué sur le second but mais il a de la chance que Podolski récupère la balle.

 

Sanchez est n'est pas le joueur le plus mauvais de l'équipe, c'est certain. Mais je trouve que certains ici lui érigent une statue un peu rapidement et ne voient pas ses défauts. Quand je lis "désolé Sanchez de jouer dans cette équipe de branquignols, Ô toi le dieu du ballon", ça m'énerve un peu. Globalement, il ralentit beaucoup le jeu d'Arsenal. Il prend de vitesse ses adversaires avec assez de facilité mais il a tendance à trop vouloir faire la différence de cette façon alors que le jeu d'Arsenal (bon, c'est vrai qu'il a un peu disparu ces derniers temps) privilégie la passe rapide. Quand il n'y a aucun mouvement et que l'adversaire fait la tortue en défense, provoquer et dribbler comme il le fait est excellent et nécessaire. Mais lorsque l'adversaire est encore en phase de repli et qu'il a des solutions de passes évidentes pour faire progresser l'action, c'est exaspérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ralentir quoi ? Y a rien dans notre jeu, oui c'est vrai qu'il a ce défaut, mais à l'heure actuelle on est incapable de produire du jeu, et sans lui c'est pareil, les différences et le work-rate en moins.

 

Tant que notre jeu reste tel qu'il est, perso j'ai pas le luxe de me plaindre de ce qu'il fait vu ce qu'il y a à côté.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ralentir quoi ? Y a rien dans notre jeu, oui c'est vrai qu'il a ce défaut, mais à l'heure actuelle on est incapable de produire du jeu, et sans lui c'est pareil, les différences et le work-rate en moins.

 

Tant que notre jeu reste tel qu'il est, perso j'ai pas le luxe de me plaindre de ce qu'il fait vu ce qu'il y a à côté.

Relis mon post : les contre-attaques. On a pas besoin d'avoir un niveau de jeu de haut niveau pour planter sur contre-attaque. C'est probablement pas le seul fautif mais le fait est qu'il garde trop la balle sur ces phases de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon post : les contre-attaques. On a pas besoin d'avoir un niveau de jeu de haut niveau pour planter sur contre-attaque. C'est probablement pas le seul fautif mais le fait est qu'il garde trop la balle sur ces phases de jeu.

Il te faut quand même un minimum de cohésion et d'intelligence de jeu pour mener à bien une contre attaque. Un contre c'est pas courir tout droit avec ou sans ballons.

Et justement, on a aucune cohésion dans notre jeu, on a l'impression à chaque match que les joueurs ne se connaissent pas et que c'est la première fois qu'ils jouent ensemble.

On donne le ballon aux latéraux sans leur proposer de solutions alors qu'on sait très bien qu'ils ne peuvent faire aucune différence balle au pied, pareil pour Flamini, les centraux ont aucune solution de relance face à eux, notre bloc équipe lorsqu'on défend est attentiste, aucun pressing, Messi pourrait avoir le ballon devant eux qu'ils s'en branleront...

 

On a trop de lacunes actuellement pour pouvoir être une équipe équilibrée qui puisse s'adapter aux différents systèmes qui nous sont confrontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre ... quand je le vois évolué, il doit se dire sans arrêt "qu'est ce que je fou dans cette équipe de bras cassé" ... le mec est le seul qui se donne à fond sur le terrain.

 

Certes il n'est pas parfait, certes il a des défauts, certes il en fait trop dans certaines phases de jeu mais quand tu le vois jouer, tu peux être qu'admiratif de la façon dont il se donne à fond, on sent sans arrêt qu'il veut bien faire, même quand il est dans un jour sans, il se donne, il essaye même si il y parvient pas... Et puis à la fin du match le pauvre il était dégouté pour les belges car lui même savait au fond de lui même que son équipe ne méritait pas de gagner.... 

 

J'adore ce joueur, j'aime ozil et je le défend et défendrais mais si on me demande à choisir pour qu'un joueur reste à Arsenal, je choisis direct Sanchez même car le fait qu'il se batte toujours et se donne à fond est une des valeurs importantes qu'un joueur se doit d'avoir pour défendre convenablement les couleurs de son équipe.

 

Breff je kiff ce joueurs, je prie pour qu'il reste le plus longtemps que possible à Arsenal et j'espère que dans un futur des plus proches, il puisse avoir des coéquipiers digne ... et qui puissent partager sa débauche d'énergie. Car 11 joueurs donnant cette même débauche est mille fois mieux qu'un seul joueur qui en produit pour toute l'équipe.. breff je comprendrais pas si quelqu'un devait reproché sa venu chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut quand même un minimum de cohésion et d'intelligence de jeu pour mener à bien une contre attaque. Un contre c'est pas courir tout droit avec ou sans ballons.

Et justement, on a aucune cohésion dans notre jeu, on a l'impression à chaque match que les joueurs ne se connaissent pas et que c'est la première fois qu'ils jouent ensemble.

On donne le ballon aux latéraux sans leur proposer de solutions alors qu'on sait très bien qu'ils ne peuvent faire aucune différence balle au pied, pareil pour Flamini, les centraux ont aucune solution de relance face à eux, notre bloc équipe lorsqu'on défend est attentiste, aucun pressing, Messi pourrait avoir le ballon devant eux qu'ils s'en branleront...

 

On a trop de lacunes actuellement pour pouvoir être une équipe équilibrée qui puisse s'adapter aux différents systèmes qui nous sont confrontés.

Je suis d'accord qu'on est tombé bien bas ces derniers matchs en terme de niveau de jeu et je ne dis pas que nos contre-attaques foirent uniquement à cause de Sanchez. Et je suis atterré du peu de solution qui sont proposées au porteur de balle. J'ai en tête un moment du match où quelqu'un fait une passe à Chambers qui fait 15 mètres et se retrouve tout seul, avec 3 joueurs d'Anderlecht à 10m de lui (qui ne le pressent pas) et pas de joueur d'Arsenal dans un rayon de 20m ni de mouvement de la part de l'équipe.

 

Enfin bon, je vais pas continuer sur Sanchez puisque techniquement et dans l'attitude c'est l'un de nos quelques joueurs à apporter pleine satisfaction. Mais c'est juste qu'il me frustre à ne pas lâcher le ballon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autour de lui les mouvements c'est très bof ! A part Welbeck et Campbell lorsqu'il est rentré, les autres sont plus des joueurs qui attendent de recevoir le ballon. Ramsey revenant de blessure n'a pas eu la disponibilité qu'on lui connait dans ses mouvements. Donc je comprend aussi qu'il cherche à trop porter le ballon. Tout simplement car les solutions qu'on lui propose sont trop plates sans piments. Du surplace..

 

En tout cas bon match de sa part, sur le but de Podolski, plus d'un serait tombé mais lui pas, toujours aussi déterminé. Il faut que le reste suive son exemple. J'espère retrouver le Ramsey de l'an passé, avec lui et Sanchez, ça peut être la dynamique que l'on attend depuis le début de saison.. Et Walcott bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment sur le cul de voir les critiques sur lui . Vraiment jamais content ces guns . Et ses défauts je trouve qu'ils méritent meme pas d'etre relevés tellement on repose sur lui et ses exploits . Tellement on a aucun fond de jeux et aucune directive tactique .

 

N'empêche les détracteurs n'ont pas tord, il a beaucoup ralenti le jeu et il cherche trop à faire compliqué.

Mais je dois avouer qu'avant de lire les commentaires j'avais complêtement oublié ces défauts tellement il été précieux grâce à ses nombreux caviars, ses percussions, son envie...

Il ne faut pas oublier que c'est lui qui porte notre équipe offensivement donc je pense qu'on devrais lui pardonner ses nombreux déchets.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment sur le cul de voir les critiques sur lui . Vraiment jamais content ces guns . Et ses défauts je trouve qu'ils méritent meme pas d'etre relevés tellement on repose sur lui et ses exploits . Tellement on a aucun fond de jeux et aucune directive tactique .

 

Je comprend pas trop pourquoi il devrait échapper à toutes critiques sous prétexte qu'il a l'étiquette d'un Top Player. On le juge par rapport à ces performances à Arsenal. Or même si c'est l'un de nos joueurs les plus satisfaisant, il est loin d'évoluer à un niveau stratosphérique... Dans le jeux, les mouvements, les choix et même son déchet technique il y a une nette amélioration possible.

 

Pour l'excuse du manque d'animation autour de lui, c'est indéniable mais à ce moment la on peut l'appliquer à tous les joueurs. C'est évident que Ox, Wilshere, Ramsey, Welbeck, Ozil, Santi etc. produiraient de meilleurs performances avec 4 solutions autour d'eux en permanences, des appels tranchants devant eux, des décalages effectués avant qu'ils reçoivent le ballon etc.

 

Maintenant ils sont à mon avis tous partiellement responsable, même Sanchez. (avec Wenger évidement).

 

Pendant plusieurs mois tous le monde a essayé d'expliquer les performances décevantes d'Ozil avec cette excuse. En promettant que ca irait mieux quand Walcott puis Ramsey puis Sanchez puis Welbeck serait la. Au final on s'est bien rendu compte que c'est pas juste un problème de partenaire pas au niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Özil faisait régulièrement la différence et était le joueur le plus dangereux de l'équipe, il aurait déjà été largement plus épargné par les critiques. Encore une fois sur le match d'hier, il est à l'origine de toutes nos actions dangereuses, y compris les buts.

 

Sanchez est responsable en partie de nôtre manque de jeu, sans doute, mais c'est sûrement le moins responsable. Il est toujours disponible, varie ses appels, travaille défensivement comme un malade, fait la différence balle au pied ... Oui, il garde un peu trop le ballon certaines fois.

 

Il n'échappe pas aux critiques grâce à son statut, il y échappe parce qu'il l'assume un minimum, des deux côtés du terrain. Personne ne dit qu'il est énorme, juste que c'est sans doute le seul à sortir la tête de l'eau à chaque match ou presque, et que sans lui et ses différences, on serait probablement très mal en point. C'est pas lui qui foire son marquage sur Demichelis, qui coure pas vers Clyne pour le gêner quand il arme sa frappe, ou autre ... Par contre c'est lui qui propulse le ballon dans la lucarne de Hart, c'est lui qui envoie un coup-franc magistral dans la lunette des Saints, c'est lui qui se crève le cul à venir soutenir son latéral, et au final qui initie nos meilleurs actions. L'animation autour de lui est mauvaise, oui il en a une responsabilité, mais aucun joueur autour de lui n'en fait autant que lui, et cette animation ridicule, on la doit surtout au manager. Parce que le défaut qu'à Sanchez balle au pied, il l'a toujours eu, et ça n'a jamais empêché le Chili ou le Barça de développer du très bon football.

 

Qu'on critique cet aspect de son jeu, soit, il n'y a aucun soucis à ça. Mais qu'on souligne qu'il est notre meilleur joueur du moment, et que oui, sans lui, on serait très certainement encore plus mal en point, ça je pense qu'on peut le dire de pratiquement personne d'autre en ce moment (Koscielny sans doute).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..