Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Il en fera jamais moins, parce que c'est sa nature. Et moi ça me dérange pas car non seulement il a le coffre, mais en plus ça nous est hyper utile défensivement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en fera jamais moins, parce que c'est sa nature. Et moi ça me dérange pas car non seulement il a le coffre, mais en plus ça nous est hyper utile défensivement.

C'est clair et c'est bandant de voir un avant-centre aller faire autant chier l'adversaire à la première relance ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure je me suis retapé la 2e période vs Besiktas , je vous jure que c'est contagieux . Il fait de grands gestes pour chauffer la galerie à venir presser avec lui , tu vois Özil faire des sprints défensifs de folie , tu vois Wilshere presser comme un dingue , Chambers et Flamini tacler coup sur coup , Chamberlain harceler ..

 

Ca fait son effet dans le calecon . Je kiffe trop ce joueur . 

T'aurai un lien stp ?

j'ai pas pu voir le match et j'en est marre des vidéos highlights qui montre rien du tout.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué officiel du club (vis à vis de l’indemnité de transfert)

 

BwhWfa2IgAARgpd.jpg

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un croqueur pas possible ... Je veux bien qu'on lui donne un status particulier dans l'effectif mais comment dire qu'il a été énorme ? Il perd pas mal de ballons, tient beaucoup trop la balle, ralentit souvent le jeu notamment parce qu'il pivote sur lui-même et permet à la défense adverse de resserer sur lui, ne joue pas suffisamment spontanément. 

D'ailleurs, Ramsey lui a gueulé dessus sur une contre-attaque parce qu'il a la possibilité de lâcher le ballon plus vite mais le garde un temps incroyable pour au final que l'arbitre siffle une faute sur lui ... 

 

C'est un énorme combattant, il marque de buts, offre des vraies solutions, tient sur ses appuis, il a une justesse de dribble réelle ... Mais les petits détails que j'ai cité au-dessus m'énervent au plus haut point. 

 

Faut absolument les gommer. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas qu'il y ait tant de défauts dans son jeu. Il a fait 2-3 mauvais choix, rien d'inquiétant loin de là.

 

En dehors de ça, il a été excellent, un pur danger sur le côté, il conserve le ballon avec beaucoup de facilité, il défend comme un malade ... Bref, j'en reprends tous les jours. Un vrai impact player. 3 buts et 1 assist en 7 matchs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un croqueur pas possible ... Je veux bien qu'on lui donne un status particulier dans l'effectif mais comment dire qu'il a été énorme ? Il perd pas mal de ballons, tient beaucoup trop la balle, ralentit souvent le jeu notamment parce qu'il pivote sur lui-même et permet à la défense adverse de resserer sur lui, ne joue pas suffisamment spontanément. 

D'ailleurs, Ramsey lui a gueulé dessus sur une contre-attaque parce qu'il a la possibilité de lâcher le ballon plus vite mais le garde un temps incroyable pour au finir que l'arbitre siffle une faute sur lui ... 

 

C'est un énorme combattant, il marque de buts, offre des vraies solutions, tient sur ses appuis, il a une justesse de dribble réelle ... Mais les petits détails que j'ai cité au-dessus m'énervent au plus haut point. 

 

Faut absolument les gommer. 

 

Je n'ai pas souvenir de le voir perdre énormément de ballons non plus. Mais c'est un joueur qui aime prendre des risques, donc forcément parfois ça ne paye pas. Il faut savoir ce qu'on veut, si on veut devenir un peu moins prévisible, il est primordial d'avoir des joueurs comme lui qui, de par leurs dribbles déroutants, apporte un plus "folie". Et quand on voit à quel point il se donne à fond dans la récupération du ballon, on ne peut pas lui en vouloir plus que ça, oui il pourrait mieux faire mais ça fait parti de son jeu.

Et je tiens à dire qu'il a peut être perdu quelques ballons, mais il en a aussi récupéré pas mal au duel et sur son côté avec Monreal.

 

Par contre là ou je suis d’accord avec toi, c'est que sur les phases d'attaques rapides (pas forcément des contres) ou la vitesse d’enchainement dans les passes ferait bien plus mal que de la conservation, il fait souvent le mauvais choix en la gardant mais ce défaut, il l'a depuis son plus jeune âge. Et j'avais d'ailleurs dit à son arrivée que c'était un des points sur lesquels il devrait le plus s'améliorer. Jouer rapide, juste et efficace sur ce type d'actions.

 

Le but qu'il nous met aujourd'hui est extrêmement difficile à mettre, plat du pied en volée comme ça, c'est un but de top attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBC je trouve aussi certains de ses défauts assez agaçant. Tout comme Wilshere il peut faire de superbes choses, il a une réelle aisance à se sortir de l'emprise d'un défenseur, mais après il ne fait pas le bon choix, il manque de lucidité. Mais je trouve tout de même que tu exagères, il a beaucoup plus croqué sur ses premiers matchs, sur ce point je vois quand même une nette amélioration.

 

Comme dit Micah il a certains défaut mais c'est dur de lui en vouloir sur ce match, il a clairement fait le taff. Il s'est donné à fond, il était mort de faim de la 1ère à la 96ème minutes, toujours à presser, il a gratter pas mal de ballons, toujours là pour partir en contre pour taper dans la défense des skyblues. Lors d'une telle rencontre il a pris ses responsabilités, il s'est montré très intéressants, et il marque un but somptueux. Moi aussi il m'a agacé, mais se qu'il fait reste très encourageant.

 

J'ai l'impression que les matchs anglais comme celui-ci lui conviennent parfaitement, un match avec beaucoup d'intensité, qui va d'un but à l'autre avec des espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas qu'il y ait tant de défauts dans son jeu. Il a fait 2-3 mauvais choix, rien d'inquiétant loin de là.

 

En dehors de ça, il a été excellent, un pur danger sur le côté, il conserve le ballon avec beaucoup de facilité, il défend comme un malade ... Bref, j'en reprends tous les jours. Un vrai impact player. 3 buts et 1 assist en 7 matchs.

Le problème c'est que c'est récurrent ces défauts-là ... Systématiquement, en attaque rapide, tu le verras conserver le ballon, en voulant dribbler, relativement souvent en réaxant, sans vraiment lever la tête et sans combiner avec grand-monde ... 

J'ai juste l'impression qu'à trop vouloir en faire, il en oublie le collectif sur ces attaques rapides alors que ça devrait être l'essentiel ... Et ça m'énerve. 

Özil fait un match médiocre mais si tu le mets dans la même situation, il négocie l'attaque rapide parfaitement en te faisant ce qu'il faut au moment où il faut et te manière très juste. 

 

Je réagis peut-être à chaud et je fais peut-être un transfert de l'incompétence de Wenger sur Sanchez, mais ça m'exaspère ce genre de détails, parce que ces matchs-là se gagnent justement sur ces détails. 

 

Quant à son envie et sa combativité, je suis entièrement d'accord avec vous deux, je le reconnais volontiers. Ce mec est un monstre physiquement et il gagne défensivement un bon nombre de duels ... 

 

Bref, pour moi, ce sont des choses qu'il peut gommer en gagnant dans sa confiance en l'équipe entière. Wenger doit lui faire remarquer ces petites choses si ses coéquipiers ne le font pas. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est récurrent ces défauts-là ... Systématiquement, en attaque rapide, tu le verras conserver le ballon, en voulant dribbler, relativement souvent en réaxant, sans vraiment lever la tête et sans combiner avec grand-monde ...

J'ai juste l'impression qu'à trop vouloir en faire, il en oublie le collectif sur ces attaques rapides alors que ça devrait être l'essentiel ... Et ça m'énerve.

Özil fait un match médiocre mais si tu le mets dans la même situation, il négocie l'attaque rapide parfaitement en te faisant ce qu'il faut au moment où il faut et te manière très juste.

 

Je réagis peut-être à chaud et je fais peut-être un transfert de l'incompétence de Wenger sur Sanchez, mais ça m'exaspère ce genre de détails, parce que ces matchs-là se gagnent justement sur ces détails.

 

Quant à son envie et sa combativité, je suis entièrement d'accord avec vous deux, je le reconnais volontiers. Ce mec est un monstre physiquement et il gagne défensivement un bon nombre de duels ...

 

Bref, pour moi, ce sont des choses qu'il peut gommer en gagnant dans sa confiance en l'équipe entière. Wenger doit lui faire remarquer ces petites choses si ses coéquipiers ne le font pas.

Le but de Wilshere, c'est une attaque rapide, c'est Alexis qui trouve très bien Ramsey

 

Y a quelques choix moyens mais pas tant que ça à mon avis. Et comme l'a dit VVC, un joueur comme lui aura forcément un peu de déchet, à son échelle, je trouve qu'il y en a peu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Wilshere, c'est une attaque rapide, c'est Alexis qui trouve très bien Ramsey

 

Y a quelques choix moyens mais pas tant que ça à mon avis. Et comme l'a dit VVC, un joueur comme lui aura forcément un peu de déchet, à son échelle, je trouve qu'il y en a peu.

C'est une récupération très haute le but de Wilshere ... Sanchez n'a pas suffisamment d'espace devant lui pour partir comme il aime le faire, il est logique qu'il cherche une passe plutôt que de vouloir s'empaler dans la défense ... Sur le coup, il est très juste mais c'est une situation différente de celle(s) auxquelles je pense. 

 

Et, qu'il ait du déchet, je m'en fous plus ou moins, c'est le choix que je condamne ... Parce qu'au final, sur les situations que je décris, il perd très rarement le ballon. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aime Alexis  :amoureu:  Juste trop fort ! J'ai jamais vu un mec presser l'adversaire comme un chien enragé à ce point-là, quand il a le ballon c'est pareil il pousse l'adversaire à faire la faute. C'est un vrai poison pour les défenses 

What do you think of Tottenham ? Shit !

 

What do you think of Shit ? Tottenham !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même qu'il est beaucoup plus à l'aise sur le coté gauche qu'à droite. Aujourd'hui ça s'est vu. Super match d'Alexis tant dans l'impact offensif et l'apport de danger, que dans l'envie et dans le pressing !

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..