Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Il a pas vraiment des réflexes d'avant centre.

 

Sanchez je le vois plus comme un milieu offensif polyvalent. Cet été Graciak doutait de sa capacité à jouer seul en pointe, du à une qualité assez irrégulière d'appels verticaux, je pense qu'il avait raison sur ce coup là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je l'ai vu en faire pas mal des appels "verticaux" hier, une où il est bien servi par Ozil mais Jagielka l'avait gêné comme il faut.

S'il ne réussit pas en pointe ce ne sera probablement pas à cause de ses appels, c'est l'une de ses grandes forces.

Son plus gros défaut actuellement c'est le fait de ne pas jouer assez simple, et ça a toujours été un de ses défauts.

Il préfère parfois garder le ballon et provoquer alors que plusieurs solutions de jeu évidentes s'offrent à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je l'ai vu en faire pas mal des appels "verticaux" hier, une où il est bien servi par Ozil mais Jagielka l'avait gêné comme il faut.

S'il ne réussit pas en pointe ce ne sera probablement pas à cause de ses appels, c'est l'une de ses grandes forces.

Son plus gros défaut actuellement c'est le fait de ne pas jouer assez simple, et ça a toujours été un de ses défauts.

Il préfère parfois garder le ballon et provoquer alors que plusieurs solutions de jeu évidentes s'offrent à lui.

 

Je suis d'accord c'est son utilisation le problème et ca l'a été au Barca. Sa technique et ses bons appuis lui permettent de bien garder le ballon mais ensuite ses choix ne sont pas assez bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere MT immonde. 2eme MT bandante dans l'envie et la conservation de balle.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a couru partout du début à la fin, il est impressionnant dans l'envie. Et enfin il marque son premier but <3 ça va le mettre en confiance

 

Oh vous allez en voir de l'envie, le mec c'est un malade quand il faut se donner.

 

Par contre, il doit apprendre à mieux gérer ses dépenses d'énergie. Courir partout lui fait souvent perdre en lucidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de sa part. Beaucoup de déchets en première période néanmoins, mais son but l'a libéré. Très bon en seconde période, dommage qu'il manque le doublé.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment nul  jusqu'à son but le Sanchez.

Vous avez vu sa tête de soulagement après son but??? Le mec se mettait trop la pression pour rien, et ça se voyait, il se compliquait la vie.

 

Par contre dès qu'il a marqué, énormissime.

Manque de lucidité dans la finition, que je lui pardonne volontiers vu son énorme débauche d'énergie.

 

Et même au fil du match, ses partenaires commençaient enfin à bien jouer avec lui... bref très satisfait de son match.

Il vient de marquer le but le plus important de ce début de saison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première mi-temps délicate où il était souvent esseulé. Il avait du mal à servir de point d'appui et il était assez brouillon techniquement. En deuxième mi-temps par contre, il a été disponible, percutant et exceptionnel dans la conservation. Il rate la balle du break sur un service cinq étoiles de Wilshere mais bon, il marque le but de la qualif' alors on ne lui en tiendra pas rigueur.

 

En tout cas, l'intensité qu'il a réussi à maintenir a été sidérante. Il va clairement beaucoup apporter cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar du match contre Everton on a fait une 1ère mi-temps en jouant beaucoup trop bas. Avec Sanchez qui presse très haut on s'est retrouvé très souvent avec une équipe coupée en deux avec 35m d'écart entre Sanchez et le milieu le plus haut.

 

Un peu de progrès sur la finition et c'est parfait parce qu'une telle activité, endurance et combativité c'est surnaturel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere mi-temps dégeu mais 2éme mi-temps on dirait un autre homme, il a suffit d'un but pour débloquer le génie.  Quel conservation de balle et quel grinta mais je l'ai trouvé carbo à la fin il en pouvait plus et je me dis que sans Giroud ca va être difficile pour lui d'enchainer autant en pointe.

 

Sur le contre de Cazorla ce qu'il fait au défenseur  :g: mais bon le raté de Santi a failli nous couter trés trés cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Comme Ramsey : Form is temporary class is permanent "

 

Rien de plus à ajouter, en terme de grinta, de combativité il est un exemple pour beaucoup de nos joueurs, et sur ce point là, inutile de parler de talent, tout le monde peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Mais comment expliquer ce changement ?

Le but entre temps sûrement ?

 

En tout cas il a toujours la bonne attitude, il a un coffre monstrueux, c'est un pur harceleur, il n'arrêtait pas de demander à Özil et Chamberlain de le suivre au pressing, c'est exactement ce dont on avait besoin ce gars, il laissera ses tripes sur la pelouse à chaque match.

 

Il a encore beaucoup de déchet, mais il s'est procuré beaucoup d'occasions en seconde période, je pense que Walcott peut apporter plus de cohérence à ses déplacements en tant que 9, en tout cas le meilleur reste à venir largement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je peux dire qu'il a fait un mauvais match car franchement sa deuxieme mi temps a été de qualité, puis il a une telle rage...et il nous met s quand meme ce but de la victoire.

Donc je vais dire qu'il a été bon +.

 

Mais franchement techniquement il doit s'améliorer...c'est pas possible d'avoir un telle toucher de balle c'est trop pénalisant surtout si il continue a jouer en pointe, et il doit aussi un peu plus lever la tete, il a tendance a foncer tete baisser comme un taureau faut qu'il prenne plus de recul et soit plus tranchant dans ses decision !

 

Pour le reste je l'ai trouver pas mal, les joueurs commence a le trouver plus facilement, il viens parfois décrocher, prend bien la profondeur, il a  de jeux tete extraordinaire vue sa taille il a pas mal mis en difficulté la charniere dans ce domaine et puis quelle grinta !!!!  :amoureu:

 

En faite c'est simple cette deuxième mi temps quand je l'ai vue joué j'ai pensé a ce joueur;

 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapproché avec Lisandro Lopez est intéressant. Car il a une grinta mais surtout une grinta collective en se battant pour le collective et en encourageant ses coéquipiers à faire de même.

 

Ce joueur a un potentiel de malade. Je trouve juste qu'il dézonne un peu trop et il s'égare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapproché avec Lisandro Lopez est intéressant. Car il a une grinta mais surtout une grinta collective en se battant pour le collective et en encourageant ses coéquipiers à faire de même.

 

Ce joueur a un potentiel de malade. Je trouve juste qu'il dézonne un peu trop et il s'égare.

 

Mais pas seulement, meme au niveau des appels, au niveau des deplacement dans la largeur, dans la conservation du ballon, le fait de décrocher, la maniere de dribbler etc...; je trouve que ya pas mal de ressemblance. 

La seul différence c'est que techniquement Licha etait vraiment bon (meme si je pense qu'avec du taf Alexis pourrait s'ameliorer) et qu'il etait plutot adroit dans la zone de verité (mais ca aussi ca se travail))

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas seulement, meme au niveau des appels, au niveau des deplacement dans la largeur, dans la conservation du ballon, le fait de décrocher, la maniere de dribbler etc...; je trouve que ya pas mal de ressemblance. 

La seul différence c'est que techniquement Licha etait vraiment bon (meme si je pense qu'avec du taf Alexis pourrait s'ameliorer) et qu'il etait plutot adroit dans la zone de verité (mais ca aussi ca se travail))

Bientôt tu vas nous expliquer que Lisandro est meilleur que Alexis :P

 

Alexis est meilleur dans la percussion, il est plus rapide, plus puissant, le temps parlera, ce joueur sera une réussite, j'en suis totalement convaincu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..