Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Possible avec soit Sanchez en pointe et Théo sur l'aile ou les deux sur l'aile.

Je mettrais tout court Walcott sur le banc, Cazorla à droite, Sanchez en pointe et Ox à gauche, offensivement ce trio me paraît le plus redoutable qu'avec Walcott à droite, à condition évidemment que le Chilien confirme en pointe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais tout court Walcott sur le banc, Cazorla à droite, Sanchez en pointe et Ox à gauche, offensivement ce trio me paraît le plus redoutable qu'avec Walcott à droite, à condition évidemment que le Chilien confirme en pointe.

Moi aussi, du moins en début de saison (j'aimerais qu'Ozil passe à gauche à la place de Santi pour laisser Ramsey en 10) , mais Walcott aura toujours un rôle de supersub au moins, il jouera beaucoup de matchs ne t'inquiètes pas  ^^

Par contre je trouve plus logique de mettre Santi à gauche et Ox à droite, et c'est ce que Wenger fera je pense.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'entends bien que Walcott jouera beaucoup c'est un joueur souvent décisif que Wenger considère (il est la depuis pas mal de temps) par contre c'est juste pour avoir un profil moins limite que je donnerai plus de chances à Chambo, surtout après la saison que nous a fait ce dernier. Pour Cazorla et OX, je préférais l'Anglais à gauche. Je l'ai toujours trouver meilleur sur ce côté la. Question d'avis. Puis Cazorla à droite ça change pas tant que à finalement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou il compare Sanchez à Walcott, Ramsey, Ozil et Cazorla ?

 

Il dit vraiment de la m**** !

Et on a pas besoin de quelqu'un similaire à Giroud...

 

C'est lui l'erreur de casting

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott, a moins qu'avec la blessure il perde toutes ses qualités restera toujours l'un des premiers noms de Wenger sur la feuille de match ou même en équipe national. Car ses quelques qualités sont d'une efficacité redoutable. Comme Robben et ses crochets, Walcott et ses appels-frappes c'est du gâteau.

 

Donc je vois vraiment Sanchez évoluer avec Walcott les deux permutants. Sacrément déroutant pour l'équipe d'en face.

 

Mais au final ce sont les meilleurs qui joueront et ceux qui frapperont vite et bien. Walcott part avec un retard mais franchement connaissant Wenger et ses pêchés mignons, Walcott en est un. Il l'a même dit: Sanchez sur l'aile le temps que Walcott revienne.

 

J'espère en tout cas que Campbell, Sanchez, Walcott et AOC seront vite performants. Il y a de la place pour vraiment faire une grosse grosse saison et permettre à Ozil de distiller 50 passes décisives (le rêve) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott Sanchez, ça peut être le duo parfait la saison prochaine!

 

Sanchez jouera en faux 9, comme on l'a vu avec le Chili, c'est un mec qui est très fort quand il a le plus de liberté, qui dézonne pas mal, et qui a aussi une vision de jeu phénoménale (le nombre de fois où il fout le feu à la défense adverse balle au pied pour délivrer un caviar... ).

Walcott, il sera côté droit, et pourra repiquer, et faire des appels dans l'axe, pour compenser le dézonnage d'Alexis. Un peu comme Pedro et Neymar au Barça, avec Messi!

 

En tout cas ça sera + intéressant et + complémentaire qu'avec un Santi je pense sur un côté...!

 

 

Le plus cool chez Alexis, sur ses compils avec le Chili, on peut voir que c'est un mec qui prend ses responsabilités, et qui est capable à lui tout seul de transformer le visage de son équipe, offensivement, tant il sait tout faire, et qu'il est partout.

C'est vraiment dingue, déjà à la CDM, il était impliqué dans 90% des buts de sa sélection...

 

J'avais l'impression de revoir Forlan 2010, niveau importance dans le jeu de son équipe. Un régal. :clapclap:

 

Pour ça, il faudra lui faire confiance, et faire tourner le jeu autour de lui. J'espère juste qu'il jouera en faux 9, avec la liberté nécessaire, c'est là où il sera le meilleur, comme au Chili. Ca serait dommage de le brider sur une aile le gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott Sanchez, ça peut être le duo parfait la saison prochaine!

 

Sanchez jouera en faux 9, comme on l'a vu avec le Chili, c'est un mec qui est très fort quand il a le plus de liberté, qui dézonne pas mal, et qui a aussi une vision de jeu phénoménale (le nombre de fois où il fout le feu à la défense adverse balle au pied pour délivrer un caviar... ).

Walcott, il sera côté droit, et pourra repiquer, et faire des appels dans l'axe, pour compenser le dézonnage d'Alexis. Un peu comme Pedro et Neymar au Barça, avec Messi!

 

En tout cas ça sera + intéressant et + complémentaire qu'avec un Santi je pense sur un côté...!

 

 

Le plus cool chez Alexis, sur ses compils avec le Chili, on peut voir que c'est un mec qui prend ses responsabilités, et qui est capable à lui tout seul de transformer le visage de son équipe, offensivement, tant il sait tout faire, et qu'il est partout.

C'est vraiment dingue, déjà à la CDM, il était impliqué dans 90% des buts de sa sélection...

 

J'avais l'impression de revoir Forlan 2010, niveau importance dans le jeu de son équipe. Un régal. :clapclap:

 

Pour ça, il faudra lui faire confiance, et faire tourner le jeu autour de lui. J'espère juste qu'il jouera en faux 9, avec la liberté nécessaire, c'est là où il sera le meilleur, comme au Chili. Ca serait dommage de le brider sur une aile le gamin.

 

Poste auquel il est moins convaincant, du moins à Barcelone il était loin de faire l'unanimité en tant qu'ailier droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bon à droite, lorsqu'il n'y a pas un gros joueurs en axial, la il butait sur Messi a chaque fois alors qu'avec la Roja c'était une toute autre histoire, il pouvait bouger partout ! 

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott Sanchez, ça peut être le duo parfait la saison prochaine!

 

Sanchez jouera en faux 9, comme on l'a vu avec le Chili, c'est un mec qui est très fort quand il a le plus de liberté, qui dézonne pas mal, et qui a aussi une vision de jeu phénoménale (le nombre de fois où il fout le feu à la défense adverse balle au pied pour délivrer un caviar... ).

Walcott, il sera côté droit, et pourra repiquer, et faire des appels dans l'axe, pour compenser le dézonnage d'Alexis. Un peu comme Pedro et Neymar au Barça, avec Messi!

 

En tout cas ça sera + intéressant et + complémentaire qu'avec un Santi je pense sur un côté...!

 

 

Le plus cool chez Alexis, sur ses compils avec le Chili, on peut voir que c'est un mec qui prend ses responsabilités, et qui est capable à lui tout seul de transformer le visage de son équipe, offensivement, tant il sait tout faire, et qu'il est partout.

C'est vraiment dingue, déjà à la CDM, il était impliqué dans 90% des buts de sa sélection...

 

J'avais l'impression de revoir Forlan 2010, niveau importance dans le jeu de son équipe. Un régal. :clapclap:

 

Pour ça, il faudra lui faire confiance, et faire tourner le jeu autour de lui. J'espère juste qu'il jouera en faux 9, avec la liberté nécessaire, c'est là où il sera le meilleur, comme au Chili. Ca serait dommage de le brider sur une aile le gamin.

Totalement d'accord, surtout avec Ozil derrière mamamia, ce dernier aura enfin le droit à des appels en profondeurs, mais n'oublions pas Chamberlain, il est temps pour l'anglais d'enfin exploser.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott Sanchez, ça peut être le duo parfait la saison prochaine!

 

Sanchez jouera en faux 9, comme on l'a vu avec le Chili, c'est un mec qui est très fort quand il a le plus de liberté, qui dézonne pas mal, et qui a aussi une vision de jeu phénoménale (le nombre de fois où il fout le feu à la défense adverse balle au pied pour délivrer un caviar... ).

Walcott, il sera côté droit, et pourra repiquer, et faire des appels dans l'axe, pour compenser le dézonnage d'Alexis. Un peu comme Pedro et Neymar au Barça, avec Messi!

 

En tout cas ça sera + intéressant et + complémentaire qu'avec un Santi je pense sur un côté...!

 

 

Le plus cool chez Alexis, sur ses compils avec le Chili, on peut voir que c'est un mec qui prend ses responsabilités, et qui est capable à lui tout seul de transformer le visage de son équipe, offensivement, tant il sait tout faire, et qu'il est partout.

C'est vraiment dingue, déjà à la CDM, il était impliqué dans 90% des buts de sa sélection...

 

J'avais l'impression de revoir Forlan 2010, niveau importance dans le jeu de son équipe. Un régal. :clapclap:

 

Pour ça, il faudra lui faire confiance, et faire tourner le jeu autour de lui. J'espère juste qu'il jouera en faux 9, avec la liberté nécessaire, c'est là où il sera le meilleur, comme au Chili. Ca serait dommage de le brider sur une aile le gamin.

Je serais plus d'avis de mettre Ox coté droit si jamais le chilien joue en 9. Car Walcott me semble assez limité pour ce qui est d'occuper les zones mortes et a justement selon moi plus le défaut de mal se placer et de marcher sur les pieds de ses coéquipiers. Sans compter son manque de percussion qui limiterait considérablement les combinaison coté droit et l'efficacité des décrochages de Sanchez.

 

En tout cas si Sanchez joue en 9 j'ai du mal de visu à voir leur complémentarité. À voir ! Je pense qu'avec Ox il y'aurait déjà plus de cohérence.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plus d'avis de mettre Ox coté droit si jamais le chilien joue en 9. Car Walcott me semble assez limité pour ce qui est d'occuper les zones mortes et a justement selon moi plus le défaut de mal se placer et de marcher sur les pieds de ses coéquipiers. Sans compter son manque de percussion qui limiterait considérablement les combinaison coté droit et l'efficacité des décrochages de Sanchez.

 

En tout cas si Sanchez joue en 9 j'ai du mal de visu à voir leur complémentarité. À voir ! Je pense qu'avec Ox il y'aurait déjà plus de cohérence.

En terme de complémentarité, je vois plus le duo Walcott-Alexis coller ensemble, car comme ça a été dit, Alexis est capable de décrocher et Walcott par des appels croisés dans l'axe comme il le fait souvent pourra nous offrir la verticalité nécessaire. Après, il est aussi capable de très bien jouer avec Ox car Sanchez lui aussi peut très bien prendre la profondeur, même si c'est plus difficile depuis l'axe. Mais je le vois très compatible avec Özil et Walcott.

 

De toute façon dans un premier temps il jouera côté droit, et le soucis qu'il avait au Barça c'était pas son poste, c'était le rôle et la liberté réduite qu'il avait. Avec Arsenal, ce sera différent. En tout cas je suis impatient de le voir fouler la pelouse de l'Emirates, dés demain pourquoi pas, pour moi c'est une recrue qui aura un plus grand impact sportif qu'Özil à son arrivée !

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de complémentarité, je vois plus le duo Walcott-Alexis coller ensemble, car comme ça a été dit, Alexis est capable de décrocher et Walcott par des appels croisés dans l'axe comme il le fait souvent pourra nous offrir la verticalité nécessaire. Après, il est aussi capable de très bien jouer avec Ox car Sanchez lui aussi peut très bien prendre la profondeur, même si c'est plus difficile depuis l'axe. Mais je le vois très compatible avec Özil et Walcott.

 

De toute façon dans un premier temps il jouera côté droit, et le soucis qu'il avait au Barça c'était pas son poste, c'était le rôle et la liberté réduite qu'il avait. Avec Arsenal, ce sera différent. En tout cas je suis impatient de le voir fouler la pelouse de l'Emirates, dés demain pourquoi pas, pour moi c'est une recrue qui aura un plus grand impact sportif qu'Özil à son arrivée !

Sur le papier je suis d'accord, mais j'ai du mal à voir un Walcott efficace avec un 9 ultra mobile. Déjà qu'avec Giroud, qui décrochait certes, il avait du mal à se positionner de manière cohérente et il marchait souvent sur les pieds du français. Après ça peut marcher, mais les limites de Walcott me rendent assez perplexe quant à leur complémentarité. Sans compter l'aspect défensif sachant qu'il serait du coté de Debuchy.

 

En tout cas à coté d'un Sanchez qui n'a pas pour l'instant prouvé à ce poste et à qui il va falloir un temps d'adaptation je préfère voir un profil plus complet comme Ox. Après à voir aussi comment Arsène va gérer Cazorla qui reste tout de même un des pillier potentiel de notre collectif.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..