Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Direction l’Inter pour Alexis, très bonne chose pour lui, retour en Italie après son passage à l’Udinese, sous les ordres de Conte, fan du joueur, qui le voulait déjà à l’époque Juve... franchement une belle porte de sortie pour lui qui s’en sortirait très bien !

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Triste début de fin carrière pour lui, il n'aurait jamais du joué le con avec nous, avec cette blessure il va surement revenir a manchester l'année prochaine, l'inter c’était sa dernière chance pour retrouver son niveau dans un club de son calibre...

 

http://mufc.eplfixtures.co.uk/news/102019/1004352151.aspx?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter   

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Vue le peu d'actu je me suis remis certaines compil de Alexis chez nous, et je vois pas mal de gens quand il y a des débats RVP vs Alexis ironisé en disant que RVP c'était deux classes au dessus mais je suis pas si sûr. 

 

 

 

 

Il avait le niveau d'un CYBORG en faux 9, il donné des caviars en décrochant, pressait, percutait balle au pied, plantait beaucoup de but, avec un jeux de tête avec une agilité et une agressivité ( que n'avait pas RVP par exemple ) il avait une palette bien plus large, il avait le rôle d'un Firmino mais avec plus de but encore. Il était parfait. 

 

 

J'avais oublié le niveau qu'il avait atteint à dans ce rôle, avec le recul merci à Wenger pour les travaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie n'avait aucun gros défaut. 

 

Faisait de meilleurs appels bien plus variés. Il savait créer , prendre des risques dans son jeu sans avoir un immense déchet.

 

VP ne détruisait pas des contre attaques en faisant trop de touches de balles.  Il voyait beaucoup mieux les endroits ou envoyer le ballon.

 

Alexis peut donner de superbes ballons mais aussi faire un choix débiles en ne voyant pas une passe évidente préférant envoyer une passe en profondeur improbable dans une zone où la densité est forte.

 

Vouloir mettre Alexis ( si c'est le cas ) dans le même rang que VP ou Firmino est leur faire injure.

 

Le brésilien a su sortir une saison à 30 buts et 20 passes dé quand même . Tout en atteignant un niveau dans le jeu jamais vu chez Alexis.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Micah a dit :

Van Persie n'avait aucun gros défaut. 

 

Faisait de meilleurs appels bien plus variés. Il savait créer , prendre des risques dans son jeu sans avoir un immense déchet.

 

VP ne détruisait pas des contre attaques en faisant trop de touches de balles.  Il voyait beaucoup mieux les endroits ou envoyer le ballon.

 

Alexis peut donner de superbes ballons mais aussi faire un choix débiles en ne voyant pas une passe évidente préférant envoyer une passe en profondeur improbable dans une zone où la densité est forte.

 

Vouloir mettre Alexis ( si c'est le cas ) dans le même rang que VP ou Firmino est leur faire injure.

 

Le brésilien a su sortir une saison à 30 buts et 20 passes dé quand même . Tout en atteignant un niveau dans le jeu jamais vu chez Alexis.

Après je parle de la période ou Alexis était en faux 9. Ça n'a pas duré très longtemps. 6 mois à peu près. Pour Van Persie lui aussi a été repositionné 9 et son intégration a été moins rapide que Sanchez, dans un premier temps il faisait plus de passes dés que de but. La ou Alexis a directement su faire les deux en même temps. 

 

 

Pour le déchet et la vision du jeux je suis d'accord RVP est devant, mais dans l'abattage physique, dans les duels Alexis était meilleur. Alexis avait un système de gravité assez bas avec des gros points d"appuis, c'était compliqué de lui prendre la balle, compliqué de défendre sur lui, pour fatiguer une paire de centraux il y avait difficilement meilleur que Alexis ( peut être Suarez dans ce registre )

 

 

Après je préfère aussi l'élégance de RVP mais la différence des deux à leurs tops chez nous elle est bien moins élevée que la réalité je pense

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incomparable tellement ces joueurs des joueurs différents, à des périodes différentes, et même à des postes différents.

 

Alexis sa force c'est l'élimination, les exploits individuelles et la "grinta" chilienne.

RVP c'est la finesse, le placement et le Sang-froid.

 

Les époques aussi, Alexis a clairement porté Arsenal à son arrivée. On était déjà dans le creux de la vague. Je pense que tout le monde voulait sa prolongation et pas celle d'Ozil à l'époque, le seul à se battre sur le terrain.

RVP c'était très fragile, mais surement dans le top 3 mondial en 9 quand il était fit. Il a connu la grande époque d'Arsenal et la frustration de pas être champion par la suite.

 

Les 2 sont partis pour le même club, avec des succès différents, c'est le seul point en commun que je leur trouve.

Mais si je devais en choisir un pour revenir, ça serait l'Alexis lors de son arrivée. Le genre de mec qui te rend consistant une équipe, qui attaque défend sans jamais lâcher. On lui pardonnera ces quelques pertes de balles en en faisant trop. (sur la fin c'était catastrophique)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez n'etais pas le seul a se battre sur le terrain au contraire c'etait un de ceux qui courait le moins. Par ailleurs Sanchez avait un jeu stereotype il faisait souvent la meme chose sauf quand il pouvait combiner avec Ozil. 

Pour moi Vanpersie est au dessus si on parle de leur temps a Arsenal par contre sur toute leur carriere je penqe que c'eqt Sanchez.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

Incomparable tellement ces joueurs des joueurs différents, à des périodes différentes, et même à des postes différents.

 

Alexis sa force c'est l'élimination, les exploits individuelles et la "grinta" chilienne.

RVP c'est la finesse, le placement et le Sang-froid.

 

Les époques aussi, Alexis a clairement porté Arsenal à son arrivée. On était déjà dans le creux de la vague. Je pense que tout le monde voulait sa prolongation et pas celle d'Ozil à l'époque, le seul à se battre sur le terrain.

RVP c'était très fragile, mais surement dans le top 3 mondial en 9 quand il était fit. Il a connu la grande époque d'Arsenal et la frustration de pas être champion par la suite.

 

Les 2 sont partis pour le même club, avec des succès différents, c'est le seul point en commun que je leur trouve.

Mais si je devais en choisir un pour revenir, ça serait l'Alexis lors de son arrivée. Le genre de mec qui te rend consistant une équipe, qui attaque défend sans jamais lâcher. On lui pardonnera ces quelques pertes de balles en en faisant trop. (sur la fin c'était catastrophique)

 

 

Pourquoi tu cites comme argument que Sanchez a porté Arsenal alors que tu ne le fais pas pour Rvp ?
Car Sanchez a porté Arsenal bien moins longtemps que van Persie ne l'a fait pour Arsenal. On avait de meilleurs résultats globalement mais ça n'enlève rien au fait que van Persie nous a maintenu à flot très souvent, bien plus que Sanchez même si on parle de buts décisifs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 20:52, Ezio a dit :

Après je parle de la période ou Alexis était en faux 9. Ça n'a pas duré très longtemps. 6 mois à peu près. Pour Van Persie lui aussi a été repositionné 9 et son intégration a été moins rapide que Sanchez, dans un premier temps il faisait plus de passes dés que de but. La ou Alexis a directement su faire les deux en même temps. 

 

 

Pour le déchet et la vision du jeux je suis d'accord RVP est devant, mais dans l'abattage physique, dans les duels Alexis était meilleur. Alexis avait un système de gravité assez bas avec des gros points d"appuis, c'était compliqué de lui prendre la balle, compliqué de défendre sur lui, pour fatiguer une paire de centraux il y avait difficilement meilleur que Alexis ( peut être Suarez dans ce registre )

 

 

Après je préfère aussi l'élégance de RVP mais la différence des deux à leurs tops chez nous elle est bien moins élevée que la réalité je pense

 

VP commence à jouer en pointe au début de la saison 2009-2010, il plante beaucoup de buts sur cette courte période et il se blesse en sélection.

 

Alexis a un plus gros abattage c'est sûr mais il ne s'en sert pas toujours à bon escient. Son pressing par exemple souvent il le faisait bêtement et ouvrait des espaces facilement exploitables.

 Van Persie aussi c'était dur de passer et de lui prendre le ballon. Sa protection de balle était monstrueuse.

 

Alexis a su être très bon, parfois plus mais VP c'était vraiment une référence mondiale.

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie était bien meilleur aussi je trouve. 

 

Aucun défaut, première touche de balle parfaite, toujours des choix très intelligent avec le ballon, qualité de frappe, technique, leadership .... D'ailleurs en terme d'avant-centre j'ai du mal à voir qui lui arrive à la cheville lorsqu'il était à son top ? Peut-être Lewa aujourd'hui (qui allie les mêmes qualités techniques avec l'apport statistique)

 

Sanchez même son abattage, sur sa dernière saison 2016-2017, on en fait beaucoup je trouve. il va au pressing oui, mais il marche beaucoup globalement en match, il a aussi bien pourri le vestiaire si mes souvenirs sont bons, en terme d'exemple et de leadership on était quand même à des années lumières de Van Persie, et la saison 2015-2016 de Sanchez était quand même en dessous de son réél niveau. 

 

Le seul point ou on peut mettre Sanchez devant c'est qu'il a gagné des titres avec nous et a été décisif dans les parcours. Mais il était entouré de beaucoup moins de bras cassé que VP entre 2010 et 2012 mine de rien. 

 

Après c'est certain que quand on voit les presta du Chilien on le regrette, il nous a fait gagner de matchs, il a été décisif quand le club coulait. Son départ nous a fait beaucoup de mal offensivement. Il a préféré s'enterrer pour le fric, j'ai envie de dire tant pis pour lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Auré a dit :

Pourquoi tu cites comme argument que Sanchez a porté Arsenal alors que tu ne le fais pas pour Rvp ?
Car Sanchez a porté Arsenal bien moins longtemps que van Persie ne l'a fait pour Arsenal. On avait de meilleurs résultats globalement mais ça n'enlève rien au fait que van Persie nous a maintenu à flot très souvent, bien plus que Sanchez même si on parle de buts décisifs.

 

Alors RVP c'est un avant centre, monstrueux de plus, donc heureusement qu'il change les cours de matchs. Bien plus classe et efficace que Sanchez.

 

Ceci dit, les 4 ou 5 premières saisons de RVP, je pense qu'il dépasse pas les 10 buts avec nous. Dans une équipe encore très compétitive qui se qualifie chaque année haut la main en CL et est souvent dauphin en PL (Man U, Chelsea). Certes souvent des rechutes de blessure.

Sanchez arrive et on a déjà, une aura bien moindre, malgré quelques joueurs de qualité (le Ozil de l'époque, Kos, Cech). Les 3 premières saisons c'est de 16, 13 et 24 buts souvent ailier en plus, beaucoup de buts en C1. Et surtout c'est le seul qui se bat sur le terrain, je me rappelle de match ou j'avais de la peine pour lui.

 

J'aimais bien RVP , mais son apport au (presque) titre ça a été sur les 2 dernières saisons monstrueuses et en LDC, les gros matchs c'était son truc.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu parles d'Alexis qui maintient l'équipe à flot. Ca veut dire quoi pour toi ?
Pour moi ça veut dire qu'il fait gagner des matchs à une équipe qui sans lui n'y arriverait pas et serait donc plus bas au classement.
Donc le poste n'a aucune importance dans ce débat.

 

On sait tous que RvP n'a brillé durablement que sur 2 saisons alors qu'il a passé 8 ans au club, mais comparé aux 2 périodes de 6 bons mois de Sanchez c'est toujours mieux.

 

Au passage lors de ses premières saisons RvP ne jouait pas attaquant de pointe, et lors de ses 2 premières saison c'était beaucoup d'entrées en jeu, donc prendre ses statistiques de buts ce n'est pas significatif.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Non mais tu parles d'Alexis qui maintient l'équipe à flot. Ca veut dire quoi pour toi ?
Pour moi ça veut dire qu'il fait gagner des matchs à une équipe qui sans lui n'y arriverait pas et serait donc plus bas au classement.
Donc le poste n'a aucune importance dans ce débat.

 

On sait tous que RvP n'a brillé durablement que sur 2 saisons alors qu'il a passé 8 ans au club, mais comparé aux 2 périodes de 6 bons mois de Sanchez c'est toujours mieux.

Au passage lors de ses premières saisons RvP ne jouait pas attaquant de pointe, et lors de ses 2 premières saison c'était beaucoup d'entrées en jeu, donc prendre ses statistiques de buts ce n'est pas significatif.

 

Ben se battre pour le maillot. Etre présent à tout les matchs jusqu'à être complétement cramé et quelques fois faire des mauvais choix. Et surtout voir une énorme différence avec ses autres coéquipiers.

 

Tu me prend un peu la tête Auré, j'ai déjà dit que c'était deux joueurs très différents et tu me relances encore sur la comparaison.

De 2007 à 2012 c'est la star de l'équipe quand même. Avant ok pour dire qu'il jouait un peu moins. Et dès 2007 il est en pointe au départ d'Henry.

 

RVP c'est surtout les blessures qui l'ont gâche, il faisait 3 mois excellents et 3 mois d'arrêt.

 

Pour changer de sujet: Que va bien pouvoir faire Man U du plus gros salaire de PL? A son retour cet été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Micah a dit :

 

VP commence à jouer en pointe au début de la saison 2009-2010, il plante beaucoup de buts sur cette courte période et il se blesse en sélection.

 

Alexis a un plus gros abattage c'est sûr mais il ne s'en sert pas toujours à bon escient. Son pressing par exemple souvent il le faisait bêtement et ouvrait des espaces facilement exploitables.

 Van Persie aussi c'était dur de passer et de lui prendre le ballon. Sa protection de balle était monstrueuse.

 

Alexis a su être très bon, parfois plus mais VP c'était vraiment une référence mondiale.

 

Il lui avait fallu un mois pour débloquer son compteur c'était ce match à City ou Adebayor célèbre devant nos supporter... Alexis un ou deux matchs de mémoire. Après le reste je suis d'accord, mais on a tendance à oublier les perfs d'Alexis. Avec le recul à lui tout seul il était plus dangereux que Aubame et Lacaz réunis je pense. 

 

 

Par contre l'argument de marquer dans les grands matchs, Alexis a marqué contre toutes les grosses équipes de PL, Bayern etc il était présent dans les grands matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Ben se battre pour le maillot. Etre présent à tout les matchs jusqu'à être complétement cramé et quelques fois faire des mauvais choix. Et surtout voir une énorme différence avec ses autres coéquipiers.

 

Tu me prend un peu la tête Auré, j'ai déjà dit que c'était deux joueurs très différents et tu me relances encore sur la comparaison.

De 2007 à 2012 c'est la star de l'équipe quand même. Avant ok pour dire qu'il jouait un peu moins. Et dès 2007 il est en pointe au départ d'Henry.

 

RVP c'est surtout les blessures qui l'ont gâche, il faisait 3 mois excellents et 3 mois d'arrêt.

 

Pour changer de sujet: Que va bien pouvoir faire Man U du plus gros salaire de PL? A son retour cet été?

C'est toi qui te lance dans un débat pour savoir qui tu préférais entre deux joueurs qui n'évoluent ni au même poste, ni dans la même équipe, ni à la même époque.
Si tu ne voulais pas que quelqu'un réagisse il fallait garder ton truc pour toi hein.

En soit je ne vois pas trop l'intérêt d'une comparaison entre ces deux joueurs.

Si tu veux changer de sujet, à mon avis United va se retrouver dans la même situation que nous avec Özil, et souvent dans ces cas-là la solution adoptée c'est de faire jouer le mec peu importe son niveau, simplement pour ne pas laisser en tribune un mec qui pompe le plus gros salaire du club.
Personne n'investira un tel salaire pour Alexis, vu son niveau, son âge et la situation économique actuelle.

A mon avis il va jouer, coûte que coûte... Même si en soit je ne serais pas étonné qu'il parvienne à se relancer par la même occasion, il a de grosses ressources physiques, c'est surtout mentalement qu'il faut le mettre en place.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Incomparable tellement ces joueurs des joueurs différents, à des périodes différentes, et même à des postes différents."

 

Je peux t'avoir des réductions chez Afflelou si tu veux???

 

Pour finir sur une note plus joyeuse, oui on va se trainer deux épaves surpayés pendant un an, pendant que des joueurs comme Greenwood, Nelson vont rester remplaçant.

Après comme tu dis les 2 n'ont que 31 ans, quand tu vois le niveau de Ronaldo encore... Mais bon Ozil je le vois vraiment pas revenir, il est sur une pente légerement descendante depuis quoi 3 ans? Sanchez ils ont tout essayé à Man U.

 

Nous c'est Mikhtaryan qu'il va faloir vendre aussi.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 à 13:31, Ezio a dit :

Il lui avait fallu un mois pour débloquer son compteur c'était ce match à City ou Adebayor célèbre devant nos supporter... Alexis un ou deux matchs de mémoire. Après le reste je suis d'accord, mais on a tendance à oublier les perfs d'Alexis. Avec le recul à lui tout seul il était plus dangereux que Aubame et Lacaz réunis je pense. 

 

 

Par contre l'argument de marquer dans les grands matchs, Alexis a marqué contre toutes les grosses équipes de PL, Bayern etc il était présent dans les grands matchs. 

 

Ah effectivement j'en avais pas le souvenir, mais VP attend la 5ème journée de PL pour mettre son premier but en pointe lors de cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Auré a dit :

Dit-il après avoir passé deux jours à essayer de comparer les deux joueurs.

Mais les réductions chez Afflelou m'intéresse, il faut que je refasse mes lunettes de soleil, merci.

 

J'ai pas fait de comparaison, à la limite "si je devais en choisir un ça serait Alexis".

 

Le reste j'ai juste décris les deux joueurs comme je les vois. J'ai pas dit Van Persie était meilleur devant le but, ou Alexis était plus guerrier que VP.

 

Je t'invite à aller relire la définition de comparaison. Annule ton rendez vous chez l'opticien et achète un dico ;)

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..