Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

12 minutes ago, Xavgunner_6 said:

Absent de la tournée estivale de MU, étonnant ...

Apparemment Mou veut lui donner un plus grand break car c'est le premier depuis 3-4 ans et qu'il a besoin de recharger les batteries. Je pense que c'est un bon choix pour Utd si c'est vraiment la raison de son absence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaquant chilien de Manchester United n'a pas pu s'envoler avec son club lundi en raison d'un problème de Visa. Il espère rejoindre les États-Unis rapidement.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Alexis-sanchez-prive-de-debut-de-tournee-avec-manchester-united-faute-de-visa/923544

En conséquence à sa condamnation pour fraude il a besoin d’un visa.

Modifié par LeCannonier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 12 heures, Bob a dit :

Que c’est dur pour Alexis Sanchez à Manchester.... je vais pas dire que je suis content mais... ^^ il n’était même pas titulaire ce soir.

Pas sûr que ca veuille dire pour autant qu'il soit sorti du 11 de départ. Peut-être une gène musculaire ou quelque chose qui fait qu'il n'était pas titulaire oui, mais de là à suggérer l'idée qu'il est sorti du 11 c'est un peu fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

EXCLUSIVE: He doesn't get on with his team-mates, has been badly affected by a break-up and doesn't like Mourinho's management style. Alexis Sánchez wants to leave Manchester United for PSG

https://www.thetimes.co.uk/article/lonely-bored-ignored-why-sanchez-wants-to-leave-united-rq70bgksg

 

Un extrait où il parle de l'époque Arsenal pour justifier partiellement le souhait d'aller au PSG :clapclap:

DrlJXGoWoAASdwm.jpg

 

 

Modifié par MenthePoivrée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne dirais pas que c'est mérité, je ne vais me réjouir du malheur d'un homme mais par contre il doit regretter son choix de carrière, ça c'est certain.

C'est ça sa punition, avoir des regrets c'est la pire punition.

De toute façon quand tu vas dans un club entraîné par Mourinho, tu joues ta carrière à la roulette russe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 à 17:30, Kroos_39 a dit :

Je dis c'est mérité pour la simple raison qu'il a été très gourmand en salaire avec Arsenal, City ou encore le Bayern. Il a privilégié l'argent au sportif et c'est un juste retour de bâton.

 

Il avait un accord avec City et pensait y signer dans les dernières heures du mercato mais ça ne s'est pas fait à l'époque car on n'a pas eu le temps de signer Lemar. Donc gourmand oui, mais il aurait été servi. 

Après son comportement était très préjudiciable sur la fin avec Arsenal, dommage parce qu'avant c'était un super joueur, bien que très brouillon. 

 

Mais ça fait plaisir de le voir se viander car c'est United quoi :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

N'empêche que c'était notre meilleur joueur. 

Je me demande s'il serait quand même parti avec l'arrivée d'Unaï. Ils auraient pu s'entendre sur le côté guerrier, avec Torreira en plus. 

Et maintenant il nous manque justement un profil plus percutant, capable de faire la différence. Mhkytarian honnêtement il a pas montré grand chose depuis qu'il est chez nous, je suis assez déçu de l'échange. Sur le terrain, Sanchez à Arsenal(sans prendre en compte la demi saison où il voulait partir) et mhky, ils mangent pas à la même table.

 

Après évidement si en dehors du terrain il était néfaste c'est peut-être mieux qu'il soit plus là. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kroos_39 a dit :

Vous avez déjà oublié le Sanchez qui marche sans arrêt sur le terrain et en a rien à faire ou quoi ?

 

Son match face au Bayern (5,8km en 92 minutes !!!!!!!!!) et j'en passe des plus belles.

C'est vrai, mais c'était le même pour beaucoup de joueurs sous Wenger (sur la fin). A côté de ça on a gardé Mesut qui court pas bcp.

j'ai pas dit qu'il était parfait, mais quand même meilleur joueur de pl.

 

Biensur je n'en veux plus à l'instant t, mais on aurait dû l'échanger avec un Martial ou prendre de l'argent et mieux le remplacer.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il est totalement cramé physiquement et mentalement.

Il n'est jamais revenu de l'été où il a demandé son départ chez nous.

 

Il allait bien le payer un jour, tôt ou tard, il a commencé sa carrière pro à 16 ans, et enchaîné 3 ou 4 étés de suite sans vrai repos ni préparation physique, ajd il est totalement sur les rotules. Il a perdu son explosivité et la vivacité qui lui permettait de faire très mal sur sa première touche de balle, il a perdu sa confiance aussi, et ça se sent.

 

Au final, on a vraiment évité le pire en l'ayant pas prolongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

La saga Sanchez expliquée par Dick Law :

 

Son arrivée :

 

- Tout commence lors du tournoi de Toulon où ils sont mis au courant de la disponibilité de Sanchez. Sceptiques, ils n'y croient pas au début et contactent l'agence qui gère les droits de Sanchez pour confirmation.

- Premiers contacts, il (Dick Law) trouve que c'est du 50/50 pour l'avoir (logique ^^). Liverpool est dessus, mais ce sont des négociations très "financières" entre le club de la Mersey et les agents de Sanchez. Pour les joueurs sud-am, il ditque l'aspect humain est très important et il trouve que ça semblait manquer dans les négociations du joueur avec Liverpool.

- La différence est faite par le boss, Wenger. Il a tenu 2 réunions avec l'agent de Sanchez, lui expliquant le rôle du joueur dans l'équipe. Plus le fait que le chilien s'est mis à voir d'un bon oeil la vie à Londres. Résultat : signature à Arsenal.

 

Son départ:

 

- Un accord pour la prolongation du chilien avait été obtenu verbalement en Décembre 2016. Accord verbal, les négociations ayant abouti au téléphone, un appel passé du bureau de l'agent de Sanchez, ce dernier validant les termes du nouveau contrat.

- Le nouveau contrat est envoyé aux représentants légaux de Sanchez et c'est à ce moment que les choses ont changé. DL dit ne pas savoir exactement quelle en a été la raison, mais Sanchez ne voulait plus signer la prolongation de contrat. Décision prise : cash in durant l'été 2017, après la finale de FA Cup.

- Sachant que Sanchez allait quitter (contacts avec City en début de mercato), le club entame des discussions pour l'acquisition de Lemar. On se souvient de la visite à Colney du joueur français. Sauf que les choses ont pris un peu trop de temps, rassemblement international, le joueur rejoint Clairefontaine ...

- Pour Alexis, le club attend une offre officielle qui n'arrivera finalement que lors du Deadline Day. 45M£ de Manchester City. Problème : c'est jour de match pour l'équipe de France, les délais sont très courts. Impossible pour le club de s'occuper administrativement du transfert de Lemar dans les temps. Choix à faire : l'objectif est de se qualifier en LDC, fermer les yeux sur 45M£ ou les prendre tout sachant qu'on affaiblit l'effectif ?

 

La suite on la connait ... 6 mois de plus avec le chilien, échange ManUtd-Arsenal, salaire monstrueux pour Alexis ...

 

https://www.goal.com/en/news/we-had-a-deal-ex-arsenal-transfer-fixer-law-on-sanchez-u/16arlvo52ub131jlfxtvvq47by

  • Aimer 2

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..