Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Peut-être que Wenger attendait d'avoir recruté le joueur qui le remplacerait ? Ou alors le fait de ne pas être qualifié en C1 a été plus préjudiciable qu'on veut bien l'entendre ?

Ou alors tout simplement Wenger juge que sa capacité à marquer est cruciale pour nous. Ou alors pour donner l'impression qu'Arsenal, même sans C1, a les moyens d'un grand club. (Garder ses stars + recruter derrière)

 

Peut-être un peu tout ça. En tout cas, je me pose la même question depuis cet été.

 

 

Le joueur ciblé était évidemment Lemar.

Sauf qu'on n'a pas voulu mettre le prix avant les dernières heures du mercato. Si on l'avait voulu, on aurait pu boucler tout ça début juillet, à savoir vendre Sanchez et prendre le joueur Français.

 

Quand à sa capacité à marquer cruciale, je veux bien. Mais Wenger n'a pas hésité à faire le deuil de RVP après l'histoire de la lettre et de son meeting, et a déjà réussi à qualifier des équipes bien moins fortes (sur le papier) pour la C1 que cette équipe sans Sanchez.

Puis je pense pas que Wenger soit fou au point de garder un élément perturbateur dans son effectif, qui peut faire exploser le vestiaire à tout moment quand il peut le vendre à bon prix?

La situation est incompréhensible.

 

Je pense pas qu'il pose tant de soucis que ça Sanchez (avis personnel). Sinon on l'aurait dégagé.

Qu'il y ait des tensions avec certains membres de l'effectif je veux bien. Et c'est tout à fait normal dans un vestiaire. 

Par contre, qu'il soit vraiment un élément perturbateur comme je l'ai lu ici, j'ai du mal à y croire.

 

Ou sinon, le garder était clairement du suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait surtout reprendre toute l'histoire depuis le début pour tout comprendre... (j'utiliserai le conditionnel ici, puisque tout cela vient en général de Dean, on sait qu'il en sait beaucoup plus que nous, néanmoins, ça reste un supporter qui peut se montrer très partial).

Alexis a commencé à réellement baisser le pied volontairement après le match face à City l'année dernière, perso je l'ai dis, je pouvais comprendre qu'il soit blasé qu'Arsenal soit aussi nul dans le jeu, ça ne doit pas être facile d'être coaché par un mec complètement fini, nous sommes d'accord. Néanmoins je pense qu'il y a des limites, et ces limites, il les a dépassé la saison dernière (donc avant cette histoire de transfert avorté), en ne foutant plus rien sur le terrain, et en s'embrouillant avec le reste de l'effectif, puisque même Koscielny serait allé jusqu'à le coller au mur... Alexis a beaucoup changé, jamais il ne serait comporté ainsi à l'Udinese ou il a toujours fait preuve de beaucoup de respect envers ses coéquipiers comme le disait Di Natale, mais chez nous, il a pris le melon, se pensant au dessus du club, et ça c'est inacceptable.

Ensuite il y a eu ce mercato, ou le club n'a pas voulu le laisser partir puisque Monaco ne voulait plus vendre Lemar fin août (là le club a fait de la m**** une fois de plus. Tu veux le joueur d'un club dont tu sais que TOUTE l'Europe va s'arracher l'effectif après leur saison dingue ? Tu achète le joueur dès juin comme l'a fait City, le joueur tu l'avais sans aucun doute), il a piqué sa crise, il y aurait eu embrouille entre Ramsey et Alexis après le fiasco face aux reds... Okay, il est déçu de ne pas être parti, mais qu'on me reprenne si je me trompe, c'est pas le premier joueur à qui cela arrive et ce n'est pas le dernier non ? J'ai deux exemples en tête, le plus récent, il s'agit de Serri à Nice, tout était ok pour qu'il aille au Barca, alors des sources disent que c'est le Barca qui s'est retiré, d'autres pensent que c'est Nice. Le joueur a foutu un bordel pas possible, il a gueulé dans le bureau du président, il a mis un bon mois à se remettre de tout cela, néanmoins, il a fini par fermer sa gueule et il a repris sa place de patron de l'équipe sur le terrain. Il sait que s'il veut rejoindre un grand club, il doit réaliser une grande saison et aider son club à faire de même. Deuxième exemple, Lewandoski, le BVB lui a dit non c'est mort tu partira pas, lui n'a pas voulu prolonger, néanmoins, le mec te réalise derrière une saison de porc en étant un des meilleurs attaquants d'Europe... Pourtant le mec a un énorme melon lui, mais il est professionnel, tout ce que n'est pas Alexis en ce moment.

Alexis s'en bat les couilles cette saison, c'est visible sur le terrain, il fait n'importe quoi, il veut faire le boulot d'Ozil, il n'est jamais à son poste, il perd 30 ballons par match, bref, c'est une vaste blague... En plus il est con, il devrait savoir que ce genre d'attitude ne plaira pas à un dictateur comme Pep qui est véritablement intransigeant avec ses joueurs là dessus...

Donc ok, il va partir en fin de saison, mais jusque là, tu ferme ta gueule, tu joue et après tu pourra partir ou tu veux.


Je rajouterai que bizarrement, je ne vois personne excuser Ozil quand il a la flemme parce "faut le comprendre c'est chiant Arsenal et on ne le laisse pas partir gratuitement".

c' est quoi ce procès de moscou que tu lui fait? Est ce que depuis son faux depart il a deja refusé de jouer? L a tu dejà vu se plaindre de quoi ce soit en public?
Pourquoi porte tu des accusations fallacieuse sur le joueur alors que c est lui qui sauve arsenal en ce moment?
Tu dis qu il foutait plus rien sur le terrain la saison passé, cite moi donc un joueur d arsenal qui avait ses stats la même saison.
Tu dis qu il a pris le melon est se croit au dessus du club cites moi un exemple qui sous tend cette accusation.
Tu dis qu il n a pas ete professionnel au dernier mercato sur son depart en prenant lew et seri coe bon exemple, oû sont tes preuves sur son manque de professionalisme? Je ne l ai pas aller au clash ni critiquer le board d arsenal.
Enfin tu le traites de con en pensant qu il va reediter ses supposés ecarts de de conduite fictifs sous le dictateur guardiola avec qui il a travaillé avec ce même guardiola au barca sans aucun problème. Franchement qu est qu il ne faut pas attendre comme calomnie sur le joueur!
Tu l accuses de ne rien foutre cette saison je te propose une chose: fais sortir ses stats et on va comparer avec les autres attaquants de l equipe.
On ne peut dire que qqn est mauvais, prend le melon, se fou de la gueule du club, est irrespectueux envers ses coequipiers et ensuite voir le coach le titulariser. Si tout ca cè vrai soit wenger est con soit on vit dans un monde parrallèle.
Svp arretez la paranoia une seconde sur le joueur est soyez reconnaissant pr tout ce qu il a apporté au club.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais il a les statistiques pour lui en étant l’un des, voire le plus décisif chez nous et ça doit être une des raisons pour laquelle il est titulaire.

Ça change en rien qu’il peut parfois avoir un comportement inapproprié et n’aidant en rien dans un vestiaire. des retours négatifs sont remontés (sur le terrain, à l’entraînement, les retards, altercation ...).

De mémoire, chaque année où on a tenté de le prolonger pour ne pas arriver à cette situation, il a fait de grosses demandes qui ont été satisfaites mais il a derrière balladé le club sans signer, ce mec irréprochable qui ne méritait son pauvre sort.

S’il avait le rendement de Messi, je pense qu’on pourrait aisément faire abstraction de ce genre de comportement mais faut revenir sur terre et il n est qu’un bon joueur parmi tant d’autres en PL ou ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai retiré. Je voulais parler des pseudo supporters sur ce forum qui ne cessent de l attaquer sur ses perfs.

 

Parce qu'à de rares exceptions près cette saison, il empile les mauvais matchs surtout. Déjà l'année dernière c'était limite, il était sauvé par les stats mais très nocif au jeu d'un point de vue collectif. Après il joue parce qu'on a pas franchement mieux à aligner pour le moment mais bon... dire que critiquer Alexis sur ses performances c'est être un mauvais supporter... niveau argumentaire c'est bas de plafond quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS avec Sanchez mais c'est quoi cette hype ici pour Lemar ?

Attention je dis pas que c'est un mauvais joueur mais je pense pas que ça soit le profil idéal pour l'après Sanchez.

 

Il y'a déjà Özil en playmaker a quoi ça sert d'en avoir deux ?

De plus on a 0 ailiers qui bouffent la craie et qui prennent la profondeur. Prendre Lemar pour avoir un joueur de plus qui rentre dans l'axe ?

Non il faut des ailiers de rupture qui déborde, qui centre, qui prennent la profondeur.

Je pense a Carrasco ou même Lucas qui nous ferait un bien énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS avec Sanchez mais c'est quoi cette hype ici pour Lemar ?
Attention je dis pas que c'est un mauvais joueur mais je pense pas que ça soit le profil idéal pour l'après Sanchez.

Il y'a déjà Özil en playmaker a quoi ça sert d'en avoir deux ?
De plus on a 0 ailiers qui bouffent la craie et qui prennent la profondeur. Prendre Lemar pour avoir un joueur de plus qui rentre dans l'axe ?
Non il faut des ailiers de rupture qui déborde, qui centre, qui prennent la profondeur.
Je pense a Carrasco ou même Lucas qui nous ferait un bien énorme...

Le mieux ça serait justement de prendre deux joueur offensif. En effet meme si on reussit à avoir Lemar. Nos remplaçents se nommeront toujours Welbeck, Iwobi sur l'aile ce qui est très faible, encore plus si on passe en 4231, on a vraiment besoin de deux gros ailiers minimum.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y'a déjà Özil en playmaker a quoi ça sert d'en avoir deux ?

De plus on a 0 ailiers qui bouffent la craie et qui prennent la profondeur. Prendre Lemar pour avoir un joueur de plus qui rentre dans l'axe ?

Non il faut des ailiers de rupture qui déborde, qui centre, qui prennent la profondeur.

Je pense a Carrasco ou même Lucas qui nous ferait un bien énorme...

 

Özil s'en va aussi à priori, donc Lemar serait son remplaçant. Pour le remplaçant de Sánchez on verra... si il part en janvier ce sera compliqué de trouver un remplaçant décent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai coe l impression que tu me vois coe un ennemi d arsenal (ce qui n est pas le cas) mais surtout ce que je ne comprend pas dans ta position c est que tu t acharnes à defendre bec et ongle la gestion du board alors que tu sais très bien qu elle a ete catastrophique vu que tu reconnais toi même que le faux depart de sanchez à plus nui à arsenal qu' à city qui est aujourdhui leader pendant qu' arsenal rame pour se placer dans le big four avec beaucoup d equations à règler en fin de saison si jamais il n' est pas qualifié en ldc.

 

 

?? A aucun moment il n'a été question dans notre conversation d'attaquer ou défendre le board, le sujet que je croyais tu défendais était qu'on aurait "trompé" Sanchez en lui disant qu'il allait pouvoir partir alors qu'on n'en avait aucune intention

 

j'ai simplement contesté ça, c'est tout

 

Après, le reste c'est un débat que j'ai eu avec d'autres (je ne pensais pas avec toi) sur la gestion du club, et là tout le monde est à peu près d'accord qu'on aurait dû le vendre et que c'est dommage qu'on ne l'ait décidé qu'après le match de Liverpool, mais la seule chose que je dis c'est que c'était pas évident à décider a priori

 

A l'époque sur ce forum les 3/4 des gens voulaient qu'il reste.

 

Certes Wenger en savait plus que nous à l'époque, mais moins que nous maintenant.

 

Sinon je ne te vois pas comme un ennemi d'Arsenal mais comme un supporter de City, et par ailleurs on ne partage pas du tout les mêmes conceptions sur plein de sujets mais c'est aussi le cas avec d'autres personnes qui sont, elles, supporters d'Arsenal.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves que zaha n est pas assez bon pour jouer à arsenal?

Ça dépend ce que tu entends par "assez bon pour Arsenal". Si c'est faire mieux que walcott alors oui Zaha est surement intéressant. Si c'est pour en faire un titulaire régulier je tique un peu. Et surtout j'attends beaucoup mais alors beaucoup plus que ça du club.

 

Soyons honnête au niveau des milieux offensif si on résume la situation on a : Sanchez qui va partir (qui est excellent dans les stats mais j'ai beaucoup plus de mal avec son apport dans le jeu), Özil qui va probablement partir (et qui aura été bon 2 saisons sur 5 grosso-modo), Walcott et Welbeck qui sont très loin d'avoir le niveau à mon goût pour être titulaire. Iwobi qui est jeune mais pour l'instant pas de quoi s'enthousiasmer particulièrement. Et derrière on passe aux jeunes de l'académie...

 

Pour résumer (en exagérant un peu) nous ne possédons pas un milieux offensifs dans notre effectif. Donc entre les deux prochains mercato il nous faut minimum 3 milieux offensifs, et je ne parle pas de "joueurs à 20 M€" mais 3 vrai gros joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de critiquer Sanchez il faudrait peut etre se poser les questions du pourquoi cette situation, vous croyez pas?!!! Si Arsenal etait encore un grand club, ce genre de questions ne se poserait pas!! Il veut partir pour les titres et non pour l’argent, Arsenal lui a proposé des contrats en or il a refusé car comme il le très justement dit, lui il veut jouer le championnat et des demi finale de LDC tous les ans et a l’heure actuelle Arsenal ne peut pas lui offrir ça et dans le futur non plus soyons realiste. Ce que Sanchez veut nous le voulons aussi, un Arsenal au top de football mondial!

 

 

Arsenal n'a JAMAIS été ce club-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? A aucun moment il n'a été question dans notre conversation d'attaquer ou défendre le board, le sujet que je croyais tu défendais était qu'on aurait "trompé" Sanchez en lui disant qu'il allait pouvoir partir alors qu'on n'en avait aucune intention

j'ai simplement contesté ça, c'est tout

Après, le reste c'est un débat que j'ai eu avec d'autres (je ne pensais pas avec toi) sur la gestion du club, et là tout le monde est à peu près d'accord qu'on aurait dû le vendre et que c'est dommage qu'on ne l'ait décidé qu'après le match de Liverpool, mais la seule chose que je dis c'est que c'était pas évident à décider a priori

A l'époque sur ce forum les 3/4 des gens voulaient qu'il reste.

Certes Wenger en savait plus que nous à l'époque, mais moins que nous maintenant.

Sinon je ne te vois pas comme un ennemi d'Arsenal mais comme un supporter de City, et par ailleurs on ne partage pas du tout les mêmes conceptions sur plein de sujets mais c'est aussi le cas avec d'autres personnes qui sont, elles, supporters d'Arsenal.

tu t emmeles encore dans tes contradictions.
Le board a bien trompé sanchez puisque coe tu le dit toi même qu il a ete decidé de le vendre après le match contre liverpool.
Le club a bien autorisé city à approcher sanchez. Le mec avait signé son contrat avec city depuis la selection et tout etait deja ficelé mais le board a refusé de soumettre le contrat à la FA pour validation. C est ca qui est incroyable.
Un club n a pas le droit d approcher un joueur sans l autorisation de l autre partie. Si city a signé un contrat avec sanchez c est que arsenal avait l intention de le vendre et ca ne s est pas fait donc sanchez a ete trompé.
D autre part ce n est pas city que je supporte mais Guardiola qui est pour moi à lui seul une institution.
Je suis avec bienveillance tous les clubs qu il a coaché (ou qui pratiquent son style) mais c est lui mon idole.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps-là, Momo taquine le Chilien, en mettant le doigt où ça fait mal ^^

 

DSTRIJuW4AAMM7J.jpg

Who will come with me Russia @MesutOzil1088@MustafiOfficial @_OlivierGiroud_ @LacazetteAlex@6_LKOSCIELNY @HectorBellerin @_nachomonreal@D_Ospina1 
sorry my friend Sanchez There is no place for you @Alexis_Sanchez

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t emmeles encore dans tes contradictions.
Le board a bien trompé sanchez puisque coe tu le dit toi même qu il a ete decidé de le vendre après le match contre liverpool.
Le club a bien autorisé city à approcher sanchez. Le mec avait signé son contrat avec city depuis la selection et tout etait deja ficelé mais le board a refusé de soumettre le contrat à la FA pour validation. C est ca qui est incroyable.
Un club n a pas le droit d approcher un joueur sans l autorisation de l autre partie. Si city a signé un contrat avec sanchez c est que arsenal avait l intention de le vendre et ca ne s est pas fait donc sanchez a ete trompé.
D autre part ce n est pas city que je supporte mais Guardiola qui est pour moi à lui seul une institution.
Je suis avec bienveillance tous les clubs qu il a coaché (ou qui pratiquent son style) mais c est lui mon idole.

 

 

Ca fait des pages et des pages qu'on te dit qu'Arsenal avait l'intention de vendre Sanchez à condition qu'on réussisse à recruter un remplaçant (d'abord la demande de Sterling puis la tentative sur Lemar).

 

Ce n'est donc évidemment pas moi qui disais que le club n'avait pas l'intention de vendre Sanchez, je citais seulement ce que je comprenais de ta position (la phrase complète) : "on aurait "trompé" Sanchez en lui disant qu'il allait pouvoir partir alors qu'on n'en avait aucune intention"

 

On a décidé tard, c'est vrai, et on peut le regretter, mais à part ça, je trouve qu'on a fait les choses dans les formes, il fallait assurer deux opérations en parallèle dans un temps réduit, et de mon point de vue, il était tout à fait normal que ça se passe comme ça.

 

Je comprends la déception du joueur, mais encore une fois avoir une déception après avoir espéré pendant 3 jours pour moi ça n'est absolument pas comparable avec avoir espéré pendant longtemps et que ça foire comme ça arrive à énormément de joueurs.

 

En revanche toi j'ai beaucoup plus de mal à te comprendre, je ne t'ai jamais lu employer le mot "remplacement", tu refuses obstinément de prendre en compte cette considération (certes propre à Arsenal, et qui ne concerne pas les supporters de City ou de Mr Guardiola, mais bon des fois il faut aussi prendre en compte la situation des gens de l'autre côté ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 3 pages que vous essayez de lui faire comprendre mais il ne veut pas (j'ai l'impression qu'il le fait exprès) donc pourquoi continuer à lui parler ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on arrête là le debat. Je crois qu on ne va pas arriver à s entendre sur cette affaire.
Sanchez va signer son contrat dans les prochains jours pour rejoindre city dans ce mois ou dans 6 mois peu importe. Ce qui est passé est passé.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on arrête là le debat. Je crois qu on ne va pas arriver à s entendre sur cette affaire.
Sanchez va signer son contrat dans les prochains jours pour rejoindre city dans ce mois ou dans 6 mois peu importe. Ce qui est passé est passé.

 

Tu es bien sûr de toi. Je ne sais pas si tu le fais exprès comme le relèvent certains ou si tu as tes sources, ce qui m'étonnerait fortement, donc à l'avenir il faudrait que tu apprennes à être moins catégorique. C'est beaucoup plus sain pour débattre wink.png

 

Durant le dernier mercato, nous avons été moins indulgent avec les membres qui sortaient des théories sorties de nulle part ou qui basaient toute leur réflexion sur des rumeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien sûr de toi. Je ne sais pas si tu le fais exprès comme le relèvent certains ou si tu as tes sources, ce qui m'étonnerait fortement, donc à l'avenir il faudrait que tu apprennes à être moins catégorique. C'est beaucoup plus sain pour débattre wink.png

Durant le dernier mercato, nous avons été moins indulgent avec les membres qui sortaient des théories sorties de nulle part ou qui basaient toute leur réflexion sur des rumeurs...

Tu m' excuses admin mais j ai toujours donné mes sources contrairement à mes contradicteurs. Si tu lis bien les 3 dernieres pages, j ai toujours appuyé mes propos avec des liens et même guardiola a donné sa version sur cette affaire. Donc loin de moi l idée de debattre dans le vide ou sur des rumeurs.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m' excuses admin mais j ai toujours donné mes sources contrairement à mes contradicteurs. Si tu lis bien les 3 dernieres pages, j ai toujours appuyé mes propos avec des liens et même guardiola a donné sa version sur cette affaire. Donc loin de moi l idée de debattre dans le vide ou sur des rumeurs.

 

Alors tu m'excuseras d'insister mais non. Le seul lien que tu donnes est footmercato (MDR), le reste c'est ton interprétation du dossier. Donc je réitère ma remarque et j'espère que tu en prendras note wink.png

 

Et merci de faire attention à ta syntaxe à l'avenir, ça ce n'est clairement pas lisible :

 

j' ai coe l impression que tu me vois coe un ennemi d arsenal (ce qui n est pas le cas) mais surtout ce que je ne comprend pas dans ta position c est que tu t acharnes à defendre bec et ongle la gestion du board alors que tu sais très bien qu elle a ete catastrophique vu que tu reconnais toi même que le faux depart de sanchez à plus nui à arsenal qu' à city qui est aujourdhui leader pendant qu' arsenal rame pour se placer dans le big four avec beaucoup d equations à règler en fin de saison si jamais il n' est pas qualifié en ldc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend notes de tes remarques sur la syntaxe.
Après tu te marres de mes sources mais footmercato n' a fait que relayer les informations recueillies par les medias anglais à cette periode. Donc je ne vois en quoi ils sont peu credibles et encore moins guardiola himself qui donnes des informations sur le contenu de ce transfert avorté en conférence de presse.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..