Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Si départ d’Alexis il y a en janvier, Mahrez semble l’option la plus évidente, pas de CDM pour lui, connaît déjà la Premier League, et cherchait désespérément une porte de sortie cet été...

Est-ce que Leicester va soudainement baisser son prix en cours de saison ? Ça m'étonnerait.

Je pense qu'il y a d'autres solutions sûrement plus jeunes ou moins chères, quitte à attendre la fin de saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Leicester va soudainement baisser son prix en cours de saison ? Ça m'étonnerait.

Je pense qu'il y a d'autres solutions sûrement plus jeunes ou moins chères, quitte à attendre la fin de saison.


Si on le vend cet hiver, à un concurrent en plus, ça va être long la fin de saison sans remplacement...
Et connaissant le club, si vraiment on sait que c’est mort pour le conserver, je doute qu’on passe à côté de quelques billets, le Mail parle d’une offre de £20M...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

£20m c'est inutile de vendre, vaut mieux le garder.

Et je préfère avoir un bon remplaçant en été que se presser pour se faire arnaquer en Janvier. Le club savait que c'était mort pour le conserver fin août et ils ont quand même "résisté" à City, en l'absence de remplaçant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils reviennent à la charge cet hiver c'est qu'ils ont peur de se faire doubler par un autre club. Les clubs étrangers pourront négocier avec lui à partir du mercato hivernal alors que sans l'accord d'Arsenal, City devra attendre la fin de son contrat. Si c'est pour le vendre pour un prix dérisoire à City autant le garder jusqu'en juin en espérant qu'il signe ailleurs qu'en Angleterre.

J'espère que les clubs étrangers vont profiter de l'avantage qu'ils auront sur City, pas envie de le voir dans un autre club anglais.

 

Et effectivement il va être difficile à remplacer surtout lors du mercato hivernal.

Le seul offensif qu'on peut vendre sans avoir besoin de le remplacer c'est Walcott. Si sa situation ne change pas (elle ne devrait pas changer il est loin dans la hiérarchie) il va peut-être se décider à partir, surtout avec la CDM cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je comprenais sa frustration l'an dernier quand il se donnait à fond et qu'on protégeait la stratégie du club sous couvert de protéger le club (la nuance est très importante, je suis de ceux qui pensent que le club est au-dessus des individus), autant là je trouve qu'il s'est amené lui-même cette désillusion. Il semble se faire passer pour la victime qu'on a pas voulu laisser partir, n'est plus du tout en phase avec l'équipe sur le terrain, l'air de dire, je m'en fous je me barre bientôt, donc je joue tout seul.

 

Si il est un peu intelligent, il se donnera à fond pour le reste de la saison, parce que c'est ce qu'il lui reste maintenant, jusqu'à l'an prochain: être professionnel.

 

Arsenal n'a aucun intérêt à le vendre pour une somme aussi dérisoire cet hiver. A quoi cela servait-il de le retenir cet été à ce train là?

Si l'opportunité d'un échange avec un joueur qui nous apporterait une vraie plus-value se présente, la donne sera différente. Si c'est pour faire (un peu) de cash, cela ne sert à rien, et symboliquement enverrait un message ridicule sur l'institution Arsenal. C'est le plus important à sauver actuellement. Si il n'est pas professionnel, tant pis, c'est au club de montrer qu'il sont au-dessus d'un jouer si bon soit-il. Moi je serai très attentif à ça en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi repiesh. Après c'est compliqué de savoir ce que le club lui a dit dans les négociations et sans doute était-il frustré par rapport à ça.

 

C'est un compétiteur et je pense qu'il va se donner à fond pour le club mais attention à ce qu'il n'en fasse pas trop et qu'il se mette à déjouer. Je serai aussi très attentif à ses prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose qu'Arsenal se soit montré inflexible. Dans la mesure où le club ne raisonnait pas en "cash" pour les dossiers Sanchez et Ozil, ils les forcent à honorer leurs contrats, quitte à les voir partir gratos, mais au moins, ça donne un message clair. 

Wenger et son Board ne se sont pas rétractés dès qu'ils ont vu que leurs offres n'aboutissaient pas, quitte à les vendre en panique, ils se tiennent au contrat.

 

Sanchez, personne ne lui a mis un flingue sur la tête pour signer jusqu'en 2018, il l'a voulu, à lui d'être pro. Et bientôt, l'heure d'un nouveau choix de carrière se présentera, il choisira et puis voilà. Mais le club aura tout tenté pour le conserver. Wenger a les fesses propres sur ce dossier.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose qu'Arsenal se soit montré inflexible. Dans la mesure où le club ne raisonnait pas en "cash" pour les dossiers Sanchez et Ozil, ils les forcent à honorer leurs contrats, quitte à les voir partir gratos, mais au moins, ça donne un message clair. 

Wenger et son Board ne se sont pas rétractés dès qu'ils ont vu que leurs offres n'aboutissaient pas, quitte à les vendre en panique, ils se tiennent au contrat.

 

Sanchez, personne ne lui a mis un flingue sur la tête pour signer jusqu'en 2018, il l'a voulu, à lui d'être pro. Et bientôt, l'heure d'un nouveau choix de carrière se présentera, il choisira et puis voilà. Mais le club aura tout tenté pour le conserver. Wenger a les fesses propres sur ce dossier.

 

Tu sais bien que peu de joueurs vont au bout de leurs contrats surtout quand on leur fait miroiter des choses que nous n'avons pas été capables d'atteindre... wacko.png Donc difficile de le mettre seul responsable dans cette histoire. Il y a une part de responsabilité dans les deux camps.

 

Après, tu as raison, un contrat est un contrat et il ne s'est pas mis en grève de l'entraînement ou autre, c'est un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien que peu de joueurs vont au bout de leurs contrats surtout quand on leur fait miroiter des choses que nous n'avons pas été capables d'atteindre... wacko.png Donc difficile de le mettre seul responsable dans cette histoire. Il y a une part de responsabilité dans les deux camps.

 

Après, tu as raison, un contrat est un contrat et il ne s'est pas mis en grève de l'entraînement ou autre, c'est un bon point.

 

Parce que beaucoup de joueurs sont prêt à aller ouvertement au conflit, et aussi parce que de leur côté, les clubs sont généralement peu enclins à voir partir un de leurs meilleurs joueurs sans aucune compensation financière, ce qui abouti généralement à un transfert.

Là, Wenger et le club ne se sont pas démontés. Sanchez partira peut-être bien à City et gratuitement, mais eux se sont montré intraitables, quitte à s'asseoir sur du fric facile.

 

Certains retiendront qu'il partira pour rien, mais Arsenal est un géant financier, ce n'est pas un transfert à 40/50M qui bouleversera le club et ça n'empêchera absolument pas Wenger d'investir sur d'autres joueurs si il le souhaite. Mais dans tout les cas, ils pourront se dire qu'ils auront tout essayé pour garder Sanchez. Après, si un joueur veut se barrer, il se barre, mais le club n'aura pas céder aux caprices, ce qui est plutôt une bonne chose en soi, non ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout ça comme un bon coup de Wenger et du club. Ou alors il faut complètement revoir l'histoire parce qu'à aucun moment on ne rappelle qu'on est arrivé l'été dernier avec plusieurs joueurs majeurs en fin de contrats au même moment. Si le club avait pu remplacer Alexis on l'aurait vendu, ce choix de le garder c'est pas un rapport de force gagné mais un choix par défaut. On a passé tout l'été à vouloir recruter Lemar sans succès, on a pas réussi, et si ça avait été le cas aujourd'hui Alexis serait Citizen.

 

Après X saisons à garder nos joueurs et en recruter d'autres pour construire une équipe, on a fait n'importe quoi, déjà l'histoire autour de la prolongation de Wenger à fait du tort au club et à l'équipe la saison dernière. Ensuite on va devoir encore gérer pas mal de dossiers, après Oxlade, Alexis, Ozïl, Wilshere il y a aussi Ramsey qui va avoir une fin de contrat prochaine, Giroud qui ne restera peut-être pas avec un temps de jeu aussi ridicule.

 

ps : Est-ce qu'il existe une option pour ne pas avoir les signatures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que beaucoup de joueurs sont prêt à aller ouvertement au conflit, et aussi parce que de leur côté, les clubs sont généralement peu enclins à voir partir un de leurs meilleurs joueurs sans aucune compensation financière, ce qui abouti généralement à un transfert.

Là, Wenger et le club ne se sont pas démontés. Sanchez partira peut-être bien à City et gratuitement, mais eux se sont montré intraitables, quitte à s'asseoir sur du fric facile.

 

Certains retiendront qu'il partira pour rien, mais Arsenal est un géant financier, ce n'est pas un transfert à 40/50M qui bouleversera le club et ça n'empêchera absolument pas Wenger d'investir sur d'autres joueurs si il le souhaite. Mais dans tout les cas, ils pourront se dire qu'ils auront tout essayé pour garder Sanchez. Après, si un joueur veut se barrer, il se barre, mais le club n'aura pas céder aux caprices, ce qui est plutôt une bonne chose en soi, non ?

 

Nous sommes d'accord. Le club a eu une position courageuse et exemplaire. Ils savaient aussi que Sanchez est un mec passionné par le foot, qui ne se serait pas permis de sécher ses obligations. Le risque étant de voir ce même joueur déjouer par la suite puisqu'il sait que le temps venu, il partira. C'est pour ça qu'il faut être attentif.

 

On verra à la fin de saison si le club a bien fait ou pas, pour le moment oui. Il réalise parfois des performances très moyennes mais ça reste un joueur hors norme, quoi qu'on en dise, et il restera toujours une plus-value dans un club en manque d'imagination offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision courageuse et exemplaire ? Nos meilleurs joueurs sont arrivés en fin de contrat au même moment, même Wenger à admis que c'était une erreur.

 

Oui, en l'absence d'un remplacement du même calibre, c'est une bonne décision.

 

EDIT : la source pour Wenger s'il te plaît ? Il ne me semble pas l'avoir entendu dire ça.

 

EDIT2 : Pour la signature, il faut cliquer sur la croix à droite :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : j'ai trouvé pour la signature, merci!

 

Pour la source je vais chercher ça je reviendrais dans l'après midi, mais est-ce que ce serait si étonnant qu'il admette que le club s'est mit seul dans une situation ridicule avec la gestion des contrats ? Il a bien admis que l'histoire autour de son contrat à été une erreur qui a perturbé l'équipe le club et les fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..