Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Je met ma main à couper qu'il sera toujours aussi concerné et déterminé sur le terrain cette saison car il a démontré que c'était son tempérament. Je pense qu'il va accuser le coup quelques jours, puis se reconcentrer sur le fondamental : la performance sur le terrain.

En vérité, c'est la seule chose qui compte et la seule clé qui peut nous sauver les miches : que les joueurs évacue le contexte pitoyable à tout point de vue, pour se concentrer sur leur performance. Il faut retourner au foot et uniquement au foot cette saison.

Limite ça me fait penser à l'EDF sous Domenech, je souhaite que les joueurs les plus importants reprennent le pouvoir sur le terrain et là on aura une chance d'avoir au moins des résultats qui correspondent au vrai niveau de l'effectif, à savoir accrocher la 4eme place et aller en quart ou en demie en Europa. Il faut absolument une posture mentale où l'on retrouve un minimum de plaisir à jouer au ballon quel que soit le contexte du club, or qui mieux que Sanchez peut incarner le leadership technique et mental dans cette équipe... ?


Promouvoir un homme qui est furieux de sa sitiation qui est sur de quitter le club dans un an en tant que leader d'une équipe divisée et incertaine ne fera que déchirer encore plus un groupe déjà meurtri.
Soit tu maintenais ta position à savoir qu'il part pas quel que soit la situation, soit tu le vends à un gros prix sa seule année de contrat. Chose qu'Arsenal n'a pas fait. Maintenant on va gagner 0€ sur sa vente et surtout faire jouer quelqu'un qui ne sera pas du tout impliquer à 100% alors que l'équipe semble n'avoir plus beaucoup de volonté depuis des mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement mal joué de la part d'Arsenal sur ce coup, tellement mal joué ... en tout point.

 

Un joueur avec une telle valeur marchande, un an de contrat et qui veut se barrer, tu le vends. Tu réfléchis pas trop, tu le vends.

 

Vouloir faire un exemple avec lui et montrer qu'Arsenal peut péter sur 70M€ c'est noble, mais c'est stupide.

 

C'était pas faute d'en parler il y a des mois et de me faire remballer sur chacun de mes arguments ... et c'était des bons.

 

Elles sont loin ces heures où 4-5 individus se moquer de mes arguments et demander mon ban pour troll...

Et le plus tôt possible pendant le mercato pour avoir le temps de se retourner et lui trouver un remplaçant.

 

Là, en s'y prenant à la dernière minute, on passe pour des rigolos. Déjà qu'on se fait suffisamment pourrir dès qu'on dit qu'on est fan d'Arsenal, là, c'est l'Europe entière qui nous montre du doigt et qui se marre. 

 

Je m'arrêterai pas de supporter l'équipe, mais franchement, si certains joueurs, certains membres du staff et de l'équipe dirigeante, respectaient et aimaient le club comme nous supporters nous le faisons, nous ne serions pas dans cette situation à l'heure actuelle. 

 

Tout ce qui a été construit vacille et c'est super triste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promouvoir un homme qui est furieux de sa sitiation qui est sur de quitter le club dans un an en tant que leader d'une équipe divisée et incertaine ne fera que déchirer encore plus un groupe déjà meurtri.
Soit tu maintenais ta position à savoir qu'il part pas quel que soit la situation, soit tu le vends à un gros prix sa seule année de contrat. Chose qu'Arsenal n'a pas fait. Maintenant on va gagner 0€ sur sa vente et surtout faire jouer quelqu'un qui ne sera pas du tout impliquer à 100% alors que l'équipe semble n'avoir plus beaucoup de volonté depuis des mois.

Je suis d'accord avec toi sur le constat, mon propos c'est "qu'est ce qu'on peut espérer à partir de là pour cette saison?"

je ne dis pas qu'il faut le promouvoir capitaine. Je pense que le club (board, staff et manager) n'est pas competent, n'est plus entendu, bref Wenger pourrait nommer Holding capitaine je m'en foutrais, et je crois qu'aujourd'hui tout le monde s'en fout des choix venant du club, en tt cas on devrait en avoir rien foutre au vue de son footage de gueule et de son incohérence manifeste.

La saison il va falloir la faire et on va pas mettre Sanchez avec la reserve. Personne n'est heureux, y a plus rien qui va, donc la meilleure des chose a esperer pour moi c'est que le groupe comprenne qu'il faut se concentrer sur les fondamentaux, la performance, le terrain, le plaisir et la competition. Que les joueurs le fassent pour eux et pour nous et qu'on oublie un peu tout ce côté lié a la compta et aux medias. Sans ça on va continuer de descendre aux enfers gentiment.

Frannchement je ne comprend pas qu'il y en ait encore qui arrivent a chercher du positif dans une pseudo plus value a faire ou qu'on aurait dû faire sur la vente de tel ou tel joueur... C'est plus ça le sujet et le club ne manque pas d'argent....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tête de chien battu...

 

 

CyFGxEkC_bigger.jpg afcstuff @afcstuff

 

.@ASChile on Alexis' performance tonight: "The concentration of the Chilean was everywhere, except in the duel against Paraguay."

 

 

.@ASChile: "Ever since he arrived at the stadium his face was cold, without the usual spark. Not even the fans' ovation recovered the mood."

 

.@ASChile on tonight for Alexis: "There was no consolation after a day of oblivion. The defeat was the confirmation of the nightmare."

 

DImWOW-XoAY0FZL.jpg

DImYtpQW4AQ_Suu.jpg

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue comme les notions de contrats dans le football actuel ne sont plus respectées...

depuis le début du mercato le Board insiste en disant "il n'est pas à vendre", ensuite une possibilité se présente si on arrive à chopper Lemar (du moins c'est plus ou moins ce qui à fuité, vrai ou pas on en sait rien), ça ne c'est pas fait du coup il reste point à la ligne !

 

les franchises NBA ne posent pas la question aux joueurs si oui ou non ils veulent aller dans tel ou tel club, car ce sont des contrats qu'ils doivent honorer jusqu'à la fin, si une bonne affaire se présente les dirigeants valident et le joueur va ou on lui a dit d'aller ! et il jouera, peut être en avalant sa rancœur mais il jouera.

 

si il revient pour lever le pied, jouer à reculons, mettre une ambiance délétère dans le vestiaire (plus qu'elle ne l'est), il doit être mis en tribune ou en réserve, il rongera son frein et soit il met son ego de côté et s'y remet soit il attend patiemment la fin de la saison et il va voir ailleurs...

 

j'ai toujours du mal avec les joueurs qui se croient au dessus du club ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le non transfert de Alexis, je trouve que les citizens ont superbement bien joué leur coup en faisant cette offre lors du deadline day.

 

On savait tous depuis le départ qu'Alexis serait retenu cet été, sauf si on a une offre exceptionnelle pour un joueur avec 1 an de contrat restant et que l'on trouve un remplaçant à Sanchez. City le savait aussi donc pourquoi attendre le deadline day pour proposer cette somme ? Ils auraient pu le faire en Juillet, pendant les premières négociations au lieu de perdre leur temps.

 

Exactement comme on a fait avec Lemar d'ailleurs. Sauf que pour nous Lemar ne faisait pas partie de nos priorités si Sanchez restait au club.

 

City ils ont attendu et finalement c'était le bon choix, je pense, avant de faire leur offre pour Sanchez. Soit on allait accepter et ils auraient l'un des 3 meilleurs joueurs du championnat écoulé, ou bien on refuse et Alexis le prend mal, fragilisant un peu plus notre vestiaire.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses supporters au Chili n'attendent qu'une chose : qu'il se barre d'Arsenal.
Même avex une saison quelconque, Sabchez sera au Mondial, le Chili ne se passera pas de lui. Il a un poids équivalent à un Neymar, Messi ou Ronaldo en sélection.

Si le selectionneur n'annonce pas son nom, il peut déjà se considérer en sursis happy.png.

Edit : nop, ce n'était pas lui, il est déjà à 115.

Ah oui c'est certain que peu importe sa saison il sera sélectionné (si le Chili se qualifie, ils sont 4e à égalité avec l'Argentine 5e et les 4 premières équipes vont en Russie).

Je pensais plus à d'autres joueurs comme Mustafi, Bellerin voir Wilshere qui ne sont pas sélectionné en ce moment alors qu'ils étaient à l'Euro. S'ils veulent y être ils sont obligés d'être performant avec Arsenal.

Même Özil il ne peut pas se permettre de louper sa saison, surtout s'il veut un bon point de chute à la fin de son contrat.

 

En fait c'est plus probable que ce soit l'inverse qui se passe. Je le vois bien jouer en se préservant pour pas arriver fatigué ou se blesser avant la coupe du monde. Il est sur d'être sélectionné, même sur une jambe, de ce côté là, rien à craindre.
Côté professionnel, on sait déjà que c'est pas sa plus grande qualité. Les seuls choses que je vois le motiver, c'est pouvoir tirer une belle prime à la signature de son nouveau contrat, l Europa League ( si on la joue vraiment ) et peut être un titre de meilleur buteur.

S'il n'est pas professionnel ça va faire mal à son image, il est vu comme un battant qui lâche rien etc. S'il pense qu'à lui alors que le plus important c'est l'équipe...Et puis pour son futur club ce qu'il va faire cette saison ça compte beaucoup, ça peut faire changer d'avis un club comme la Juve (s'ils souhaitent le signer). 

Après c'est certain qu'il va attirer beaucoup de clubs vu l'opportunité de le signer sans indemnité de transfert.

Mais pour l'instant c'est le club qui est très critiqué car on garde Alexis contre son gré mais j'attend de lui qu'il fasse ce qui est normal selon moi : respecter son contrat et se battre pour le club par respect pour l'institution, ses coéquipiers, les supporters.

 

L'idée de le garder était belle, penser au sportif d'abord alors qu'on aurait facilement fait une plus-value même avec un an restant sur son contrat. Mais au final ce début de saison à tout changé et peut-être qu'il aurait fallu le vendre. Le problème c'est qu'un départ était évoqué qu'à la fin du mercato, le remplacer était compliqué (s'il était partit après les déclarations d'AW tout l'été et sans le remplacer ça aurait été pire que la situation actuelle qui est déjà horrible). Et puis le club en question c'est Man City, on aurait directement renforcé un club anglais..

 

Tout ce que j'espère c'est que certains clubs ailleurs qu'en PL vont tirer avantage du fait qu'ils peuvent discuter avec Alexis en Janvier pour prendre une longueur d'avance sur City car ils doivent attendre plus longtemps pour négocier avec Alexis. Vaut mieux qu'il ne rejoigne pas City gratuitement l'été prochain sinon on aura tout perdu (surtout si on fait une saison désastreuse ça aurait servi à rien de la garder en plus s'il ne se donne pas pour le club..).

 

C'est tellement mal joué de la part d'Arsenal sur ce coup, tellement mal joué ... en tout point.

 

Un joueur avec une telle valeur marchande, un an de contrat et qui veut se barrer, tu le vends. Tu réfléchis pas trop, tu le vends.

 

Vouloir faire un exemple avec lui et montrer qu'Arsenal peut péter sur 70M€ c'est noble, mais c'est stupide.

 

C'était pas faute d'en parler il y a des mois et de me faire remballer sur chacun de mes arguments ... et c'était des bons.

 

Elles sont loin ces heures où 4-5 individus se moquer de mes arguments et demander mon ban pour troll...

Si je ne me trompe pas tu étais convaincu qu'il allait signer à Man City. Je pense que c'est ça qui avait fait réagir à l'époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas tu étais convaincu qu'il allait signer à Man City. Je pense que c'est ça qui avait fait réagir à l'époque.

 

Exact, je disais qu'il allait probablement signer à City mais je pensais pas Arsenal aussi bête pour le garder un an, le voir partir libre et s’asseoir sur 70M€.

 

Au final j'aurais probablement raison, avec 1 an de décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez tous de professionnalisme et de gros salaire mais il n'en reste pas moins un homme. Et c'est humain d'avoir des états d'âme. Je connais des gens très bien payé et qui sont dépressives dans leur travail. Bin Sanchez c'est pareil... Maintenant le vrai travail c'est a Wenger de changer les choses pour qu'ils se sentent bien et retrouve l'envie. Il fallait le vendre selon moi. J'espère me tromper.

Wenger ne cesse de décevoir je suis certain qu'il n'arrivera pas à réanimer Sanchez mais bon... Il finira peut être au placard parce qu'on fait tout de travers depuis quelques saisons maintenant.

Ça fait bien longtemps qu'on a pas senti quelque chose d'aussi chaotique dans notre club. Ça pourrait pas être pire et c'est temps mieux. On va voir comment on va se sortir de ce merdier. Wenger est fier alors il va tout faire pour. J'espère au moins que l'on retrouve de l'élégance et un état d'esprit.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le club qui a fait n'importe quoi de A à Z, à la limite ce que fait Coutinho dans un club qui l'a fait grandir et qui progresse d'année en année c'est nul.
Mais dans un club comme nous en perdition qui montrent de mercatos en mercatos qu'il n'a aucune ambition malgré les humiliations répété ne mérite que ça. Apres tout si les dirigeants et le coach ne pense pense pas à l'avenir sportif du club pourquoi un mec comme Sanchez qui va partir le ferait ?
A l'heure actuelle seul les joueurs ou des legendes comme Henry, Wright peivent changer les choses. J'espere qu'il va foutre le plus de bordel possible avant de partir.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore quelques temps le son de cloche général c'était que monsieur était extrêmement professionnel et qu'il aimait tellement le football qu'il ne pourrait pas jouer avec le frein à main, que pendant ses vacances il faisait que s'entraîner. Et là pour 2 photos et deux déclarations de journalistes ça part en meltdown : c'est un peu rapide.

Personnellement j'avais des doutes sur son implication pour sa reprise contre Liverpool, et je n'ai pas spécialement remarquer quoique ce soit qui montre que c'est un gars qui en veut, évidement à sa décharge toute l'équipe était à côté de ses pompes. Le prochain match donc, sera décisif pour faire ce constat ou non, et par la même occasion se faire une idée de la valeur de l'équipe sur tout les aspects. Et sur ce dernier point la simple victoire ne suffit pas, il faut bien plus que ça, il va falloir prouver que Liverpool et Stoke(ou plutôt Jesé) n'ont était que des erreurs de parcours et qu'à l'image de Chelsea la saison dernière on saura enclenché un enchaînement de victoires après un mauvais début de saison. Et tout ça passera obligatoirement par un Sanchez qui ne cherche plus à réfléchir et qui redeviens le tueur qu'il a pu être.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je disais qu'il allait probablement signer à City mais je pensais pas Arsenal aussi bête pour le garder un an, le voir partir libre et s’asseoir sur 70M€.
 
Au final j'aurais probablement raison, avec 1 an de décalage.


Ça sera pas forcément City l'an prochain. Désormais il sera libre. Beaucoup de clubs seront sur ses côtes à commencer par le Bayern même si le chilien voudra un gros salaire ce qui pourrait vous bloquer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera pas forcément City l'an prochain. Désormais il sera libre. Beaucoup de clubs seront sur ses côtes à commencer par le Bayern même si le chilien voudra un gros salaire ce qui pourrait vous bloquer

 

Ca semble assez clair qu'au delà du sportif il donne une grande priorité à l'argent. Manchester City apparaît grand favori.

 

Le Bayern ? Il faudrait un Bayern qui gagne la LDC et un City ne gagnant encore rien... quoique non, sa priorité semble toute faite : PL & argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on a les 3/4 de la teal Raiola à United... On ne sera plus à un caprice près...
Je préfère un Sanchez avec ses défauts qu'un enième surcôté qu'on va trainer pendant x temps.

Mais bon, ce n'est que du fantasme. Rien ne le lie à MU et il a l'air de vouloir jouer avec Guardiola.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..