Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Non il n'a jamais dit ça. Tu as mal compris ce qui a été dit Ezio.

En effet il me semble qye ses propos concernés l'issue de la coupe des confédération et pas forcément juste après la finale.

Par contre l'ITW de Zamorano(http://www.footmercato.net/flash-mercato/arsenal-un-grand-nom-du-foot-chilien-conseille-sanchez_205212) risque de nous mettre encore plus dans la mouise dans l'optique de le prolonger (à minima le garder encore pour la dernière saison ).
Quel dommage !!!

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le débat sur le topic départs, ça me rappelle que nous sommes certainement séparés en 2 catégories: Ceux qui aiment le football pour son aspect collectif, le dépassement des uns pour les autres, une addition de joueurs pas forcément excellents, mais qui donne un cocktail parfait.

Et ceux qui aiment l'individualité, la star qui peut bouffer tout le monde sur une action et qui va toujours plus loin dans ses prouesses, qui offre des titres, qui accumule les trophées. Idée intéressant de l'individu seul contre tous qui parvient malgré tout à ses fins.

 

Je suis définitivement dans la première catégorie. J'ai admiré des individualités, et j'en admirerai encore, mais je me rends compte que ce qui m'a fait rêvé ce sont d'abord les équipes, et que les individualités qui venait sublimer ce travail collectif, je les regardais un peu plus. Zidane est adoré et respecté non parce qu'il était un joueur unique individuellement, mais parce qu'il était un joueur unique pour faire mieux jouer ses coéquipiers.

Je n'aime pas le Réal de CR7, et j'aime encore moins ce joueur pour toutes ces raisons là par exemple.

 

 

J'aime beaucoup le jeu de Sanchez, je ne vais pas tout répéter, et comme Tib j'espère qu'il pourrait rester et joueur avec d'autres bons joueurs. Mais s'il se croit le plus important de ses coéquipiers, s'il ne respecte pas le club, alors je n'aurai aucun regret qu'il se casse, et si c'est pour City que ce soit pour une somme affolante.

 

Personne n'est plus grand que le club, et aucun club (de haut niveau) n'est mort du départ d'un joueur. Ce débat existe et existera toujours, tant qu'il y aura des joueurs hors-norme, mais on oublie vite le caractère d'un sport collectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le débat sur le topic départs, ça me rappelle que nous sommes certainement séparés en 2 catégories: Ceux qui aiment le football pour son aspect collectif, le dépassement des uns pour les autres, une addition de joueurs pas forcément excellents, mais qui donne un cocktail parfait.
Et ceux qui aiment l'individualité, la star qui peut bouffer tout le monde sur une action et qui va toujours plus loin dans ses prouesses, qui offre des titres, qui accumule les trophées. Idée intéressant de l'individu seul contre tous qui parvient malgré tout à ses fins.

Je suis définitivement dans la première catégorie. J'ai admiré des individualités, et j'en admirerai encore, mais je me rends compte que ce qui m'a fait rêvé ce sont d'abord les équipes, et que les individualités qui venait sublimer ce travail collectif, je les regardais un peu plus. Zidane est adoré et respecté non parce qu'il était un joueur unique individuellement, mais parce qu'il était un joueur unique pour faire mieux jouer ses coéquipiers.
Je n'aime pas le Réal de CR7, et j'aime encore moins ce joueur pour toutes ces raisons là par exemple.


J'aime beaucoup le jeu de Sanchez, je ne vais pas tout répéter, et comme Tib j'espère qu'il pourrait rester et joueur avec d'autres bons joueurs. Mais s'il se croit le plus important de ses coéquipiers, s'il ne respecte pas le club, alors je n'aurai aucun regret qu'il se casse, et si c'est pour City que ce soit pour une somme affolante.

Personne n'est plus grand que le club, et aucun club (de haut niveau) n'est mort du départ d'un joueur. Ce débat existe et existera toujours, tant qu'il y aura des joueurs hors-norme, mais on oublie vite le caractère d'un sport collectif.

D'un point de vue purement footballistique je trouve biaisé ta séparation en deux catégories. On peut être un fervent défenseur du collectif et vouloir tout autant garder Sanchez. Moi ce que j'aime chez Arsenal c'est quand c'est collectif. Et Sanchez se fond parfaitement au collectif je trouve. Il garde deux trois fois un peu trop le ballon mais il a un vrai sens du collectif également. Le fait est que quand ce collectif était mort et n'alignait pas une passe, il s'en sortait seul, tant bien que mal. Mais Sanchez se fond au collectif si on parle juste football. Après les conflits aux entrainements, les affinités je n'en sais pas assez pour me prononcer.

Pour moi c'est différent de CR7. Pour ce qui est de ton paragraphe je suis d'accord. Même si le club est en difficulté et que pleins de joueurs n'ont pas le niveau/mentalité pour y jouer je trouve.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je ne comprend pas c'est en quoi demander un salaire exorbitant fait de toi que tu ne respectes pas tes coéquipiers, le club et donc que tu te sens plus grand que le club ?

 

Chacun est libre de négocier son contrat comme il le souhaite, c'est indépendant de ses coéquipiers et/ou de son club.

Le joueur Alexis Sànchez, via son agent, réclame un salaire et donc comme tout le monde, il négocie. Qu'il soit à Arsenal, au Bayern, à City ou à Udinese.

 

Ou alors vous allez me répondre que c'est par son comportement au quotidien aux entraînements qu'il ne respecte pas le club ?

On dirait qu'on parle d'un délinquant .. Sérieux, on en fait trop la-dessus.

Puis concernant ses 2 mois où selon Jad il ne branlait rien sur le terrain, franchement on parle d'un mec qui joue PL+C1+FA Cup+Copa America tout les ans depuis 3 ans. Wenger est le premier à s'inquiéter de sa santé donc concernant ces périodes-là je pense aussi que le coach a son rôle à jouer.

On dirait qu'il a peur de se le mettre à dos. Mais t'es le boss tu le fais pas jouer point.

 

De toute façon la tendance est à un départ du côté de Manchester City.

J'en ai déjà des nausées quand Mustafi devra défendre sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très partagé dans ce dossier. D'un côté j'adore Sanchez et je le trouve vraiment très précieux sur le terrain, mais de l'autre j'ai aussi confiance en Jad et les éléments qu'il a apporté dans ce dossier démontrent que le chilien n'adopte pas du tout l'attitude qu'on est en droit d'attendre de la part d'un footballeur professionnel. Il est vrai que sur le terrain il s'est toujours montré très pro, mais ces histoires à l'entraînement, ça me dérange beaucoup. Le club est évidemment fautif puisqu'on a laissé la situation dégénérée, alors que si on avait tout de suite pris le taureau par les cornes, ça ne se serait sans doute pas passé comme ça.

 

Maintenant concernant ses exigences, même si là aussi son comportement et l'attitude de son agent me déplaisent, je me demande si on en serait arrivé là si Wenger avait fait le job bien avant. Si on avait renforcer l'équipe avec des Tops Players chaque année, peut-être que nos vedettes n'auraient pas envie de se tirer à chaque fois. Nasri, Van Persie, Fabregas, c'est avant tout à cause de notre manque d'ambition et de notre incompétence qu'on les a perdu. Derrière ils ont gagné des titres et un salaire plus important, mais leur carrière en a aussi rapidement pris un coup sportivement. 

 

Quand on signe un joueur comme Alexis Sanchez ou Mesut Özil, derrière on se doit de tout faire pour les conserver, à commencer par leur prouver que le club a l'ambition de gagner des titres majeurs. On offre obligatoirement des garanties sportives et financières, mais pour le moment sportivement on a régressé depuis leur arrivée, il est donc logique que les mecs se posent des questions et envisagent un départ. Après quand tu sais que sportivement ton club ne fait pas d'efforts, il est plutôt logique que derrière tu cherches à obtenir des garanties financières plus conséquentes, même si dans le cas d'Alexis, ce qu'il réclame est disproportionné, voir indécent.

 

Du coup je suis un peu perdu avec lui. Est-ce qu'on doit s'en séparer, quitte à le céder à un concurrent direct ? Pour moi, absolument pas. Si on doit en arriver à le vendre, on doit privilégier un club étranger, le souci c'est que ses demandes salariales ont fait fuir tout le monde visiblement. Le moyen pour lui d'obtenir à coup sûr un transfert à City ? Si c'est le cas, je risque de voir rouge, très rouge. D'un autre côté on peut le conserver et espérer naïvement le prolonger en cours de saison, mais soyons honnête il y a peu de chance que ça se produise et on risquerait donc de le laisser filer gratuitement à City, ce qui serait tout aussi intolérable.

 

Nous sommes un peu dans l'impasse avec lui et personnellement je ne sais absolument pas quelle est la meilleure solution. Si on va chercher Lemar, je serai presque prêt à le laisser partir, mais on a aucun garantie de signer le français et franchement je ne supporte plus d'être le seul club de PL a céder nos meilleurs éléments à la concurrence. Surtout qu'Alexis c'est pas Nasri, y'a quasiment aucune chance qu'il se plante à City. J'espère toujours que le club parviendra à trouver un accord, le prolonger serait je pense la meilleure solution sportivement malgré tout, quitte à le refourguer la saison prochaine au Bayern ou au PSG.

 

Si on recrute du lourd, il pourrait se laisser convaincre et prolonger. C'est pour ça qu'il est vital de signer Lemar, mais j'ai de gros doutes sur notre capacité à convaincre Monaco. Ce deal s'apparente de plus en plus comme vital pour notre saison et pas seulement par rapport à Sanchez. J'espère que Wenger fera le nécessaire, mais pour moi il est clair qu'il ne faut pas hésiter à lâcher 60M voir plus pour l'attirer. Derrière y'a énormément en jeu, la possibilité de prolonger Sanchez ou de préparer son départ et de renforcer l'équipe par un joueur qui va certainement faire parti du gratin du football mondial d'ici deux ou trois ans. Rien que pour ça, on a pas le droit de passer à côté. Tout est lié à Lemar, davantage qu'à Sanchez selon moi.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup je suis un peu perdu avec lui. Est-ce qu'on doit s'en séparer, quitte à le céder à un concurrent direct ? Pour moi, absolument pas. Si on doit en arriver à le vendre, on doit privilégier un club étranger, le souci c'est que ses demandes salariales ont fait fuir tout le monde visiblement. Le moyen pour lui d'obtenir à coup sûr un transfert à City ? Si c'est le cas, je risque de voir rouge, très rouge. D'un autre côté on peut le conserver et espérer naïvement le prolonger en cours de saison, mais soyons honnête il y a peu de chance que ça se produise et on risquerait donc de le laisser filer gratuitement à City, ce qui serait tout aussi intolérable.

 

Nous sommes un peu dans l'impasse avec lui et personnellement je ne sais absolument pas quelle est la meilleure solution. Si on va chercher Lemar, je serai presque prêt à le laisser partir, mais on a aucun garantie de signer le français et franchement je ne supporte plus d'être le seul club de PL a céder nos meilleurs éléments à la concurrence. Surtout qu'Alexis c'est pas Nasri, y'a quasiment aucune chance qu'il se plante à City. J'espère toujours que le club parviendra à trouver un accord, le prolonger serait je pense la meilleure solution sportivement malgré tout, quitte à le refourguer la saison prochaine au Bayern ou au PSG.

 

 

Ce que je dis depuis des mois, à ma manière. Un seul club est prêt à poser ce qu'il veut (ou presque) semble-t-il : Man City.

 

Par contre comment tu veux le prolonger puis le refourguer au Bayern ou au PSG ? C'est totalement utopique car s'il prolonge c'est avec un salaire énorme que ces 2 clubs ne sont pas enclins à payer (à juste titre pour ma part) et il ira sur ses 30 ans, ces clubs proposeront pas grand chose en transfert ou/et ne seront éventuellement plus intéressés autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis depuis des mois, à ma manière. Un seul club est prêt à poser ce qu'il veut (ou presque) semble-t-il : Man City.

 

Par contre comment tu veux le prolonger puis le refourguer au Bayern ou au PSG ? C'est totalement utopique car s'il prolonge c'est avec un salaire énorme que ces 2 clubs ne sont pas enclins à payer (à juste titre pour ma part) et il ira sur ses 30 ans, ces clubs proposeront pas grand chose en transfert ou/et ne seront éventuellement plus intéressés autant.

 

A 30 ans il sera obligé de revoir ses ambitions à la baisse s'il veut un challenge intéressant. Bon après s'il prolonge, c'est plus dans l'optique de le conserver que de le revendre derrière, c'est sûr. Mais disons que si son attitude continue à être aussi exaspérante, on pourra toujours jouer cette carte. L'important c'est de ne pas le céder à City, ces tocards nous ont déjà assez soudoyé comme ça.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 30 ans il sera obligé de revoir ses ambitions à la baisse s'il veut un challenge intéressant. Bon après s'il prolonge, c'est plus dans l'optique de le conserver que de le revendre derrière, c'est sûr. Mais disons que si son attitude continue à être aussi exaspérante, on pourra toujours jouer cette carte. L'important c'est de ne pas le céder à City, ces tocards nous ont déjà assez soudoyé comme ça.

 

S'il prolonge c'est pas pour être vendu un an après en effet. Et s'il prolonge c'est juste qu'il aura fait le choix de rester donc inutile de parler d'un départ.

 

Par contre si son but c'est de partir, où que ce soit mais particulièrement à City : il n'a aucun intérêt de prolonger. Absolument aucun à moins éventuellement qu'il obtienne augmentation et qu'une clause libératoire faible soit incluse (mais là c'est totalement utopique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement quelqu'un (Dean je crois) avait dis que Wenger veut Lemar en priorité pour en faire son milieu et songer à un milieu à 3: Ramsey, Lemar, Xhaka.

 

Sur le papier ça envoie du lourd.

 

J'ai quelques doutes par rapport au fait que Lemar serait courtisé par Wenger pour évoluer au milieu, mais après c'est un joueur tellement complet qu'il peut évoluer à peu près n'importe où je pense. Ce n'est qu'une question d'habitude après, mais ce serait vraiment une option intéressante à promouvoir de le tester au milieu.

 

Bonne nouvelle pour nous, ça coince pour Bakayoko à Chelsea à cause d'une blessure au genou apparemment. A nous de saisir cette occasion pour convaincre Monaco de nous céder Lemar, d'autant plus que d'après ce qui se dit on va revenir à la charge avec une troisième offre, croisons les doigts pour que ce soit la bonne.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on signe Lemar, en plus de Kola et Laca, y a quand meme moyen qu'il prolonge. Avec ces 3 là, on fait un excellent mercato. Manque plus qu'un tres bon 8 avec une grosse marge de progression et on a un joli 11.

On risque de faire une vraie bonne saison avec ces joueurs là, un bon argument pour prolonger Alexis.

 

À supposer qu'il veuille être dans un club pour le sportif et pas pour l'argent. Vu les demandes de son agent, on peut légitimement avoir quelques doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à FreeCuddle et Florentp, je me base évidemment sur ce que dit Jad, il a montré plus que souvent qu'il savait de quoi il parlait, même si oui on ne saura jamais vraiment qu'à la fin de cette histoire. Et Florent, il ne s'agit pas uniquement de demandes salariales importantes, tu transformes ce dont il serait question. Et d'ailleurs pour revenir sur la comparaison avec d'autres joueurs soit-disant casse-couilles et tous les grands clubs en ont, i s'agit pas de cela. Costa par exemple qui est détestable sur un terrain est apparemment très différents en dehors et ses coéquipiers le respectent. Tous ces joueurs de toute façon, les Messi, CR7, Hazard, etc. savent se fondre dans un collectif et respectent leurs coéquipiers pour s'attirer leur respect. Quitter un entraînement, c'est un irrespect énorme. C'est important de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..