Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Là aujourd'hui y'avait Monreal, Alexis qui se battait, deux trois passes de Xhaka (mais une seconde mi-temps médiocre globalement) et que des plots.

Jerome68 : mais il va pas s'inventer des coéquipiers, si personne ne bouge ou fait d'appel intéressant tu passes quand même ? Heureusement qu'il est un minimum perso, heureusement parce que putain vu le niveau autour ce serait encore pire (c'est pour dire).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis simplement que s'il était plus collectif on serait certainement plus dangereux que toujours vouloir dribler trois défenseurs à lui tout seul pour au final perdre la balle!

 

Je n'ai pas remis en cause sa combativité me semble t il? Je pense simplement qu'il devrait se la jouer moins perso c'est tout.

 

Dans la mesure où c'est principalement sa combativité et ses mouvements qui ont créer un peu d'animation au milieu de tout les autres spectateurs sur la pelouse, oui, c'est dommage de te voir le condamner sous prétexte qu'il a joué trop perso. En même temps, aucun de ses coéquipiers n'a fait quoi que ce soit pour lui donner tort, bien au contraire...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel collectif. Où on voit un collectif ? Passer la balle à qui ? Encore une fois dès qu'il levait la tête y'avait que des plots devant lui ou des mecs qui courraient nulle part à contre temps. Donc la passer à qui ? Quel collectif? Je repose la question. D'ailleurs outre ses deux frappes les seules occasions qu'on a eu ont été initiées par...... Ses passes.

Et heureusement que la plupart des offensives (même sans qu'il soit exceptionnel) passent par lui parce que si elles passent par Walcott / Welbeck ou encore Ozil on serait bien barrés.

 

Ben justement si on passait peut être un peu plus par la droite ça nous permettrait aussi d'être moins prévisible... Mais comme Ozil ne combine qu'avec Alexis et vice et versa c'est forcément compliqué de surprendre une défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement si on passait peut être un peu plus par la droite ça nous permettrait aussi d'être moins prévisible... Mais comme Ozil ne combine qu'avec Alexis et vice et versa c'est forcément compliqué de surprendre une défense.


Combiner avec Walcott c'est du domaine du surnaturel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement si on passait peut être un peu plus par la droite ça nous permettrait aussi d'être moins prévisible... Mais comme Ozil ne combine qu'avec Alexis et vice et versa c'est forcément compliqué de surprendre une défense.


Avec Walcott et Bellerin 2017 ? Moins prévisible c'est une chose mais dans la finalité, sur le papier c'est plus handicapant qu'autre chose.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous les autres joueurs n'ont rien montré ce soir, mais vous n'allez pas me faire croire qu'il n'avait jamais de solutions de passes !

 

Bon après quand tu vas t'enfermer tout seul contre trois défenseurs c'est certain que la solution de passe est déjà plus compliqué... Je me répète un Sanchez plus collectif, c'est assurément un Arsenal plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous les autres joueurs n'ont rien montré ce soir, mais vous n'allez pas me faire croire qu'il n'avait jamais de solutions de passes !

Bon après quand tu vas t'enfermer tout seul contre trois défenseurs c'est certain que la solution de passe est déjà plus compliqué... Je me répète un Sanchez plus collectif, c'est assurément un Arsenal plus dangereux.

Bah non désolé il n'avait quasiment jamais de solutions. Il a pourtant été très souvent en position de passe. Un Sanchez plus collectif soit, encore faudrait-il qu'il y ait un collectif ou au moins des coéquipiers viables.

Les appels de Walcott sont aussi prévisibles que le 4-2-3-1 de Wenger.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Walcott et Bellerin 2017 ? Moins prévisible c'est une chose mais dans la finalité, sur le papier c'est plus handicapant qu'autre chose.

 

Ce soir on a vu le résultat en attaquant systématiquement par la gauche! Je serais curieux de savoir le % d'actions qui ont été initiées coté gauche par rapport à l'axe et le coté de droit?

 

Walcott et Bellerin ne sont pas au mieux en ce moment je suis d'accord, mais on a pas trop le choix. Alors quitte à perdre le ballon, autant alterner de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir on a vu le résultat en attaquant systématiquement par la gauche! Je serais curieux de savoir le % d'actions qui ont été initiées coté gauche par rapport à l'axe et le coté de droit?

 

Walcott et Bellerin ne sont pas au mieux en ce moment je suis d'accord, mais on a pas trop le choix. Alors quitte à perdre le ballon, autant alterner de temps en temps.

 

C'est clair. Son match est critiquable, car loin d'être parfait, je pense que personne ne te contredira là-dessus.

C'est à nuancer, on ne dira pas qu'il a été le meilleur, mais clairement le moins mauvais. Ce qui ne change rien au fait que si il faut distribuer des claques, il arrive en dernier sur la liste, et même pour ce soir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir on a vu le résultat en attaquant systématiquement par la gauche! Je serais curieux de savoir le % d'actions qui ont été initiées coté gauche par rapport à l'axe et le coté de droit?

Walcott et Bellerin ne sont pas au mieux en ce moment je suis d'accord, mais on a pas trop le choix. Alors quitte à perdre le ballon, autant alterner de temps en temps.

C'est un peu la théorie de "on peut pas faire pire". Si je suis désolé on peut faire pire. Moi je pense qu'avec ce qu'on a actuellement sur le terrain, c'est beaucoup mieux qu'on attaque à gauche plutôt qu'à droite.

Après moi j'interviens juste dans le débat car je trouve ça malhonnête de limite imputer la défaite à Alexis. Alors qu'il est vraiment le dernier à blamer ce soir.

En parlant de la combativité rien que pour ça déjà, lui qui est le seul à en avoir (avec Monreal). Si jamais y'avait au moins des joueurs à MINIMA impliqués autour de lui encore je pourrais aller taper sur le fait qu'il soit trop perso, mais vu le niveau autour je persiste et signe : Heureusement qu'il l'est.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la théorie de "on peut pas faire pire". Si je suis désolé on peut faire pire. Moi je pense qu'avec ce qu'on a actuellement sur le terrain, c'est beaucoup mieux qu'on attaque à gauche plutôt qu'à droite.

Après moi j'interviens juste dans le débat car je trouve ça malhonnête de limite imputer la défaite à Alexis. Alors qu'il est vraiment le dernier à blamer ce soir.

En parlant de la combativité rien que pour ça déjà, lui qui est le seul à en avoir (avec Monreal). Si jamais y'avait au moins des joueurs à MINIMA impliqués autour de lui encore je pourrais aller taper sur le fait qu'il soit trop perso, mais vu le niveau autour je persiste et signe : Heureusement qu'il l'est.

 

T'as la théorie du "on peut faire pire" la mienne c'est plutôt " on peut faire mieux" en variant nos attaques !

 

Je n'ai jamais imputé la défaite à Sanchez, j'ai simplement souligné que malgré toute sa combativité et ses efforts il n'a pas réussi à apporter le danger chez l'adversaire. En jouant plus avec ses partenaires et variant les attaques ça serait plus dangereux et ça lui serait certainement aussi profitable plutôt que de toujours vouloir être à l'initiative d'une offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la théorie du "on peut faire pire" la mienne c'est plutôt " on peut faire mieux" en variant nos attaques !

Je n'ai jamais imputé la défaite à Sanchez, j'ai simplement souligné que malgré toute sa combativité et ses efforts il n'a pas réussi à apporter le danger chez l'adversaire. En jouant plus avec ses partenaires et variant les attaques ça serait plus dangereux et ça lui serait certainement aussi profitable plutôt que de toujours vouloir être à l'initiative d'une offensive.

En fait c'est vraiment un débat de sourd.

1) On peut faire mieux avec un Walcott qui aligne pas une passe et qui fait pas un bon appel ? Un Bellerin qui parait saoul quand il joue, un Welbeck paumé sur le terrain ? Alors moi désolé mais je préfère insister coté gauche et à la limite si un défenseur oublie Walcott du coup sur un malentendu, centre, passe verticale... De là à combiner coté droit très peu pour moi, non je n'arrive pas à savoir en quoi ça pourrait être mieux en fait. D'ailleurs Sanchez a aussi essayé de dézoner mais vu que personne ne bougeait ça ne servait qu'à déplacer le problème.

2) Encore une fois jouer plus collectif c'est une chose mais avec qui ? À des mecs qui se rendent pas disponibles ? (Pas bien du moins). Dans ce cas là soit tu tentes une passe pifée (ce qu'il fait trop souvent du coup, soit tu combines (ce qu'il fait souvent aussi mais uniquement avec Ozil car c'est limite le seul à se rendre disponible) soit tu la redonnes à tes défenseurs. C'est pas sorcier.

Alors pourtant de base je suis pas un fataliste fan des exagérations et du pessimisme aigue, je ne suis pas non plus fan du fait de voir un joueur plus beau que le club. Mais là oui désolé, depuis Janvier t'as Sanchez (qui même quand il est moyen est tout seul ou pratiquement) et les autres. Et ce n'est sûrement pas la faute de Sanchez. Un Sanchez plus au service du collectif ça pourrait clairement marcher hein, mais si il y avait un collectif.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'crois que certain ici n'ont pas l'air de se rendre compte que tout les Samedi il attaque et à côté de lui y a Francis Coquelin, Théo Walcott, Aaron Ramsey, Alex Chamberlain, Olivier Giroud etc. etc... c'est pire qu'une déprime ce qui lui arrive.


Alors autant je suis un ardent défenseur du Chilien mais là... Les joueurs que tu cites étaient déjà au club quand il s'est engagé.

Il a préféré les Giroud, Walcott and co plutôt que la concurrence de la MSN.

Arsenal, c'était son choix de carrière. Qu'il ne soit pas satisfait 3 ans plus tard, c'est parfaitement colpréhensible, mais l'équipe avait déjà des allures de bras cassés quand il signe.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant je suis un ardent défenseur du Chilien mais là... Les joueurs que tu cites étaient déjà au club quand il s'est engagé.

Il a préféré les Giroud, Walcott and co plutôt que la concurrence de la MSN.

Arsenal, c'était son choix de carrière. Qu'il ne soit pas satisfait 3 ans plus tard, c'est parfaitement colpréhensible, mais l'équipe avait déjà des allures de bras cassés quand il signe.

Qui a dit le contraire ? Par contre comme tu le dis "3 ans plus tard" et aucun joueur de son calibre nous a rejoint depuis.

C'est plutôt ça le soucis .. Mais bon encore une fois c'est un débat sans fin entre ceux qui pensent qu'Arsenal doit continuer de jouer avec Walcott, Ramsey, Coquelin et Chamberlain jusqu'en 2052 parce que c'est le "Brittish Core" clooney24.gif, et ceux qui penses qu'ils n'ont rien à foutre ici et qu'en 3 ans on aurait du se retrouver avec 4 top players devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il a maintenant l'air résigné.

L'air du mec qui se dit "allez, plus que quelques semaines à tirer, en attendant sert les dents".

 

Mais il doit aussi en avoir marre des résultats, c'est un gagnant dans l'âme, on reste sur 5 défaites sur les 8 derniers matchs...

 

Et puis c'est vrai que quand on le voit un peu excentré, à 40m des buts, la tête levée, et qu'autour absolument aucun joueur n'est capable de se démarquer ou de faire un mouvement intéressant... ça fait de la peine. Pour lui et pour l'équipe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un bout de temps qu'il n'y croit plus et on ne peut pas lui jeter la pierre.

 

Aucun joueur au monde​ ne pourrait surnager toute une saison dans un contexte pareil. C'est juste impossible. Il a fait tout ce qu'il a pu pendant des mois mais à termes, il a fini par accuser le coup. Rien d'illogique.

Et dire que certains pensent qu'il est nuisible au collectif... Cela me tue.

 

J'en arrive à un point où je souhaite presque son départ tellement il ne mérite pas ça. C'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..