Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

seulement Totti est né à Rome, a grandit là bas, a été formé là bas et il a percé dans un club où à l'époque la SERIE A était un top championnat qui a finit par baisser quand lui aussi n'avait plus l'âge pour prétendre à un poste de titulaire ailleurs donc c'est bien marrant de toujours bander sur Totti, mais au final, il a mis souvent son club dans la m**** quand il refusait de voir que son niveau baissait mais comme les médias étaient toujours derrière lui et que la terre se branle sur un but qu'il met une fois tous les 10 matchs depuis 7 ans, forcément le mec est intouchable et t'as une sorte de légende autour.  Son seul courage ça a été de refuser le Real Madrid mais quand un mec aime son club, il a pas besoin de rappeler à chaque fois "j'aurai pu aller au real, j'aurai pu être ballon d'or mais j'ai préfèré mon club de coeur blabla"   on s'en tape fréro, t'as fait tes choix , t'invente pas une vie.  Il aurait pu échouer à Madrid et revenir en mode loser à la Roma après. On en sait rien. et au Real, il aurait rien eu pour lui : ni la presse, ni le président et encore moins les supporters.  A la Roma, il peut marquer contre son camp à tous les matchs, il va être ovationné.  Au Real, il aurait fini sur la liste des transferts dès l'hiver.

 

Sanchez, il est pas fan de arsenal, pas fan du barça, pas fan de l'Udinesse.  Il doit être fan d'un club de chez lui tout au mieux donc y'a pas d'histoire de carrière, c'est juste un mec qui veut gagner des titres.  Si il s'en foutait du niveau ou d'arsenal, il serait au PSG, super bien payé et avec la L1 en poche chaque année et au moins l'espoir de voir les quarts de final (sauf si ils battent une équipe 4 à 0 à l'aller, là y'a peu de chance qu'il les voit au match retour.

 

Si tu prends la peine de bien lire mon message, tu constatera que à aucun moment ce n'est péjoratif quand je parle de "carriériste", au contraire, ça se comprend parfaitement et ce n'est certainement pas moi qui reprochera à un joueur de faire des choix avec une cohérence sportive.

 

Et le passage avec Totti, c'était du pur sentimentalisme, ça sortait de nulle part, je te l'accorde.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense que même un supporter d'Arsenal est lucide : le meilleur choix sportif pour Alexis, c'est d'aller dans un meilleur club.

Donc soit il estime avoir suffisamment donné et attendu en 3 ans, et il va dans un meilleur club où il sera sans doute mieux payé et où il aura de bien meilleures chances de gagner des titres, soit il gobe le discours que Wenger ne manquera pas de lui servir cet été juste après sa prolongation : Arsenal est ambitieux, veut jouer le titre, on va recruter du lourd, on a de bons joueurs, etc.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends la peine de bien lire mon message, tu constatera que à aucun moment ce n'est péjoratif quand je parle de "carriériste", au contraire, ça se comprend parfaitement et ce n'est certainement pas moi qui reprochera à un joueur de faire des choix avec une cohérence sportive.
 
Et le passage avec Totti, c'était du pur sentimentalisme, ça sortait de nulle part, je te l'accorde.




Oh tkt. Malgré mon post. Je ne voulais pas te tacler une seconde lol mais les gens me gavent avec Totti. C'est bon on a compris l'enfant du pays. Mais il est pas tout blanc avec la Roma surtout ses dernières années où il se sent limite au même niveau que le club lui même et il sait le pouvoir qu'il a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tkt. Malgré mon post. Je ne voulais pas te tacler une seconde lol mais les gens me gavent avec Totti. C'est bon on a compris l'enfant du pays. Mais il est pas tout blanc avec la Roma surtout ses dernières années où il se sent limite au même niveau que le club lui même et il sait le pouvoir qu'il a

 

Bien sûr qu'il y a de la nuance, mais quand je le citais lui, c'était justement pour le mettre en comparaison avec les autres dans la mesure où il fait figure d'anomalie.

J'aurai pu citer les Giggs, Scholes, Neville, Puyol etc... Mais eux auront l'arguments des succès tout au long de leur carrière. Ce que n'a pas eu Totti, quoi qu'on en dise, il a potentiellement fait une croix sur une carrière avec beaucoup de succès en choisissant toujours la Roma. Assez rare pour être souligné, ça n'allait pas plus loin.

 

Je ne suis d'ailleurs pas fan de la Roma, pas plus que je ne suis fan du joueur, mais j'admire beaucoup son choix de carrière pour le coup.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense que même un supporter d'Arsenal est lucide : le meilleur choix sportif pour Alexis, c'est d'aller dans un meilleur club.

Donc soit il estime avoir suffisamment donné et attendu en 3 ans, et il va dans un meilleur club où il sera sans doute mieux payé et où il aura de bien meilleures chances de gagner des titres, soit il gobe le discours que Wenger ne manquera pas de lui servir cet été juste après sa prolongation : Arsenal est ambitieux, veut jouer le titre, on va recruter du lourd, on a de bons joueurs, etc.

 

We go big ph34r.png

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario est déjà bien connu, un grand club va mettre une offre super alléchante en toute fin de mercato pour Alexis, et bien sur Arsenal attiré par l'argent en priorité, va le vendre.

 

La saison qui suit on va nous vendre du rêve genre Iwobi est le nouveau T Henry et on n'a pas besoin d'un renfort de classe mondiale pour remplacer Alexis. Et puis en roue de secours on a super Perez ce cador, tellement une bonne pioche de Wenger, qu'on a quasiment pas vu jouer sous le maillot d'Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiz j'ai peur que tu fasses des bêtises cet été ^^
 
 
 
Sinon sur le twitter de Arsenal France il disait qu'on avait proposer des salaires de 250K à Alexis c'est vrai ou des conneries


Moi aussi j'en ai peur... :clapclap:


Honnêtement... Je suis pas un énorme fan de Lukaku, mais oui, je pense qu'il nous serait plus utile que Sánchez.


:g: :g: :g:

Désolé Mellow, mais quand je te vois dire ne pas regretter Sánchez pour derrière réclamer des joueurs complètement pétés, je ne peux que rigoler...
Je

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lukaku n'est pas un joueur exceptionnel mais il est plutôt utile dans le jeu de son équipe, puissant physiquement, bon sens du but, et pas aussi pété techniquement que certains le prétendent. Il coûtera sans doute trop cher par rapport à ce qu'il apporterait, mais c'est loin d'être une tanche sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mais Alexis c'est un des meilleurs joueurs du monde.

 

 

Non mais là c'est moi qui vais sortir les smileys en cascade, je sais bien qu'on a tendance à surcôter les joueurs de notre club mais un peu de sérieux. Vous verrez qu'on jouera mieux sans Alexis. Il est talentueux, mais son profil nous est nuisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement... Je suis pas un énorme fan de Lukaku, mais oui, je pense qu'il nous serait plus utile que Sánchez.

 

 64 buts, 41 passes décisives en 3 ans.. IL nous a porté pendant 2 saisons... Je vois pas comment tu peux dire ça... OZil OUI mais pas Alexis, et surtout pas contre Lukaku. 

Le profil de Alexis nous est pas nuisible... c'est un 9 mobile, pas un piquet puisssant comme Lukaku/Giroud. On voit la différence de notre jeu quand on passe d'une pointe fixe à une pointe mobile

 

Pas dit qu'il ait sa place garantie au PSG, à moins qu'Emery ne change de système. Il ne me manquera pas vraiment, j'espère juste une belle vente.

 

Quand tu vois Lucas être le joueur le plus utilisé de Emery, je ne crois pas que Alexis serait inutilisé au PSG ...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..