Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Mais pour construire autour de ces deux là, ça passe quasi obligatoirement par un changement de système avec un milieu à 3, Xhaka en pointe basse, un milieu qui va faire avancer le ballon à la percussion (type Wilshere d'il y a quelques années, ou ce que fait Ox quand il est aligné au milieu) et un mec avec un role un peu hybride (le très bon Ramsey ou un profil un peu plus défensif pour protéger Xhaka), et un milieu à 3, soit tu te passes d'Ozil, soit tu le mets sur un côté mais il est clairement pas venu pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien faire un milieu à 3 avec Özil.

Je pense que beaucoup de membres se focalisent trop sur les étiquettes de système, en se disant "un 4-3-3 pointe basse = bien pour Xhaka mais pas pour Özil". Un 4-3-3 peut très bien être organisé avec nos joueurs, tout est question de consignes et de profils.

Par exemple on peut demander à Sanchez de jouer faux-9 avec Welbeck, Walcott ou Perez d'un côté pour prendre les espaces, et au milieu on peut demander à Xhaka de couvrir un box-to-box et à Özil de se situer entre les lignes devant ces deux joueurs pour offrir des solutions immédiates de relance courte (au 8) ou semi-longue (au 6). Pour ça je trouve que c'est plus le profil de box-to-box qui est problématique (car on ne l'a pas, ou plutôt on l'a mais pas en forme, coucou Ramsey) que celui de Xhaka ou de Özil.
Il faut un 8 qui apporte du liant en se positionnant intelligemment entre les lignes, pour faire la connection entre le bloc défensif et le bloc offensif. Et aussi, accessoirement, qu'il soit concerné par la récupération et donc ne passe pas son temps aux côtés de Özil (chose que ne sait plus faire Ramsey), et qu'il soit suffisamment doué techniquement pour avancer balle au pied, resister au pressing et faire de bonnes passes (chose que ne sait pas faire Coquelin).

 

Pour le moment celui qui se rapproche le plus de tout ça c'est Momo, selon moi.

 

Iwobi  Sanchez  Perez

 

Özil

 

Elneny  Xhaka


Monreal  Koscielny  Mustafi  Bellerin

 

Cech

 

Mais encore une fois, tout est question de consignes plutôt que de schéma.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Less than 10 Chile fans attended the protest against Alexis staying at Arsenal, despite 14,000 declaring interest. [@VasquezPatricio] #afc


Comme quoi ceux criaient deja que cette manifestation ferait définitivement partir Alexis ont eu tort... Alexis reste j et en supplie

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on est baisé dans tous les cas. Si Wenger décide de partir au dernier moment et que le board nomme un manager pas assez réputé (ce qui n'est pas le critère le plus important selon moi), il partira mais même si Wenger reste et que rien ne change, il partira aussi.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on est baisé dans tous les cas. Si Wenger décide de partir au dernier moment et que le board nomme un manager pas assez réputé (ce qui n'est pas le critère le plus important selon moi), il partira mais même si Wenger reste et que rien ne change, il partira aussi.


Je pense pas que Wenger partira vraiment au dernier moment... Il le dira en Avril, ce qui est suffisant à condition bien sur de pas aller à 0.001km/h... Si on a un coach comme Sampaoli/Simeone il restera, si on a Howe il s'en ira. Si Wenger reste, il restera seulement si y a du changement dans l'effectif, les ambitions, les consignes, les transferts, la tactique, et les mentalités, et le reste c'est la confiance du coach (qu'il a déjà). Je suis d'accord que dans les deux cas on peut se faire baiser, mais dans les deux cas il y a aussi possibilité, si infime soit elle, de le garder...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la fiabilité de Corriere dello Sport et ne parle pas vraiment l'Italien happy.png , mais visiblement la Juve serait venue aux renseignements pour Alexis avec une offre à hauteur de 30M€...

 

http://www.corrieredellosport.it/news/calcio/calcio-mercato/2017/03/03-22404527/juventus_stretta_per_sanchez_con_larsenal_rottura/

 

18adf64258b984275987b584136532e4.jpg

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as John Cross qui a dit ce matin qu'on était résigné à perdre Alexis et qu'on avait... Lacazette dans le viseur. Monde de m****.


Si c'est vrai ça montre bien nos ambitions, on perdrait un top pour se satisfaire de Lacazette, un retour en arrière, tout comme remplacer RVP par Giroud...

Et qu'on ne vienne pas me dire que Lacazette "c'est pas si mal", ça dépend de nos ambitions...

Perdre Alexis serait catastrophique, peu importe son remplaçant, alors en plus si c'est Lacazette...no comment...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 Millions d'euros c'est une farce ? 
J’espère qu'on le gardera jusqu'au bout de son contrat ou si on le vends c'est pas en dessous de 60-70 Millions d'euros !


Justement, si il doit partir pour une telle somme, c'est cet été ou jamais. Car si de son côté, il ne prolonge pas, il sera libre de s'engager gratuitement auprès d'un autre club 6 mois avant la fin de son contrat.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis ou pas je pense que le garder avec Wenger ne ferait pas avancer les choses.

Je préfère limite le perdre, prendre Lacazette et genre Sampaoli. On serait clairement gagnant au change.


Et pourquoi il faudrait faire un choix ? Pourquoi ne serions-nous pas capable de se donner les moyens et faire tout pour le garder, et justement chercher Sampaoli pour y parvenir plus facilement ?

C'est justement notre défaut de faire trop souvent les choses à moitié et ce n'est pas normal, et si perdre Alexis serait catastrophique, parce que c'est autour de joueur comme lui qu'il faut construire !!

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve îls ont tous les trois deja prolongé... Même si ce n'est pa sun gars fiable, Pablo AFCamden en Septembre déclarait que Ozil avait prolongé... Les coulisses d'Arsenal sont très secrètes après tout..

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je dis ça dans le sens où son départ peut être déjà acté.

 

Moi je crois qu'il va rester, mais ça n'engage que moi.

 

Et puis même s'il restait, je vois Wenger prolonger de toute façon donc bon...

 

L'avenir d'Arsenal a jamais été aussi flou. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que Sanchez ou Ozil, c'est surtout le cas Wenger qui est préoccupant.
Avec lui, Arsenal ne peut plus progresser. C'est un fait, les saisons qui se suivent et se ressemblent sont une preive assez frappante. On ne va pas se relancer dans des univers parallèles avec "si Wenger fait ceci ou si il devient comme cela", ça n'arrivera pas.

La décision du joueur traduira ses ambitions. Il peut très bien adorer Wenger et ne plus croire en son projet avec Arsenal. C'est lui qui mouille le maillot à tout les matches pendant qu'on décortique tout derrière nos claviers.

Perdre Sanchez serait dur. Mais prolonger Wenger serait bien plus craignos sur les prochaines années, je pense.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..