Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Personnellement je préfère qu'on lourde Özil et qu'on file le salaire réclamé par Alexis Sanchez, après je peux comprendre que d'autre pensent différemment.

Ca peut être une bonne solution (Sanchez mène le club et on remplace Özil par un joueur plus impliqué) ou une mauvaise (le fait qu'Alexis touche le double des meilleurs salaires fout le feu aux vestiaires).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on devrait lui donner son salaire, point. OK ça va créer des tensions et ça va négocier derrière pour certains. Mais quand je vois les grilles salariales des gros clubs, on est tellement à la ramasse. Il faut s'actualiser. On ne va pas subir un soudain déficit en augmentant nos joueurs et en mettant à jour cette grille.
Il faut tenter le tout pour le tout. On a pas su gérer le cas VP, je n'en veux pas d'un deuxième.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on devrait lui donner son salaire, point. OK ça va créer des tensions et ça va négocier derrière pour certains. Mais quand je vois les grilles salariales des gros clubs, on est tellement à la ramasse. Il faut s'actualiser. On ne va pas subir un soudain déficit en augmentant nos joueurs et en mettant à jour cette grille.
Il faut tenter le tout pour le tout. On a pas su gérer le cas VP, je n'en veux pas d'un deuxième.

Non mais Walcott si il demande le même salaire par la suite, faut lui rire au nez tout simplement. Y a pas de tensions à avoir.

Après si tu vas chercher du top player qui veut absolument matcher le salaire du Chilien, ca se négocie. Puis en fonction du joueur, si il les vaut je vois pas où est le problème.

Actuellement on jette bien l'argent par les fenêtres avec certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette légende sur la grille salariale qui créerait des tensions. J'ai entendu ça que chez nous.

Vous pensez vraiment qu'un Ox va faire la gueule parce qu'Alexis gagne 3x plus que lui?

 

Dans les autres clubs ça se passe comment? Quand Zlatan Pogba et Mkhi ont des salaires délirants?

 

En Espagne les salaires sont pas si énormes que ça, en dehors des top players, et pourtant j'entends pas de problèmes...

 

 

Je pense que c'est juste une excuse pour justifier notre mauvaise politique sur la masse salariale.

 

 

Auré => Tout à fait d'accord. Des milieux offensifs qui auraient un apport similaire à Ozil, voire meilleur, il y en a des dizaines en Europe, qui sont accessibles.

Des top 9 qui ont le niveau d'Alexis, il y en a 0 sur le marché. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serai pour qu'on vende Özil et Sánchez, ce serait vraiment pas une situation saine de leur filer un salaire deux fois supérieur à celui de n'importe quel autre joueur. Pour Alexis je pense même que si on lui filait ce qu'il voulait, aujourd'hui il partirait quand même, il a l'air d'en avoir marre de cette équipe... Bon vent. Faudrait que le recrutement suive derrière par contre ! On verra ce que fera le nouveau coach. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serai pour qu'on vende Özil et Sánchez, ce serait vraiment pas une situation saine de leur filer un salaire deux fois supérieur à celui de n'importe quel autre joueur. Pour Alexis je pense même que si on lui filait ce qu'il voulait, aujourd'hui il partirait quand même, il a l'air d'en avoir marre de cette équipe... Bon vent. Faudrait que le recrutement suive derrière par contre ! On verra ce que fera le nouveau coach. 

 

Mais pourquoi?

Au Real Bale et Ronaldo gagnent quasiment 2x plus que le reste de l'effectif.

 

Est-ce que leur vestiaire est moins sain que le notre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec les "valeurs" pour justifier certaines choses totalement dépassées/pas en accord avec notre époque, c'est le monde de l'entreprise dont il s'agit et il est sans pitié.

Tu veux avoir les meilleurs joueurs du monde? Faut en payer le prix. Les joueurs d'effectifs sont pas contents? Qu'ils prennent la porte et puis c'est tout.

 

tous les clubs offrent des salaires délirants à leurs stars, et ça se passe globalement très bien. Sauf nous... et pourtant excusez moi mais on a pas un vestiaire incroyable non plus. Au moindre doute il explose en plein vol.

 

Et puis je ne pense vraiment pas que quelqu'un viendra dire quoique ce soit si Alexis décroche son contrat à 250k/semaine vu la saison de porc qu'il sort, et l'importance qu'il prend.

 

 

D'ailleurs, Walcott gagne plus que tout l'effectif excepté Ozil & Alexis. J'ai pas entendu Koscielny Cazorla et les autres faire un bazar parce qu'ils n'étaient pas content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'aura son contrat, mais ailleurs. Faut arrêter 5min, jamais Arsenal ne mettra autant de pognon et heureusement. 

 

Pour Santi et Kos... Ce sont eux les deux meilleurs joueurs de l'équipe, oui je pense qu'ils devraient avoir les meilleurs salaires. Notre grille salariale est mal foutue, c'est pas nouveau. Mais c'est pas en ajoutant du déséquilibre à un truc mal équilibré que ça va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup ce club ne progressera jamais en terme d'effectif?

Y'a pas un top player dans le monde, convoité ailleurs, qui acceptera de gagner 100k de moins par semaine chez nous.

 

Et donc le pognon que l'on gagne il sert à quoi au final?

On continue à surpayer les joueurs moyens/médicores/mauvais, à tel point qu'aucun club veuille acheter les joueurs dont on ne veut plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'aura son contrat, mais ailleurs. Faut arrêter 5min, jamais Arsenal ne mettra autant de pognon et heureusement. 

 

Pour Santi et Kos... Ce sont eux les deux meilleurs joueurs de l'équipe, oui je pense qu'ils devraient avoir les meilleurs salaires. Notre grille salariale est mal foutue, c'est pas nouveau. Mais c'est pas en ajoutant du déséquilibre à un truc mal équilibré que ça va s'arranger.

 

 

Et bien du coup on ne progressera jamais...

 

On perdra des Alexis Sánchez pour se contenter de Lacazette, et c'est bien triste...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la tendance depuis 3-4 ans à Arsenal est à une évolution de la grille salariale. Ca c'est un fait.

Au début des années 2010 il me semble que les meilleurs salaires étaient à £90k, aujourd'hui ils sont à £140k, en l'espace de 3-4 ans, notre salary cap a donc augmenté de 40%.

 

Ca se confirme avec ce tableau : http://www.totalsportek.com/money/english-premier-league-wage-bills-club-by-club/

En 13/14 notre masse salariale était de £166m, aujourd'hui elle est de £200m, en 3 saisons on a donc une augmentation de quasi 20% de toute la grille, c'est énorme.

D'un autre côté on reste à quasiment £20m en dessous de nos concurrents sportifs directs (City, United et Chelsea). Je rappelle que le but de la construction de l'Emirates était de pouvoir rivaliser financièrement avec nos plus gros concurrents.

 

A partir de là, je me dis, pourquoi ne pas continuer sur cette dynamique? Si on ne le fait pas pour Alexis Sanchez, top player dans la fleur de l'âge, top 5 mondial à un poste très difficile à pourvoir, on le fera pour qui?

 

Arsenal a de nombreux problèmes à résoudre, pour moi la grille salariale en est un et prolonger Alexis Sanchez pour un gros salaire résolverait non seulement celui-ci mais aussi celui de la question de nos ambitions sportives et du poste de 9 pour les 3-4 années à venir.

Pour conclure, il faut regarder le marché dans son intégralité : à l'heure où l'offre est si pauvre que nos concurrents doivent claquer 80m sur un Martial ou 90m sur Higuain, ne vaut mieux-t-il pas miser sur la solution interne qui a fait ses preuves avec un salaire de 10-12m par an?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce dont je parlais c'est d'une augmentation assez monstrueuse d'un coup. Ça donnera des idées aux autres (si ça peut leur permettre de se déchirer, why not).
Mais comme Wenger apprécie beaucoup Théo, j'ai surtout peur que des parasites de son genre en profite. ^^

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'on arrivera à le prolonger, le voir partir cet été serait pour moi catastrophique et nous renverrai à l’ère ou on ne pouvait pas garder nos meilleurs joueurs, il est vital de le garder et d'acheter 1 ou 2 top player pour jouer autour de lui quitte à vendre Mesut.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez fait 2x plus que tout le reste de l'effectif, logique qu'on lui offre 2x plus de salaire.
Sérieusement, jartons Ozil pour conserver Alexis.
Et allons chercher de la jeunesse, on a trop d'expérimentés moyens désormais.
Avant on ne recrutait que des jeunes, maintenant que des joueurs plus âgés mais qui n'arrivent pas à nous amener au top.
On a une ossature cohérente : Bellerin - Kos - Mustafi (même s'il est moins bien en ce moment) - Xhaka (à mieux utiliser) - Sanchez, faut amener du neuf autour et de la jeunesse.
Quand on voit ce qu'a fait Jardim à Monaco, je me dis que chez nous avec plus de budget il serait monstrueux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on oublie pas, c'est un tout, car ça tombe bien, les supporters veulent aussi de l'ambition sportive.
Ce qu'on veut pour la plupart c'est garder Sanchez ET améliorer l'équipe.


Surtout que Sanchez va poser des conditions je pense ... Recrutement de haut niveau

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Mellow doit forcément être le petit fils de Wenger c'est pas possible autrement.

Tu parles comme si l'argent dépensé par Arsenal était le tien, je ne comprend pas...

 

Comment tu peux parler de valeurs dans un club où le manager se donne lui même 10M par an ? Quelles valeurs au juste ?

"Aucun joueur au dessus du club ?" bla-bla-bla. Alexis Sànchez se casse le cul tout les samedi pour ramener des points à son équipe pendant que d'autres se recoiffent, se remontent les chaussettes etc.. à un moment donné faut arrêter le délire des valeurs, des grilles salariales ou je ne sais quoi.

T'as un joueur comme ça, tu fais tout pour le conserver et tu te débarrasses de ceux qui ne t'apportent rien.

Depuis 10 ans nos valeurs nous ont amené où ? Elles nous ont fait passé d'invincibles/finale de LDC, à la risée de l'Europe sans aucun titre.

 

On peut continuer très longtemps à vendre nos meilleurs joueurs, à s'entêter avec des anglais qui ont le niveau pour jouer dans un club de milieu de tableau, et à recruter des joueurs que personnes d'autres voulaient. Mais on va pas aller bien loin.

 

En Espagne, Ronaldo, Bale, Messi, Neymar gagne 158 fois plus que tout le monde, mais çà ne choque personne.

 

 

 

Normal, il veut gagner lui !

Surtout que Sanchez va poser des conditions je pense ... Recrutement de haut niveau

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Mellow doit forcément être le petit fils de Wenger c'est pas possible autrement.
Tu parles comme si l'argent dépensé par Arsenal était le tien, je ne comprend pas...
 
Comment tu peux parler de valeurs dans un club où le manager se donne lui même 10M par an ? Quelles valeurs au juste ?
"Aucun joueur au dessus du club ?" bla-bla-bla. Alexis Sànchez se casse le cul tout les samedi pour ramener des points à son équipe pendant que d'autres se recoiffent, se remontent les chaussettes etc.. à un moment donné faut arrêter le délire des valeurs, des grilles salariales ou je ne sais quoi.
T'as un joueur comme ça, tu fais tout pour le conserver et tu te débarrasses de ceux qui ne t'apportent rien.
Depuis 10 ans nos valeurs nous ont amené où ? Elles nous ont fait passé d'invincibles/finale de LDC, à la risée de l'Europe sans aucun titre.
 
On peut continuer très longtemps à vendre nos meilleurs joueurs, à s'entêter avec des anglais qui ont le niveau pour jouer dans un club de milieu de tableau, et à recruter des joueurs que personnes d'autres voulaient. Mais on va pas aller bien loin.
 
En Espagne, Ronaldo, Bale, Messi, Neymar gagne 158 fois plus que tout le monde, mais çà ne choque personne.
 
 

Normal, il veut gagner lui !


Si on suit la logique de beaucoup d'entre vous, Wenger a eu des octuplets qui sont tous sur le forum ;)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Mellow doit forcément être le petit fils de Wenger c'est pas possible autrement.

Tu parles comme si l'argent dépensé par Arsenal était le tien, je ne comprend pas...

 

Comment tu peux parler de valeurs dans un club où le manager se donne lui même 10M par an ? Quelles valeurs au juste ?

"Aucun joueur au dessus du club ?" bla-bla-bla. Alexis Sànchez se casse le cul tout les samedi pour ramener des points à son équipe pendant que d'autres se recoiffent, se remontent les chaussettes etc.. à un moment donné faut arrêter le délire des valeurs, des grilles salariales ou je ne sais quoi.

T'as un joueur comme ça, tu fais tout pour le conserver et tu te débarrasses de ceux qui ne t'apportent rien.

Depuis 10 ans nos valeurs nous ont amené où ? Elles nous ont fait passé d'invincibles/finale de LDC, à la risée de l'Europe sans aucun titre.

 

On peut continuer très longtemps à vendre nos meilleurs joueurs, à s'entêter avec des anglais qui ont le niveau pour jouer dans un club de milieu de tableau, et à recruter des joueurs que personnes d'autres voulaient. Mais on va pas aller bien loin.

 

En Espagne, Ronaldo, Bale, Messi, Neymar gagne 158 fois plus que tout le monde, mais çà ne choque personne.

 

 

Normal, il veut gagner lui !

 

Non, je suis pour qu'on augmente les joueurs qui le méritent. Sánchez est à quoi, 130 ou 140k£/week ? C'est déjà très bien payé. Le fait qu'il touche plus en allant au PSG ne change rien à cet état de fait. Vous en faites trop avec Sánchez franchement. Il a de belles stats cette saison c'est vrai, mais ça fait 3 mois qu'il joue pour sa gueule, qu'il montre qu'il est là pour l'équipe et pas pour ses stats et on en reparlera. Actuellement j'ai juste l'impression qu'il veut partir et qu'il cherche à soigner ses stats pour être en position de force pour négocier avec son futur club....

 

Je ne sais pas qui on prendra à sa place la saison prochaine, mais vous en faites trop en disant qu'il est irremplaçable. Vous vous foutez de la gueule de Lacazette, mais en attendant il plante énormément et pourtant on ne peut pas dire qu'il soit entouré de joueurs exceptionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..