Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Le temps où la Juve était vu comme un club moins intéressant en nombreux points qu'Arsenal semble bien lointain.

En 2014/15 c'était encore le cas pour certains ici je m'en souviens.

Non pas du tout


On disait que financierement on était au dessus. Surtout niveau masse salariale. Ce qui était vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tout va vite dans le foot.

Avant l'excellent parcours de la Juve en C1 il y a 2 ans, ils étaient quand même vu comme un club de seconde zone parmi les très gros.

Depuis, ils ont très largement regagné en crédibilité, et titillent les 3 ogres européens.

 

 

L'Atletico pareil, 2/3 bonnes campagnes de C1 et ils sont devenus plus crédibles que nous.

 

Le potentiel d'Arsenal est là. On a tout pour réussir. Financièrement, infrastructures, l'emplacement géographique, médiatisation... Maintenant il faut trouver le bon coach qui fera franchir une nouvelle étape au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a du potentiel dans ce club n'en déplaisent à ceux (ou celui) qui disent qu'on a un effectif médiocre et Giroud Coquelin Gibbs etc c'est pour la Championship
Bien sur qu'il y a des ajustements à faire, bien sur qu'il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau de l'équipe, tous les clubs font des erreurs de recrutement. Ça fait très longtemps qu'on a pas eu un effectif aussi étoffé depuis des années et on peut toujours se renforcer.
Maintenant ça dépend d'Alexis et d'Ozil et si on perd l'un d'entre eux ce ne sera pas du tout bénéfique pour l'équipe, mais ça dépend surtout de Wenger et aussi on l'espère qu'un vent de fraîcheur arrive sur l'Emirates
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après John Cross du Mirror, le PSG serait favori actuellement même si d'autres se sont intéressés en Chine, à la Juve, à l'Atletico, on lui propose 180.000 par semaine contre 130 actuellement, il en veut 250 (soit un peu plus d'1 million par mois) :

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-stars-call-team-meeting-9782163

 

 

 

 

Comme quoi tout va vite dans le foot.

Avant l'excellent parcours de la Juve en C1 il y a 2 ans, ils étaient quand même vu comme un club de seconde zone parmi les très gros.

Depuis, ils ont très largement regagné en crédibilité, et titillent les 3 ogres européens.

 

 

L'Atletico pareil, 2/3 bonnes campagnes de C1 et ils sont devenus plus crédibles que nous.

 

 

l'Atletico ok c'est clair, 2 finales de C1 en éliminant des gros + victoire Liga, trio de tête Liga depuis des années ... c'est très fort.

 

Mais la Juve la principale nouveauté à mes yeux, c'est qu'ils ont pu sortir un énorme chèque pour Higuain. Ca c'est hyper-important.

 

Mais sinon relire ressasser ce duel contre le Bayern je trouve ça ridicule d'en faire autant sur un duel aller-retour, le club aurait quand même dû cette année perdre contre Lyon et ils ont eu aussi beaucoup de chance contre Séville !

 

Leur effectif me semble pas meilleur qu'il y a 2 ans.

 

Ils sont mieux niveau fric ok mais c'est tout.

 

C'est le club qui domine la Serie A depuis des années, c'est beaucoup, mais en C1 je ne trouve pas qu'ils aient fait bien mieux que nous et en tout cas rien à voir avec ce qu'a fait l'Atletico, et la Serie A c'est loin d'être la Liga.

 

Qu'on ait sur ce site un forumeur actif grand supporter du Bayern et qui donc fait tout un foin sur un match aller-retour contre son club n'implique pas de le suivre sur tout.

 

Par contre la question financière est essentielle dans le football moderne et c'est vrai qu'il semble que la Juve ait regagné ce que vous appelez de la "crédibilité" sur ce point.

 

A mon avis Sanchez espère le Real, le Barça ou le Bayern, sinon PSG ou Juve qui à mon avis sont aujourd'hui deux clubs du même calibre, la Juve ayant peut-être un meilleur effectif aujourd'hui mais le PSG a plus de fric et peut se refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il y a un point qui crève les yeux c'est la valeur du championnat dans lesquelles les deux clubs évoluent.
Le foot est devenu à l'image de notre société de consommation et de compétition, une histoire de stats et de titres.


Désolé mais au delà des titres la Juve actuelle reste plus gros que n'importe quel club anglais malgré leur championnat meilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas que la Juve soit irrémédiablement plus gros qu'Arsenal. Pour moi il y a trois club au dessus sur ces dernières saisons : Barça, Bayern et Réal. Les PSG, Juve, Atletico, Dortmund + les clubs anglais (Arsenal, Manchester City et United, Chelsea) c'est le deuxième peloton. Après ce groupe n'est pas fermé (des Liverpool, Milan, Séville, peut-être Monaco peuvent avoir le potentiel pour y prétendre rapidement) et tout le monde n'y est pas pour les mêmes raisons. City c'est une démi de C1 et beaucoup d'argent, pour Arsenal c'est 20 ans en huitème et de l'argent, l'atletico c'est 2 finales en 3 ans... Mais toutes ces équipes peuvent prétendre à être en demi de C1 quasiment tous les ans sans que soit une surprise ni une révolution. Mettre La Juve ou l'Atletico au dessus c'est regarder que les derniers résultats et plus de la diptérophilie qu'autre chose, tout ça, ça se vaut. D'ailleurs le club qui a surement le plus de potentiel pour rejoindre les 3 gros, c'est Man.U qui n'est pas même pas en C1 cette année et qui a des résultats assez nuls depuis le départ de SAF.

 

Pour en revenir à l'Atletico, je me demande si leur bonne période ne va pas passer, avec Simeone et Griezmann sur le départ et une saison compliquée, ça va être intéressant de voir ce qu'il s'y passe. Surtout qu'en Liga tu as souvent trois clubs au dessus, Réal, Barça + un troisième club qui change régulièrement (l'atlético de Simeone, Valence, la réal sociedad de Montanier^^, ect.) Et honnêtement je me demande si c'est pas Séville qui va prendre cette place. Mais bon ça va être intéressant à voir.

 

Mais bon je ne détiens pas la vérité absolue, on verra ce qu'il se passe autour de ces prolongations de Wenger, Özil et Alexis voir de Wilshere. Les prochains mois d'Arsenal vont être très intéressant à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, on est encore dans le "deuxième peloton" ??

Première nouvelle... Après ça dépends aussi des points de vue, mais pour ma part ça fait longtemps qu'on en fait plus partie.

 

En tout cas ça m'étonnerait fort qu'il soit encore là la saison prochaine l'ami Sanchez - et franchement, qui pourrait sérieusement lui en vouloir d'aller voir ailleurs ??

("ailleurs", c'est les clubs qui se donnent vraiment les moyens de gagner les trophées les plus prestigieux, et aussi ceux qui n'ont pas des managers se comportant comme des dictateurs sous prétexte - entres autres - qu'ils ont fait construire des super stades ou le spectacle est rarement au rendez-vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas que la Juve soit irrémédiablement plus gros qu'Arsenal. Pour moi il y a trois club au dessus sur ces dernières saisons : Barça, Bayern et Réal. Les PSG, Juve, Atletico, Dortmund + les clubs anglais (Arsenal, Manchester City et United, Chelsea) c'est le deuxième peloton. Après ce groupe n'est pas fermé (des Liverpool, Milan, Séville, peut-être Monaco peuvent avoir le potentiel pour y prétendre rapidement) et tout le monde n'y est pas pour les mêmes raisons. City c'est une démi de C1 et beaucoup d'argent, pour Arsenal c'est 20 ans en huitème et de l'argent, l'atletico c'est 2 finales en 3 ans... Mais toutes ces équipes peuvent prétendre à être en demi de C1 quasiment tous les ans sans que soit une surprise ni une révolution. Mettre La Juve ou l'Atletico au dessus c'est regarder que les derniers résultats et plus de la diptérophilie qu'autre chose, tout ça, ça se vaut. D'ailleurs le club qui a surement le plus de potentiel pour rejoindre les 3 gros, c'est Man.U qui n'est pas même pas en C1 cette année et qui a des résultats assez nuls depuis le départ de SAF.

 

Pour en revenir à l'Atletico, je me demande si leur bonne période ne va pas passer, avec Simeone et Griezmann sur le départ et une saison compliquée, ça va être intéressant de voir ce qu'il s'y passe. Surtout qu'en Liga tu as souvent trois clubs au dessus, Réal, Barça + un troisième club qui change régulièrement (l'atlético de Simeone, Valence, la réal sociedad de Montanier^^, ect.) Et honnêtement je me demande si c'est pas Séville qui va prendre cette place. Mais bon ça va être intéressant à voir.

 

Mais bon je ne détiens pas la vérité absolue, on verra ce qu'il se passe autour de ces prolongations de Wenger, Özil et Alexis voir de Wilshere. Les prochains mois d'Arsenal vont être très intéressant à suivre.

 

Franchement je comprends pas comment tu réussis à mettre Arsenal au même panier que l'Atlético, la Juventus ou encore Dortmund.

Sur ces dernières années tous ces clubs ont obtenu des titres nationaux et été en finales de C1, chose que l'on a pas réussi depuis une grosse dizaine d'années, avec un style de jeu cohérent et des matchs références/déterminants qui leurs sont propres.

 

Je veux bien que nous sommes loin d'être un club d'incapables car notre effectif a un beau potentiel. Mais il ne faut pas non plus nous voir trop beaux, nous sommes le pallier en-dessous de ces trois clubs (et il n'y a pas de honte à le dire). Rien ne justifie en terme de résultats sportifs à nous considérer au même niveau qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas que la Juve soit irrémédiablement plus gros qu'Arsenal. Pour moi il y a trois club au dessus sur ces dernières saisons : Barça, Bayern et Réal. Les PSG, Juve, Atletico, Dortmund + les clubs anglais (Arsenal, Manchester City et United, Chelsea) c'est le deuxième peloton. Après ce groupe n'est pas fermé (des Liverpool, Milan, Séville, peut-être Monaco peuvent avoir le potentiel pour y prétendre rapidement) et tout le monde n'y est pas pour les mêmes raisons. City c'est une démi de C1 et beaucoup d'argent, pour Arsenal c'est 20 ans en huitème et de l'argent, l'atletico c'est 2 finales en 3 ans... Mais toutes ces équipes peuvent prétendre à être en demi de C1 quasiment tous les ans sans que soit une surprise ni une révolution. Mettre La Juve ou l'Atletico au dessus c'est regarder que les derniers résultats et plus de la diptérophilie qu'autre chose, tout ça, ça se vaut. D'ailleurs le club qui a surement le plus de potentiel pour rejoindre les 3 gros, c'est Man.U qui n'est pas même pas en C1 cette année et qui a des résultats assez nuls depuis le départ de SAF.

 

Pour en revenir à l'Atletico, je me demande si leur bonne période ne va pas passer, avec Simeone et Griezmann sur le départ et une saison compliquée, ça va être intéressant de voir ce qu'il s'y passe. Surtout qu'en Liga tu as souvent trois clubs au dessus, Réal, Barça + un troisième club qui change régulièrement (l'atlético de Simeone, Valence, la réal sociedad de Montanier^^, ect.) Et honnêtement je me demande si c'est pas Séville qui va prendre cette place. Mais bon ça va être intéressant à voir.

 

Mais bon je ne détiens pas la vérité absolue, on verra ce qu'il se passe autour de ces prolongations de Wenger, Özil et Alexis voir de Wilshere. Les prochains mois d'Arsenal vont être très intéressant à suivre.

Quand ca fait 7 saisons consécutives que tu t'arrêtes en huitièmes de finale, j'pense qu'on peut dire qu'Arsenal ne peut pas prétendre à être en demi de C1 quasiment tous les ans sans que ce soit une surprise non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas que la Juve soit irrémédiablement plus gros qu'Arsenal. Pour moi il y a trois club au dessus sur ces dernières saisons : Barça, Bayern et Réal. Les PSG, Juve, Atletico, Dortmund + les clubs anglais (Arsenal, Manchester City et United, Chelsea) c'est le deuxième peloton. Après ce groupe n'est pas fermé (des Liverpool, Milan, Séville, peut-être Monaco peuvent avoir le potentiel pour y prétendre rapidement) et tout le monde n'y est pas pour les mêmes raisons. City c'est une démi de C1 et beaucoup d'argent, pour Arsenal c'est 20 ans en huitème et de l'argent, l'atletico c'est 2 finales en 3 ans... Mais toutes ces équipes peuvent prétendre à être en demi de C1 quasiment tous les ans sans que soit une surprise ni une révolution. Mettre La Juve ou l'Atletico au dessus c'est regarder que les derniers résultats et plus de la diptérophilie qu'autre chose, tout ça, ça se vaut. D'ailleurs le club qui a surement le plus de potentiel pour rejoindre les 3 gros, c'est Man.U qui n'est pas même pas en C1 cette année et qui a des résultats assez nuls depuis le départ de SAF.

Pour en revenir à l'Atletico, je me demande si leur bonne période ne va pas passer, avec Simeone et Griezmann sur le départ et une saison compliquée, ça va être intéressant de voir ce qu'il s'y passe. Surtout qu'en Liga tu as souvent trois clubs au dessus, Réal, Barça + un troisième club qui change régulièrement (l'atlético de Simeone, Valence, la réal sociedad de Montanier^^, ect.) Et honnêtement je me demande si c'est pas Séville qui va prendre cette place. Mais bon ça va être intéressant à voir.

Mais bon je ne détiens pas la vérité absolue, on verra ce qu'il se passe autour de ces prolongations de Wenger, Özil et Alexis voir de Wilshere. Les prochains mois d'Arsenal vont être très intéressant à suivre.


On a surtout un statut de loser qui perdure depuis 10 ans et c'est pas deux coupes en 10 ans qui vont changer les choses. Sportivement Arsenal n'a rien à envier aux clubs que tu as cité, personne ne nous prend au sérieux et ils ont raison lorsque depuis 5 ans on se chie lors des gros matchs et en 8e de finale de LDC.
Après comme tu l'as dit on va attendre les prochains mois qui j'espère nous serons favorable, car c'est frustrant de voir tant de potentiel gâché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article sur les clubs qui s'intéresseraient à Sanchez selon le Mirror :  http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/juventus-join-race-sign-arsenal-9787143

 

 

- le PSG pense être en pôle

- l'Atletico s'intéresserait à lui pour remplacer Griezmann

- la Juve aurait exprimé son intérêt, pense qu'il ne veut pas repartir en Espagne et pense pouvoir concurrencer le PSG financièrement

 

Tous ces clubs seraient prêts à lui offrir 250.000 livres par semaine ou plus (sans parler des clubs chinois qui auraient offert 400.000 livres par semaine)

 

 

 

Franchement je comprends pas comment tu réussis à mettre Arsenal au même panier que l'Atlético, la Juventus ou encore Dortmund.

Sur ces dernières années tous ces clubs ont obtenu des titres nationaux et été en finales de C1, chose que l'on a pas réussi depuis une grosse dizaine d'années, avec un style de jeu cohérent et des matchs références/déterminants qui leurs sont propres.

 

 

 

Dortmund ça commence à dater ...

 

Sur les 3 dernières années, l'Atletico a été proche de Barcelone et du Real en liga et est allé loin en C1 en éliminant des gros (pas comme certains tirages de la Juve), ça c'est du top à mes yeux, le reste c'est bien mais pas équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur buteur du championnat avec son doublé, El Crack Alexis régale cette saison, ce sera encore plus jouissif quand il va prolonger, car oui il va prolonger, n'en déplaise à la team fragiles du forum... tongue.png

 

Sérieusement, c'est pas pour jouer aux râleurs ou casser ton élan, mais tu l'as vu jouer cet après-midi ? Il sauve sa prestation par un doublé (et encore, une main et un pénalty), mais il était franchement pas bon sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi le fragile. tongue.png

 

Ben alors VG, on se sent visée...  biggrin.png

 

Sérieusement, c'est pas pour jouer aux râleurs ou casser ton élan, mais tu l'as vu jouer cet après-midi ? Il sauve sa prestation par un doublé (et encore, une main et un pénalty), mais il était franchement pas bon sinon.

 

Non je ne l'ai pas vu jouer, mais c'est indéniable que cette saison il nous porte, et c'est tout à fait normal qu'à un moment donné il baisse lui aussi le pied, cependant il reste décisif, c'est la marque des grands joueurs, et sérieusement quand j'ai lu, avant de me faire mon propre avis, qu'il avait marqué de la main, je pensais que c'était bien plus "grave", il va à la lutte pour le ballon tout comme le gardien de Hull ils vont tout deux pour frapper le ballon et il se trouve que ça rebondit sur sa main, mais sa gestuelle est tout à fait naturelle, et ça aurait pu lui arriver dans la tête c'était pareil, c'est un jeu de billard où il a eu beaucoup de réussite...

 

tumblr_ol7phvKbqG1vvwgg7o4_500.gif

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors VG, on se sent visée...  :D
 

 
Non je ne l'ai pas vu jouer, mais c'est indéniable que cette saison il nous porte, et c'est tout à fait normal qu'à un moment donné il baisse lui aussi le pied, cependant il reste décisif, c'est la marque des grands joueurs, et sérieusement quand j'ai lu, avant de me faire mon propre avis, qu'il avait marqué de la main, je pensais que c'était bien plus "grave", il va à la lutte pour le ballon tout comme le gardien de Hull ils vont tout deux pour frapper le ballon et il se trouve que ça rebondit sur sa main, mais sa gestuelle est tout à fait naturelle, et ça aurait pu lui arriver dans la tête c'était pareil, c'est un jeu de billard où il a eu beaucoup de réussite...
 
tumblr_ol7phvKbqG1vvwgg7o4_500.gif


Il y a main, mais elle est totalement involontaire ... S'il ne l'avait pas prise de la main îl l'aurait prise du torse ou de la tete ét îl y aurait eu but aussi. Concernant la main de Hull qui provoque le penalty, je pense qu'il y a intentionnalité mais le rouge est trop sévère surtout à la 90ème où le penalty est largement suffisant.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire ce joueur et surtout j'admire l'homme.

L’abnégation, le courage, le talent, tout ce que 95% de ses coéquipiers n'ont pas.

 

Malgré une saison saison plus délicate, il aura caché beaucoup de soucis dans l'équipe.

Difficile de le voir chez nous l'an prochain tant le club ne peux plus rien lui offrir sportivement parlant.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour tout ce quil a donné pour le club en si peu de temps... je pense absolument pas quil va rester et je comprends totalement vu létat piteux de léquipe

Le mec de 0 a la 97eme arrête pas de courrir, de se battre et de donner lui même...

Il a besoin de guerriers a coté et cest pas la fiotte Ozil, le débile Gabriel ou le bourrin Xhaka qui vont laider..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..