Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

J'espère qu'il restera le numéro 1 en pointe surtout. Ce serait une blague de voir Giroud redevenir titulaire "induscutable" après ce qu'à montré Alexis en pointe.

Giroud jouera un rôle important durant la saison, j'en suis persuadé, mais ce ne doit plus être l'option prioritaire en pointe.
On a mis en place un quatuor alléchant offensivement qu'il sera difficile de déloger.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cette déception il a décidé de se reconvertir en serveur :

aYKbXnx_700b.jpg

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'en peux plus de ce joueur....il me vend du reve depuis le debut de saison (meme l'an dernier mais la beaucoup plus)...et cette après midi encore. :amoureu:

 

C'est incroyable ce qu'il fait, il est absolument Exceptionnel, il a quasiment plus de déchet dans son jeu, il fait toujours les bon choix, redescend quand il faut et oriente le jeu, prend la profondeur avec des appels assassins, présent dans la surface...Madre mia ! :amoureu:

 

Et puis dans ses prises de balles... et techniquement c'est juste Parfait, il est d'une justesse jamais vu chez nous jusqu'ici.

 

Honnêtement a ce niveau il dans le top 5 mondial des attaquants.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est en forme physiquement il est injouable, il distribue les caviars, désoriente ses vis-à-vis, dribble, frappe, marque ...

Très fort.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque le plus chez lui c'est la lucidité de ses choix malgré la dépense d'énergie énormissime ! il a pas mal de déchet mais quand on voit son volume de jeu et la prise de risque dans ses choix, il devrait en avoir 3 fois plus. Un surhomme...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gros match dans l'ensemble.

 

Absolument énorme en première mi-temps où il s'est chargé de tout. Disponible entre les lignes et intelligent dans ses choix, il a aussi permis d'ouvrir des espaces via sa mobilité (cf les occasions de Coquelin et Özil) tout en s'assurant, constamment, d'offrir une présence dans la surface.

On l'a vu pas mal varier aussi. Par moments, il cherchait la verticalité alors qu'à d'autres, il temporisait où écartait. Comme l'a souligné la puce, il nous a aussi gratifié de prises de balles assez impressionnantes.

 

Beaucoup de déchet et de nervosité au retour des vestiaires mais, malgré ça, il n'est jamais sorti de son match. Il a continué à être omniprésent et a été doublement, et logiquement, récompensé (son doublé et le décalage sur le but de Giroud).

 

Très bon début de saison de mon point de vue. Comparable à celui d'il y a deux ans (dans un autre rôle). Que sigas asì Alexis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la comm' à mon avis, on pourra peut-être le voir parfois en cours de match ou en cas d'absence d'Özil et Ramsey par exemple, mais je vois mal Wenger faire de cette doublette une de ses premières formules.

Avant le match il disait même justement presque l'inverse, affirmant qu'en les faisant jouer ensemble il devait mettre Alexis sur un côté par rapport à Özil, et on a bien vu notre configuration quand Giroud est entré.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la comm' à mon avis, on pourra peut-être le voir parfois en cours de match ou en cas d'absence d'Özil et Ramsey par exemple, mais je vois mal Wenger faire de cette doublette une de ses premières formules.

Avant le match il disait même justement presque l'inverse, affirmant qu'en les faisant jouer ensemble il devait mettre Alexis sur un côté par rapport à Özil, et on a bien vu notre configuration quand Giroud est entré.

 

Pareil j'y crois pas une seconde...c'est toujours la meme chanson mais jamais rien...d'ailleurs l'autre fois Chamakh sur RMC avait la haine contre Wenger car il lui avais promis de le faire jouer RVP en pointe...

 

 

C'est vraiment dommage car que ca soit dans un milieu en losange ou dans un 4-4-2 classique (avec Ozil sur un coté) c'est des systèmes qui me semblent vraiment bien correspondre aux joueurs, ca serait vraiment top qu'il teste cela sur certains matchs... on pourrait jouer un foot de transition beaucoup plus efficace.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une tres grosse difference entre un 4231 et un 442 c'est une question de rôle.
D'ailleurs j'ai déjà l'impression qu'on joue en 442 y avais un article interessant à ce sujet posté par Niccis du telegraph je crois

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le 4-4-4 on en parlait quand nos ailiers étaient mauvais. Aujourd'hui Theo apporte beaucoup trop sur le point comptable pour s'en passer. Avec Iwobi qui apporte beaucoup de par son profil, je ne vois pas si on serait vraiment rentable avec un trio Alexis-Giroud-Ozil. D'ailleurs on s'enflamme peut-être un peu trop vite concernant le français, il l'a déjà montrer qu'il pouvait être très fort en sub mais seulement en sub. En enchaînant il devient trop irrégulier.

 

Le milieu à 4 serait composé de qui? Cazorla, Ramsey, Xhaka et Coquelin. C'est très beau sur le papier mais encore faudrait-il que ça marche. On perdrait probablement en profondeur sans Walcott. C'est à tester mais vu la forme de l'équipe je préfère le schéma actuel avec Walcott. Sans parler des problèmes que les latéraux pourraient subir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en fait trop sur les systèmes, c'est vraiment pas le plus important, ce qu'il faut c'est un schéma qui permette d'être solide défensivement tout en autorisant une animation qui corresponde aux qualités des joueurs. Aujourd'hui c'est le cas dans notre 4-2-3-1 (ou 4-4-2 car c'est quasiment la même chose et on tend même plus vers un 4-4-2 en effet).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une tres grosse difference entre un 4231 et un 442 c'est une question de rôle.
D'ailleurs j'ai déjà l'impression qu'on joue en 442 y avais un article interessant à ce sujet posté par Niccis du telegraph je crois

 

Oué c'est ca.

Il est clair que sur certains matchs et certaines phases de jeux, l'équipe se comporte comme une equipe qui joue en 4-4-2 mais j'aimerais bien voir ce schema avec Ozil sur un coté, comme Zizou pouvait le faire a une epoque et surtout devant avec 2 vrais attaquants, plutot que Ozil en 9.5 meme si ca me plait bien ce qu'il fait actuellement...

J'aimerais juste voir ce que ca donnerait. Tactiquement, dans l'animation meme si c'est le meme système ca donnerait autre chose avec Ozil et Iwobi qui repiquent, des latéraux qui dédoublent, un bloc equipe un plus peu bas etc...

Je regarde souvent l'Atleti j'aime trop comment ils évoluent dans ce systeme meme si eux c'est avec Carrasco & Gaitan sur les cotés qui sont plus ailiers.

 

 

Mouais, le 4-4-4 on en parlait quand nos ailiers étaient mauvais. Aujourd'hui Theo apporte beaucoup trop sur le point comptable pour s'en passer. Avec Iwobi qui apporte beaucoup de par son profil, je ne vois pas si on serait vraiment rentable avec un trio Alexis-Giroud-Ozil. D'ailleurs on s'enflamme peut-être un peu trop vite concernant le français, il l'a déjà montrer qu'il pouvait être très fort en sub mais seulement en sub. En enchaînant il devient trop irrégulier.

 

Le milieu à 4 serait composé de qui? Cazorla, Ramsey, Xhaka et Coquelin. C'est très beau sur le papier mais encore faudrait-il que ça marche. On perdrait probablement en profondeur sans Walcott. C'est à tester mais vu la forme de l'équipe je préfère le schéma actuel avec Walcott. Sans parler des problèmes que les latéraux pourraient subir.

 

On en fait trop sur les systèmes, c'est vraiment pas le plus important, ce qu'il faut c'est un schéma qui permette d'être solide défensivement tout en autorisant une animation qui corresponde aux qualités des joueurs. Aujourd'hui c'est le cas dans notre 4-2-3-1 (ou 4-4-2 car c'est quasiment la même chose et on tend même plus vers un 4-4-2 en effet).

 

 

 

Non mais je sais bien ce qu'on fait actuellement c'est très bien, j'en suis très satisfait, on joue super bien...c'est juste pour avoir une autre alternative. Je dis pas qu'il faudrait toujours jouer comme cela, et faire de Giroud un titulaire.

 

Moi j'aimerais voir ca par exemple:

 

            Alexis   Giroud

 

Iwobi                                       Ozil

 

              Xhaka  Ramsey

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..