Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Première titularisation depuis sa blessure, une passe décisive et un but. Nul doute que son retour va nous faire énormément de bien. Il sera sans doute l'un des hommes clé de notre seconde partie de saison. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première titularisation depuis sa blessure, une passe décisive et un but. Nul doute que son retour va nous faire énormément de bien. Il sera sans doute l'un des hommes clé de notre seconde partie de saison.

 

Reste plus qu'à prier pour qu'il soit dispo jusqu'au bout... le titre se jouera peut être sur la disponibilité de nos joueurs clés (de ceux de City également)...

 

J'espère que pour une fois le staff était suffisamment malin pour que tout se fasse en douceur afin de s'assurer qu'il ne fasse pas de rechute juste après son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à prier pour qu'il soit dispo jusqu'au bout... le titre se jouera peut être sur la disponibilité de nos joueurs clés (de ceux de City également)...

 

J'espère que pour une fois le staff était suffisamment malin pour que tout se fasse en douceur afin de s'assurer qu'il ne fasse pas de rechute juste après son retour.

Faut peut être pas oublier Leicester et les spurs pour la course au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul joueur offensif au niveau ce soir avec Ozil. à l'origine de nos plus grosses occasions. quel joueur

Giroud a été omniprésent et très bon aussi.

 

Sinon gros match du Chilien encore.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment il faisait même le taff de Ramsey...

 

Ce qui est absolument invraisemblable et ca montre qu'il y a quelques choses qui cloche dans cette equipe...le mec jouait plus bas que Rambo c'est dingue, des fois il venait faire la relance.

 

Non mais a un moment c'est vraiment n'importe quoi dans cette equipe, comme un joueur de ce calibre, aussi extra dans les 30 derniers metres peut etre gaché en le faisant evoluer si bas ?

 

Tactiquement on a pas d'entraineur...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème, c'est notre bloc qui est coupé en deux, au final cette année, Ozil et Sanchez descendent toujours régulièrement pour venir assister la relance, sauf qu'hier ils étaient toujours trop essolés ou alors jouaient toujours trop près les uns des autres. Hier Sanchez / Ramsey et Ozil étaient sur la même ligne lorsqu'on jouait haut, du coup t'avais aucune solution entre les lignes et on cherchait systématiquement les latéraux ou Giroud qui était seul face à 4 joueurs du coup. En deuxième mi-temps on a vu du mieux, Ramsey montait plus tout en évitant de marcher sur les plates-bandes de ses coéquipiers et Ozil et Sanchez bougeaient vachement. Mais en fin de match le problème était plutôt à la relance basse --> tout le monde voulait jouer haut et du coup ça forçait toujours notre porteur à redescendre (souvent Sanchez).

 

Pour le coup je trouve vraiment dur de tout mettre sur le dos de Ramsey d'autant plus que l'on sait que le foot, et plus particulièrement à Arsenal ne se limite pas à une question de poste. Le problème hier était avant tout collectif. En tout cas, la majorité du match le problème n'était pas à la création basse mais justement à trouver nos joueurs entre les lignes.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème, c'est notre bloc qui est coupé en deux, au final cette année, Ozil et Sanchez descendent toujours régulièrement pour venir assister la relance, sauf qu'hier ils étaient toujours trop essolés ou alors jouaient toujours trop près les uns des autres. Hier Sanchez / Ramsey et Ozil étaient sur la même ligne lorsqu'on jouait haut, du coup t'avais aucune solution entre les lignes et on cherchait systématiquement les latéraux ou Giroud qui était seul face à 4 joueurs du coup. En deuxième mi-temps on a vu du mieux, Ramsey montait plus tout en évitant de marcher sur les plates-bandes de ses coéquipiers et Ozil et Sanchez bougeaient vachement. Mais en fin de match le problème était plutôt à la relance basse --> tout le monde voulait jouer haut et du coup ça forçait toujours notre porteur à redescendre (souvent Sanchez).

 

Pour le coup je trouve vraiment dur de tout mettre sur le dos de Ramsey d'autant plus que l'on sait que le foot, et plus particulièrement à Arsenal ne se limite pas à une question de poste. Le problème hier était avant tout collectif. En tout cas, la majorité du match le problème n'était pas à la création basse mais justement à trouver nos joueurs entre les lignes.

Je dirais que notre bloc n'a pas toujours été coupé en deux cette saison, mais on le voit de plus en plus depuis quelques matchs.

Et tu as tout à fait raison sur le problème de relance basse, Santi manque c'est un fait. Mais la faiblesse à se niveau là de Gabriel et Flamini explique que Sanchez sorte de sa zone pour donner une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes combien de vidéos d'Alexis par jour ?

 

Je ne fais que respecter mon traitement... ^^

 

----

 

Pas du tout dedans aujourd'hui, il ne défendait même pas sur son couloir, d'où le match compliqué de Nacho...

 

J'espère qu'il se préservait juste pour le match contre Leicester...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que cette saison est compliquée pour lui, physiquement il a vraiment du mal à enchaîner.

et dire qu'il a encore une foutue copa cet été... en espérant qu'ils sortent au premier tour, ils l'ont déjà gagné...  :ph34r:

 

Après, j'avais posté les stats sur le topic de Giroud, mais le meilleur Sanchez est celui qui joue avec une pointe mobile devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois il a foncé tout droit sur son latéral, c'était très frustrant, comme sa propension à lâcher le ballon une seconde trop tard.

 

Les seules choses que j'ai aimé, sa complémentarité avec Nacho et son éternelle combativité.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..