Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Redescend sur terre et d'un ton tout de suite. 

 

T'es pas clair dans ton message donc je te demande en quoi la communication améliorera quelque chose. Maintenant retrouve moi donc ce fameux problème de communication dont Gallas parle et on pourra en débattre. La seule chose dont je me souviens c'est qu'il s'est plaint du staff qui a rallongé son indisponibilité pendant la première saison en ne sachant pas forcément ce qu'il avait.

 

Et le truc c'est que Gallas était un mec qui passait son temps à se plaindre. Donc bon comme porte-parole sur le sujet on a connu mieux.

Bref je suis preneur de ta fameuse "info que t'a donné". Mais la citation complète

 

C'est toi qui a décoller je ne sais ou, j'ai pas à changer de ton face à quelqu'un qui réponds de la sorte.

Si tu comprends pas quelque chose, demandes des précisions au lieu de tourner des messages à la dérision, après faut pas venir jouer la victime.

 

C'est un propos qu'il a dit après son départ du club, rien à voir avec l'histoire dont tu parles.

Je préfère m'appuyer sur des propos d'un joueur qui a joué 4 ans chez nous, plutôt que sur les tiennes.

 

La prochaine fois je ne prendrais pas le temps de te répondre.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a décoller je ne sais ou, j'ai pas à changer de ton face à quelqu'un qui réponds de la sorte.

Si tu comprends pas quelque chose, demandes des précisions au lieu de tourner des messages à la dérision, après faut pas venir jouer la victime.

 

C'est un propos qu'il a dit après son départ du club, rien à voir avec l'histoire dont tu parles.

Je préfère m'appuyer sur des propos d'un joueur qui a joué 4 ans chez nous, plutôt que sur les tiennes.

 

La prochaine fois je ne prendrais pas le temps de te répondre.

 

Ouais comme d'hab c'est plus facile de dire que je vais plus répondre plutôt que de me ressortir la citation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis quand Gallas à lui seul est gage de fiabilité ? Le nombre de conneries qu'il a pu débiter pendant sa carrière lui aussi.

Si il y avait plusieurs joueurs pour appuyer ses dires, ok on se poserait des questions, en attendant j'ai pas souvenir d'un joueur ayant critiqué ouvertement notre staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez sa blessure elle est clairement pour la poire de Wenger, par contre pour Coquelin et Cazorla, je vois pas... Il se Pete sur un contact il me semble. Il y a aussi une part de responsabilité chez le joueur qu'on ne souligne jamais, si Sanchez dit qu'il est dit et n'a pas besoin de repos évidemment Wenger ne va pas s'en passer, certain joueurs doivent tirer sur la sonnette d'alarme lorsque s'il ne se sente pas prêt ou pas apte physiquement...

Contact ou pas on a trop tiré sur la corde. Santi a joué une mi temps blessé ce jour là, il y a de grande chance que ça ait aggravé la blessure.

Puis la fatigue accumulé te rend bien plus vulnérable aux blessures.

 

Surtout dans le cas de l'espagnol qui plusieurs semaines avant montrait des signes de faiblesses.

 

C'est pas une coïncidence si les 3 qui se sont blessés sont 3 joueurs parmi ceux qui ont le plus joué en 2015 à des postes très exigeants physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact ou pas on a trop tiré sur la corde. Santi a joué une mi temps blessé ce jour là, il y a de grande chance que ça ait aggravé la blessure.

Puis la fatigue accumulé te rend bien plus vulnérable aux blessures.

 

Surtout dans le cas de l'espagnol qui plusieurs semaines avant montrait des signes de faiblesses.

 

C'est pas une coïncidence si les 3 qui se sont blessés sont 3 joueurs parmi ceux qui ont le plus joué en 2015 à des postes très exigeants physiquement.

Je sais que tu dis dans ton dernier paragraphe, c'est un peu une évidence...

Plus tu joues, plus t'as des chances de te blesser qu'en posant tes fesses sur le banc. T'es plus exposé aux coups, mais aussi aux blessures musculaires. Ça me semble être une évidence

De là à mettre la responsabilité directement sur le coach pour chaque blessure, je ne suis pas d'accord

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme d'hab c'est plus facile de dire que je vais plus répondre plutôt que de me ressortir la citation ;)

En même temps c'est assez dure de trouvé une citation comme sa qu'on a entendu à la télé ou qu'on a lu il y a un ou deux ans , je dit pas sa pour le défendre mais j'ai entendu la même chose lors d'une interview à la télé et c'est pas évident a retrouvé . Il me semble que c'était peu être dans une émission de l'équipe 21 avec Gallas en invité mais pas sur du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est assez dure de trouvé une citation comme sa qu'on a entendu à la télé ou qu'on a lu il y a un ou deux ans , je dit pas sa pour le défendre mais j'ai entendu la même chose lors d'une interview à la télé et c'est pas évident a retrouvé . Il me semble que c'était peu être dans une émission de l'équipe 21 avec Gallas en invité mais pas sur du tout .

 

Ah nan mais je dis pas le contraire, je l'ai cherché un moment également et j'ai rien trouvé. 

Mais derrière faut pas appeler ça des faits ou une info et dire que je me base que sur mon ressenti.

 

Moi personnellement je ne remets pas en cause le fait qu'on a des soucis de communication entre membres du staff médical. Mais derrière faut me le prouver. Et j'ai tendance à ne absolument pas croire cette catin chialeuse qu'est Gallas qui passait son temps à se plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu dis dans ton dernier paragraphe, c'est un peu une évidence...

Plus tu joues, plus t'as des chances de te blesser qu'en posant tes fesses sur le banc. T'es plus exposé aux coups, mais aussi aux blessures musculaires. Ça me semble être une évidence

De là à mettre la responsabilité directement sur le coach pour chaque blessure, je ne suis pas d'accord

 

Je n'ai pas mis la responsabilité sur le coach pour chaque blessures, mais ces 3 là en particuliers oui.

3 cas mal gérés.

 

Et je ne parle pas seulement de la proba qui augmente parce que tu es sur le terrain. Non, je parle aussi de l'accumulation des matchs qui fragilise les joueurs. C'est le cas pour ces 3 là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caughtoffside.com/2007/03/24/william-gallas-moans-about-the-medical-staff/

 

Je pense que c'est l'article dont-il fait référence ...

 

(Gallas) “But at first they told me it was a cramp, when in fact it was a strained muscle."

"Do I have something against the Arsenal medical staff? A little, yes, with the error in diagnosis."

“The doctors did then do their best for me to come back, but in the end my season has not been satisfying.”

 

Il n'a pas spécialement tord, comme Welbeck il s'agit du même problème citer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caughtoffside.com/2007/03/24/william-gallas-moans-about-the-medical-staff/

 

Je pense que c'est l'article dont-il fait référence ...

 

(Gallas) “But at first they told me it was a cramp, when in fact it was a strained muscle."

"Do I have something against the Arsenal medical staff? A little, yes, with the error in diagnosis."

“The doctors did then do their best for me to come back, but in the end my season has not been satisfying.”

 

Il n'a pas spécialement tord, comme Welbeck il s'agit du même problème citer dessus.

 

Cet article je l'ai vu et ça ne parle en aucun cas d'un manque de communication entre les préparateurs et médecins du club.

 

Après les erreurs de diagnostic ça oui c'est une réalité, est-ce que c'est juste chez nous où c'est similaire dans d'autres clubs en revanche je ne saurai pas dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article je l'ai vu et ça ne parle en aucun cas d'un manque de communication entre les préparateurs et médecins du club.

 

Après les erreurs de diagnostic ça oui c'est une réalité, est-ce que c'est juste chez nous où c'est similaire dans d'autres clubs en revanche je ne saurai pas dire

Comme je l'ai dit , j'suis presque sur que c'était sur l'Equipe 21 qu'il avait dit sa , je dirait sur à 70% :) si quelqu'un d'autre la vue qu'il puisse rajouter les 30% restant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis la responsabilité sur le coach pour chaque blessures, mais ces 3 là en particuliers oui.

3 cas mal gérés.

 

Et je ne parle pas seulement de la proba qui augmente parce que tu es sur le terrain. Non, je parle aussi de l'accumulation des matchs qui fragilise les joueurs. C'est le cas pour ces 3 là. 

Pour Cazorla à la rigueur vu qu'il a continué à jouer blessé.

Sanchez idem, il avait eu une alerte peu de temps avant, même si les derniers test étaient bons. Et surtout il a été rush.

Par contre Coquelin qui se pète sur un tacle... Je n'arrive pas à voir la responsabilité du coach.

Et ta dernière phrase, ça me semble être une évidence, mais de là à considérer qu'à chaque fois qu'un joueur joue beaucoup et qu'il se blesse il a été mal géré...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cazorla à la rigueur vu qu'il a continué à jouer blessé.

Sanchez idem, il avait eu une alerte peu de temps avant, même si les derniers test étaient bons. Et surtout il a été rush.

Par contre Coquelin qui se pète sur un tacle... Je n'arrive pas à voir la responsabilité du coach.

Et ta dernière phrase, ça me semble être une évidence, mais de là à considérer qu'à chaque fois qu'un joueur joue beaucoup et qu'il se blesse il a été mal géré...

 

Oui pour moi c'est de la mauvaise gestion.

On joue dans le championnat le plus intense, ou même une équipe relégable peut venir le couteau entre les dents et bousculer n'importe quelle équipe. Sans trêve. Avec 2 coupes nationales + la coupe d'Europe.

 

La gestion de l'effectif est capitale, pour éviter les blessures, et garder ses joueurs le + en forme possible

 

Coquelin se pète sur un tacle ok, mais la fatigue fait que son genou était déjà fragilisé, fait que ses réflexes protecteurs au moment du tacle sont moins bons. Je te dis pas qu'il ne se serait pas blessé s'il avait été mieux géré, par contre, avec certitude on aurait augmenté nos chances d'éviter ça. 

Je le répète, mais c'est pas une coincidence si on perd 3 des joueurs les plus utilisés depuis début 2015 dans la même période.

 

Je suis en train d'y réfléchir, mais on a rarement réussi à garder nos joueurs importants fit toute une saison ou presque, sauf RVP sur sa dernière année, & Sanchez. Cesc ça lâchait toujours en février. Song ça lâchait aussi en fin de saison. Ramsey lors de sa saison de feu, ça a finit par lâcher. Ozil la même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est surtout que notre effectif est beaucoup trop short, j'en vois beaucoup se plaindre que nos joueurs enchaînent beaucoup trop, mais en soi vous vouliez mettre qui à la place de Caz quand ce dernier enchaînait comme un porc ? Pareil pour Sanchez. Tous les joueurs du milieu de terrain ou en attaque au niveau étaient déjà blessés donc on avait pas trop le choix, on va pas mettre des équipes bis en championnat simplement par prévention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est surtout que notre effectif est beaucoup trop short, j'en vois beaucoup se plaindre que nos joueurs enchaînent beaucoup trop, mais en soi vous vouliez mettre qui à la place de Caz quand ce dernier enchaînait comme un porc ? Pareil pour Sanchez. Tous les joueurs du milieu de terrain ou en attaque au niveau étaient déjà blessés donc on avait pas trop le choix, on va pas mettre des équipes bis en championnat simplement par prévention...

Ces mêmes personnes voulaient pour la plupart des recrues, une à chaque ligne. Cech était la défensif. Mais on n'a pris personne au milieu ni en attaque, en sachant très bien que rosicky wilshere welbeck ça ratait quasiment 6 mois de la saison, que Walcott est un joueur très inconstant et injury prone. Qu'on allait perdre 3 milieux cet été.

 

La situation dans laquelle on est, elle est à 100% pour notre pomme et aurait pu être limité par un meilleur travail l'été passée.

 

Après d'un point de vu comptable on s'en est super bien sorti au vu des circonstances.

Mais on voyait bien que les perfs de l'équipe ne tenaient qu'à un fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on songer à recruter à chaque ligne alors qu'en terme de quantité d'effectif on était très bien garni?

 

Tout laissait à prévoir que les blessures commençait à nous quitter et qu'avec l'effectif à disposition on pouvait largement jouer malgré une ou deux blessures clé.

 

Sauf que là, je sais pas si vous vous en rendez compte mais on a: Coquelin, Cazorla, Wilshere, Welbeck, Alexis, Walcott et Ramsey de blessé. C'est juste énorme.

 

Même si on aurait recruté, il y aurait eu au moins 3, 4 "cadres" en tribune. Je ne pense pas que ça soit une bonne gestion.

 

Si l'on écoute Arsène, il cherche surtout à construire sur la stabilité donc si à chaque mercato il y a 2 ou joueurs en plus on aurait surtout un groupe chamboulé. J'en déduirais même qu'avec plusieurs recrues cet été on ne serait peut-être pas leader aujourd'hui.

 

On a un collectif remarquable (je parle de collectif, pas du niveau de jeu) et Arsène s'en appuie, c'est une tactique comme une autre (on peut aussi claquer 300M à chaque blessé ou coup de mou, c'est vous qui voyez).

 

En attendant, il est sévère de critiquer sa façon de faire car avec 3 recrues majeur en 3 ans Wenger rivalise avec les autres et est aujourd'hui en tête de classement. J'attendrais au moins la fin de saison pour voir notre position avant de critiquer le mercato qui revient souvent sur le tapis après un nul ou une défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on songer à recruter à chaque ligne alors qu'en terme de quantité d'effectif on était très bien garni?

 

Tout laissait à prévoir que les blessures commençait à nous quitter et qu'avec l'effectif à disposition on pouvait largement jouer malgré une ou deux blessures clé.

 

Sauf que là, je sais pas si vous vous en rendez compte mais on a: Coquelin, Cazorla, Wilshere, Welbeck, Alexis, Walcott et Ramsey de blessé. C'est juste énorme.

 

Même si on aurait recruté, il y aurait eu au moins 3, 4 "cadres" en tribune. Je ne pense pas que ça soit une bonne gestion.

 

Si l'on écoute Arsène, il cherche surtout à construire sur la stabilité donc si à chaque mercato il y a 2 ou joueurs en plus on aurait surtout un groupe chamboulé. J'en déduirais même qu'avec plusieurs recrues cet été on ne serait peut-être pas leader aujourd'hui.

 

On a un collectif remarque (je parle de collectif, pas du niveau de jeu) et Arsène s'en appuie, c'est une tactique comme un autre (on peut aussi claquer 300M à chaque blessé ou coup de mou, c'est vous qui voyez).

 

En attendant, il est sévère de critiquer sa façon de faire car avec 3 recrues majeur en 3 ans Wenger rivalise avec les autres et est aujourd'hui en tête de classement. J'attendrais au moins la fin de saison pour voir notre position avant de critiquer le mercato qui revient souvent sur le tapis après un nul ou une défaite.

 

Ben c'est ce qu'on appelle être proactif, et mettre toutes les chances de son côté.

De quelle profondeur d'effectif parles tu?

Honnêtement au milieu de terrain, t'as aucune doublure viable à Coquelin au début de la saison, Flam n'en est pas une, et Arteta ça sentait à des kms la mauvaise affaire.

 

Deuxièmement, on commence la saison avec Welbeck + Rosicky + Wilshere out pour 6 mois.

Au milieu, on aurait dû aller chercher un mec, en sachant très bien que l'été d'après, on perdait 3 milieux de terrains.

 

Les blessures nous quitter? Je te trouve naïf sur le coup. Arteta passe une saison à l'infirmerie. Walcott & Ox n'ont JAMAIS eu une saison pleine sans blessure les éloignant plusieurs mois, Wilshere, il enchaîne les déceptions quand à ses blessures. La dernière fois qu'il était un membre important de l'effectif, c'était en 2010...

Alexis ça nous pendait au nez. On en parle depuis l'été dernier et sa copa america, son début de saison rushé etc.

 

Ne me mets pas dans le sac de ceux qui critiquent le mercato après un mauvais résultat. Je le critique depuis le début, même si on gagne le championnat, je le trouverai quand même raté. Je ne changerai pas d'avis.

 

Stabilité et acheter des joueurs supplémentaires ne sont pas incompatibles.

On ne parle pas de chambouler la colonne vertébrale de l'équipe, mais de faire comme tout le monde, et de se renforcer là où y'en a besoin.

Tu penses que le Barça ne sont pas assez stables parce qu'ils ont été cherché Turan? Que le Bayern ne sont pas stables parce qu'ils ont été cherché Vidal & Douglas Costa? 

Non, ils ont leur colonne vertébrale, ils ont renforcé les faiblesses de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord à 100% avec Kloro, un recrutement doit pas se faire en prévention d'éventuelles blessures, mais de manière à construire sur du moyen/long terme. Si on commence à empiler les joueurs selon ce principe on s'en sort pas. 

Notre profondeur au milieu est assez phénoménale, mais quand t'as 75% desdits joueurs qui sont blessés tu peux pas faire grand chose... 

 

Imaginons qu'on ait recruté 2 milieux par prévention, on aurait fait comment une fois que les blessés reviennent ? 10 joueurs pour 3-4 places ça vous semble sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord à 100% avec Kloro, un recrutement doit pas se faire en prévention d'éventuelles blessures, mais de manière à construire sur du moyen/long terme. Si on commence à empiler les joueurs selon ce principe on s'en sort pas. 

Notre profondeur au milieu est assez phénoménale, mais quand t'as 75% desdits joueurs qui sont blessés tu peux pas faire grand chose... 

 

Imaginons qu'on ait recruté 2 milieux par prévention, on aurait fait comment une fois que les blessés reviennent ? 10 joueurs pour 3-4 places ça vous semble sérieux ?

 

Ben tu as mal lu mon poste.

C'est ce qu'on appelle être proactif. Tu sais que t'as Arteta Flamini & Rosicky qui partent l'année d'après.

De 1, tu ne prolonges par Arteta après sa saison à l'infirmerie. De 2, tu commences déjà à prévoir le remplacement des 3 joueurs.

 

Notre profondeur au milieu est ridicule. La moitié des joueurs que nous avons au milieu de terrain passent leur temps à l'infirmerie ou bien n'ont pas le niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord à 100% avec Kloro, un recrutement doit pas se faire en prévention d'éventuelles blessures, mais de manière à construire sur du moyen/long terme. Si on commence à empiler les joueurs selon ce principe on s'en sort pas. 

Notre profondeur au milieu est assez phénoménale, mais quand t'as 75% desdits joueurs qui sont blessés tu peux pas faire grand chose... 

 

Imaginons qu'on ait recruté 2 milieux par prévention, on aurait fait comment une fois que les blessés reviennent ? 10 joueurs pour 3-4 places ça vous semble sérieux ?

 

Je suis d'accord, cependant nos remplaçants manquent de qualité à certains postes (défense, ailiers), ce qui force Wenger à aligner le meilleur onze possible même dans des matchs "faciles" (Dinamo Zagreb par exemple). Avoir des remplaçants capable de concurrencer les titulaires réduirait les risques de blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout arrêter de considérer Wilshere comme une alternative crédible tant il est souvent absent. Si on exclu en plus Rosicky, Arteta, Welbeck voir Flamini, il était logique qu'il nous fallait un milieu de terrain, c'est pas faute de l'avoir dit au mercato. D'ailleurs, c'est pas pour rien que le club est allé en chercher un cet hiver, preuve qu'il y avait bel et bien un manque quantitatif.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'on répète les mêmes erreurs années après année, c'est fatigant.

 

Il y a 2 ans, notre numéro 2 en attaque c'était Yaya Sanogo, un mec injury prone venant de L2, 0 expérience au haut niveau. Tout le monde a trouvé ça normal, je trouve ça scandaleux. On voit le flop ajd.

La saison passée, on commence la saison avec Chambers en seul DC de remplacement, un mec sans expérience à ce poste au haut niveau, 19 ans, pas 30 matchs de BPL dans les pattes. Résultat on a une défense très mauvaise en première partie de championnat, avec un Chambers pas au niveau requis, un Koscielny avec des soucis au talon, un Per qui a fait une première partie de saison dégueulasse. Heureusement, nacho a plutôt bien assuré l'intérim. Mais c'est du bricolage qu'on aurait pas du à avoir faire, ni une équipe qui joue le titre devrait à avoir faire, sauf hécatombe exceptionnelle. Chez nous, ce genre de trucs, c'est une habitude. On est allé chercher Gabi 6 mois trop tard.

On a failli refaire une saison avec Sanogo numéro 2 si Giroud ne s'était pas blessé et n'avait pas forcé le club à aller chercher Welbeck. (tiens donc, le club est aller chercher un joueur suite à une blessure, je croyais que ça ne faisait pas et que c'était de la mauvaise gestion  :whistling: )

 

J'peux remonter les saisons d'avant si vous voulez pour trouver des aberrations au niveau de la gestion de l'effectif. Autant avant je pardonnais quand on avait de réelles contraintes financières. Autant ajd ça ne passe plus du tout. 

 

Comme l'a dit Kampberg, si on avait un effectif aussi pléthorique et intéressant que vous le dites, le club ne serait pas allé chercher un joueur cet hiver. C'est très bien, maintenant on l'a ce joueur au milieu de terrain. Ca aurait dû être fait cet été ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce qu'on appelle être proactif, et mettre toutes les chances de son côté.

De quelle profondeur d'effectif parles tu?

Honnêtement au milieu de terrain, t'as aucune doublure viable à Coquelin au début de la saison, Flam n'en est pas une, et Arteta ça sentait à des kms la mauvaise affaire.

 

Deuxièmement, on commence la saison avec Welbeck + Rosicky + Wilshere out pour 6 mois.

Au milieu, on aurait dû aller chercher un mec, en sachant très bien que l'été d'après, on perdait 3 milieux de terrains.

 

Les blessures nous quitter? Je te trouve naïf sur le coup. Arteta passe une saison à l'infirmerie. Walcott & Ox n'ont JAMAIS eu une saison pleine sans blessure les éloignant plusieurs mois, Wilshere, il enchaîne les déceptions quand à ses blessures. La dernière fois qu'il était un membre important de l'effectif, c'était en 2010...

Alexis ça nous pendait au nez. On en parle depuis l'été dernier et sa copa america, son début de saison rushé etc.

 

Ne me mets pas dans le sac de ceux qui critiquent le mercato après un mauvais résultat. Je le critique depuis le début, même si on gagne le championnat, je le trouverai quand même raté. Je ne changerai pas d'avis.

 

Stabilité et acheter des joueurs supplémentaires ne sont pas incompatibles.

On ne parle pas de chambouler la colonne vertébrale de l'équipe, mais de faire comme tout le monde, et de se renforcer là où y'en a besoin.

Tu penses que le Barça ne sont pas assez stables parce qu'ils ont été cherché Turan? Que le Bayern ne sont pas stables parce qu'ils ont été cherché Vidal & Douglas Costa? 

Non, ils ont leur colonne vertébrale, ils ont renforcé les faiblesses de l'équipe.

 

Ça c'est un autre débat. Les doublures à Coquelin c'était Flamini et Arteta. On parle d'effectif, de nombre et pas de qualités. Qu'ils soient nul ou se blesse trop je veux bien le croire, mais pendant ce mercato ils portaient le maillot d'Arsenal.

 

Welbeck et Wilshere out pour 6 mois d'accord, mais comme le dit Beethoven une fois leur retour tu les mets sur le banc au lieu de compter sur leur progression? Wilshere va revenir pour une place de titulaire, soit il l’obtient et on a la dit-recrue sur le banc ou Jack qui se casse les dents. Est-ce une bonne gestion? Pareil pour Welbeck: Giroud, Welbeck, Walcott pour la pointe - Oxlade, Walcott, Welbeck, Alexis, Ramsey, Campbell (même si lui son explosion est plutôt "une chance"). C'est quand même pas mal en terme de quantité non? Même si personnellement à ce poste j'aurais bien demander un joueur.

 

Les joueurs que tu citent aurait très bien faire une saison complète, encore une fois c'est un autre débat. Je parle surtout d'effectif dans son nombre.

 

Pour le Barça ils ont "juste acheter Turan" et puis eux c'est un autre monde. Ils peuvent se permettre d'attirer du Turan pour le banc. Turan chez nous c'est titulaire indiscutable. Donc c'est pas exactement le même niveau d'attraction. On aurait recruté qui au final même si on avait aisément la place?

 

Le Bayern pareil, ils préparent l'après Ribéry et Robben, c'est bien sentit de leur part on aurait pu prendre exemple mais nous nos blessés sont plutôt jeunes et on compte sur eux à l'avenir. Recruter pour palier leur blessure serait une sur-concurrence inutile sur le moyen terme (car la concurrence actuellement on l'a au sein de l'effectif.)

 

En ce qui concerne le niveau de certains joueurs, c'est à revoir mais on peut pas blâmer le club de compter sur ses joueurs et d'éviter à acheter pour acheter.

 

Tant qu'on ne vend pas nos joueurs, je ne trouverais pas nécessaire de recruter. (A moins que ça soit un Top Player bien entendu).

 

Je suis d'accord, cependant nos remplaçants manquent de qualité à certains postes (défense, ailiers), ce qui force Wenger à aligner le meilleur onze possible même dans des matchs "faciles" (Dinamo Zagreb par exemple). Avoir des remplaçants capable de concurrencer les titulaires réduirait les risques de blessures.

 

Je retournerais la question perso: Pourquoi nos remplaçant sont mauvais? Parce qu'il ne joue pas assez. C'est pas parce que nos remplaçants sont mauvais que Wenger ne fait pas tourner, mais c'est bien parce qu'il ne fait absolument pas tourner que nos remplaçant perdent le rythme et sont mauvais.

 

Gibbs, Ospina, Vermaelen, Monreal, Mertesacker, Chambers, Debuchy, Gervinho, Jenkinson et la liste est longue.

 

Si on apprenait à mieux gérer un groupe de 20 joueurs que d'un onze de départ le jour d'un match, je pense qu'on aurait fait un grand pas.

 

J'aime pas trop le concept de "prendre match après match", j'organiserais un effectif sur toute une saison en prenant en compte les déconvenues comme les blessures ou suspension par exemple: c'est pour ça qu'on devrait donner du temps de jeu à tout le groupe, ne serait-ce qu'au cas où...

 

 (tiens donc, le club est aller chercher un joueur suite à une blessure, je croyais que ça ne faisait pas et que c'était de la mauvaise gestion   :whistling: )

 

Là en l’occurrence c'était avant qu'on soit suffisamment rempli en offensif. C'est plutôt normal vu que Podolski s'est barré. Là on a Campbell en plus et Welbeck justement. Rajouter encore un joueur bon sans plus n'est pas forcément une avancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un autre débat Kloro.

La quantité on l'avait sur le papier, en réalité, elle est fictive. On regarde les faits, c'est différent. Arteta 34 ou 35 ans ayant passé une saison à l'infirmerie. Quel grand club prolongerait un tel joueur qui bloquerait une place?

Oui c'est notre capitaine, oui il apporte de l'expérience. Mais il ne joue jamais. L'expérience, c'est bien quand elle est utilisée sur le terrain, même s'il a un rôle important dans le vestiaire. Regardons ce que font les autres grands clubs, quand Puyol était sur la fin physiquement, il a été cordialement poussé vers la sortie. Pourquoi ne pas faire la même avec Mikel l'année passée?

 

le Bayern ils préparent l'après ribéry & robben comme tu dis. Pourquoi nous on ne prépare pas l'après arteta/flamini/rosicky à l'avance? Le club s'est totalement planté sur ce point, et on l'a vu avec l'ajout d'El Neny. El Neny aurait peut être pu éviter une blessure de Coquelin, ou surtout santi qui était complètement cramé fin octobre début novembre. 

D'ailleurs, le club bavarois est le meilleur exemple, ils arrivent en demi face à Barcelone avec une grosse partie de l'effectif remaniée, qu'est-ce qu'ils font l'été d'après? Ils se renforcent intelligemment, alors qu'ils avaient déjà un effectif de fou furieux. Et c'est ce que je demande. pas d'empiler les joueurs médiocres pour faire le nombre, mais de chercher des bons joueurs, nous permettant de faire tourner sans trop perdre en qualité.

 

Je ne parle pas d'acheter pour acheter, mais être meilleur en gestion, prévoir, anticiper, travailler sur le long terme. On ne parle pas d'une seule saison où on se retrouve dans ce cas Kloro, mais d'une situation qui se répète années après années. On est le seul club en Europe à ne pas avoir recruté un joueur de champ. On ne va pas au bout des choses, je trouve ça dommage. On est tjrs short d'un joueur ou 2, et on perd des saisons comme ça.

 

Tu pars forcément du principe qu'on aurait recruté des joueurs bons sans plus. Pourquoi ne pas viser des bons joueurs de ballons dans le style Santi à l'époque? Des bons coups pris de clubs plus modestes, il y en a.

 

Quand à ton dernier paragraphe, ils ne jouent pas assez parce qu'ils manquent de qualité pour la plupart. Les Gibbs, Jenkinson, Debuchy ont eu leur chance. A chaque fois qu'on a fait appel au banc, ils ont été très décevants. Ils (les remplaçants) ont pris 3 buts face à Sheffield, ce match était une farce. Ils ne doivent pas non plus être convaincant à l'entrainement si Wenger ne les fait pas jouer.

Un mec comme Rosicky, il a tjrs eu un impact significatif quand on a fait appel à lui. Même Podolski avait sa carte à jouer, il a des tas de lacunes, mais quand on faisait appel à lui, il répondait un minimum présent. D'autres n'ont pas su saisir cette chance.

 

Quand au cas Wilshere, il serait temps d'arrêter de faire du social avec lui. On a pris une recrue, tant mieux. On verra à son retour à quel niveau il jouera, s'il est performant, il aura sa place, sinon il sera sur le banc.

C'est à lui de gagner son temps de jeu, pas à nous de lui faire des cadeaux. Si jamais il se montre énorme, et qu'il s'impose définitivement, sans se blesser, ben on pourra toujours vendre d'autres joueurs pour faire de la place. C'est aussi ça le sport de haut niveau, c'est la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le fait de beaucoup faire tourner c'est la stabilité.

 

Comment faire pour tourner et reposer certains joueurs lorsque tous les matchs sont compliqués, que tout le monde peut battre tout le monde ? Ca t'oblige constamment à aligner ton meilleur onze de départ sur chaque match.

 

D'ailleurs mettons que Wenger fasse tourner sur un match "abordable" du type West-Brom. Si ça se passe mal j'ose même pas imaginer comme il en aurait pris pour son grade d'avoir fait tourner.

 

Je n'ai pas fait d'analyse poussée sur le sujet mais j'ai pas l'impression que les autres équipes font beaucoup plus tourner que nous. Du moins le turn-over a l'air de se faire au fur et à mesure des blessures un peu comme nous, mais je peux me tromper.

 

Résultat les seuls moments ou tu peux te permettre de faire tourner c'est les matchs "abordables" de CL et de Cup. Résultat les remplaçants arrivent à te décevoir dans les deux et ça ne t'encourage pas beaucoup à faire tourner, là-dessus on est d'accord.

 

Bref on peut effectivement reconnaître que Wenger n'est pas un adepte du turn-over mais c'est aussi partie de sa stratégie de continuité et de laisser une chance sur une longue période aux joueurs.

Mais l'équilibre entre concerner tout le monde et avoir un 11 type compétitif est très compliqué à atteindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..