Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Bacary Sagna


GBC

Messages recommandés

 

 

Le poste d'arrière droit, quoiqu'on en dise, ce n'est pas le poste le plus important d'un 11.

 

Mieux vaut lire ca que d'etre analphabet...

Plus serieusement, l'envie d'un nouveau defi a son age est comprehensible et c'est assez comparable avec Henry. Si il part dans un ou deux ans il peut voir sa cote chuter lourdement et n'avoir que des choix de seconde zone. La il est internationnal avec encore quelques annees devant lui, c'est maintenant ou jamais pour un autre gros defi avant de voir son niveau chuter irremediablement. Bon vent a lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

En vérité il n'aime pas tant Arsenal que ça...

Ce genre de raccourci.... Donc aimer un club, le coach, le staff, ses coéquipiers et les supporters et malgré ça partir (quelqu'en soit les raisons) c'est inconcevable ?

 

Sagna a aimé ses 8 années à Arsenal. Désormais il veut passer à autre chose et gagner plus de sous. Cela doit il remettre en cause l'amour qu'il a eu pour le club? Perso je juge l'amour et le respect qu'un joueur a pour un club en me basant sur les efforts et l'attitude de ce dernier pendant sa présence au club. Sagna a été IRRÉPROCHABLE sur ce plan, allant eu terme de son contrat, étant pro et ne levant jamais le pied même en sachant qu'il partirait.

 

Il veut juste passer à autre chose.. Comme Henry a lui aussi voulu passer à autre chose à un moment donné.

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de raccourci.... Donc aimer un club, le coach, le staff, ses coéquipiers et les supporters et malgré ça partir (quelqu'en soit les raisons) c'est inconcevable ?

 

Sagna a aimé ses 8 années à Arsenal. Désormais il veut passer à autre chose et gagner plus de sous. Cela doit il remettre en cause l'amour qu'il a eu pour le club? Perso je juge l'amour et le respect qu'un joueur a pour un club en me basant sur les efforts et l'attitude de ce dernier pendant sa présence au club. Sagna a été IRRÉPROCHABLE sur ce plan, allant eu terme de son contrat, étant pro et ne levant jamais le pied même en sachant qu'il partirait.

 

Il veut juste passer à autre chose.. Comme Henry a lui aussi voulu passer à autre chose à un moment donné.

 

Incomparable, Henry n'a pas rejoint un concurrent national. Ayant même déclaré ne jamais pouvoir jouer dans un autre club anglais qu'Arsenal. Voilà pourquoi ce dernier à mon respect, contrairement à Bacary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la qualité de vie et de sa famille.

Il sera mieux à Monaco ou à Paris non?

L'argument il veut rester en Angleterre pour pas que sa famille(de Français) soit dépaysée me fait bien rire.

En plus en France il sera titulaire, à City il peut toujours courir.

Et si vraiment il faisait ça pour sa famille, Manchester c'est loin d'être le paradis pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrétez de déformer les propos , je n'ai jamais dit que Manchester était le paradis mais ça reste dans le meme pays . quand je parle d'un chamboulement c'est valable uniquement en cas de changement de pays ? a part la France ou ce n'est évidemment pas valable mais encore faut il trouver un club avec un minimum d'ambition , a Paris ils misent sur Alves (je suis deg j'aurais tant aimé le voir en rouge , mais ce n'est pas le sujet ici) donc il ne reste que Monaco qui n'est pas non plus une destination de rève sportivement . donc oui pour moi ce prétexte est valable meme si ce n'est pas le seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas un scandale de dire que c'est pour une histoire d'argent non ? Les deux offres, d'après Jad, sur Twitter n'avaient rien de comparable donc à partir de ce moment là c'est clair que c'était couru d'avance, ça fait pas de lui une mauvaise personne ou je ne sais quoi, on veut tous toujours gagner plus mais la raison est que si on s'était à peu près aligné sur ce qu'il réclamait il était là la saison prochaine. Après le fait qu'il parte pour un concurrent oui ça me dérange mais bon c'est le jeu aussi.

Au contraire, on aurait de très belles offres (les dernières), en se pliant presque à ses exigences.

Mais il partirait bel et bien pour l'argent.

 

Quand tu aimes réellement un club, tu ne pleures pas pour 20-30 K, tu restes.. surtout quand le club a fait le maximum.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, on aurait de très belles offres (les dernières), en se pliant presque à ses exigences.

Mais il partirait bel et bien pour l'argent.

 

Quand tu aimes réellement un club, tu ne pleures pas pour 20-30 K, tu restes.. surtout quand le club à fait le maximum.

 

Entièrement d'accord avec toi.

 

Il ose sortir que le club n'a pas sorti une offre de prolongation à la hauteur de ses espérances, ça me donne envie de vomir. Quel manque énorme de considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate quand même que quoi que fassent les joueurs, il y aura toujours des mécontents.

 

Flamini se tire à Milan, certains l'ont taxé de mercenaires et lui ont reprochés d'être partis gratos.

Fabregas se casse à Barcelone, on lui reproche son attitude dégueulasse, c'est vrai.

Nasri rejoint City en étant pro jusqu'au bout, en étant disponible jusqu'au bout et en rapportant une jolie somme, il se faisait déjà traiter de salope avant même son départ.

VP se barre à MU mais en ayant annoncé la couleur assez tôt dans le mercato malgré un communiqué assez limite.

Sagna s'en va sans faire de bruit, en ayant été un des joueurs les plus réguliers (si ce n'est LE plus régulier) à Arsenal ces dernières annnées, ça râle encore.

Même Walcott qui a prolongé et qui est resté, ça fait râler !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate quand même que quoi que fassent les joueurs, il y aura toujours des mécontents.

 

Flamini se tire à Milan, certains l'ont taxé de mercenaires et lui ont reprochés d'être partis gratos.

Fabregas se casse à Barcelone, on lui reproche son attitude dégueulasse, c'est vrai.

Nasri rejoint City en étant pro jusqu'au bout, en étant disponible jusqu'au bout et en rapportant une jolie somme, il se faisait déjà traiter de salope avant même son départ.

VP se barre à MU mais en ayant annoncé la couleur assez tôt dans le mercato malgré un communiqué assez limite.

Sagna s'en va sans faire de bruit, en ayant été un des joueurs les plus réguliers (si ce n'est LE plus régulier) à Arsenal ces dernières annnées, ça râle encore.

Même Walcott qui a prolongé et qui est resté, ça fait râler !

 

Tu veux qu'on fête son départ peut-être ?

Je crois qu'on a jamais donné un tel salaire et autant d'années de contrat pour un joueur de son âge mais le gars préfère partir à City, un rival sportif d'Arsenal, ça veut dire qu'il n'aime pas tant que ça Arsenal, c'est tout.

Mais honnêtement son départ me fait ni chaud ni froid sportivement, j'espere jute qu'il sera bien remplacé, Aurier serait le mieux.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axelou

 

Tu veux te lancer dans des comparaisons inutiles ?

 

1) Flamini

 

Il a été au bout de son contrat en tentant un nouveau challenge à l'étranger. En quoi est-ce comparable avec Sagna qui se barre chez un concurrent ?

 

2) Fabregas

 

Quitte la Premier League pour la Liga. Je n'ai absolument aucun problème avec ça.

Ce que beaucoup critiquent, dont moi, concernant son départ, ce n'est pas la destination, mais la manière dont il est parti, nuance.

 

3) Nasri

 

Alias le gars qui disait un an plus tôt que jamais il ne pourrait signer à City car c'était un club de mercenaires. On voit bien le résultat un an plus tard, renforcer un concurrent en s'autoproclamant indirectement mercenaire, hilarant.

 

4) Van Persie

 

Réellement besoin de justifier l'une des pires traîtrises de l'histoire d'Arsenal ?

 

Peut-être que pour toi voir un joueur rejoindre un concurrent pour principal motif l'argent, ça ne te fait ni chaud ni froid, et bien pour moi qui ait un minimum de fierté personnelle, c'est tout le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

@Axelou

 

Tu veux te lancer dans des comparaisons inutiles ?

 

1) Flamini

 

Il a été au bout de son contrat en tentant un nouveau challenge à l'étranger. En quoi est-ce comparable avec Sagna qui se barre chez un concurrent ?

 

2) Fabregas

 

Quitte la Premier League pour la Liga. Je n'ai absolument aucun problème avec ça.

Ce que beaucoup critiquent, dont moi, concernant son départ, ce n'est pas la destination, mais la manière dont il est parti, nuance.

 

3) Nasri

 

Alias le gars qui disait un an plus tôt que jamais il ne pourrait signer à City car c'était un club de mercenaires. On voit bien le résultat un an plus tard, renforcer un concurrent en s'autoproclamant indirectement mercenaire, hilarant.

 

4) Van Persie

 

Réellement besoin de justifier l'une des pires traîtrises de l'histoire d'Arsenal ?

 

Peut-être que pour toi voir un joueur rejoindre un concurrent pour principal motif l'argent, ça ne te fait ni chaud ni froid, et bien pour moi qui ait un minimum de fierté personnelle, c'est tout le contraire.

Gros gros gros +1 tu as tout dit.

Bon moi je retourne militer devant Stamford Bridge pour que Ramsey rejoigne Chelsea...le pauvre après la saison de fou qu'il a fait il mérite de gagner une P.L chez le concurrent lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux qu'on fête son départ peut-être ?

Je crois qu'on a jamais donné un tel salaire et autant d'années de contrat pour un joueur de son âge mais le gars préfère partir à City, un rival sportif d'Arsenal, ça veut dire qu'il n'aime pas tant que ça Arsenal, c'est tout.

Mais honnêtement son départ me fait ni chaud ni froid sportivement, j'espere jute qu'il sera bien remplacé, Aurier serait le mieux.

 

Est-ce que j'ai dit ça ?

Non, merci de ne pas commencer à déformer les choses, tu sera gentil.

 

@Axelou

 

Tu veux te lancer dans des comparaisons inutiles ?

 

1) Flamini

 

Il a été au bout de son contrat en tentant un nouveau challenge à l'étranger. En quoi est-ce comparable avec Sagna qui se barre chez un concurrent ?

 

2) Fabregas

 

Quitte la Premier League pour la Liga. Je n'ai absolument aucun problème avec ça.

Ce que beaucoup critiquent, dont moi, concernant son départ, ce n'est pas la destination, mais la manière dont il est parti, nuance.

 

3) Nasri

 

Alias le gars qui disait un an plus tôt que jamais il ne pourrait signer à City car c'était un club de mercenaires. On voit bien le résultat un an plus tard, renforcer un concurrent en s'autoproclamant indirectement mercenaire, hilarant.

 

4) Van Persie

 

Réellement besoin de justifier l'une des pires traîtrises de l'histoire d'Arsenal ?

 

Peut-être que pour toi voir un joueur rejoindre un concurrent pour principal motif l'argent, ça ne te fait ni chaud ni froid, et bien pour moi qui ait un minimum de fierté personnelle, c'est tout le contraire.

 

C'était un constat général, tu n'as peut-être pas réagi personnellement de la sorte à tout les départs cité, mais je soulignais le fait que ce sont des réactions qu'il y a eu.

Maintenant, ça ne te visais pas particulièrement, je sais pas pourquoi tu te sens visé. Mon but n'étant pas d'excuser ces départs (même pas du tout !), juste de constater qu'il y aura toujours des mécontents dans tout les cas.

 

Pour ta dernière phrase, je préfère ne pas réagir dessus car je trouve ton sous-entendu très limite mais bon...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros gros +1 tu as tout dit.

Bon moi je retourne militer devant Stamford Bridge pour que Ramsey rejoigne Chelsea...le pauvre après la saison de fou qu'il a fait il mérite de gagner une P.L chez le concurrent lui aussi.

Non non il n'a absolument pas tout dit.

Il faut rajouter que Nasri a chié ouvertement sur les fans d'Arsenal en signant à City en disant qu'il sentait là bas que le public était un public de connaisseurs et que ça n'avait rien à voir avec les fans d'Arsenal. Tu parles d'un public de connaisseurs... le stade n'était même pas plein pour l'avant-dernier match de la saison qui aurait pu être celui du titre.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axelou

 

Tu veux te lancer dans des comparaisons inutiles ?

 

1) Flamini

 

Il a été au bout de son contrat en tentant un nouveau challenge à l'étranger. En quoi est-ce comparable avec Sagna qui se barre chez un concurrent ?

 

2) Fabregas

 

Quitte la Premier League pour la Liga. Je n'ai absolument aucun problème avec ça.

Ce que beaucoup critiquent, dont moi, concernant son départ, ce n'est pas la destination, mais la manière dont il est parti, nuance.

 

3) Nasri

 

Alias le gars qui disait un an plus tôt que jamais il ne pourrait signer à City car c'était un club de mercenaires. On voit bien le résultat un an plus tard, renforcer un concurrent en s'autoproclamant indirectement mercenaire, hilarant.

 

4) Van Persie

 

Réellement besoin de justifier l'une des pires traîtrises de l'histoire d'Arsenal ?

 

Peut-être que pour toi voir un joueur rejoindre un concurrent pour principal motif l'argent, ça ne te fait ni chaud ni froid, et bien pour moi qui ait un minimum de fierté personnelle, c'est tout le contraire.

En quoi ce sont des comparaisons inutiles? Il dit juste qu'au final on est jamais content. Et quand je vois les réactions suite au départ de Sagna, je suis bien obligé d'être d'accord avec lui.

 

Flamini:

Incomparable mais pourtant il a été critiqué. Donc ça va dans le sens de Axelou.

 

La phrase en gras.

C'est quoi le rapport? Donc si on est accepte son départ on a pas de fierté personnel...? N'importe quoi. Si t'en fais une question de fierté personnel, je dirais que ta fierté est plutôt mal place. Ma fierté personnel je ne la place pas sur des choses sur lesquelles je n'ai aucune incidence.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sagna avait accepté le deal d'Arsenal, vous lui serez tombé dessus en disant "il s'est servi de City pour nous pomper le max de fric, en fait il n'aime pas le club".

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sagna avait accepté le deal d'Arsenal, vous lui serez tombé dessus en disant "il s'est servi de City pour nous pomper le max de fric, en fait il n'aime pas le club".

 

Ouais comme tu as pu dire pour Walcott en fait. Mais on remplace City par Chelsea.

 

^^

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sagna avait accepté le deal d'Arsenal, vous lui serez tombé dessus en disant "il s'est servi de City pour nous pomper le max de fric, en fait il n'aime pas le club".

Je suis d'accord, par contre c'est pas ce que t'as reproché à Walcott ? (Bon, tu lui reproches presque d'être né en même temps ^^).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme tu as pu dire pour Walcott en fait. Mais on remplace City par Chelsea.

 

^^

 

C'est exactement ça, sauf que :

_l'un a 6 saisons de (très) haut niveau sous nos couleurs, l'autre a profité de 4 ou 5 "bons" mois où il marquait beaucoup pour se prendre pour une superstar et négocier l'un des meilleurs salaires du club tout en étant l'un des moins indispensables... à un moment où on était très vulnérables en plus

_l'un a 30 ans, l'autre en a 24

_l'un avait un des salaires les plus ridicules du club, l'autre non

_l'un a vraiment envie de partir et va partir, l'autre on ne sait pas trop

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas Giroud et son niveau qui risque d'attirer certains clubs qui pourraient augmenter son salaire...

 

 

 

 

Oui, je sais aussi dire des choses qui n'ont aucun rapport comme certains messages sur cette pages que je ne citerais pas tellement c'est évident !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..