Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Bacary Sagna


GBC

Messages recommandés

 

Sagna a passé pas mal de temps à l'infirmerie aussi, non ? Et on lui a fait confiance comme Van Persie. Le cas des joueurs est identiques, il y a un juste un qui va jouer en bleu alors que l'autre va jouer en rouge mais leur contexte de départ est le même.

 

Et puis stop le surcôtage Sagna. Un bon joueur mais loin d'être un top player comme on peut le lire sur ce forum. Etre régulier ne devrait pas suffire à être titulaire à Arsenal (je préfère Azpilicueta par exemple)

Non pas du tout, il a eu deux fractures de 3 mois chacune, et en moyenne il est à plus de 40 matchs par saison, ça n'a rien à voir à ce niveau. Le contexte est totalement différent comme je viens de le dire plus haut, non seulement sur leur carrière respective au club, mais surtout dans leur manière de partir (l'un respecte son contrat et son club, l'autre chie sur ses coéquipiers avec son communiqué).

 

Et dans mon post ou est-ce que tu as vu que je le qualifiais de top player ? Il a été un très bon joueur pour nous, et un des meilleurs sur ces dernières années.

 

 

 

Il a préféré l'argent à Arsenal.

 

Préféré les sirènes de l'argent d'une équipe concurrente au club auquel tu as joué 8 ans, c'est totalement vomitif.

 

Fortement déçu, ciao $agna.

 

Il ne va pas jouer en Ouzbékistan hein, City c'est supérieur sportivement à Arsenal également.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagna c'est un mec ultra respectable vous me dégoutez de parler comme cela de lui. Il a donné ses meilleurs années et quand j'entend "oh bah on voulait pas de lui quand il centrait au 3eme poteau" en gros ca veux dire il était mauvais ? Et si vous trouviez mauvais Sagna il y a 3 ou 4 ans , vous ne connaissez pas l'effectif d'Arsenal. Enfin Bref Bakary t'es un mec bien et un super joueur. Malheureusement comme d'hab les rageux sont de sorties, c'est triste.

 

Sborn t'as pas l'impression de dire n'importe quoi sérieux ? Sagna va chez le CHAMPION, il ont pour objectif de tout gagner. Nous on se reconstruit, et on est en train de batir un truc grand avec une nouvelle génération, Sagna a fait son max chez nous, un peu de respect ferait pas de mal. Quand un joueur en mousse nous quitte pas de soucis, quand un bon joueur va dans une meilleure équipe on rage, c'est fou ça

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Sérieux vous me dégoûtez les anti Sagna ... Lui il part pas pour le fric ou les titres ... Il veux juste retrouver ses amis !

 

353271image251.jpg

 

-Forever Friends - :amoureu:

"quand l'amitié est plus forte que tout" ...

je veux réaliser le biopic de Sagna avec cette phrase sur l'affiche officielle ...palme d'or direct...l'itinéraire tragique et émouvant de Bacary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connaît son futur salaire dans son futur club ? nan parce que depuis des semaines on entend des "il va se barrer pour le fric", mais on n'en sait rien finalement. Je doute que City, aussi pétés de thunes soient-ils, soient chauds à l'idée d'offrir un salaire mirobolant à un latéral trentenaire qui ne sera pas titulaire indiscutable.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne va pas jouer en Ouzbékistan hein, City c'est supérieur sportivement à Arsenal également.

 

Il y a que City en Europe ?

 

Il n'a absolument aucun respect pour nous, il a préféré la thune d'un concurrent. Un club pourri jusqu'à la moelle avec qui on lutte depuis maintenant 6 ans. Vraiment pas classe comme choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur le "un des meilleurs sur ces dernières années", chacun son opinion. Cette saison, il a été plutôt bon défensivement mais de là en parler de roc défensif. N'oublions pas le nombre de fois où il a laissé Mertesacker seul à droite car il ne revenait pas en défense et n'oublions pas le nombre de taulée que l'on a prise cette saison.

 

Et puis Sagna aurait pu surement signer au PSG qui recherche un back droit et là-bas, il en aurait gagné des titres, c'est certains (et bénéficié de plus de visibilité pour l'équipe de France).

 

@Madao : Jad avait donné les chiffres et c'était exorbitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lui souhaiter bonne chance alors qu'on sait tous parfaitement que le mec va ruiner sa carrière comme tous les autres avant lui ? Un joueur qui réussi ailleurs que chez nous au delà de 30 ans, je crois bien n'avoir jamais vu ça sous l'air Wenger.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Sagna je suis persuadé il a envie de rester en Angleterre et de pourquoi pas découvrir autre chose ou est le mal a vouloir satisfaire les besoins de sa famille et ses besoins personelle, il aurait du aller a Southampton en échange de leur Back droit en fait histoire qu'on soit gagnant jusqu'au bout ?

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Sagna je suis persuadé il a envie de rester en Angleterre et de pourquoi pas découvrir autre chose ou est le mal a vouloir satisfaire les besoins de sa famille et ses besoins personelle, il aurait du aller a Southampton en échange de leur Back droit en fait histoire qu'on soit gagnant jusqu'au bout ?

 

p***** c'est clair, les fins de mois doivent être dur quand tu touches 3M/an minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur le "un des meilleurs sur ces dernières années", chacun son opinion. Cette saison, il a été plutôt bon défensivement mais de là en parler de roc défensif. N'oublions pas le nombre de fois où il a laissé Mertesacker seul à droite car il ne revenait pas en défense et n'oublions pas le nombre de taulée que l'on a prise cette saison.

 

Et puis Sagna aurait pu surement signer au PSG qui recherche un back droit et là-bas, il en aurait gagné des titres, c'est certains (et bénéficié de plus de visibilité pour l'équipe de France).

 

@Madao : Jad avait donné les chiffres et c'était exorbitant.

On a déjà dit qu'il voulait rester en Angleterre...

 

Les joueurs sont humains aussi... Y a pas que le foot dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a que City en Europe ?

 

Il n'a absolument aucun respect pour nous, il a préféré la thune d'un concurrent. Un club pourri jusqu'à la moelle avec qui on lutte depuis maintenant 6 ans. Vraiment pas classe comme choix.

SA FAMILLE VEUT RESTER EN ANGLETERRE, combien de fois faudra-t-il le répéter ? Il voulait un autre challenge, il a une équipe qui lui propose plus d'argent, une meilleure équipe autour de lui, et lui ayant servi son équipe pendant 7 ans en donnant ses meilleures années (de 24 à 31 ans) et sachant que c'est probablement son dernier gros contrat, vous êtes infoutus du comprendre sa décision ?

 

Au final vous passez juste pour des rageux hystériques, incapable d'accepter le fait qu'un joueur quitte le club pour aller jouer ailleurs. Certes en Angleterre ça peut ne pas nous plaire et c'est normal, mais ils sont maîtres de leur choix et de leur vie, ils ne vont pas se forcer à emmener leurs familles vivre à l'étranger si elles sont bien dans ce pays. Et quoi qu'on en dise, City c'est toujours au-dessus d'Arsenal sportivement, donc son choix reste compréhensible. La ou vous n'arrivez pas à faire la différence comme Fred, Madao, moi ou d'autres qui partagent notre avis, c'est dans le respect du club.

 

Sagna l'a eu, déjà il a été un taulier de l'équipe n'en déplaise à certains, sa carrière à Arsenal est bien plus remplie que celle de Nasri, Van Persie ou Song, mais en plus, lui ne s'est ni permis comme le premier de tancer les fans, ni comme le second de prendre de haut ses coéquipiers, et enfin ni comme le dernier d'avoir un comportement anti-professionnel pour son contrat. Bacary a fermé sa gueule dans les médias et a jouer, il a fini son contrat, il a préféré un nouveau challenge, voila tout. Il faut voir plus loin que le bout de son nez parfois (ah il va à City, alors c'est une cunt comme les autres). Chaque individu à un cas différent, celui de Sagna ne ressemble pas du tout à celui des 3 autres zigotos (on peut même ajouter Fabregas avec eux, qui pourtant est parti à l'étranger).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a que City en Europe ?

 

Il n'a absolument aucun respect pour nous, il a préféré la thune d'un concurrent. Un club pourri jusqu'à la moelle avec qui on lutte depuis maintenant 6 ans. Vraiment pas classe comme choix.

 

Ca fait 7 ans qu'il vit à Londres. On ne se dit pas du jour au lendemain "tiens, et si j'allais jouer à l'étranger ?", surtout quand t'as une famille à trimbaler.

 

 

Pourquoi lui souhaiter bonne chance alors qu'on sait tous parfaitement que le mec va ruiner sa carrière comme tous les autres avant lui ? Un joueur qui réussi ailleurs que chez nous au delà de 30 ans, je crois bien n'avoir jamais vu ça sous l'air Wenger.

 

En même temps quand tu dépasses la trentaine, tu sais très bien que le gros de ta carrière est derrière toi, surtout quand t'es latéral.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly, j'aime ta nouvelle signature !!!

Ca me donne même des envies malsaines... La jolie Nina toute de blanc vétue... Je lui ferais toute les plus vilaines choses du monde avec du cuir et quelques accessoires... Van Gooner style ! :D

 

C'est dommage que Sagna parte avec une image d'ingrat. En partant à City, il ne peut pas partir en héros par la grande porte, je crois qu'on est tous d'accord sur ce point.

Maintenant, pour le reste, tant pour ces années au club que pour son comportement jusqu'au bout, il a quand même été respectable et ce, même si son choix est motivé par le pognon. Et à City, il aura ET le pognon, ET la compétitivité.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SA FAMILLE VEUT RESTER EN ANGLETERRE, combien de fois faudra-t-il le répéter ? Il voulait un autre challenge, il a une équipe qui lui propose plus d'argent, une meilleure équipe autour de lui, et lui ayant servi son équipe pendant 7 ans en donnant ses meilleures années (de 24 à 31 ans) et sachant que c'est probablement son dernier gros contrat, vous êtes infoutus du comprendre sa décision ?

 

Au final vous passez juste pour des rageux hystériques, incapable d'accepter le fait qu'un joueur quitte le club pour aller jouer ailleurs. Certes en Angleterre ça peut ne pas nous plaire et c'est normal, mais ils sont maîtres de leur choix et de leur vie, ils ne vont pas se forcer à emmener leurs familles vivre à l'étranger si elles sont bien dans ce pays. Et quoi qu'on en dise, City c'est toujours au-dessus d'Arsenal sportivement, donc son choix reste compréhensible. La ou vous n'arrivez pas à faire la différence comme Fred, Madao, moi ou d'autres qui partagent notre avis, c'est dans le respect du club.

 

Sagna l'a eu, déjà il a été un taulier de l'équipe n'en déplaise à certains, sa carrière à Arsenal est bien plus remplie que celle de Nasri, Van Persie ou Song, mais en plus, lui ne s'est ni permis comme le premier de tancer les fans, ni comme le second de prendre de haut ses coéquipiers, et enfin ni comme le dernier d'avoir un comportement anti-professionnel pour son contrat. Bacary a fermé sa gueule dans les médias et a jouer, il a fini son contrat, il a préféré un nouveau challenge, voila tout. Il faut voir plus loin que le bout de son nez parfois (ah il va à City, alors c'est une cunt comme les autres). Chaque individu à un cas différent, celui de Sagna ne ressemble pas du tout à celui des 3 autres zigotos (on peut même ajouter Fabregas avec eux, qui pourtant est parti à l'étranger).

 

Jamais dit que je n'acceptais pas son départ, apprend à me lire.

 

Je cautionne pas son choix de club, normal non ? Tu ne peux pas te considérer comme un amoureux du club en te barrant chez les $$$ de City. C'est pas normal bordel, je vous comprends pas d'être aussi amorphe face à ça. Où est votre fierté sérieusement ?

 

J'espère qu'il avalera bien de travers sa médaille d'argent de la Communty Shield quand il verra Arsenal soulever le trophée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié qu'il était Anglais Sagna.

 

 

 

Il aurait du jouer toute sa carrière en France et à Auxerre en fait, car c'est vraiment dur de travailler à l'étranger quant t'es millionnaire, vraiment très très dur...

 

Et donc ?

Il a tenté le challenge Anglais en allant à Arsenal, il s'est installé là-bas et semble heureux.

 

Même si les moyens financiers ne sont pas un problème, ce n'est pas si simple que ça de tout bouleverser, de tout changer, quitter un pays dans lequel on est bien avec sa famille. Et tout ça pour quoi ? Pour ne pas froisser l'ego des supporters ?

 

Donc à partir de là, c'était signer dans un club au rabais ou prendre sa retraite alors que le meilleur club d'Angleterre lui fait une proposition juteuse à tout les niveaux. Gentil mais pas stupide le Sagna.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais dit que je n'acceptais pas son départ, apprend à me lire.

 

Je cautionne pas son choix de club, normal non ? Tu ne peux pas te considérer comme un amoureux du club en te barrant chez les $$$ de City. C'est pas normal bordel, je vous comprends pas d'être aussi amorphe face à ça. Où est votre fierté sérieusement ?

 

J'espère qu'il avalera bien de travers sa médaille d'argent de la Communty Shield quand il verra Arsenal soulever le trophée.

Mais personne n'apprécie de le voir aller à City, sauf que certains sont capables de comprendre, et d'avoir un minimum de recul quand à sa carrière à Arsenal. On peut aimer ou non le joueur, c'est être insultant que de le mettre à côté des Van Persie ou Nasri, leurs cas sont différents. Et oui, il peut tout à fait aimer Arsenal et finir à City, au final quand il se retournera et qu'il portera un regard à sa carrière, ses plus belles années il les aura vécu en étant un Gunner, il a refusé de quitter le navire plusieurs fois, et il le quitte après avoir donné ses meilleures années, dans la recherche d'un dernier gros contrat, après avoir gagné un titre et être passé par la période la plus difficile de ces 15 dernières années.

 

 

J'avais oublié qu'il était Anglais Sagna.

 

 

 

Il aurait du jouer toute sa carrière en France et à Auxerre en fait, car c'est vraiment dur de travailler à l'étranger quant t'es millionnaire, vraiment très très dur...

Mais ... C'est quand même pas possible, tu le fais exprès ? Ses enfants ont été élevés en Angleterre, ils vont à l'école en Angleterre, ça te vient pas à l'esprit qu'il n'a peut-être pas envie de les brusquer en changeant soudainement de pays ? Si il veut rester en Angleterre, c'est essentiellement pour sa famille, comme Van Persie.

 

 

 

 

Et donc ?

Il a tenté le challenge Anglais en allant à Arsenal, il s'est installé là-bas et semble heureux.

 

Même si les moyens financiers ne sont pas un problème, ce n'est pas si simple que ça de tout bouleverser, de tout changer, quitter un pays dans lequel on est bien avec sa famille. Et tout ça pour quoi ? Pour ne pas froisser l'ego des supporters ?

 

Donc à partir de là, c'était signer dans un club au rabais ou prendre sa retraite alors que le meilleur club d'Angleterre lui fait une proposition juteuse à tout les niveaux. Gentil mais pas stupide le Sagna.

 

Merci.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc ?

Il a tenté le challenge Anglais en allant à Arsenal, il s'est installé là-bas et semble heureux.

 

Même si les moyens financiers ne sont pas un problème, ce n'est pas si simple que ça de tout bouleverser, de tout changer, quitter un pays dans lequel on est bien avec sa famille. Et tout ça pour quoi ? Pour ne pas froisser l'ego des supporters ?

 

Donc à partir de là, c'était signer dans un club au rabais ou prendre sa retraite alors que le meilleur club d'Angleterre lui fait une proposition juteuse à tout les niveaux. Gentil mais pas stupide le Sagna.

Non mais attends, on lit qu'il voulait pas jouer à l'étranger sachant qu'il joue déjà à l'étranger. C'est pas logique. Surtout que dans le Football à part en Angleterre ou Italie, la plus part des joueurs évoluent à l'étranger, c'est pas un argument.

 

 

Arsenal il aurait pu avoir les titres et l'argent, même lui a reconnu que le club a fait des efforts. Si Vidic ou Ferdinand avaient signé à Arsenal, t'aurais pas aimé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends, on lit qu'il voulait pas jouer à l'étranger sachant qu'il joue déjà à l'étranger. C'est pas logique. Surtout que dans le Football à part en Angleterre ou Italie, la plus part des joueurs évoluent à l'étranger, c'est pas un argument.

 

 

Arsenal il aurait pu avoir les titres et l'argent, même lui a reconnu que le club a fait des efforts. Si Vidic ou Ferdinand avaient signé à Arsenal, t'aurais pas aimé je pense.

 

 

Bien sûr que je n'aurai pas aimé, maintenant faut aussi savoir prendre un peu de recul et analyser la situation.

Je parlais du cas Tevez un peu plus tôt, dans le genre traîtrise, l'Argentin se pose en tête de gondole, et pourtant...

 

C'est pas une question qu'il n'est pas dans son pays, c'est sur le fait qu'il soit bien installé en Angleterre, que lui et sa famille y sont heureux. Ca me parait normal que ça passe avant l'ego des supporters dans sa liste de priorités.

Tu dis "il aurait pu avoir les titres à Arsenal", il AURAIT pu, en attendant, ça fait 7 ans et il n'en a pas eu tant que ça... C'est pas un troll, c'est juste que tu dis quelque chose qui n'a pas de sens pour le coup. Et pourtant, c'était pas le dernier à mouiller le maillot sur le terrain. Bon, les titres, il ne les a pas eu, ça arrive, il n'est pas le premier dans l'histoire du foot. Et City sera probablement le dernier gros challenge de sa carrière, et là aussi, il POURRAIT avoir des titres, sur le papier, il a même bien plus de chances qu'avec Arsenal.

 

Dans cette affaire, il n'y a pas vraiment de "coupable", pas de personne à blâmer. De votre côté, vous avez fait votre boulot en lui faisant une offre loin d'être ridicule, offre qu'il décline en toute âme et conscience pour aller chez un gros poisson tout en gardant son cadre de vie avec sa famille ET il gagne plus de pepettes. En plus de ça, il part sur un Cup donc sur une bonne note, voilà, c'était la fin de l'histoire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas comment on peut en vouloir à un gars qui va jusqu'au bout de son contrat. Techniquement, un contrat est un contrat. Il s'est engagé pour un certain nombre d'années pendant lesquelles il doit faire son travail pour un club. Mais, après cela, il fait ce qu'il veut. Pourquoi chercher plus loin ? Quand on le reverra, on le méprisera parce qu'il porte un maillot autre que le rouge et blanc d'Arsenal. Ce mépris ne résultera pas de son passage à Arsenal ou de son choix de club ensuite, mais uniquement parce qu'il sera un adversaire comme un autre. Il ne sera plus un joueur d'Arsenal, qu'il soit à City, United, Tottenham, Burnley ou l'Anzhi Makhahaschaakakaklalalllakala ...

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..