Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Bacary Sagna


GBC

Messages recommandés

Jil c'est une autre histoire. Depuis le transfert raté de Luiz Gustavo, il a eu un court circuit cérébral qui a entraîné une perte partielle de la fonction motrice de son lobe neuronal. Il n'est donc pas entièrement responsable de ce qu'il post. 

 

C'est bien pourquoi je me porte volontaire pour être modérateur :D.

 

Certes je la joue fanfaron, mais au moins j'ai le mérite de ne jamais me prendre le bec avec les autres membres du forum, on ne peut en dire autant de tout le monde, n'est ce pas Fly :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pourquoi je me porte volontaire pour être modérateur :D.

 

Certes je la joue fanfaron, mais au moins j'ai le mérite de ne jamais me prendre le bec avec les autres membres du forum, on ne peut en dire autant de tout le monde, n'est ce pas Fly :mouais:

 

Ce n'est pas la même chose pour Fly, elle a besoin de s'embrouiller et gueuler pour vivre sinon son corps meurt du fait du manque d'adrénaline (ou de sexe)...  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pourquoi je me porte volontaire pour être modérateur :D.

 

Certes je la joue fanfaron, mais au moins j'ai le mérite de ne jamais me prendre le bec avec les autres membres du forum, on ne peut en dire autant de tout le monde, n'est ce pas Fly :mouais:

 

Personne n'est parfait. Voilà pourquoi je ne peux prétendre à devenir modérateur par exemple.

 

@arsenal59 ce n'était pas contre toi et ce n'est pas une critique, c'est simplement que si on se fie à la charte, ce genre de pseudo ne devrait pas exister sur le forum. Mais tu es loin d'être le seul dans ce cas de figure.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça et je trouve même assez honteux de tenir ce genre de propos.

Que vous, de manière individuelle, décidiez de ne pas le respecter est une chose. - Mais que vous cherchiez à imposer cette idée grotesque qu'il "n'a pas à être respecté", non, faut arrêter là. Bien sûr qu'il mérite du respect, il n'a assassiné personne. 

 

- Mais qui on est pour décréter qu'un mec ne mérite pas le respect ? Encore moins pour une histoire de transfert, d'autant plus que dans le cas d'un joueur comme Sagna, on a difficilement une image plus respectable dans la mesure où c'est un joueur qui est dans le juste milieu. Il ne fait pas de vagues, il ne pue pas la fausse modéstie, il n'est pas connu pour être un melon, un joueur difficile etc... etc...

 

- Donc ce genre d'affirmation n'a pas lieu d'être, et n'oubliez pas que pendant que vous jouez les révoltés derrière votre clavier et votre écran, c'est aussi votre crédibilité que vous mettez en jeu au sein de ce forum en balançant ce genre de chose.

Je pense surtout au membre qui parlent de respect et de tenue quand ça concerne des joueurs ou des personnalités qu'ils apprécient, mais qui derrière ne se dérangent pas pour cracher sur ceux qu'il méprisent et quand on est un peu observateur, on peut le voir un peu partout ici sur à peu près tout les sujets.

 

- Bien sûr que Sagna mérite du respect, peut-être pas votre admiration mais je trouve que la phrase, ou plutôt la tournure que tu as choisi était assez gênante et je tenais à réagir dessus.

- A aucun moment, je n'ai cherché à imposer quoi que ce soit. Je n'ai fais qu'exprimer une opinion.

 

- Quand je parle du fait que Bakary n'a pas être respecté, je parle du cadre footballistique. Je n'oserai jamais remettre en cause l'homme qu'il est dans le privé. Je suis persuadé que c'est un type sain.

 

Pour en revenir au joueur, je ne lui reproche rien. Je dis que lorsque tu prend tes quartiers dans un club rival pour une raison pécuniaire, tu ne mérites rien de mieux que l'indifférence c'est tout. Je n'encouragerai jamais les insultes ou le mépris. Aucun joueur au monde, même au comportement misérable, ne mérite de se faire traiter comme s'il était la pire des raclures.

 

Mon sportif préféré se fait souvent mettre en boite alors crois moi, je sais de quoi je parle. Maintenant, si quelqu'un m'explique que le gars que j'admire a une attitude détestable et qui lui est, de ce fait, impossible de le respecter (dans le cadre de son métier uniquement) Je n'aurais aucun problème avec ça.

 

- Je ne pense pas mettre en jeu ce que je suis sur un simple forum de foot et je n'ai jamais joué les révoltés. Je ne pense pas avoir tenu un seul propos excessif depuis mon arrivée ici il y a deux ans de cela. D'ailleurs, il n'y a pas un seul joueur que je déteste. Au pire, je suis indifférent mais rien de plus.

 

- Donc c'est un problème sur la forme avant tout. Tu peux ne pas être d'accord avec ce que j'ai écrit mais mon Post n'avait rien de choquant et encore moins de honteux. Tu m'as mal compris je présume.

 

 

Mais pour en revenir à ma première phrase, je rajouterai que penser que j'ai dans l'idée d'imposer coûte que coûte mon avis ou même que je suis dans la "révolte" n'est pas due à une interprétation erronée. C'est de l'invention pure et simple. Mon propos ne laisse jamais transparaître de telles intentions/émotions.

 

Je prend souvent pas mal de gants lorsque je critique (positivement ou négativement) un joueur. La prochaine fois, je rajouterai deux nouvelles paires. Espérons que ce sera suffisant pour éviter ce genre de malentendus assez surréalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa dans ce cas, mais la tournure que tu as employé était quand même assez tendancieuse ^^.

 

Dire que untel "n'a pas à être respecté", je trouve que c'est assez direct et que ça veut tout dire. Ca sonne comme une évidence donc sous-entendu que ce mec est une raclure et que ce n'est donc pas bien grave qu'il se fasse cracher dessus. Ce n'était visiblement pas ce que tu voulais dire, et tant mieux dans ce cas. Et en lisant ça, j'avais justement la sensation que tu cautionnais les moqueries et les insultes car il "n'avait pas à être respecté". 

 

Et ce n'est pas toi que je visais rassure toi, dans le cas contraire je t'aurai cité directement. Mais c'est assez courant, tu peux voir Madao (premier exemple qui me vient à l'esprit) se faire défenseur de Giroud en toutes circonstances pour des raisons qui lui sont propres, il dénonce l'acharnement gratuit et son rôle de bouc emissaire. Maintenant, tu mets ce même Madao dans une réaction sur un fait divers concernant un Van Persie ou un Evra, on sera dans l'exact opposé et qu'il s'assoit volontiers sur toute forme de mesure et je ne parle même plus d'un quelconque respect lol.

 

Bon, je m'excuse un peu auprès de lui, mon but n'était pas de le dénoncer, c'était juste l'exemple qui me tombait sous la main et qui est assez récent en plus de ça ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa dans ce cas, mais la tournure que tu as employé était quand même assez tendancieuse ^^.

 

Dire que untel "n'a pas à être respecté", je trouve que c'est assez direct et que ça veut tout dire. Ca sonne comme une évidence donc sous-entendu que ce mec est une raclure et que ce n'est donc pas bien grave qu'il se fasse cracher dessus. Ce n'était visiblement pas ce que tu voulais dire, et tant mieux dans ce cas. Et en lisant ça, j'avais justement la sensation que tu cautionnais les moqueries et les insultes car il "n'avait pas à être respecté". 

 

Et ce n'est pas toi que je visais rassure toi, dans le cas contraire je t'aurai cité directement. Mais c'est assez courant, tu peux voir Madao (premier exemple qui me vient à l'esprit) se faire défenseur de Giroud en toutes circonstances pour des raisons qui lui sont propres, il dénonce l'acharnement gratuit et son rôle de bouc emissaire. Maintenant, tu mets ce même Madao dans une réaction sur un fait divers concernant un Van Persie ou un Evra, on sera dans l'exact opposé et qu'il s'assoit volontiers sur toute forme de mesure et je ne parle même plus d'un quelconque respect lol.

 

Bon, je m'excuse un peu auprès de lui, mon but n'était pas de le dénoncer, c'était juste l'exemple qui me tombait sous la main et qui est assez récent en plus de ça ^^.

Dans ma première phrase, j'exprime clairement que je suis en désaccord avec ça. Tu as dû passer à côté...

 

Pour le reste, nous sommes d'accord. J'aurais surement pu étayer davantage mon propos. En gros, Je remercie Bakary pour ce qu'il a fait chez nous mais il (le joueur) ne m'inspirera plus rien à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Invité Killian

Il m'as fait de la peine ce soir, le pauvre ne joue quasiment jamais, et quand il joue c'est pour se faire enrhumer et éliminé par Sissoko en Capital One, ou se faire humilier par Messi ou Neymar dans un match au casse pipe. 

Il offrais certaines garanties derrière, mais son technique est assez infligeant.

 

 

Choix de carrière très étonnant pour lui, et encore plus pour City qui se retrouve avec deux ARD de plus de 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Un mercenaire s'en fiche de jouer...si il voulait jouer il serait resté à Arsenal.

Ce gars est une véritable déception,et je suis content qu'il se casse un peu les dents à City...Il va très probablement perdre sa place en selection d'ailleurs.

 

La routourne a tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mercenaire s'en fiche de jouer...si il voulait jouer il serait resté à Arsenal.

Ce gars est une véritable déception,et je suis content qu'il se casse un peu les dents à City...Il va très probablement perdre sa place en selection d'ailleurs.

 

La routourne a tourné.

Dire que Sagna est un mercenaire et qu'il s'en fiche de jouer c'est clairement ne pas connaître: ni le joueur, ni son histoire. De plus il ne perdra pas sa place en séléction car il est capable de jouer latéral comme en défense central ce qui est clairement un plus pour un séléctionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Sagna est un mercenaire et qu'il s'en fiche de jouer c'est clairement ne pas connaître: ni le joueur, ni son histoire. De plus il ne perdra pas sa place en séléction car il est capable de jouer latéral comme en défense central ce qui est clairement un plus pour un séléctionneur.

Donc, pourquoi il est partit à City? Sachant qu'Arsenal à fait de gros effort en augmentant son salaire et en améliorant la durée de son contrat par rapport aux débuts des négociations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plan sportif. Vu son temps de jeu aujourd'hui, on peut considérer ça comme une erreur, mais je suis certain qu'il est pas parti pour l'argent, il l'aurait fait l'année d'avant pour le PSG, d'autant qu'il est resté pendant 7 ans au même salaire. Par rapport à ce qu'il à apporté au club je trouve super moche d'avancer cet argument, des joueurs qui veulent voire autre chose c'est parfois difficile à encaisser en tant que fan mais c'est leurs choix. D'ailleurs outre-manche, il n'a pas cette étiquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...
  • 6 mois plus tard...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

p*****, j'ai galéré à retrouver son topic, derrière Vela / Bramall / Asano (c'est qui) / Frimpong / Eboue etc. :lol1:

 

Je déterre simplement pour vous poster cette interview que je trouve pas mal intéressante.

Rien de neuf je pense mais beaucoup de confirmation sur des échos de l'époque RVP / Song entre autre.

 

 

18;30 pour la partie sur Arsenal mais tout est intéressant je trouve.

 

  • Aimer 1
  • Haha 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..