Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[24] Abou Diaby


GBC

Messages recommandés

Même dinalo fait de l'auto-dérision maintenant, mais où va t-on ?! ^^

 

De l'auto-dérision? C'est Abou Diaby Dinalo?  :ph34r:

 

Plus sérieusement j'espère pour lui qu'il pourra rejouer un jour au football mais c'est quasiment certain maintenant que ça ne sera pas chez nous. Quand Wenger dit "si Diaby revient en forme il aura un contrat ici" c'est plus pour éviter de lui mettre la tête dans le sac encore plus je pense... Il est très peu probable qu'il revienne à 100% d'ici le mois de juin et dans tous les cas je comprendrais pas que Wenger lui offre un nouveau bail. Je me suis écharpé plusieurs fois avec des membres du forum car j'estime qu'il faut arrêter de dire qu'il est sur le retour mais qu'il est blessé tout simplement, et je persiste. On entend aucune nouvelle le concernant et tout à coup Wenger nous dit "il reprendre l'entraînement dans une semaine", ça veut dire que pendant tout ce temps il était blessé. Faut être honnête, depuis le match de League Cup le 23 septembre on ne l'a plus revu du tout, donc pour moi il est blessé depuis cette date. Ca fait donc quasi 3 mois pour des "blessures mineures au mollet"... Faut arrêter les frais à un moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le tacle de 2006 soit LA cause

c'est une cause, mais que doit on dire de Eduardo ou Ramsey dans ce cas ? pourtant les 2 jouent encore

A mon avis il a un corps qui ne peut pas suivre le haut niveau; et dans son malheur il est "chanceux", car on ne compte plus les jeunes qui sont laissé sur le bord de la route après une grosse blessure

sefyu et l'exemple le plus connu chez nous;
Etre resté aussi longtemps chez nous c'est inespéré et ça montre bien qu'il y a un peu d'humain dans ce club

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey, les os ont été fracturés mais les muscles et les articulations n'avaient rien. La plus grande interrogation concernait sa capacité à aller au charbon après un tacle pareil mais il n'a visiblement pas plus froid aux yeux qu'avant.

Eduardo n'a jamais retrouvé son niveau. Il était sur une pente ascendante avant sa blessure, s'adaptait bien au foot anglais et au jeu d'Arsenal. D'ailleurs, je me demande toujours si on aurait vécu 8 ans sans trophées si Taylor n'avait pas broyé la cheville d'Eduardo. Broyer... il y a pas d'autre mot.

Diaby a quand même un jeu physique, qui change constamment d'appuis et qui joue sur l'équilibre du corps. C'est extrêmement traumatisant pour les chevilles et s'il doit compenser en tirant sur d'autres articulations, je comprends totalement que tout soit détraqué chez lui. Et puis il a probablement une fragilité naturelle mais ça n'a pas empêché des joueurs comme Hargreaves de faire de superbes carrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je pense qu'il y a un juste milieux entre l'explication de wenger et la réalité sur les blessures à répétition de diaby. Comme on le sait arsène est le roi de la formule, un pro en explication bien ficelé. Mais si à chaque blessure de la cheville la carrière d'un joueur avait 50% de chance de finir comme celle de diaby, ça se saurait depuis un moment.. Ce que je pense c'est que une fois encore il est très difficile pour wenger d'admettre que le staff médical d'arsenal n'est pas au niveau des grands clubs européens. c'est prouvé statistiquement, c'est handicapant aux quotidiens pour le club, c'est même une caractéristique qui colle à la peau du club. Qui pense blessure pense arsenal! ^^

Donc sans dire que le club est responsable de tout les pépins physiques de diaby, j'aurais quand même toujours ce doute par rapport au fait que peut être, s'il avait été pris en charge ailleur, diaby n'aurait pas été blessé 4 années de suite, et surtout un regret; ne jamais l'avoir vu briller sous nos couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura 29 ans d'ici Juin.

Même s'il revient que dire ? C'est fini pour lui, et je ne vais pas le plaindre. A mon avis il a eu tout son temps pour préparer l'après-foot.

Personnellement j'aimerais être à sa place.

 

 

Concernant Arsène, on peux dire qu'il a fait une énorme bêtise de prolonger si longtemps Diaby. Mais, au final, on l'aime aussi pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage il aurait pu être l'homme de fer de cette équipe , au final il sera juste l'homme de verre.

 

Il sera sûrement pas prolonger et j'espère qu'il pourra évoluer dans un championnat moins physique ou un club genre Lyon pour terminer cette courte carrière.

Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le tacle de 2006 soit LA cause

c'est une cause, mais que doit on dire de Eduardo ou Ramsey dans ce cas ? pourtant les 2 jouent encore

 

A mon avis il a un corps qui ne peut pas suivre le haut niveau; et dans son malheur il est "chanceux", car on ne compte plus les jeunes qui sont laissé sur le bord de la route après une grosse blessure

sefyu et l'exemple le plus connu chez nous;

Etre resté aussi longtemps chez nous c'est inespéré et ça montre bien qu'il y a un peu d'humain dans ce club

Comme tu le dis, je suis plutôt partisan de penser que c'est une cause, ou plutôt un facteur aggravant.

Je pense que son corps de base est fragile, et que sans cette grosse blessure il aurait pu faire une carrière honnête, en étant souvent blesse mais en jouant un nombre de matchs tout a fait correct chaque saison.

La ça a aggravé une situation sûrement déjà fragile et amène a ce qu'on connaît aujourd'hui.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Dommage il aurait pu être l'homme de fer de cette équipe , au final il sera juste l'homme de verre.

Il sera sûrement pas prolonger et j'espère qu'il pourra évoluer dans un championnat moins physique ou un club genre Lyon pour terminer cette courte carrière.

Le milieu Diaby-Gourcuff...n'importe qu'elle infirmerie en rêverait.

y'a pas de toute,Lyon serait parfait pour lui. (--')

 

je ne sais pas ce qui est le meilleur pour Abou,personnellement j'admire l'homme,j'admire sa foi,son combat sans fin pour chaque fois revenir aux meilleurs niveau.

Mais là j'ai abandonné tout espoir de le voir revenir un jour et je n'imagine pas qu'il puisse continuer sa carrière de footballeur.

C'est dur de dire sa car Dieu seul sait combien j'admire ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il a rechuté apparemment :(

 

En disant ça on a l'impression qu'il avait une blessure et que cette blessure a récidivé. Le problème de Diaby c'est qu'il n'a pas UNE blessure, il en traîne 1000. Il y a les chevilles en carton, les genoux fragiles, les hanches fébriles (on dirait la chanson...) musculairement ses mollets et cuisses lui posent tout le temps des problèmes. Pour moi c'est pas une rechute, il est constamment blessé le pauvre. Surtout n'allez pas croire que je me réjouis de ça, bien sur que non, je suis meurtri pour ce joueur, mais à ce stade on ne peut plus parler de "rechute". Il n'est même plus possible d'identifier quand il se blesse et quand il est sensé revenir. Les calendriers de reprise s’enchevêtrent dans ses pépins physiques.

 

Aujourd'hui, il est blessé grosso modo depuis le match de League Cup, c'est à dire le 23 septembre 2014 (certains diront "non non il était en phase de reprise après" pour moi c'est du blabla). Donc là ça fait déjà 4 mois, et sans qu'il n'y ait eu a priori de grosse blessure puisqu'on nous parlé du mollet, des hanches, et on a aucune info sur un potentiel retour ni sur la nature exacte de ses blessures. Donc le problème de Diaby n'est pas qu'il rechute, c'est que son corps n'est plus adapté au sport de au niveau. Je dis pas que c'est irrémédiable je suis pas médecin je connais pas son dossier ni rien, mais faut se rendre à l'évidence de ça. 

Wenger a dit qu'il faudrait prendre une décision, mais on la connaît la décision, et elle est déjà prise à mon sens. Si Wenger est un mec qui met l'affect en avant et qui s'attache à ses joueurs, il est pas pour autant fou. Et ça se voit dans sa façon de répondre; Diaby ne sera évidemment pas prolongé. Alors évidemment, si certains peuvent encore y croire, s'il revient et enchaîne les matches il pourra peut-être décrocher une saison supplémentaire in extremis... Moi perso j'y crois plus depuis longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pénible pour lui et triste de finir sa carrière chez arsenal de la sorte mais il faut se rendre a l'évidence il n'est plus en état d’exercer son métier depuis bien longtemps, énormément déçus pour lui mais il faut vraiment qu'il tourne la page football car à l'évidence il n'y a pas de solution miracle pour lui, malheureusement pour lui avec son potentiel monstre il aurait pu etre un grand, toujours en esprit son match a anfield il y a 2 ans c'est juste un régal techniquement ce joueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec est/était exceptionnel , je suis dépité à l'idée de le voir quitter Arsenal voir le monde du Football . 

 

Abou pue le foot ..

 

Pas forcément plus que ceux de notre 11.

 

Bon joueur, mais il ne faut pas non plus le surévaluer. Il a rien fait de sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément plus que ceux de notre 11.

 

Bon joueur, mais il ne faut pas non plus le surévaluer. Il a rien fait de sa carrière.

 

Si. Il pue plus le foot que 99% des joueurs évoluant en Premier League. C'est vraiment triste qu'il n'ait pas pu faire de carrière à la mesure de son talent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à voir le match contre Liverpool il y a deux ans ou Arteta et Diaby font passer Gerrard pour un grand père :D

 

Match que Gerrard a joué à coté d'un Sahin en dessous de tout et d'un Lucas qui se blesse au bout de 10 minutes :P

 

Quel souvenir dégueulasse ce match quand j'y repense ^^ Je n'avais jamais vu Liverpool se faire dominer de la sorte à Anfield.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit troll t'inquiète j'adore Gerrard, mais ce match m'avait beaucoup marqué car Diaby (mais aussi Arteta) avaient réalisé un match impressionnant. D'ailleurs quand je vois l'espagnole aujourd'hui ça fait mal... espérons tout de même qu'il revienne pas trop mal.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Arteta je pense que c'est surtout une question de positionnement. Il a pour moi été en surrégime la saison qu'il a joué en tant que 6  ( ce n'était pas vraiment un 6 quand Song était encore là). Il ne faut pas oublier qu'avec les Tofees il évoluait en 10 voire même en deuxième attaquant.

 

Mais bon, on est H.S.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..