Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[24] Abou Diaby


GBC

Messages recommandés

Ca fait tout de même deux profils similaires à deux postes très rapprochés avec le bémol que Diaby ne garantisse pas la même intensité et le même dynamisme que celui proposé par Wilshere. Individuellement et dans le duel ce sont des clients d'un acabit plutôt indomptable et ça pourrait densifier le milieu de terrain. Le problème étant d'avantage accentué par les courses assez pauvres de nos ailiers actuellement, je crois que cette formation contribuerait à rendre trop stéréotypé notre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement seul les personnes ayant vu diaby il ya maintenant depuis - 5-6ans quand il étais jeune et fin, qu'il éliminais les joueurs avec une facilité déconcertente qu'il te trouvais une intervalle pour un allier, même si 5 minutes après il se blessais, rien que pour sa on a envie de le voir titu' !

 

PS : En 2012 avec l'equipe de france Laurant blanc, c'étais beau aussi !

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? 

 

Wilshere-----------Diaby

              Flamini

 

Y'est où le pb ?

Je préfère largement Wilshere-Cazorla ou Wilshere-Rosicky.

Comme le dit Gueux-Nerd, Diaby-Wilshere c'est redondant.

 

Pourquoi pas mettre Diaby à la place d'Arteta surtout, pas de Wilshere.

Je l'ai dit dans mon post, si tu avais lu, Diaby n'a pas 1/4 de la discipline tactique pour jouer devant la défense, encore moins le profil, on a pu le constater à maintes reprises, Diaby en 6 ça n'existe pas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur match de Diaby dernièrement, c'était à Anfield face à Liverpool il y a 2 ans, il avait été fabuleux dans un double pivot avec Arteta, où il a ratissé un tas de ballon, et transpercé le milieu de Liverpool balle au pied, en faisant la différence par sa technique et son physique.

 

Même si Diaby n'est pas un 6, son physique nous fera beaucoup de bien dans l'impact et la récupération. Du coup un double pivot Ramsey Diaby, derrière un Ozil ou Cazorla, je pense que ça peut le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger : Diaby est prêt.

 

 

« Diaby a joué 90 minutes à Villa Park avec les moins de 21 ans la semaine dernière. Il est prêt. » Arsène Wenger a beau rassurer tout son monde, le cas Diaby intrigue autant qu’il inquiète. Si l’international français aux 16 sélections (pour 1 but) est de retour ce soir sur les terrains et sous le maillot d’Arsenal à l’occasion de la réception de Southampton en League Cup, on craint déjà la rechute du prodige. Et une 41e blessure diagnostiquée en 8 ans de carrière, lui qui cumule les galères, pépins physiques en tous genres et autres coups d’arrêt depuis son arrivée en Angleterre. Un poissard multirécidiviste qui ferait passer Yoann Gourcuff pour une force de la nature…

Déjà à l’AJ Auxerre en 2004, Abou Diaby a vu sa progression diminuée en raison de blessures. Totalisant seulement 14 matches en deux saisons, le Français laissait entrapercevoir sa fragilité. Mais c’est outre-Manche que le Gunner va enchaîner les pires soucis : fracture de la cheville en mai 2006 (huit mois d’arrêt), déchirure à la cuisse en avril 2008, élongation au mollet en décembre 2009, entorse de la cheville en septembre 2010, élongation au mollet en décembre 2010. Diaby ne s’en sort pas.

Le seul mal qu’on lui souhaite…

Décidément malchanceux, Diaby est victime début 2011 d’une lésion aux adducteurs, puis d’une rechute au mollet avant de subir une opération de sa cheville droite durant l’été. Il finira l’année en se blessant aux ischio-jambiers, l’obligeant à 3 mois d’arrêt. Lors de son retour en mars 2012 contre Liverpool, il ressent à nouveau des douleurs aux ischio-jambiers au bout de 27 minutes de jeu et repousse encore son retour. En mars 2013, Diaby se rompt les ligaments croisés du genou gauche.

Après huit mois d’arrêt et alors qu’il s’apprête à rejouer en mars dernier face à Newcastle, c’est un problème à l’aine qui contrarie ses beaux projets. Alors cette fois-ci contre Southampton, c’est enfin la bonne ? C’est le seul mal qu’on lui souhaite.

 

 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/diaby-cette-fois-ci-c-est-la-bonne-835869.html?utm_content=bufferc6b6f&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu sur un post Facebook d arsenal qu il allait être titulaire ce soir. J espère que ca sera un bon match pr lui et qu on pourra compter sur lui dans l avenir..

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un bon match. Ses quelques transversalles et ses passes laser sont un régal et utile au collectif.

 

Franchement, on ne peut pas faire pire qu'Arteta en ce moment. Donc pourquoi pas le mettre au poste de milieu défensif ?

 

 

Je veux pas etre méchant mais prie déjà pour que demain on ne t'annonce pas que Diaby a ressenti des douleurs quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Boss a dit qu'il avait fini fatiguer mais qu'il n'etait pas blessé...il a jouter qu'il le voyait evoluer au poste de MDF.

 

on Abou Diaby finding the pace of the game difficult…

Of course. It was difficult for him but he got 60 minutes and he was not injured. At some stage he has to play. He had 90 minutes [for the under-21s] at Villa last week. He played 60 minutes tonight. He was not bad, he was acceptable as a performance but he tired after an hour.

on Diaby being a defensive minded player…
I try to transform it, yes because I feel because he was injured for a long time and he has the physical potential to win the challenges, to face the game will be easier for him than to play with his back to goal with the injuries he had. I tried to develop him in a deeper role, I think he can do it. He can be very interesting because he has all the attributes to do it. After, he must love it as well because he's more of an offensive-minded player.

 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment plaisir de le voir rejouer. Quel mental!

L'installer au poste de 6 ça peut être une bonne idée car c'est complètement bouché en 8.

Après le poste de 6 est exigeant physiquement mais moins qu'en 8 ou tu dois attaquer et défendre.

C'est peut être plus sûr pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant retrouvé le chemin des terrains hier soir, Abou Diaby semble avoir ressenti quelques douleurs dans la cuisse gauche selon le staff médical. Le tricolore devra encore passer des examens complémentaires afin de définir la nature de sa blessure.

 

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Feu-vert-pour-l-extension-d-/501315

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant retrouvé le chemin des terrains hier soir, Abou Diaby semble avoir ressenti quelques douleurs dans la cuisse gauche selon le staff médical. Le tricolore devra encore passer des examens complémentaires afin de définir la nature de sa blessure.

 

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Feu-vert-pour-l-extension-d-/501315

Enflure ! :P

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est désespérant .. surtout que Diaby tactiquement c'est pas ca . Apres peut etre que Wenger le formera bien , mais s'il a pas certaines capacités à la base on peut le former comme on veut il assimilera jamais à 100% le role . Et j'ai d'énormes doutes sur sa capacité à jouer seul devant la défense , mais bon je pense pas que ca puisse etre pire qu'Arteta donc bon , pourquoi pas faut voir hein . 

Contre Southampton il a été étonnement discipliné j'ai trouvé, il est bien resté devant la défense. C'est sûr qu'il lui manque des reflexes de 6 (couvrir les latéraux, venir entre les 2 centraux), mais contrairement à ce que j'ai toujours pensé il semble être une solution potable à ce poste.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller doucement avec lui et l'utiliser avec parcimonie. Par exemple ce week-end je pense qu'il ne devrait pas jouer, il faut qu'il ait un temps de jeu assez régulier mais quand même avec un certain temps de récup.

 

Pourquoi pas le laisser rejouer encore quelques matchs en U21, mais oui vu le niveau d'Arteta, ça fait moins peur de faire jouer Diaby en sentinelle.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller doucement avec lui et l'utiliser avec parcimonie. Par exemple ce week-end je pense qu'il ne devrait pas jouer, il faut qu'il ait un temps de jeu assez régulier mais quand même avec un certain temps de récup.

 

Pourquoi pas le laisser rejouer encore quelques matchs en U21, mais oui vu le niveau d'Arteta, ça fait moins peur de faire jouer Diaby en sentinelle.

Il ne jouera pas ce week-end c'est une certitude.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://news.arseblog.com/2014/10/diaby-i-must-educate-myself-in-dm-role/

 

Petite interview intéressante de Diaby dans laquelle il parle de son nouveau rôle potentiel au milieu, en tant que milieu défensif.

 

Il a l'air assez emballé par l'idée et veut apprendre. J'espère qu'on pourra l'y voir quelques matchs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..