Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[24] Abou Diaby


GBC

Messages recommandés

Même s'il est fit, il aura du mal à être titulaire indiscutable entre les Ramsey, Wilshere, Arteta, l'éventuel recrue, etc ...

Diaby fit met Arteta sur le banc sans problème, il n'a pas l'intelligence tactique du basque mais il compense par sa puissance et sa qualité de percussion : un duo Ramsey-Diaby ça pourrait faire très mal (c'est peut être un peu déséquilibré mais c'est à essayer)

 

Ensuite je m'inquièterai pour la place de Wilshere, car les deux joueurs ont au final un peu le même profil (percussion, puissance des appuis, volume de jeu,...) à quelques exceptions près.

Il peut être une vraie solution de rotation, même pour les grands matches si il laisse ses blessures derrière lui.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, quand vous dîtes qu'il continue après tant de blessures, alors certes ça doit être un mec bien mais sa situation n'est pas trop à plaindre vu l'argent qu'il touche (je crois qu'il perçoit 70% de son salaire quand il est blessé) pour juste faire de l'entraînement musculaire et de la réeducation.

 

Je vais sûrement me faire lyncher mais je trouve que vous en faîtes un peu trop sur son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaby fit met Arteta sur le banc sans problème, il n'a pas l'intelligence tactique du basque mais il compense par sa puissance et sa qualité de percussion : un duo Ramsey-Diaby ça pourrait faire très mal (c'est peut être un peu déséquilibré mais c'est à essayer)

 

Ensuite je m'inquièterai pour la place de Wilshere, car les deux joueurs ont au final un peu le même profil (percussion, puissance des appuis, volume de jeu,...) à quelques exceptions près.

Il peut être une vraie solution de rotation, même pour les grands matches si il laisse ses blessures derrière lui.

 

Si pour toi la puissance physique est plus important que l'intelligence tactique ... Et puis même, il joue 8, il sera donc en concurrence avec Ramsey et Wilshere. Ce sera compliqué pour lui de trouver du temps de jeu, le Gallois étant déjà intouchable et Wilshere qui doit se rattraper de sa saison ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, quand vous dîtes qu'il continue après tant de blessures, alors certes ça doit être un mec bien mais sa situation n'est pas trop à plaindre vu l'argent qu'il touche (je crois qu'il perçoit 70% de son salaire quand il est blessé) pour juste faire de l'entraînement musculaire et de la réeducation.

 

Je vais sûrement me faire lyncher mais je trouve que vous en faîtes un peu trop sur son cas.

 

Pour un sportif lambda c'est déjà compliqué de revenir après une blessure alors à ce niveau là l'entrainement musculaire et la rééeducation ça doit pas être une partie de plaisir quand même donc le "juste" est assez inaproprié à mon sens..

Diaby n'a pas l'air spécialement axé sur le fric donc je pense que sa situation le dérange énormément..les efforts qu'il fait pour revenir en témoigne.

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le tout d'être "fit", les mecs, faut aussi prouver qu'on peut tenir un excellent niveau (et non pas juste la condition physique) de manière régulière et ça, Diaby ne l'a encore jamais montré. Il a du potentiel, oui, mais il a encore tout à prouver sur le terrain, sa place de titulaire est tout sauf assurée même si il retrouvait ses deux jambes en parfait état.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si pour toi la puissance physique est plus important que l'intelligence tactique ... Et puis même, il joue 8, il sera donc en concurrence avec Ramsey et Wilshere. Ce sera compliqué pour lui de trouver du temps de jeu, le Gallois étant déjà intouchable et Wilshere qui doit se rattraper de sa saison ratée.

En aucun cas plus importante, mais elle te permet de compenser, Gibbs compense son manque de placement par sa vitesse de course qui lui permet de revenir vite sur son adversaire direct.

 

Arteta est obligé de compenser son déficit physique parce qu'à présent il se fait bouffer dans les duels.

Pour illustrer (chiffres sont totalement indicatifs) :

Arteta : Intelligence tactique : 80/100

Impact Physique : 15/100

 

Diaby (fit et en rythme): Intelligence tactique : 40/100

Impact physique : 80/100

 

On joue en 4-2-3-1 donc on a toujours 2 8 dans le double pivot, je vois pas où est le problème ? Cette paire serait redoutable contre les équipes de milieu de tableau.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas plus importante, mais elle te permet de compenser, Gibbs compense son manque de placement par sa vitesse de course qui lui permet de revenir vite sur son adversaire direct.

 

Arteta est obligé de compenser son déficit physique parce qu'à présent il se fait bouffer dans les duels.

Pour illustrer (chiffres sont totalement indicatifs) :

Arteta : Intelligence tactique : 80/100

Impact Physique : 15/100

 

Diaby (fit et en rythme): Intelligence tactique : 40/100

Impact physique : 80/100

 

On joue en 4-2-3-1 donc on a toujours 2 8 dans le double pivot, je vois pas où est le problème ? Cette paire serait redoutable contre les équipes de milieu de tableau.

 

Ah oui, clairement.

 

Mais pour les équipes du top 10, c'est du suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le tout d'être "fit", les mecs, faut aussi prouver qu'on peut tenir un excellent niveau (et non pas juste la condition physique) de manière régulière et ça, Diaby ne l'a encore jamais montré. Il a du potentiel, oui, mais il a encore tout à prouver sur le terrain, sa place de titulaire est tout sauf assurée même si il retrouvait ses deux jambes en parfait état.

 

Je pense que si Wenger la garder si longtemps ce n'est pas pour rien. Et puis tu as un peu la mémoire courte, un talent comme Diaby c'est pas tout les jours que tu en vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que si Wenger la garder si longtemps ce n'est pas pour rien. Et puis tu as un peu la mémoire courte, un talent comme Diaby c'est pas tout les jours que tu en vois.

 

Mais justement, on le voit pas beaucoup, il est bien là le soucis...

Le talent je veux bien, c'est une chose, mais pour en faire le top player que vous décrivez pour certain, bah il faudra le montrer sur le terrain. Sans ça, je ne vois que des promesses, rien d'autres.

 

J'aime bien Diaby hein, sans en être particulièrement fan, mais je me demande si sa côte de sympathie ici ne le surcôte pas un peu... Nan parce que j'ai déjà lu ici des "Diaby, le meilleur du monde à son poste... Diaby meilleur que Yaya Touré..." pour un mec qui passe toute sa (ses) saison(s) à l'infirmerie, je trouve que c'est un peu fort.

 

Alors son talent, je ne demande qu'à le voir sur le terrain. En attendant, je ne peux que lui souhaiter la santé et de garder espoir mais sur le plan sportif, y a pas de quoi s'emballer, je trouve.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour un sportif lambda c'est déjà compliqué de revenir après une blessure alors à ce niveau là l'entrainement musculaire et la rééeducation ça doit pas être une partie de plaisir quand même donc le "juste" est assez inaproprié à mon sens..

Diaby n'a pas l'air spécialement axé sur le fric donc je pense que sa situation le dérange énormément..les efforts qu'il fait pour revenir en témoigne.

 

C'est sûr que c'est pas facile, ce n'est pas ce que je voulais sous entendre, mais pour 100k-200k par mois c'est bien payé quoi.

 

 

Surtout qu'il avait refusé de toucher son salaire en étant blessé..

 

Je doute qu'il ne reçoive qu'un ou deux salaires par ans, et même si c'était le cas ça reste tout de même très bien payé. Après je ne vais pas faire le débat du "oui, les footballeurs sont trop payés pour ce qu'ils font" mais je veux juste dire que ce que fait Diaby n'est pas aussi extraordinaire que ce que certains pensent (gunners63 particulièrement), sa situation reste très correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord c'est potentiellement , et la raison pour laquelle on parle que de ca c'est que le pauvre se blesse tellement qu'on a pas assez de temps de jeux pour parler de concret à son sujet .

 

Donc normal qu'on parle que de potentiel .

 

Justement, non, tout le monde ne parle pas que de potentiel.

D'une manière générale, je trouve Diaby pas mal surcôté sur ce forum depuis que j'y suis et que je lis ce qu'il se dit sur lui.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement surcoté ?

 

Non, surcôté par rapport à ce qui se dit de lui.

Après, je sais pas sur quoi on peut se baser pour affirmer solidement qu'il est si bon que ça quand on sait qu'il n'a jamais pu enchaîner à haut niveau. Je dis pas qu'il en est incapable, juste que je demande à voir, ce qui me parait logique.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est ton point de vue , mais le talent qu'il a personnellement et pour bcp pas seulement des gunners , saute aux yeux . C'est criant , ce mec est un surdoué , d'ailleurs à chaque fois qu'il revient vraiment , meme pour 2 matchs lol , on voit directement ce qu'il apporte .

 

Enfin bref j'espere qu'il enchainera cette sasion

 

T'as des tas de joueurs qui arrivent à faire deux supers matches, c'est pas pour autant qu'ils sont tous des top player hein ^^.

La régularité, tout ce que Diaby n'a pas car son corps ne le lui permet pas, à partir de là, je ne me vois pas lui accorder un crédit ou même lui coller un niveau de jeu qu'il n'a pas.

 

Mais Diaby, c'est surtout chez vous (les supporters d'Arsenal) qu'on en entend parler, j'ai surtout l'impression que sorti de ce cercle, les gens attendent de le voir jouer sur le terrain parce que bon, le mec n'a plus 18 ans maintenant... A un moment donné, c'est pas tout d'être un surdoué, faut aussi être là pour le démontrer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non par exemple chez moi , tout le monde , gunner ou pas , dit que Diaby potentiellement est au dessus de Touré .

 

Tu peux dire que c'est de la spéculation , ou alors on voit ce que tu vois pas ? lol et on parle de talent donc c'est assez relatif .

 

Le niveau qu'on lui colle il l'a , c'est juste le temps de jeux qu'il a pas .

 

Mais comment tu peux dire que ce n'est pas de la spéculation ? Encore plus dans une comparaison avec Yaya Touré qui a prouvé de manière régulière avec le Barca et City...

Comment tu peux concrètement démontrer que Diaby est meilleur que Touré alors qu'il passe toute sa saison à l'infirmerie pendant que Touré enchaîne avec City ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, Diaby "pèse" 178 matches avec Arsenal depuis 2006.

Yaya Touré en pèse 183 avec City depuis 2010, et 118 avec Barcelone depuis 2007.

 

Diaby a connu UNE saison à +40 matches (46 matches en 2009-2010).

Depuis qu'il est à Barcelone, Touré a fait sa plus "petite" saison à 49 matches en 2007-2008 et depuis, il ne fait pas une saison en dessous de 50 matches. Voilà la différence entre une référence, un top player. Et un joueur "juste" talentueux pour qui tout doit être remis à demain.

 

http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.abou.diaby.10059.fr.html

http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.yaya.toure.6783.fr.html

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de détailler je viens de me réveiller j'suis fatigué lol

 

C'est mon avis , mais deja son profil de 8 percuteur , sa technique , sa facon d'éliminer son ou ses vis a vis sur une feinte , sa gestuelle , sa belle vison de jeux , son jeux dans les petits espaces entre autres .

 

Axelou encore une fois je parle de potentiel et tu viens me sortir des stats qu'on connait tous et qu'on a meme pas besoin de sortir .. tu sais lire ou pas ? je t'ai dit que Touré était meilleur on peut pas les comparer ces deux joueurs , si ce n'est potentiellement .

 

Alors explique moi, j'ai peut-être mal compris ce passage là :

 

Non par exemple chez moi , tout le monde , gunner ou pas , dit que Diaby potentiellement est au dessus de Touré .

 

Tu peux dire que c'est de la spéculation , ou alors on voit ce que tu vois pas ? lol et on parle de talent donc c'est assez relatif .

 

Le niveau qu'on lui colle il l'a , c'est juste le temps de jeux qu'il a pas .

 

Parce que oui, le soi-disant fabuleux niveau de Diaby, c'est de la spéculation dès lors qu'il n'est pas sur le terrain. Or, le mec à du jouer 30 matches en 3 saisons à tout péter, c'est très très léger et c'est très loin de démontrer qu'il est capable d'être un top player dans un gros club comme Arsenal.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même potentiellement Yaya Touré est bien au dessus.

 

 

Il a souvent été blessé, mais des matchs moyens il en a sortit pas mal à Arsenal même si on retient que les meilleurs en général. C'est un bon joueur mais certains en font trop avec lui. Dans le milieu Arteta/Ramsey/Ozil, même en condition physique il joue pas titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même potentiellement Yaya Touré est bien au dessus.

 

 

Il a souvent été blessé, mais des matchs moyens il en a sortit pas mal à Arsenal même si on retient que les meilleurs en général. C'est un bon joueur mais certains en font trop avec lui. Dans le milieu Arteta/Ramsey/Ozil, même en condition physique il joue pas titulaire.

 

Hummmm.. à condition physique optimale je suis sûr et certain que AW lui trouve une place dans le 11 titulaire.. quitte à déplacer un autre joueur .. Ce serait peut être basé sur des critères subjectifs bien entendu, mais je pense qu'il jouerait tant AW l'aime et, comme il l'a dit par le passé (à une époque où Song était LE mdf et qu'il était indisponible), il pense que Diaby peut jouer Mdf.

 

Après la comparaison avec Touré est compliquée à faire.. on est trop dans le conditionnel à cause des blessures d'Abou.. Mais en tant que spectateur je paye très très cher pour voir Abou jouer. Malgré ses défauts, son apparente facilité est ultra plaisante à voir (son match vs Liverpool, ce but face à Newcastle, ou vs Aston Villa away (quel rush!), ou la frappe en lulu vs Derby County... ) et je parle pas de ses nombreux cassages de reins !

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous considérez vraiment que l'on peut compter sur diaby cette saison?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..