Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[24] Abou Diaby


GBC

Messages recommandés

11224253_1164404620242131_82703062509095

 

 

Merci à toi Abou !!

 

Je te souhaite le meilleur, tu le mérites !!

 

Je pense que le choix d'aller à Marseille est un choix intelligent, un championnat moins exigeant physiquement ( quoique, avec Bielsa...), avec quand même une belle médiatisation, lui qui a encore l'espoir d'aller à l'Euro si tout se passe bien, mais la bonne nouvelle c'est que The Wilsh pourra nous tenir au courant de la santé d'Abou et de ses performances !!

 

Bonne chance Abou, tu vas me manquer !!!  :(

 

https://www.youtube.com/watch?v=pyPB2XSwVX0

 

https://www.youtube.com/watch?v=CLlYHRXDI_Q

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui souhaite sincèrement de réussir à l'OM même si cela implique qu'on sera une fois de plus la cible de tout les quolibets sur notre staff médical (alors que le mec se soigne plus chez nous depuis des années mais c'est pas grave)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu des matchs d'Arsenal et des joueurs qui m'ont fait kiffé mais Diaby.. Abou.. C'est une bête atypique ce joueur.. Longiligne mais tellement à l'aise techniqueMent... Le ballon n'a jamais été un probleme pour lui..et puis cette verticalité.. Peu sont les joueurs qui perfore autant les lignes .. Dans la Video " What I might do " son but face à. Newcastle illustre parfaitement la chose.. Le mec perfore littéralement la défense et fini tel un 9, frappe sous la barre comme on apprend à l'école de foot quoi.. Le but de RVP contre Fulham aussi illustre à quel point il sait s'exprimer dans la verticalité ce qui est le plus dur en football.. ( Rosicky le fait parfaitement aussi)

Son rapport avec le ballon est aussi étrange que fascinant .. Le mec se lançait dans des rushs sans donner l'impression de forcer.. Lui et son pote Ben Arfa donnent vraiment l'impression de dribbler des plots tant il éliminent les adversaires sans apparente difficulté.

Je suis vraiment content d'avoir pu le voir jouer et m'extasier devant ce qu'il n'a pu que trop peu nous offrir. Sa partition contre Liverpool était un bonbon. Tout est fait simplement mais avec style. On tenait vraiment là un joueur au talent exceptionnel..alors certes c'est du conditionnel, mais si il avait pu enchaîner qui sait le niveau qu'il aurait atteint.. Quand AW dit que c'est le regret de sa carrière j'ai envie de pleurer. Ca te classe le bonhomme.. Je n'aime pas l'OM mais pour Abou je scruterai chacun de leur match..en espérant qu'il soit libre de jouer.

 

Un commentaire sur SoFoot disait "Diaby c'est l'histoire que je n'ai jamais eu avec mon amour d'enfance, celle qui sera la plus belle pour toujours par ce qu'elle n'a jamais eu lieu."

 

Purée..

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance qui est très pote avec le petit frère d'Abou, et il m'expliquait que Diaby n'aimait pas du tout le staff médical d'Arsenal, qu'il les trouvait incompétents. C'est pour cela qu'il allait toujours se faire soigner à l'extérieur (Londres, USA, France, etc.). Et si il a rejoint l'OM c'est qu'il fait énormément confiance au staff là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance qui est très pote avec le petit frère d'Abou, et il m'expliquait que Diaby n'aimait pas du tout le staff médical d'Arsenal, qu'il les trouvait incompétents. C'est pour cela qu'il allait toujours se faire soigner à l'extérieur (Londres, USA, France, etc.). Et si il a rejoint l'OM c'est qu'il fait énormément confiance au staff là bas.

 

Et on voit bien que ça a porté ses fruits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est facile de taper sur les doigts de notre staff mais bon quand tu te blesses pour plusieurs mois en faisant une frappe, faut savoir aussi remettre en question son corps.

Bonne chance à lui en tout cas ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant son corps le problème. Wenger avait dit plusieurs fois que le problème d'Abou était cette blessure qui à chaque fois qu'il en fut rétablie, les mouvements qu'il faisait avec sa cheville en jouant au foot amplifiait la frilosité de sa cicatrice. Du coup, à chaque blessure, il revenait, puis bis repetita en effet boule de neige avec des conséquences ailleurs sur le corps également.

 

Je n'ai jamais compris cette manie de mettre la faute sur les médecins d'Arsenal (qui ne sont pas les meilleurs certes) quand on parle de Diaby. De base, il a un très gros physique, que cela soit pour la PL ou pour la Scotish Premiership. C'est juste cette satanée blessure qui le tua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

L'OM prend tout son temps avec Abou, ça fait plusieurs mois qu'il se prépare physiquement, sans pression. Je pense que c'est exactement ce qu'il lui fallait. Nous, on avait tendance à le faire rejouer très (trop) vite, que ce soit en A ou en réserve.

Je suis sûr qu'il pourra faire quelques belles saisons à Marseille avant la fin de sa carrière, comme il le mérite.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant son corps le problème. Wenger avait dit plusieurs fois que le problème d'Abou était cette blessure qui à chaque fois qu'il en fut rétablie, les mouvements qu'il faisait avec sa cheville en jouant au foot amplifiait la frilosité de sa cicatrice. Du coup, à chaque blessure, il revenait, puis bis repetita en effet boule de neige avec des conséquences ailleurs sur le corps également.

 

Je n'ai jamais compris cette manie de mettre la faute sur les médecins d'Arsenal (qui ne sont pas les meilleurs certes) quand on parle de Diaby. De base, il a un très gros physique, que cela soit pour la PL ou pour la Scotish Premiership. C'est juste cette satanée blessure qui le tua.

 

c'est exactement ça.

les fractures des chevilles sont les pires pour un footeux de haut niveau, parce que même après réeducation, tu ne récupères jamais la mobilité entière de ta cheville, tu gardes des séquelles à vie.

dans le cas d'abou, la perte de mobilité de sa cheville, il la compense inconsciemment par des mouvements dits vicieux, qui sont responsables de ses nombreuses complications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Notre ancien Frenchi a retrouvé la compétition aujourd'hui et a sauvé l'honneur face à Anderlecht: http://www.lequipe.fr/Football/match/342060

:whistling:

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il sera dans le groupe de l'OM pour la coupe de France, apparemment il est en forme et enfin prêt à retrouver la compétition.

Je suis vraiment content pour lui, j'espère que tout se passera bien lors de son match de retour (que ce soit ce soir ou plus tard), l'OM a l'air de vraiment faire attention à lui, de prendre le temps et de lui donner les moyens de revenir.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment pour lui qu'il va enfin enchaîner ! 

Ce joueur exceptionnel que l'OM récupérerait si tel était le cas :amoureu: J'aurai adoré qu'il signe à Nantes pour ma part ! Les supporters marseillais qui se foutaient de sa gueule pourraient voir leur clapet refermé. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce type est extraordinaire, un double pivot Diarra / Diaby en forme ça peut jouer dans 3/4 des clubs dans le monde

 

Je veux bien que potentiellement c'est intéressant mais il ne faut rien exagérer non plus. La carrière de Diaby se base sur un fantasme de supporters, on idéalise ce qu'il aurait pu devenir sans blessures. On en sait rien s'il serait devenu aussi monstrueux que certains le prétendent. 

 

Et puis bon pour Lass, on peut pas dire qu'il avait beaucoup de prétendants à son départ du Real. Pas anodin qu'il ait choisi la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que potentiellement c'est intéressant mais il ne faut rien exagérer non plus. La carrière de Diaby se base sur un fantasme de supporters, on idéalise ce qu'il aurait pu devenir sans blessures. On en sait rien s'il serait devenu aussi monstrueux que certains le prétendent. 

 

Et puis bon pour Lass, on peut pas dire qu'il avait beaucoup de prétendants à son départ du Real. Pas anodin qu'il ait choisi la Russie.

 

Il fait une très bonne saison 2009/2010 et le peu de fois on l'a revu après il répondait présent . Le talent il l'a démontré il avait quelques lacunes qu'il aurait pu corriger en enchaînant les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..