Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[10] Mesut Özil

Recommended Posts

On peut se demander quelle a été l'influence de l'entrée de Jorginho sur sa disparition mais c'est aussi un problème global chez lui. Contre Bournemouth c'est pareil il fait une première demi-heure de feu et après il disparaît, il n'arrive plus à mettre la moindre intensité dans les duels et son jeu sans ballon s'altère nettement. 

C'est dommage parce que franchement sa demi-heure de jeu m'a rappelé à quel point il avait progressé à Arsenal en terme d'intelligence de jeu, vraiment très actif avec un jeu sans ballon intelligent et varié qu'il n'avait pas en arrivant chez nous.

Malheureusement physiquement il n'est pas au niveau. Compliqué d'en faire autre chose que d'un remplaçant je trouve dans cette situation. 

Le 29/12/2019 à 17:01, Graciak a dit :

On peut se demander quelle a été l'influence de l'entrée de Jorginho sur sa disparition mais c'est aussi un problème global chez lui. Contre Bournemouth c'est pareil il fait une première demi-heure de feu et après il disparaît, il n'arrive plus à mettre la moindre intensité dans les duels et son jeu sans ballon s'altère nettement. 

C'est dommage parce que franchement sa demi-heure de jeu m'a rappelé à quel point il avait progressé à Arsenal en terme d'intelligence de jeu, vraiment très actif avec un jeu sans ballon intelligent et varié qu'il n'avait pas en arrivant chez nous.

Malheureusement physiquement il n'est pas au niveau. Compliqué d'en faire autre chose que d'un remplaçant je trouve dans cette situation. 

Euh... plus aucun joueur à part Nelson/Auba et Saka n'arrivaient à mettre de l'intensité ... C'est pas le cas uniquement d'Ozil. 

En second mi-temps, il donne encore deux balles de but nettes où Lacazette fait n'importe quoi... Faut pas systématiquement critiquer pour critiquer, c'est lourd quand même.

PS: Je cherche pas de disputes.

Je parle de la demi-heure de jeu, pas de la soixantième minute. Son intensité s'est clairement relâché beaucoup plus tôt que les autres joueurs. Et c'était pareil contre Bournemouth.

Le 29/12/2019 à 12:01, Graciak a dit :

J'ai noté que sur ce match il avait joué beaucoup plus bas sur le terrain, signe qu'on était en difficulté pour s'approcher du but de Chelsea.

Quand il est arrivé chez nous, il était plus haut, tu trouvais même qu'il ne pesais pas assez sur le jeu, et je t'avais dit que contrairement à un Rosicky, Ozil était davantage un play-finisher qu'un play-maker un joueur des 30 derniers mètres.

Cela peut expliquer aussi le fait que physiquement il pioche car plus de courses à faire.

Aujourd'hui difficile de savoir ou il est en, il a manqué de rythme sous Emery, il a maintenant 31 ans, est-ce qu'il fait tout les efforts pour être au top ?

A son prime il avait un sacré coffre Ozil.

Mouais. Il a jamais eu un gros volume de jeu.

Quand il est arrivé chez nous c'est surtout que ses défauts dans la construction l'empêchaient de beaucoup impacter le jeu plus bas en fait. Mais évidemment qu'avec sa technique incroyable et sa qualité de passe il finissait souvent les actions. Surtout que ça a toujours été un joueur qui aime bien prendre la profondeur aussi. 

Je sais pas si il joue spécialement plus bas, contre Chelsea il est pas mal redescendu parce qu'on se faisait presser assez haut et qu'on avait parfois besoin d'une solution courte quand on arrivait pas à se mettre face au jeu. 

Pour moi c'est juste un joueur qui a des défauts physique intrinsèques et qui commence à vieillir.

Quand Mikel disait qu’il savait ce dont Mesut avait besoin pour performer... il fait même les efforts...

J'espère qu'on va pas bientôt voir sortir le même scandale que Ribéry et Zahia :D.

En tout cas heureux de le voir motiver et "heureux" sur le terrain. Quand ce joueur est en forme, c'est un vrai plaisir pour les yeux

Edited by sinestro

il y a 22 minutes, Wiz a dit :

Quand Mikel disait qu’il savait ce dont Mesut avait besoin pour performer... il fait même les efforts...

Ah je sais pas ici pendant des mois on a entendu qu'il etait naze blabla... la réalité et je l'ai toujours dit c'est que Emery l'a placardisé gratuitement.

Il peut nous apporter tellement....

Depuis que Mikel est la, il est juste incroyable longtemps qu'on l'avait pas vu a ce niveau.

il y a 27 minutes, La_Pulga a dit :

Ah je sais pas ici pendant des mois on a entendu qu'il etait naze blabla... la réalité et je l'ai toujours dit c'est que Emery l'a placardisé gratuitement.

Il peut nous apporter tellement....

Depuis que Mikel est la, il est juste incroyable longtemps qu'on l'avait pas vu a ce niveau.

On est pas à l'abri d'une rechute avec Ozil, une fois l'éffet changement de coach passé, on disait la même chose après Leicester la saison passée.

Je pense que personne ne remet en cause son talent, mais c'est son attitude et sa capacité à être regulier et faire les efforts comme les 10 autres joueurs.

Ozil nous a clairement montré par le passé qu'il était capable de rechuter. Pour le coup, vu ce qu'il montrait et le peu d'efforts qu'il faisait, je pense qu'Emery avait raison.

Qu'il continue comme ça à prouver sur le terrain

Le 01/01/2020 à 23:53, Arsenal91270 a dit :

On est pas à l'abri d'une rechute avec Ozil, une fois l'éffet changement de coach passé, on disait la même chose après Leicester la saison passée.

Je pense que personne ne remet en cause son talent, mais c'est son attitude et sa capacité à être regulier et faire les efforts comme les 10 autres joueurs.

Sauf que là c'est pas juste un changement de coach, il a rien changé avec Freddie par exemple. Il y a deux choses à prendre en compte : 1. Arteta a joué avec lui et le connait très bien donc c'est pas n'importe quel coach. Si tu regardes la première interview où il parle de lui, il dit directement je dois parler avec lui pour savoir ce qui ne va pas. et 2. Tactiquement Mikel a tout fait pour le mettre à l'aise à l'inverse d'Unai qui faisait tout pour le faire chier. 

Mezut sait être régulier, ce qu'il ne sait pas faire c'est porter un collectif dans les grands matchs et ça il va pas l'apprendre à 30 ans.

il y a 10 minutes, Sheldon a dit :

Sauf que là c'est pas juste un changement de coach, il a rien changé avec Freddie par exemple. Il y a deux choses à prendre en compte : 1. Arteta a joué avec lui et le connait très bien donc c'est pas n'importe quel coach. Si tu regardes la première interview où il parle de lui, il dit directement je dois parler avec lui pour savoir ce qui ne va pas. et 2. Tactiquement Mikel a tout fait pour le mettre à l'aise à l'inverse d'Unai qui faisait tout pour le faire chier. 

Mezut sait être régulier, ce qu'il ne sait pas faire c'est porter un collectif dans les grands matchs et ça il va pas l'apprendre à 30 ans.

Avec Freddie il a quand même été critiqué pour la première fois par un membre du club pour son attitude, une première après 6 ans, ça a peut être eu un déclic.

Pour le reste je suis d'accord, maintenant ça fait combien de temps qu'il est en sommeil Ozil ? Presque 18 mois, il a aujourd'hui 31 ans, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour relancer la machine.

Tant mieux si Arteta arrive à tirer le meilleur de lui, on a encore plus de 27M de livres à lui verser en salaires, autant les rentabiliser le plus possible.

il y a 2 minutes, Arsenal91270 a dit :

Avec Freddie il a quand même été critiqué pour la première fois par un membre du club pour son attitude, une première après 6 ans, ça a peut être eu un déclic.

Pour le reste je suis d'accord, maintenant ça fait combien de temps qu'il est en sommeil Ozil ? Presque 18 mois, il a aujourd'hui 31 ans, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour relancer la machine.

Tant mieux si Arteta arrive à tirer le meilleur de lui, on a encore plus de 27M de livres à lui verser en salaires, autant les rentabiliser le plus possible.

J'y crois pas trop, je pense surtout que l'arrivé d'Arteta l'a boosté.

Ben quand il est prêt physiquement, sa technique il l'a pas perdu, sa vision du jeu non plus donc si. 

Oui quitte à être payé, autant qu'il donne tout. 

Surtout qu'un "vieux" joueur bien utilisé peut rendre des services importants, on a pu le voir avec Rosicky par exemple où il n'avait plus tellement de volume de jeu en dernier mais où il nous a vraiment aidé.

Ça fait des années qu'on espère avec lui et on se retrouve toujours déçu. Je suis persuadé que dans quelques matchs il va retomber dans ses travers et redevenir ghost ozil. 

Franchement je pense pas, je pense qu'il va rester stable et faire des efforts. Il aurait couru 11.5km d'après la conf presse. 

Même sous Wenger je crois qu'il ne l'a jamais fait.

Y a pas qu'un effet boost d'Arteta c'est certain

Il y a 5 heures, sinestro a dit :

Franchement je pense pas, je pense qu'il va rester stable et faire des efforts. Il aurait couru 11.5km d'après la conf presse. 

Même sous Wenger je crois qu'il ne l'a jamais fait.

Y a pas qu'un effet boost d'Arteta c'est certain

Dans les chiffres, Özil a toujours fait partie de ceux qui couraient le plus. 

Après, c'est la manière dont il fait ses courses qui importent. Là contre United il court pour presser (et pas faire semblant), il court pour proposer entre les lignes, pour aller aider à la construction sur les côtés. Enfin bref, il court utilement quoi ! 

il y a 14 minutes, Markeuls a dit :

Après, c'est la manière dont il fait ses courses qui importent. Là contre United il court pour presser (et pas faire semblant), il court pour proposer entre les lignes, pour aller aider à la construction sur les côtés. Enfin bref, il court utilement quoi ! 

Sous Wenger il aimait faire du air-défense, je court vers l'attaquant et je je fais semblait d'aller au contact.

C'est déjà une belle victoire pour Arteta de changer ça, contrairement à ce qu'on pourrait penser il ne va pas être tendre avec les joueurs qu'il a cotoyé en tant que joueur.

Arteta disait que Pep lui avait appris à être impitoyable.

Il y a 13 heures, Arsenal91270 a dit :

Sous Wenger il aimait faire du air-défense, je court vers l'attaquant et je je fais semblait d'aller au contact.

C'est déjà une belle victoire pour Arteta de changer ça, contrairement à ce qu'on pourrait penser il ne va pas être tendre avec les joueurs qu'il a cotoyé en tant que joueur.

Arteta disait que Pep lui avait appris à être impitoyable.

Oui c'est exactement ce que je dis. 

Il court pour quelque chose quoi et défend/presse un minimum. 

Bon il reste tout de même léger au contact, mais il dérange un peu plus les défenseurs à la relance :D 

Il y a 15 heures, Markeuls a dit :

La différence aussi, c'est son nombre de courses à hautes intensité, indicateur plus intéressant que les km parcourus. Il en a fait 13 il me semble. 

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

La différence aussi, c'est son nombre de courses à hautes intensité, indicateur plus intéressant que les km parcourus. Il en a fait 13 il me semble. 

Oué après tu peux faire une course à haute intensité pour rien, genre faire semblant d'aller presser le gardien ou je ne sais quoi :D 

Le plus important pour moi ce n'est pas la statistique brute, c'est comment ça se traduit dans le jeu, aussi bien quand on a le ballon que lorsqu'on l'a pas d'ailleurs ^^ Proposer entre les lignes, venir donner des solutions courtes, faire des appels tranchants en profondeur (moins vrai pour son profil), empêcher la relance adverse.  

Contre United (si je me souviens bien), à la dernière minute il continuait de presser les DC alors que tout le monde savait que le match était plié. Ça m'a un peu bluffé ce comportement de sa part !

il y a 25 minutes, Markeuls a dit :

Oué après tu peux faire une course à haute intensité pour rien, genre faire semblant d'aller presser le gardien ou je ne sais quoi :D 

Le plus important pour moi ce n'est pas la statistique brute, c'est comment ça se traduit dans le jeu, aussi bien quand on a le ballon que lorsqu'on l'a pas d'ailleurs ^^ Proposer entre les lignes, venir donner des solutions courtes, faire des appels tranchants en profondeur (moins vrai pour son profil), empêcher la relance adverse.  

Contre United (si je me souviens bien), à la dernière minute il continuait de presser les DC alors que tout le monde savait que le match était plié. Ça m'a un peu bluffé ce comportement de sa part !

Non les stats avancées servent aussi et surtout à corroborer ce que t'as vu en match, Ozil en a fait le plus dans le match, et ça se voyait très bien par son pressing.

Edited by Kampberg

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..