Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Il y a 4 heures, KalaCrazy a dit :

Je peux comprendre que tu aime l'Homme mais t'a pas du voir assez de match d'Arsenal avec lui pour tenir des propos comme ça ...

Même si tout ce que tu dis n'est pas fondamentalement faux sont problème est psychologique et il a eu assez souvent sa chance pour prouver qu'il pouvait être un joueur "Mentalement costaud" 

Franchement j'ai adoré ce joueurs, et je lui est donné du crédit pendant longtemps mais maintenant on a Ceballos et c'est l'avenir ! On a assez perdu de temps avec l'allemand.... 

 Si on veut avoir une chance qu'il reste un peu plus qu'un an avec nous il faut le mettre dans les meilleurs conditions ! 

 

PS: On a eu assez d'années Wenger en mode assistante sociale maintenant ça suffit ! 

 

La réalité est qu'il est là, qu'on le veuille ou non. Qu'il est là et que même "faible mentalement", il performe mieux que les autres et c'est ce qu'il manque à l'équipe.

 

J'aime Ceballos mais c'est pas le même poste ni les même qualités du tout. Je pense que les deux joueraient bien ensemble si l'on avait un 6 très solide.

 

Le fait est que je pense sincèrement qu'essayer de transformer Ceballos en 10 sera une grosse erreur et une perte de temps.

 

S'il y avait un joueur capable de faire ce que Ozil fait (ne fusse que 50%), je serai ok. D'ailleurs tu remarques que j'ai jamais trouvé son traitement 'injuste' ou que sais-je. C'est simplement que comm je dis, tu ne réalises pas ce qu'Ozil a réalisé dans sa vie et les éloges de TOUT LE MONDE lorsque tu es fainéant. Ronaldinho était fainéant.

 

Surtout lorsque à l'instant T, je le répète, personne ne fait mieux que lui et lorsqu'Ozil a joué (pré-saison comprise), il était parmi les meilleurs sur le terrain voir le meilleur.

 

Si on avait un autre distributeur de galettes en puissance, OK mais là, il y a rien du tout. On se tire une balle dans le pied en refusant de jouer sur ses forces et en cherchant à tout prix à en faire quelqu'un d'autre.

 

C'est ici qu'est mon propos vraiment. Je ne vois clairement aucune raison valable ni stratégique de s'en passer avec les dégâts que l'on voit. Faire un match entier contre une équipe comme Sheffield et aucune key pass de la part de nos milieux quand tu sais que t'as Ozil sur le banc, le best dans ce domaine MÊME SANS JOUER ?! C'est un non-sens sérieusement.

 

Je vois même pas comment l'on peut être catégorique. Je le vois pas comme un messie qui va régler tout nos problèmes. Mais avec Ozil sur un terrain je suis certain qu'Aubameyang aura au moins 2-3 actions franches de marquer (et comme on l'a vu l'an dernier, à lui et les autre d'en profiter et battre le gardien adverse lorsqu'Ozil distribue).

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Xavgunner_6 a dit :

 

Aimé par laca en plus notamment. 

Y'a un truc qui se trame là. 

Les joueurs auraient-ils abandonné Unai ? 

 

Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais Laca est un énorme troll sur les RS !

Ce qui m'a convaincu ? Le back on top répondu à Mustafi après qu'il ait réactivé les réponses sur Instagram.

Se baser sur l'activité de Laca sur les RS nous mènerait droit au mur imo ^^ 

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions actuellement ... Avec Ozil nous avions l'impression de parfois jouer à 10 (dans les grands matchs à l'extérieur surtout, le reste du temps on abuse très souvent), son influence dans le jeu était assez "faible" même s'il nous procurait 3 ou 4 occasions par match.

Est ce que les choses se sont améliorées sans lui ? Nous n'avons toujours pas de jeu, il y a moins d'occasions franches par match, notre solidité défensive au milieu ne s'est pas améliorée ...

Pourquoi persister avec sa mise à l'écart ? C'est techniquement le meilleur joueur de l'effectif, est ce qu'il est pertinent de le laisser en tribune à chaque match, vu notre manque de créativité devant ? 

  • Aimer 1

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Simpson a dit :

Je me pose des questions actuellement ... Avec Ozil nous avions l'impression de parfois jouer à 10 (dans les grands matchs à l'extérieur surtout, le reste du temps on abuse très souvent), son influence dans le jeu était assez "faible" même s'il nous procurait 3 ou 4 occasions par match.

Est ce que les choses se sont améliorées sans lui ? Nous n'avons toujours pas de jeu, il y a moins d'occasions franches par match, notre solidité défensive au milieu ne s'est pas améliorée ...

Pourquoi persister avec sa mise à l'écart ? C'est techniquement le meilleur joueur de l'effectif, est ce qu'il est pertinent de le laisser en tribune à chaque match, vu notre manque de créativité devant ? 

Sans lui on joue avec 3 ou 4 joueurs :lol: Aucun fond de jeu.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est surtout d'aligner Özil ET Xhaka.
A chaque fois que c'est arrivé on a eu l'impression de jouer à 9. Sachant que sur 80% de ces matchs, Mustafi était aussi présent...

 

Mais Özil dans une équipe compétitive, avec Torreira, Guendouz, Tierney, Ceballos... pour moi ça se tente. On risque quoi ? Voir des purges ? L'aimer encore moins ? Détester encore plus Emery ?

 

Moi j'aimerais voir ça :

 

Lacazette  Aubameyang

Özil

Guendouzi  Ceballos

Torreira

 

Tierney  Holding  David Luiz  Bellerin

 

Leno

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, j'ai longtemps essayé de défendre Xhaka mais il n'apporte rien de ce qu'on attend de lui dans ce 11. Je me disais qu'avec des joueurs un peu plus mobiles autour de lui il nous fournirait autre chose qu'habituellement mais je sature avec lui. C'est donc le joueur à faire sortir du XI après Mustafi.

 

Avec Ozil derrière lui, Auba aurait nettement plus d'occasions nettes théoriquement. Vue sa finition actuellement, ce serait plus de buts inscrits (comme en début de saison 2018/19 où nous marquions nettement plus que notre xG par matchs).

 

Pepe aussi pourrait être un peu plus à l'aise dans le XI. Je le trouve trop isolé offensivement, et ni Ceballos ni Willock n'occupent efficacement la zone du 10, celle qui permet aux excentrés d'avoir une solution de combinaison autre que leur latéral.

 

 

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on se plaignait du manque d'ailier. Le club a réglé ce problème en recrutant Pepe à 80M. Donc on va pas s'en passer maintenant. 

 

 

 

 Ozil mérite d'être revue, mais hors de question de toucher au trio offensif, Lacaz Aubame Pepe, doivent être alignés chaque semaine en championnat. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ezio a dit :

L'année dernière on se plaignait du manque d'ailier. Le club a réglé ce problème en recrutant Pepe à 80M. Donc on va pas s'en passer maintenant. 

 

 

 

 Ozil mérite d'être revue, mais hors de question de toucher au trio offensif, Lacaz Aubame Pepe, doivent être alignés chaque semaine en championnat. 

 

Sincèrement, je pense que quelque soit les joueurs sur le terrain, sans un plan de jeu et des rôles claires et à hauteur du talent et qualités de chacun, ça changera rien du tout.

 

On espérera toujours sur l'exploit individuel d'un de nos joueurs justement mais ils ne peuvent le faire à chaque match. C'est irréaliste, aussi géniaux soit-ils.

 

Ozil apportera toujours, car il est juste trop talentueux pour être médiocre. Les faiblesses énormes de notre animation et plan de jeu font qu'on attend énormément de lui tout le temps. Il procure des actions, tout le temps (suffit de vraiment regarder les matchs et les stats) mais on va se focus sur son "language corporel" ou sa contribution défensive inexistante qui n'a jamais fait parti de son jeu. JAMAIS. 

 

Emery ne veut pas s'adapter à son équipe. Il s'adapte à l'adversaire. Ok cool. Mais Ozil est toujours là.

Nous allons très mal mais il décide consciemment de s'en passer pour une question d'ego car oui ses excuses techniques ne sont pas valable: NOUS NE CRÉONS rien du tout et aucune stabilité derrière.

 

Il n'y a aucun scénario où je vois Emery faire quelque chose de cette équipe tellement sa philosophie de jeu semble aller à l'encontre même de celles de ses meilleurs joueurs.

 

Tout joueur qui est normalement dribbler ou avec une vista se fait mettre au placard OU alors perd en spontanéité et joue de façon très très très stéréotypé.

 

On dirait que les consignes interdisent toute action individuelle ou collective qui n'inclut pas une passe en retrait ou la volonté de rentrer dans le goal avec le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Le soucis c'est surtout d'aligner Özil ET Xhaka.
A chaque fois que c'est arrivé on a eu l'impression de jouer à 9. Sachant que sur 80% de ces matchs, Mustafi était aussi présent...

 

Mais Özil dans une équipe compétitive, avec Torreira, Guendouz, Tierney, Ceballos... pour moi ça se tente. On risque quoi ? Voir des purges ? L'aimer encore moins ? Détester encore plus Emery ?

 

Moi j'aimerais voir ça :

 

Lacazette  Aubameyang

Özil

Guendouzi  Ceballos

Torreira

 

Tierney  Holding  David Luiz  Bellerin

 

Leno

 

 

Le 442 Losange ça fonctionne plus ! Pas avec ce 11 là en tout cas je pense. Toi tu sors carrement pépé de l'equipe ? tu est impitoyable !  :D

Modifié par KalaCrazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, fuyutsugu a dit :

 

Ozil apportera toujours, car il est juste trop talentueux pour être médiocre.  

J'ai arrêté quand j'ai lu ça... :g:

Faut juste pas avoir vu les matchs d'Ozïl avec nous pour oser la sortir sans perdre une dent celle là ! 

 

PS: J'ai rien contre le fait de revoir Ozïl hein !? Je l'ai d'ailleurs longtemps défendu ! Et au final tu a raison il est jamais médiocre mais parfois il n'existe tout simplement pas ! :D

Modifié par KalaCrazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KalaCrazy non je ne sors pas Pépé de l'équipe dans le sens où on parle d'un éventuel sursis pour Özil, donc d'un test, donc d'un match ou au pire 2 ou 3... vu les difficultés de Pépé ça ne serait pas grave de le laisser digérer quelques matchs, tranquillement, bien au contraire. L'utiliser avec parcimonie serait à mon avis un bon moyen de l'aider à surmonter.

 

@Ezio oui Pépé est un ailier mais pour le moment il ne performe pas ou peu donc si il y a bien un moment dans la saison où on pourrait toucher au trio, qui a encore tout à prouver en tant que trio justement, c'est maintenant. On ne va pas aligner un ailier pour aligner un ailier, pour le moment Pépé ne résous pas le problème de la saison passée.
Et je dis ça en étant un des plus patients avec lui, un de ceux qui essaye le plus de le défendre.
Là je parle de l'hypothèse où on redonnerait une chance à Özil. On peut très bien essayer un système avec ailier contre certains adversaires et un système sans ailier contre d'autres.

 

Pour moi c'est un système qui pourrait être intéressant à tester, je ne dis pas qu'il faut l'utiliser sur toute la saison.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon y a plus à débattre on verra plus ozil porter le maillot d'Arsenal sauf si emery est virer. 

 

Ce soir encore même pas sur la feuille de match ça devient ridicule cette histoire. Qu'il communique clairement qu'il ne veut pas se joueur mais qu'il arrête de se foutre de notre gueule le père emery en conférence de presse avec ses phrase bidon il travaille bien à l'entraînement etc.... Quel hypocrisie 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KalaCrazy a dit :

J'ai arrêté quand j'ai lu ça... :g:

Faut juste pas avoir vu les matchs d'Ozïl avec nous pour oser la sortir sans perdre une dent celle là ! 

 

PS: J'ai rien contre le fait de revoir Ozïl hein !? Je l'ai d'ailleurs longtemps défendu ! Et au final tu a raison il est jamais médiocre mais parfois il n'existe tout simplement pas ! :D

 

Tout comme les autre durant les même matchs ! Faut arrêter. J'ai jamais vu Ozil JOUER MAL cependant que TOUTE L'EQUIPE casse la baraque (y compris le coach)

 

Si ça a déjà été lé cas, je suis ouvert à revoir le(s) match(s) en question volontier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fuyutsugu a dit :

 

Tout comme les autre durant les même matchs ! Faut arrêter. J'ai jamais vu Ozil JOUER MAL cependant que TOUTE L'EQUIPE casse la baraque (y compris le coach)

 

Si ça a déjà été lé cas, je suis ouvert à revoir le(s) match(s) en question volontier.

Ok tu a "Jamais vu Ozïl jouer mal" Ok... Je peux rien pour toi. Je pense que tu est amoureux. Tu lui écris des lettres parfumés non ? :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KalaCrazy a dit :

Ok tu a "Jamais vu Ozïl jouer mal" Ok... Je peux rien pour toi. Je pense que tu est amoureux. Tu lui écris des lettres parfumés non ? :amoureu:

Il semble que tu as des difficultés à la lecture car visiblement le reste du message, tu refuses de le lire et le citer.

"J'ai jamais vu Ozil JOUER MAL cependant que TOUTE L'EQUIPE casse la baraque (y compris le coach)"

 

Peut-être que ça peut t'aider : https://www.francaisfacile.com/

 

Bonne chance :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..