Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Quand tu dis "au centre de l'équipe" tu veux dire en position de 10, ou bien en titulaire indiscutable peu importe sa forme ?

 

Les deux pour ma part, on en a trop fait sur lui. Le fameux leadership (technique) qu'on voyait en lui aura pas su être à la hauteur à cause de sa mentalité, c'est dommage.

 

Je trouve aussi qu'il n'aura pas eu des joueurs adaptés autour de lui.

 

Ce que je reprocherais à Wenger ce ne sera pas l'achat de l'Allemand, mais plutôt d'avoir acheter de supers joueurs sans avoir un plan adaptés à eux.

 

On a juste remplacés des départs par des noms alléchants, mais au final sur le terrain c'était peu adapté.

Même si Ozil sort une grande saison il y a 2 ans, le bilan global est beaucoup trop mauvais à mes yeux. Un tel talent "gâché" par son comportement et notre manque de cohésion tactique donne au final une sorte de boulet de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résumé je trouve : un grand talent inexploité à cause d'un mental en carton et d'un manque de cohésion tactique = flop de luxe.
C'est exactement ça.

 

Comme toi, ce que je reprocherais à Wenger dans la gestion d'Özil, c'est de ne pas avoir profité de l'occasion (première recrue d'envergure dans l'ère moderne du club) pour enfin mettre en place un vrai système, avec des joueurs qui bougent, qui cherchent à se mettre à la bonne place.

Le pire qu'on puisse faire à Özil quand on joue avec lui, c'est sûrement d'être statique, et chez nous 80% des joueurs le sont.

 

Après je ne dirais pas pour autant qu'il n'avait pas de joueurs adaptés. Giroud quand il est arrivé, il faisait de très bons appels... il a totalement changé son style de jeu pour devenir un pivot pur. Ramsey a une capacité de déplacement fantastique, Iwobi est pas mal non plus de ce côté-là, Sanchez est très remuant à défaut d'être particulièrement intelligent.

Tout ce petit monde a les capacités pour offrir des solutions à Monsieur Özil, le soucis c'est qu'on ne leur donne pas de consignes particulières, démerdez-vous, sur un malentendu ça peut marcher.
D'ailleurs, si Giroud, Walcott & co avait un peu moins vendangés et que du coup Özil avait un peu plus de passes décisives au compteur, est-ce que notre perception de son cas serait différente ? Je n'en suis pas sûr.

 

Moi je ne fais même plus attention aux noms, ce qui compte le plus à mes yeux sur un terrain c'est la cohérence des mouvements.
Et un joueur avec de l'or dans les pieds qui joue avec des coéquipiers immobiles, ça ne peut pas marcher, peu importe les noms desdits plots.

 

Au final c'est La_pulga qui aura vu juste, ce recrutement n'aura pas été un succès, je pense qu'au bout de 4 saisons et à 7 mois de le voir se barrer gratuitement, on peut commencer à tirer des conclusions.

Il aura eu le mérite de faire partie de l'équipe qui a mis fin à la disette de titres et qui a réitéré 2 fois en 3 ans.

C'est tout.

 

Ca fait cher les 3 FA Cup, mais ça résume bien notre recrutement global de ces 4 dernières années : on a beaucoup investi pour au final gagner 3 coupes secondaires et régresser en championnat.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est pas Özil qu'il faut critiquer forcément mais Wenger.  Ozil il a jamais eu une mentalité de guerrier et ça a jamais été le mec qui prennait réellement l'équipe sur son dos quand ça va mal.  Et oui,; c'est pas un joueur qui va créer des exploits individuels pour te faire gagner un match donc dans une équipe statique c'est sûr qu'il va pas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l’idée de Wenger c’etait de créer une équipe autours de lui.
Il l’a peut-être pas mis dans les conditions idéales mais le soucis vient aussi de Mesut. Il a jamais réussi à s’imposer comme le top player de l’equipe.
Trop irrégulier, trop faible physiquement et mentalement, pas capable de répondre présent dans les moments clefs (Penalty à Münich ou encore le week-end dernier).
Il a été vraiment le leader de l’équipe pendant 6 mois durant sa deuxième saison mais c’est trop peu.
Wenger ou pas, ça ne sera jamais un top top player.

C’est un joueur qui bonifie un collectif mais pas plus. Ça aura finalement été une erreur de casting. Le plus triste c’est qu’on est assez indifférent au départ d’un joueur de son talent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont à critiquer.

 

Özil, on a vu en 2015-2016 qu'avec une préparation physique sérieuse et une meilleure volonté, il pouvait progresser.

Si on compare les périodes avant et après sa blessure aux ligaments croisés, la différence était flagrante, quelques semaines après son retour il disait en interview qu'il avait travaillé comme jamais physiquement, et sur le terrain au niveau de l'implication c'était le jour et la nuit.

Il y a aussi beaucoup de matchs où il semblait avoir ses moyens physiques et où il se contentait simplement de jouer à "qui est le meilleur fantôme" avec Walcott.

 

​On en fait trop avec l'excuse du "ça n'a jamais été un joueur qui portait son équipe" je trouve.

 

En soit, c'est quoi "porter l'équipe sur son dos" ? C'est prendre son courage à deux mains quand tu as le ballon et aller vers l'avant, faire des choix de passes risqués pour forcer la chance.

Un joueur qui n'est pas capable de le faire est critiquable. Là je ne parle pas de gueuler comme un viking sur ses partenaires ou de courir dans tous les sens, simplement de prendre les choses en main sur le terrain quand tu as le ballon. Ca ne demande pas nécessairement une mentalité de guerrier ou un leadership particulier.

Ce qu'il manque surtout à Özil c'est la régularité. Il peut te faire une série de matchs avec 5-6 key passes en faisant beaucoup de bien à l'équipe car il alterne entre redescendre pour faire la liaison avec le milieu et monter pour surprendre l'adversaire en profondeur, et il peut te faire une série de matchs où il va se faire prendre le ballon sans réagir, manquer des occasions à la pelle et prendre peu de risques dans la dernière passe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d’accord avec Auré.
Les Mata, Silva, Iniesta, Modric ou même Benzema ne sont pas forcément des joueurs physiques, hargneux ou avec des statistiques de fou mais ils portent leurs équipes. Leur présence métamorphose le jeu de l’équipe.
C’est tout ce qu’on demande à Ozil, et on l’a eu 6 mois sur 4 saisons.

C’est pas qu’une question de profil mais plutôt de niveau et de régularité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ça ne concerne pas que Ozil dans l'effectif.

 

Sur les dernières saisons, quel joueur a-t-on vraiment senti épanoui dans son football, ayant un vrai impact sur le jeu de l'équipe?

Sanchez l'année dernière sur les 6 mois où il joue en 9 (et encore, depuis il regresse vachement dans son jeu en devenant vraiment stéréotypé alors que ce problème n'était pas aussi présent avant), et Nacho, mais à part ça je ne vois pas. 

Ca va du gardien à l'attaque. Et c'est ce qui est problématique à mon sens.

 

Je ne vois vraiment aucun joueur qui se sent bien sur le terrain à Arsenal, de manière régulière. Là où à une époque, on sentait que les joueurs s'éclataient sur le terrain, et progressaient régulièrement, même s'ils étaient rattrapés par leurs limites. 

 

Forcément on en attend plus d'Ozil vu son nom et son passif. Mais le problème est profond. C'est plus inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est l’histoire de sa carrière, un talent immense mais pas l’implication nécessaire pour exploiter pleinement ce potentiel...

Quand t’es au Réal entouré que de Top Player ou presque c’est plus facile, mais quand tu deviens le record transfert d’un club en reconstruction et qui te donne de plus grosse responsabilité avec un statut qui ne te permet pas de te cacher, il faut faire beaucoup plus..

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est les deux ouaip, Arsenal traverse une (trop) mauvaise passe depuis trop de temps maintenant et ne semble pas en mesure de la remonter indépendamment des joueurs qui arrivent et qui partent, mais même dans ce contexte pas génial certains arrivent à ressortir du lot. Özil, malgré tout son talent, aura trop souvent été spectateur. Je veux bien que ce ne soit pas dans son tempérament de tirer les autres vers le haut, mais ça ne tient tout de même qu'à lui de se donner à fond, Wenger ou pas Wenger.

 

Le passage d'Özil n'aura pas été un gros flop, car au final il aura fait son lot de bons matchs, mais n'aura été qu'un rebond au milieu d'une période bien morne pour Arsenal, alors qu'on voyait tous son arrivée comme un renouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est l’histoire de sa carrière, un talent immense mais pas l’implication nécessaire pour exploiter pleinement ce potentiel...

Quand t’es au Réal entouré que de Top Player ou presque c’est plus facile, mais quand tu deviens le record transfert d’un club en reconstruction et qui te donne de plus grosse responsabilité avec un statut qui ne te permet pas de te cacher, il faut faire beaucoup plus..

Et encore, on glorifie un peu sa carrière au Real je trouve. Il y a fait un paquet de matchs de merde et il y a montré les mêmes faiblesses que chez nous.
Özil ça a toujours été un joueur irrégulier, du Werder à Arsenal.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être me faire taper sur les doigts, mais je crois que le problème c'est Arsenal. Ozil, et vous le dîtes, à toujours eu ces lacunes que l'on connaît. On a donc fait un mauvais recrutement si l'on souhaitait le faire défendre. J'ajoute que s'imposer au Real de Madrid, il me semble est plus difficile qu'a Arsenal, alors ne le devalorisons pas.
Le terme pour moi quand je pense a lui c'est qu'il est "un prince de l'attaque". Et je crois que ça veut tout dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez voir, une fois qu'il sera parti du club ce con retrouvera son niveau.

 

Wenger l'aura hyper mal utilisé. Y'a 2 ans si t'avais un mec du niveau proche de Cazorla en back-up et d'autres attaquants que Walcott, Giroud ou Welbeck, Arsenal finit champion devant Leicester, Özil est meilleur joueur du championnat et on aurait jamais ces discussions à son égard...

 

Regarder a City comment Silva et KDB se régale avec des mecs intelligent autour d'eux qui savent faire des appels (et qui savent aussi marquer)...on peut mettre n'importe quel top milieu mondial a Arsenal personne ne fera guère mieux que Mesut...sauf niveau envie mais bon comment le lui reprocher aujourd'hui quand tu vois la gestion sportive du club ?

 

Ce mec est pour moi avec Iniesta le meilleur MO des 7-8 dernières années, même un Silva ou un Coutinho je les situe un cran en dessous...

 

Par contre le mec qui préfère prolonger Mata au lieu d'Özil ca me fait bien rire, Mkytarian c'est pareil c'est loin du vrai niveau d'Özil... du coup si jamais il été amené a rejoindre le Mou, je pense que ça serait pas mal pour lui, il aurait une équipe de Golgoth autour de lui et devant des mecs d'un autre calibre que Giroud et Walcott.

Mais la ou je le vois le mieux s'épanouir c'est à la Juve... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est en grande partie la faute du club, même si ils sont millionnaire, aucune personne de son statut n'a envie de mouiller le maillot pour ce Arsenal.

On est devenu un club sans âme, sans aucune ferveur. Je veux dire on a beau aimer le club, c'est difficile de trouver quelque chose de passionnant. Pareil pour les joueurs j'imagine.
Les supporters de clubs de bas de tableau vivent plus de belles choses que nous en ce moment je pense. Le club est devenu tellement fade...

Wenger et la direction auront vraiment tout détruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez voir, une fois qu'il sera parti du club ce con retrouvera son niveau.

 

Wenger l'aura hyper mal utilisé. Y'a 2 ans si t'avais un mec du niveau proche de Cazorla en back-up et d'autres attaquants que Walcott, Giroud ou Welbeck, Arsenal finit champion devant Leicester, Özil est meilleur joueur du championnat et on aurait jamais ces discussions à son égard...

 

Regarder a City comment Silva et KDB se régale avec des mecs intelligent autour d'eux qui savent faire des appels (et qui savent aussi marquer)...on peut mettre n'importe quel top milieu mondial a Arsenal personne ne fera guère mieux que Mesut...sauf niveau envie mais bon comment le lui reprocher aujourd'hui quand tu vois la gestion sportive du club ?

 

Ce mec est pour moi avec Iniesta le meilleur MO des 7-8 dernières années, même un Silva ou un Coutinho je les situe un cran en dessous...

 

Par contre le mec qui préfère prolonger Mata au lieu d'Özil ca me fait bien rire, Mkytarian c'est pareil c'est loin du vrai niveau d'Özil... du coup si jamais il été amené a rejoindre le Mou, je pense que ça serait pas mal pour lui, il aurait une équipe de Golgoth autour de lui et devant des mecs d'un autre calibre que Giroud et Walcott.

Mais la ou je le vois le mieux s'épanouir c'est à la Juve... 

 

Ozil meilleur MO de ces 7-8 dernières années avec Iniesta, c'est clairement le surévaluer.

 

C'est un joueur extrêmement talentueux, mais il n'aura jamais eu la mentalité, l'engagement et la régularité pour aspirer aux prétentions que tu lui portes. De plus, si Ozil a besoin impérativement de tops players pour briller, c'est qu'il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil c'est 1 an et demi au top, pas 6 mois par contre.

Voire presque deux ans, si on compte sa première partie de saison quand il arrive qui est réussie.

Les tords sont partagés mais pas dans les mêmes proportions à mon sens, le club et surtout Wenger sont davantage fautifs, sur beaucoup de points (recrutement, animation, utilisation du joueur parfois ...).

Franchement je suis inquiet pour Arsenal, au rythme où ça va. En 2011 on était en reconstruction, là en déconstruction pour en entamer une nouvelle l'été prochain, et je n'accorde aucune confiance aux hommes en place pour la mener à bien.

Notre image va prendre un coup incroyable cet été quand nos deux stars vont quitter le club gratuitement, encore plus si c'est pour deux concurrents anglais.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez voir, une fois qu'il sera parti du club ce con retrouvera son niveau.

Wenger l'aura hyper mal utilisé. Y'a 2 ans si t'avais un mec du niveau proche de Cazorla en back-up et d'autres attaquants que Walcott, Giroud ou Welbeck, Arsenal finit champion devant Leicester, Özil est meilleur joueur du championnat et on aurait jamais ces discussions à son égard...

Regarder a City comment Silva et KDB se régale avec des mecs intelligent autour d'eux qui savent faire des appels (et qui savent aussi marquer)...on peut mettre n'importe quel top milieu mondial a Arsenal personne ne fera guère mieux que Mesut...sauf niveau envie mais bon comment le lui reprocher aujourd'hui quand tu vois la gestion sportive du club ?

Ce mec est pour moi avec Iniesta le meilleur MO des 7-8 dernières années, même un Silva ou un Coutinho je les situe un cran en dessous...

Par contre le mec qui préfère prolonger Mata au lieu d'Özil ca me fait bien rire, Mkytarian c'est pareil c'est loin du vrai niveau d'Özil... du coup si jamais il été amené a rejoindre le Mou, je pense que ça serait pas mal pour lui, il aurait une équipe de Golgoth autour de lui et devant des mecs d'un autre calibre que Giroud et Walcott.
Mais la ou je le vois le mieux s'épanouir c'est à la Juve...

Le mec il a un nom trou du cul.
Le meilleur niveau d'Özil on ne l'a plus vu depuis au moins 2 ans donc oui à l'instant T je préfère un Mkhytarian ou un Mata bien plus réguliers.
En foot le talent ne fait pas tout, loin de là.

Mais bon quand tu mets Özil et Iniesta dans la même phrase... je pense que je suivais les débuts d'Özil quand toi tu apprenais les équations à 1 inconnue, à vu de nez.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesut Özil n'aurait pas vraiment apprécié les révélations de ces dernières heures concernant ses supposées envies de départ l'été prochain. Si le Daily Mail avançait un intérêt très fort du meneur de jeu allemand pour Manchester United, un proche du joueur d'Arsenal dément dans The Sun ce vendredi soir.
Deux grandes rumeurs mettent en vedette Mesut Özil ces dernières heures. La première concerne une supposée offre de prolongation de contrat offerte par Arsenal pour le meneur de jeu, qui sera libre en fin de saison. La seconde dit l’ancien Madrilène tout proche de donner son accord à Manchester United dans quelques mois, comme le détaillait le Daily Mail.

Faux dans les deux cas, réplique un proche du joueur allemand dans The Sun ce vendredi soir. « Mesut n’a reçu aucune offre de contrat de la part d’Arsenal, confie cet ami proche resté anonyme. Il y avait des discussions concernant une modeste augmentation la saison dernière mais ces négociations se sont terminées en mars. Il n’y a rien eu depuis. Au moment où l’avenir d’Arsène Wenger était incertain, les conversations se sont arrêtées. »

"Son intention a toujours été de rester à Arsenal"

Ce proche dément par ailleurs la somme de 336 000 euros de salaire hebdomadaire évoquée. « Il ne cherche pas à devenir le joueur le mieux payé de Premier League, précise-t-il. Ce n’est pas son but. » Mesut Özil toucherait actuellement 168 000 euros par semaine. En fin de contrat en juin, le joueur pourrait, le 1er janvier, signer un pré-contrat avec un club européen pour le rejoindre libre en fin de saison.

La rumeur l’envoie à Manchester United. « Mesut est catégorique : il n’a jamais dit à un autre joueur qu’il voulait aller à Manchester United, assure son ami proche. Il ne sait absolument pas si United le veut mais lui veut rester à Arsenal. Il vient juste d’acheter une nouvelle maison à Londres. […] Il est furieux que certaines personnes parlent contre lui et a l’impression qu’il y a une sorte de campagne à son encontre. Son intention a toujours été de rester à Arsenal. » Il s’agirait désormais de retrouver de la constance avec les Gunners, qui se rendent à Everton dimanche (14h30 sur SFR Sport 1).

Source : sfr sport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger Out 2049... g.gifg.gif

 

https://www.youtube.com/watch?v=sNIi-NRIOy4

 

 

C'est excellent merci de le partager.

 

Sinon effectivement on vient d'entendre un nouveau son de cloche, il ne demanderait pas à partir ni à avoir ce salaire. En revanche je trouve étonnant qu'on ne lui propose rien depuis Mars, ça me semble énorme. Wenger à déclaré qu'il souhaitait le garder non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme match de l'Allemand, il a trouvé les intervalles pour faire mal à Everton et il a été d'une justesse parfaite, que ce soit techniquement ou dans ses choix

Quand il est à ce niveau, il est aussi bon que n'importe quel milieu offensif du championnat.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..