Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

L'idéal ce serait bien évidemment de garder à la fois Sanchez et Özil, tout en continuant d'améliorer l'effectif. Mais quand tu vois sur qui on se penche, ça laisse songeur. Je ne crois absolument pas à l'arrivée d'un gros joueurs offensif cet été sans un départ de l'un des deux. Reus c'est pourtant un joueur qu'on suit de près depuis des années, comme beaucoup d'autres, mais on ne semble pas prêt à franchir le pas. Les rumeurs disent qu'on ne s'intéresserait à lui qu'en cas de départ, c'est ridicule. 

 

Au milieu c'est pareille, quantitativement t'as besoin personne, encore moins si Wilshere revient, mais dans les faits, on doit se pencher sur un milieu cet été qui puisse être compatible à Xhaka et qui à terme saura prendre la relève de Cazorla. Un joueur comme Pjanic, Weigl ou Paredes. Mais bon vous verrez qu'il ne se passera rien de tout ça. En attaque c'est pareille y'a des joueurs à dégager, mais là encore on ne semble pas du tout prêt à le faire. Le seul poste où on peut se permettre de ne pas recruter c'est en défense. On a ce qu'il faut au niveau des centraux et Gabriel peut prétendre à être la doublure de Bellerin (même si je préférai qu'on se penche sur un vrai latéral). A gauche y'a également ce qu'il faut, même si là aussi on devrait commencer à préparer l'après Monreal en allant chercher Rodriguez.

 

Je ne sais vraiment pas comment ça va se passer cet été au niveau du mercato, mais je ne suis pas du tout optimiste. On risque de perdre deux éléments très importants et je ne suis absolument pas convaincu qu'on fera ce qu'il faut pour les remplacer (en même temps difficile de remplacer convenablement un joueur de l’acabit de Sanchez) alors que si on voulait on pourrait le faire très facilement vu comment on se porte financièrement. Mais on préfère la jouer petit bras, plutôt que d'aller chercher des joueurs capables de nous tirer vers le haut.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord qu'il y a un probleme de fond, mental, et que dans l'attitude personne n'est vraiment impliqué à part Alexis ét d'autres joueurs (qui sont jamais les mêmes) mais il n'empêche que Ozil, doit se montrer impliquer et montrer l'exemple un peu, car ûn joueur comme ça lorsqu'il s'y met peut transmettre la volonté aux autres... Ce n'est pas parce que toute l'équipe n'est pas bien, ét que lui n'est qu'un joueur qui joue bien seulement lorsque l'équipe joue bien, qu'il ne doit pas être combatif et creer la diffèrence...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étiquette de loosers d'Arsenal je ne crois vraiment pas que c'est un frein, c'est beaucoup plus ûne excuse voir ûn reproche des fans lors des transferts... Arsène Wenger et Arsenal ont une très bonne côte auprès des joueurs ... Meme si l'absence de titre de C1 ou de PL est un enorme probleme, îl ne faut pas sous-estimer notre capacité d'influence ... Ozil est venu, tout comme Alexis, Cech etc, donc on ne dégage pas à mon avis une image de loosers auprès des joueurs

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de Mesut a déjà été souligne plusieurs mais j'aimerai apporté une nuance : c'est pas le type de joueur qui va faire la guerre sur un terrain. C'est celui qui va apporter de la magie ou faire un geste décisif au bon moment. Mais à condition que ça tourne plutôt bien.

 

Oui c'est ce qui est dit. C'est pas le mec qui te fera changer un match qui est difficile, c'est celui qui va te rendre un match facile encore plus facile.

 

Quand tout va bien, tout roule. Quand ça va mal, faut pas compter sur lui.

De la même lignée que Thiago Alcantara, aka le magicien. Dès que ça tourne pas rond autour de lui c'est pas lui qui remettra de l'ordre. Ces joueurs ne font que surfer sur la vague.

 

C'est tout l'inverse d'un Silva ou d'un De Bruyne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe pas l'excuse de l'image du club. Ozil a rejoint le club en 2013 ca faisait 9 saisons que le club n'avait rien gagné.


Si il aime pas qu'un club dégage une image de looser il aurait pas signé à Arsenal.

 

Il avait pas vraiment le choix, il était devenu indésirable au Real (et il a signé dans les dernières heures du mercato si tu te souviens).

Mais sinon je suis d'accord pour dire que notre image ne doit pas être si terrible auprès des joueurs hein. Juste j'aimerais que vous m'expliquiez comment prolonger Özil sans lui donner un salaire de ministre qu'il ne mérite pas par rapport à ses performances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui est dit. C'est pas le mec qui te fera changer un match qui est difficile, c'est celui qui va te rendre un match facile encore plus facile.

 

Quand tout va bien, tout roule. Quand ça va mal, faut pas compter sur lui.

De la même lignée que Thiago Alcantara, aka le magicien. Dès que ça tourne pas rond autour de lui c'est pas lui qui remettra de l'ordre. Ces joueurs ne font que surfer sur la vague.

 

C'est tout l'inverse d'un Silva ou d'un De Bruyne.

 

C'est un peu plus complexe que ça même si dans l'idée du n'as pas tort. Un joueur comme Ozil a besoin de ses partenaires car un constat simple: le jeu d'Ozil est de faire briller ses partenaires, or quand il n'y a aucun fond de jeu, aucun collectif, rien, il est difficile de faire briller du vide, et ça RollReus l'a bien dit.

 

Alors bien entendu l'attitude d'Ozil est assez insupportable, mais comme je l'avais dis effectivement, allez revoir le match contre City et regardez juste Alexis jouer. Il y a une véritable cassure dans ce match à mon sens dans son jeu, au début il pressait, pressait, encore et encore comme d'habitude, puis, voyant qu'il était à peu près seul, il a abandonné, totalement. Il ne jouait même plus, il a lâché l'affaire, il a renoncé, cette image m'a personnellement beaucoup marqué et j'ai su que c'était la fin de notre saison en championnat.

 

Le problème de cette équipe, c'est que ce n'est justement pas une équipe... Il n'y a rien: pas de mental, pas de fond de jeu, pas de combativité (et Ozil n'est pas le seul soucis à ce niveau... ), bref, pas d'âme tout simplement. 

 

Nous sommes de plus en plus à ne plus prendre de plaisir en regardant Arsenal jouer, cette absence d'âme en est, je pense, grandement responsable. 

 

Arsenal a besoin d'un nouveau projet symbolisé par l'arrivée d'un nouveau coach, et vite avant que certains joueurs ne partent, même si j'ai l'impression qu'il est déjà trop tard pour Alexis et Ozil justement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de son attitude, Ozil est juste pas bon.
Honnêtement je suis pas sur qu'il y ait un si grand écart entre l'attitude de Ozil cette saison et celle d'avant.

C'est juste quand le joueur et l'équipe ne sont pas au niveau, on attend une attitude de battant. Ozil l'aura jamais, il faut se l'avouer. Ça sert à rien d'attendre un éventuel sursaut... Mais à sa prochaine bonne période (chez nous ou ailleurs), on lui pardonnera ce défaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de Mesut a déjà été souligne plusieurs mais j'aimerai apporté une nuance : c'est pas le type de joueur qui va faire la guerre sur un terrain. C'est celui qui va apporter de la magie ou faire un geste décisif au bon moment. Mais à condition que ça tourne plutôt bien.

Vous pointez l'attitude de Ozil à juste titre mais je m'excuse. Hormis Sanchez dans l'envie. Qui est irréprochable ? Alors je vous vois venir. Ozil doit montrer plus vu son prix et ses prétentions salariales. OK pas de souci mais votre équipe. Le club. Le board il inspire quoi? La défaite point barre.

Kampberg avait dit un truc un jour. Ya un match où Sanchez était assis. Écoeuré et limite entrain de se dire qu'est ce que je fous là. Et kampberg avait dit "cette équipe a réussit à même dégoûté le mec qui se donne le plus sur le tertain"

Donc oui Özil est flingué mais la saison dernière. Et là demi saison juste avant (de janvier 2015 à avril 2016) Ozil était juste énorme par rapport à son arrivée. Il a tout fait. Il a sorti des gros matchs. Au final pourquoi? Voir une équipe qui se chie dessus dès qu'il faut passer devant l'adversaire qui fait un faux pas. Je précise ça car je vous vois venir " euh tu dis que l'équipe est nulle mais lui il apporte rien et ne fait rien pour élever le niveau de lequipe" mais les gars. Ramenez même Messi. Vous aurez sûrement plus de chance de gagner qu'avec Ozil mais vous allez reproduire les mêmes schémas de lose.

Le souci est pas simplement Ozil. Le souci c'est votre club et l'étiquette de loser que vous traînez depuis des annees. Sanchez il a beau se donner et marquer. Est ce que ça suffit?? Non malheureusement. Donc même avec Ozil ça changerait rien. Le souci est avant tout collectif. Vous dites que avec Ozil vous jouez à 10 mais vous jouez à moins que ça encore avec les buses que vous traînez sur le terrain. Ozil il a pas besoin de courir pour sauver ses matchs. Mais si maintenant être une m**** avec le ballon mais courir partout fait de toi un joueur important et mieux que Ozil. Dans ce cas là prenez matuidi.

Mais je le répète. Il a une attitude dégueulasse et lamentable. Mais c'est facile de parler de le vendre et de tout lui mettre sur la gueule alors que le mal est plus profond.

 

 

Je suis pas d'accord du tout.

 

Le soucis en ce moment, c'est que même avec le ballon, il est nul, il apporte pas suffisamment et est capable de beaucoup mieux.

mettre la faute sur ces coéquipiers je trouve ça assez grossier. C'est le premier à baisser les bras et afficher une attitude de gros looseur dès que le niveau monte. C'est le genre de joueur qui dès qu'il est pressé par un mec physique et qui prend quelques coups, il disparait totalement à 90% du temps. (Ozil se fait systématiquement victimisé par Wanyama, qui est loin d'être un foudre de guerre).

Personne ne lui demande d'avaler des kms, de mettre des gros taquets à ses adversaires, ou de courir partout. Mais il a un minimum à assurer, comme mettre la tête lors d'un duel. Même s'il est nul dans ce domaine, le minimum est de gêner son adversaire. Presser pour de vrai systématiquement. Attaquer son ballon.

Il y a une image qui m'avait marqué contre chelsea, on est en phase de contre attaque, t'as un joueur d'arsenal qui fait une passe en sa direction, au lieu d'attaquer son ballon et se battre pour le garder, il attend tranquillement à ce que le ballon vienne à lui, et pendant ce temps, t'as Moses qui a tout le temps de lui passer devant et lui prendre la balle. A ce moment, on est à la 60e environ du match contre chelsea, c'était encore jouable.

 

L'année dernière, même avec des pipes il sort un gros mois de décembre, comme quoi, quand il veut, il en est capable.

 

A quoi bon sortir des gros matchs si on est des looseurs? C'est nul comme excuse. Peut être que c'est parce que c'est un professionnel, que c'est son job et qu'il est grassement payé par le club? Que le minimum, c'est de se donner à 100% à tous les matchs et pas simplement quand il en a envie?

 

C'est beaucoup trop facile de tout rejeter sur les autres. En sélection, le problème a longtemps été le même, pourtant excuse moi mais l'Allemagne n'a pas non plus une image de perdant comme nous. Et il a souvent été critiqué à juste titre.

Alors qu'encore une fois, quand il veut, il peut, notamment son gros match contre la france à l'Euro où il était l'un des seuls à vraiment surnager et briller côté allemand.

 

C'est juste un joueur qui manque cruellement de consistance, et ce, depuis le début de sa carrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord du tout.
 
Le soucis en ce moment, c'est que même avec le ballon, il est nul, il apporte pas suffisamment et est capable de beaucoup mieux.
mettre la faute sur ces coéquipiers je trouve ça assez grossier. C'est le premier à baisser les bras et afficher une attitude de gros looseur dès que le niveau monte. C'est le genre de joueur qui dès qu'il est pressé par un mec physique et qui prend quelques coups, il disparait totalement à 90% du temps. (Ozil se fait systématiquement victimisé par Wanyama, qui est loin d'être un foudre de guerre).
Personne ne lui demande d'avaler des kms, de mettre des gros taquets à ses adversaires, ou de courir partout. Mais il a un minimum à assurer, comme mettre la tête lors d'un duel. Même s'il est nul dans ce domaine, le minimum est de gêner son adversaire. Presser pour de vrai systématiquement. Attaquer son ballon.
Il y a une image qui m'avait marqué contre chelsea, on est en phase de contre attaque, t'as un joueur d'arsenal qui fait une passe en sa direction, au lieu d'attaquer son ballon et se battre pour le garder, il attend tranquillement à ce que le ballon vienne à lui, et pendant ce temps, t'as Moses qui a tout le temps de lui passer devant et lui prendre la balle. A ce moment, on est à la 60e environ du match contre chelsea, c'était encore jouable.
 
L'année dernière, même avec des pipes il sort un gros mois de décembre, comme quoi, quand il veut, il en est capable.
 
A quoi bon sortir des gros matchs si on est des looseurs? C'est nul comme excuse. Peut être que c'est parce que c'est un professionnel, que c'est son job et qu'il est grassement payé par le club? Que le minimum, c'est de se donner à 100% à tous les matchs et pas simplement quand il en a envie?
 
C'est beaucoup trop facile de tout rejeter sur les autres. En sélection, le problème a longtemps été le même, pourtant excuse moi mais l'Allemagne n'a pas non plus une image de perdant comme nous. Et il a souvent été critiqué à juste titre.
Alors qu'encore une fois, quand il veut, il peut, notamment son gros match contre la france à l'Euro où il était l'un des seuls à vraiment surnager et briller côté allemand.
 
C'est juste un joueur qui manque cruellement de consistance, et ce, depuis le début de sa carrière.


Pas d'accord avec toi.

Déjà l'Allemagne avait une image de loser aussi. Finaliste ou demi Finaliste mais jamais vainqueur (je marne de la génération avec Lahm etc. Pas de l'Allemagne depuis leur debut)

Pour chelsea. Il aurait pu courir ca à aurait rien changé. Chelsea eSt beaucoup plus fort tactiquement que vous.

Qu'il manque de consistance je pense qu'on est d'accord. Mais de là à nous faire avaler qu'il est la cause du mauvais jeu de arsenal. Avec ou sans lui vous jouez mal. Kampberg le dit lui même. On parle du Real de Zidane mais niveau identité de jeu. Vous avez rien non plus.

Ozil fait briller les autres. Il brillera jamais sauf cas exceptionnel comme son but face à ludogorets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant logique. Si le mec est plus impliqué forcément l'équipe jouera mieux... je te dis pas qu'on aurait gagné mais c'est pas une excuse pour que le mec fasse un minimum.

Au match aller il se donne à fond et il fait un match énorme. Comme quoi quand il veut...

Quand à la sélection pas d'accord non plus. C'´est justement avec sa génération, donc depuis ses débuts avec l'Allemagne que cette équipe est devenue habituée à sortir en demi.
Et l'un des problèmes de cette équipe était justement le fait qu'il était incapable d'élever son niveau de jeu dans les matchs à grosse pression, ou le mec était bien pris et bien pressé. Attention je ne dis pas que c'était le seul. Mais il en faisait parti.
Pourtant on ne peut pas dire que cette équipe jouait mal ou n'avait pas d'identité de jeu. Ca a toujours été une des sélections avec le niveau de jeu le plus impressionnant.

Je pense juste que c'est une diva qui a tendance à baisser les bras trop vite, et ne pas se donner les moyens pour vraiment être l'un des tous meilleurs à son poste.

Surtout que le mec est quand même archi protégé par wenger et Low depuis 2/3 ans. Il joue pas les matchs amicaux bidons du mois de novembre et il se repose en décembre en club...

Après personne n'a dit que c'était le seul responsable du mauvais niveau de jeu de l'équipe. Mais forcément s'il n'y met pas du sien, c'est pire.

Et en tant que gros joueur, je pense aussi que c'est à lui de donner l'exemple. Un mec comme iwobi 19 ans quand il voit la star de l'équipe baisser les bras et être aussi molle il doit se dire quoi à ton avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant logique. Si le mec est plus impliqué forcément l'équipe jouera mieux... je te dis pas qu'on aurait gagné mais c'est pas une excuse pour que le mec fasse un minimum.
Au match aller il se donne à fond et il fait un match énorme. Comme quoi quand il veut...
Quand à la sélection pas d'accord non plus. C'´est justement avec sa génération, donc depuis ses débuts avec l'Allemagne que cette équipe est devenue habituée à sortir en demi.
Et l'un des problèmes de cette équipe était justement le fait qu'il était incapable d'élever son niveau de jeu dans les matchs à grosse pression, ou le mec était bien pris et bien pressé. Attention je ne dis pas que c'était le seul. Mais il en faisait parti.
Pourtant on ne peut pas dire que cette équipe jouait mal ou n'avait pas d'identité de jeu. Ca a toujours été une des sélections avec le niveau de jeu le plus impressionnant.
Je pense juste que c'est une diva qui a tendance à baisser les bras trop vite, et ne pas se donner les moyens pour vraiment être l'un des tous meilleurs à son poste.
Surtout que le mec est quand même archi protégé par wenger et Low depuis 2/3 ans. Il joue pas les matchs amicaux bidons du mois de novembre et il se repose en décembre en club...
Après personne n'a dit que c'était le seul responsable du mauvais niveau de jeu de l'équipe. Mais forcément s'il n'y met pas du sien, c'est pire.
Et en tant que gros joueur, je pense aussi que c'est à lui de donner l'exemple. Un mec comme iwobi 19 ans quand il voit la star de l'équipe baisser les bras et être aussi molle il doit se dire quoi à ton avis?


Enfin 2006 yavait pas Ozil. Ils sortent en demi chez eux. En 2008 ya pas Ozil. Ils perdent en finale sur une erreur de Lahm contre l'Espagne. Donc c'est toujours la faute de Ozil? Ce fameux Ozil titulaire dans le 11 vainqueur de la CDM 2014 malgré des performances en demi teinte sur le côté mais qui sort une finale de bonne qualité une fois revenu dans l'axe et qui fait même de nombreux retours défensifs pour anhiler des contres argentins.

Pour le reste. Ozil c'est la star de l'équipe parce que vous lui avez donné ce statut. Or c'est un joueur qui n'aime pas les projecteurs et qui préfèrent être second. Quand un mec te dit je préfère faire la passe que marquer. Ça veut dire qu'il souhaite pas être mis en avant une seconde. Au Real il aimait être derrière les CR7 etc. Et le fait qu'il ait voulu un plus gros salaire. C'est pas son envie à lui même si il aurait jamais dis non. Mais une envie de son père qui voulait que son fils soit la star du Real. Mais Mesut n'est pas comme ça.

Et se donner à fond ça change pas la face d'une équipe. Sanchez se tue à chaque match. Pourtant les résultats sont là. Même quand ya pas Ozil sur le terrain. Votre équipe joue mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir vendre Özil ça me dépasse, surtout quand tu te plains chaque été du mercato de ton club...

Özil c'est la cerise sur le gâteau, comme le disait The Wilsh je crois, c'est le joueur qui, dans un effectif qui tourne bien, te fera franchir le palier supérieur, et avec un tel investissement, c'est à nous de faire que cet effectif tourne bien, et avec Özil, plutôt que de choisir la facilité et se débarrasser du joueur...

Après si il veut partir, qu'il parte, mais si la possibilité de le prolonger existe, faisons-le...

Ça me fait sourire de voir que ceux qui se touchait h24 sur lui la saison dernière, ah oui même qu'il était trop bon pour nous, fallait qu'il quitte ce club de tocard c'est ça !? Veulent maintenant son départ... :clapclap:

La cerise sur le gâteau quand il est assez beau pour lui mettre une cerise. Tu ne construit pas avec un ozil aussi mou, nous on a besoin de construire avec des combattants pour la PL!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le pari que demain il va passer 90 minutes à se cacher ou à se faire maltraiter par des vrais joueurs de foot. Qu'elle aille mourrir cette petite chienne, jamais plus une fiote pareille à Arsenal par pitié

 

EDIT SkyMan : Surveille ton langage s'il te plaît, tu as déjà été averti pour des insultes répétées envers ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les joueurs passent que ce soit avec ou sans Ozil et c'est toujours le même constat, 13 ans sans trophées majeurs, 10 ans sans Ozil, (2004-2014).

 

On a une équipe qui est en fin de cycle pour moi c'est surtout le staff, l'entraineur, le board qui doit changer avant les joueurs de l'équipe.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le pari que demain il va passer 90 minutes à se cacher ou à se faire maltraiter par des vrais joueurs de foot. Qu'elle aille mourrir cette petite chienne, jamais plus une fiote pareille à Arsenal par pitié

 

EDIT SkyMan : Surveille ton langage s'il te plaît, tu as déjà été averti pour des insultes répétées envers ce joueur.

 

Un peu de respect s'il te plaît pour ce qu'il nous a apporté

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être intéressant de voir sa réaction sur le terrain suite aux critiques de celui qui jusqu'à maintenant l'a toujours protégé.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..