Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Ezio a dit :

 

 

Un joueur très spécial quoi qu'on dise. Son génie manque au club par moment, Odegaard est pas aussi facile dans ses passes ( bien qu'il soit plus complet dans d'autres domaines )

 

Il manque autant qu'Aubam, c'est-à-dire absolument pas.

  • Aimer 1
  • Merci 1
  • Haha 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Il manque autant qu'Aubam, c'est-à-dire absolument pas.

Toujours un peu de peine avec ce genre de commentaire complètement extrême. 
 

Le Özil de 2014 a 2017, on peut dire qu’il manque oui, c’est un joueur qui a presque fait 8 ans au club et qui a ramené une certaine notoriété/popularité au club alors qu’on a traversé de sacrée galère entre 2009 et 2013. Il a glané des titres avec nous et y a été important et répondu présent. L’année où on est sensé aller chercher le titre (2015-2016) c’est notre meilleur joueur, sa connexion avec Sanchez nous aura quand même fait rêver quelques saisons. M

La finalite avec lui et Aubam aura été la même (il choppe un dernier gros contrat les deux et mettront une pagaille pas possible dans le vestiaire) mais en terme d’apport j’ai quand même toujours du mal à voir comme il est descendu. Probablement de par la fin avec nous et son attitude globale sur le terrain qui agaçait et rendait parfois fou, mais c’est un joueur qui a brillé chez nous, a été présent sur quelques titres et nous a, je pense, donné ou redonné le sourire à certains moments. 

  • Merci 2
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Toujours un peu de peine avec ce genre de commentaire complètement extrême. 
 

Le Özil de 2014 a 2017, on peut dire qu’il manque oui, c’est un joueur qui a presque fait 8 ans au club et qui a ramené une certaine notoriété/popularité au club alors qu’on a traversé de sacrée galère entre 2009 et 2013. Il a glané des titres avec nous et y a été important et répondu présent. L’année où on est sensé aller chercher le titre (2015-2016) c’est notre meilleur joueur, sa connexion avec Sanchez nous aura quand même fait rêver quelques saisons. M

La finalite avec lui et Aubam aura été la même (il choppe un dernier gros contrat les deux et mettront une pagaille pas possible dans le vestiaire) mais en terme d’apport j’ai quand même toujours du mal à voir comme il est descendu. Probablement de par la fin avec nous et son attitude globale sur le terrain qui agaçait et rendait parfois fou, mais c’est un joueur qui a brillé chez nous, a été présent sur quelques titres et nous a, je pense, donné ou redonné le sourire à certains moments. 

 

Bien sûr, c'est complètement extrême de dire que Özil et Aubam ne manque absolument pas au club. Des joueurs qui ont su apporté un plus sportivement parlant, c'est indéniable, mais qui n'ont jamais été des leaders et qui étaient souvent les premiers à plonger.

 

On est leader de PL avec des gamins de 25 ans de moyenne d'âge, y'a absolument aucun regret à avoir, surtout vu comment ça c'est terminé pour eux.

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fly a dit :

 

Bien sûr, c'est complètement extrême de dire que Özil et Aubam ne manque absolument pas au club. Des joueurs qui ont su apporté un plus sportivement parlant, c'est indéniable, mais qui n'ont jamais été des leaders et qui étaient souvent les premiers à plonger.

 

On est leader de PL avec des gamins de 25 ans de moyenne d'âge, y'a absolument aucun regret à avoir, surtout vu comment ça c'est terminé pour eux.

Sauf que tu peux aussi comprendre le propos d’Ezio. Je doute fortement qu’il parle du Özil de la fin mais du joueur qui nous a parfois sublimé dans des périodes relativement compliquée au club. Le titre on l’a aussi joué avec un Özil magnifique sur la saison 2015-2016, si y avait eu un plus de force collective à ce moment là, on serait allé chercher cette PL cette annee et tu aurais sans doute un discours plus mesuré sur le joueur. 
 

J’ai quand même toujours de la peine à comprendre comment on peut mettre Özil et Aubameyang dans le même panier (bien que la fin soit la même certes) alors que Özil a un certain palmarès avec nous et des faits qui montre qu’il a été un joueur très important avec nous. 
 

A la limite Aubameyang je peux comprendre, il a préformé deux saisons avec nous et s’est éteint ensuite en plus d’avoir toujours une attitude de diva, même lors de ses meilleures périodes avec nous mais Özil, les critiques contre lui compte tenu de ses premières saisons avec nous, vraiment j’ai du mal meme si évidemment la mentalité était à remettre en question c’est un joueur qui nous a mené vers quelques succès et il était présent lorsqu’on « jouait » le titre en 2015-2016 et même 2013-2014 la où ça n’a jamais été le cas avec Aubam par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Sauf que tu peux aussi comprendre le propos d’Ezio. Je doute fortement qu’il parle du Özil de la fin mais du joueur qui nous a parfois sublimé dans des périodes relativement compliquée au club. Le titre on l’a aussi joué avec un Özil magnifique sur la saison 2015-2016, si y avait eu un plus de force collective à ce moment là, on serait allé chercher cette PL cette annee et tu aurais sans doute un discours plus mesuré sur le joueur. 
 

J’ai quand même toujours de la peine à comprendre comment on peut mettre Özil et Aubameyang dans le même panier (bien que la fin soit la même certes) alors que Özil a un certain palmarès avec nous et des faits qui montre qu’il a été un joueur très important avec nous. 
 

A la limite Aubameyang je peux comprendre, il a préformé deux saisons avec nous et s’est éteint ensuite en plus d’avoir toujours une attitude de diva, même lors de ses meilleures périodes avec nous mais Özil, les critiques contre lui compte tenu de ses premières saisons avec nous, vraiment j’ai du mal meme si évidemment la mentalité était à remettre en question c’est un joueur qui nous a mené vers quelques succès et il était présent lorsqu’on « jouait » le titre en 2015-2016 et même 2013-2014 la où ça n’a jamais été le cas avec Aubam par exemple.

 

C'est une question d'état d'esprit. Et le leur était pourri, du moins sur la fin, d'où le fait qu'ils soient mis dans le même panier par beaucoup de fans. Pour moi, le talent et l'apport sportif ne suffisent pas. Tu dois également avoir l'état d'esprit qui va avec. C'est ce qui fait la différence entre les divas comme Özil, Aubam, Neymar, CR7 and co et les autres. 

 

Özil c'était quand il voulait et il ne voulait pas souvent. Par contre, quand il avait décidé de jouer, c'était un artiste. Aubam, c'est un peu pareil, quand il faisait les efforts, il pouvait être très précieux, mais il ne s'est jamais fait violence. D'ailleurs si Mikel les dégage aussi rapidement, c'est parce qu'il a très vite cerné ce problème avec eux. Un coach avec autant de rigueur ne peut pas s'entendre avec des divas. Notre effectif actuel est d'ailleurs bâti selon la vision du basque et on voit le résultat.

 

Odegaard est certainement le joueur de l'effectif qui se rapproche le plus d'Özil de par ses qualités techniques, sa vision du jeu sa qualité de passe. Pourtant en terme de mentalité, il est à des années lumières de Mesut. Et pourtant, à 16 ans il était au Real et tout le monde disait qu'il était le plus beau et le plus fort, comme beaucoup d'enfants stars. Je suis d'ailleurs très surpris qu'il n'est pas choppé le melon. Sans doute son échec au Real lui a permis de garder les pieds sur terre. 

 

En attendant, il défend, il fait le jeu et même s'il n'est pas dans un grand jour, il va se donner à fond pour l'équipe. Et c'est ce point précis qui fait toute la différence à mes yeux. Une caractéristique qu'on retrouve chez quasiment la totalité de nos joueurs cette saison, excepté peut-être Lokonga qui semble avoir du mal à accepter son statut. 

 

Que ce soit clair, je ne remets pas en question le succès et l'apport qu'ont eu Aubam et Özil chez nous, mais en aucun cas je ne les regrette, tout simplement parce que leur mentalité ne collait pas avec ma vision personnelle de ce que doit être un joueur pro. Ce genre de personnalité influente est sensé montré l'exemple et inspirer les autres. Ils ont fait exactement l'inverse et ont précité eux-mêmes leur chute.

 

A partir de là, j'estime qu'il n'y a aucun regret à avoir. Ils ont remporté des titres avec nous, ils ont contribué au succès du club, mais ça s'arrête là. 

 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

C'est une question d'état d'esprit. Et le leur était pourri, du moins sur la fin, d'où le fait qu'ils soient mis dans le même panier par beaucoup de fans. Pour moi, le talent et l'apport sportif ne suffisent pas. Tu dois également avoir l'état d'esprit qui va avec. C'est ce qui fait la différence entre les divas comme Özil, Aubam, Neymar, CR7 and co et les autres. 

 

Özil c'était quand il voulait et il ne voulait pas souvent. Par contre, quand il avait décidé de jouer, c'était un artiste. Aubam, c'est un peu pareil, quand il faisait les efforts, il pouvait être très précieux, mais il ne s'est jamais fait violence. D'ailleurs si Mikel les dégage aussi rapidement, c'est parce qu'il a très vite cerné ce problème avec eux. Un coach avec autant de rigueur ne peut pas s'entendre avec des divas. Notre effectif actuel est d'ailleurs bâti selon la vision du basque et on voit le résultat.

 

Odegaard est certainement le joueur de l'effectif qui se rapproche le plus d'Özil de par ses qualités techniques, sa vision du jeu sa qualité de passe. Pourtant en terme de mentalité, il est à des années lumières de Mesut. Et pourtant, à 16 ans il était au Real et tout le monde disait qu'il était le plus beau et le plus fort, comme beaucoup d'enfants stars. Je suis d'ailleurs très surpris qu'il n'est pas choppé le melon. Sans doute son échec au Real lui a permis de garder les pieds sur terre. 

 

En attendant, il défend, il fait le jeu et même s'il n'est pas dans un grand jour, il va se donner à fond pour l'équipe. Et c'est ce point précis qui fait toute la différence à mes yeux. Une caractéristique qu'on retrouve chez quasiment la totalité de nos joueurs cette saison, excepté peut-être Lokonga qui semble avoir du mal à accepter son statut. 

 

Que ce soit clair, je ne remets pas en question le succès et l'apport qu'ont eu Aubam et Özil chez nous, mais en aucun cas je ne les regrette, tout simplement parce que leur mentalité ne collait pas avec ma vision personnelle de ce que doit être un joueur pro. Ce genre de personnalité influente est sensé montré l'exemple et inspirer les autres. Ils ont fait exactement l'inverse et ont précité eux-mêmes leur chute.

 

A partir de là, j'estime qu'il n'y a aucun regret à avoir. Ils ont remporté des titres avec nous, ils ont contribué au succès du club, mais ça s'arrête là. 

 

C’est déjà plus mesure comme propos et surtout beaucoup plus argumenté. 
 

Je trouve quand même que même si Odegaard va probablement ou en tous cas faire une carrière dans le profil bien plus complète que celle d’Özil qu’on manque un peu de milieu et de profil qui peuvent jouer et apporter ce que l’Allemand nous apportait à son prime. 
 

Faut pas oublier qu’à l’époque on avait beaucoup de profil de milieu offensif créateur : Özil mais aussi Cazorla, Wilshere, Ramsey, Rosicky… des profils différents ou similaires mais qui participait à cette belle profondeur qu’on avait au milieu et sur ce point là je rejoins Ezio qu’un profil type Özil nous manque. 
 

Ça sera peut être le cas d’un Vieira qui semble avoir les mêmes qualités mais qui est encore tendre pour la PL. 
 

Après pour le reste, tant qu’Arteta est à la tête du club, je suis plutôt optimiste sur la mentalité des joueurs visés qui sont vraiment en dehors des critères des Özil ou Aubameyang, c’est à dire des mecs qui se sentent plus peté à cause de leurs passé et historique assez important en terme de but/assist ou même encore trophées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

https://mobile.twitter.com/FabrizioRomano/status/1638501629002657792

 

Ozil prend sa retraite. Même si je n'ai vraiment pas aimé son comportement à la fin de son aventure avec nous, je ne peux que le remercier pour m'avoir autant régaler par certains moments sous nos couleurs, un joueur avec un énorme talent et je me souviens encore de l'annonce de sa venue chez nous je ne pense pas qu'on pourra faire plus hypant que cette annonce, bref je lui souhaite une bonne continuation :pray:

Modifié par GunnerLife
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GunnerLife a dit :

https://mobile.twitter.com/FabrizioRomano/status/1638501629002657792

 

Ozil prend sa retraite. Même si je n'ai vraiment pas aimé son comportement à la fin de son aventure avec nous, je ne peux que le remercier pour m'avoir autant régaler par certains moments sous nos couleurs, un joueur avec un énorme talent et je me souviens encore de l'annonce de sa venue chez toi je ne pense pas qu'on pourra faire plus hypant que cette annonce, bref je lui souhaite une bonne continuation :pray:

Tout pareil que toi concernant le joueur. 
 

La fin a été désastreuse et même si il était déjà bien cramé, a quand même un goût de gros gâchis tant son comportement a pas été compatible avec les nouvelles valeurs du club instauré par Arteta et la direction.

 

Maintenant une grande reconnaissance a lui pour les moments de joie qu’il nous a apporté :(il y en a eu)

 

Un talent qui aurait pu être encore plus immense si il avait plus bossé.

Mais un palmarès assez dingue quand même : Champion d’Espagne avec le Real qui avait fait 100 points en 2011-2012, vainqueur de la Coupe du Roi en 2011, 4 Cups avec nous, vainqueur de la CDM avec l’Allemagne… Partout où il est passé il aura gagné sauf au Werder et en Turquie sauf erreur…

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça c'est mal terminé au moins on voit quand même qu'il a aimé son passage à Arsenal. (Au contraire d'Adebayor qui a gardé une certaine rencune, mais je ne me rappelle plus qui a tord ou raison dans son cas)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible pour moi d'apprécier un joueur sans le détacher de l'homme, je l'ai toujours trouvé très calculateur et manquant de sincerité.

Il est quand même passé à coté d'une très grande carrière, pas de LDC, un seul titre de champion en Espagne, il avait un talent monstrueux mais pas la tête qui suit.

 

Bon vent à lui, j'espère ne pas le revoir graviter autour autour du club dans quelques années quand il voudra retrouver un peu de lumière.

  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil on peut pas lui enlever que c'était l'un des plus beaux pieds gauches de l'histoire du foot, qu'il a été adulé à son arrivée chez nous, et excellent au départ.

 

Mais sa mentalité, son inconsistance et son abscence d'envie de se faire mal, ont vraiment tout gâché,

Aucune de ses aventures en club d'ailleurs s'est bien fini, il a mis la pression au Werder publiquement pour partir au Real encore sous contrat, le Real lui refuse une augmentation demandée conséquente donc il se barre mécontent chez nous, chez nous c'est le pire, plusieurs fois écarté du groupe, il part dans l'anonymat général en Turquie. En Turquie il aurait pu sauver son image, mais même là ou il est adulé (ami du président Erdogan), il foire complétement sa sortie, s'embrouillant avec son coach.

 

Son apogée restera les deux mondiaux 2010 et 2014 et sa saison 2015/2016 chez nous, je suis assez surpris qu'il n'ait pas gagné de LDC en effet.

 

Bref tout en reconnaissant que c'est un monstre technique, je n'ai rapidement pas pu le saquer, au point que j'étais l'un des seuls sur le forum à ne pas vouloir sa prolongation et surtout à ce salaire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 28 minutes, Neodraken a dit :

 

Quel dommage que ça ait tourné au vinaigre pour lui, un vrai gâchis. C'était quand même un sacré beau joueur quand il avait envie.
Ce but contre Ludogoretz (le dernier sur la vidéo) était un chef-d'oeuvre, me souviens j'étais en transe. :D

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexsaurus a dit :

Quel dommage que ça ait tourné au vinaigre pour lui, un vrai gâchis. C'était quand même un sacré beau joueur quand il avait envie.
Ce but contre Ludogoretz (le dernier sur la vidéo) était un chef-d'oeuvre, me souviens j'étais en transe. :D

En tout cas, il a quand même un bon souvenir de son passage à Arsenal vu que c'est lui qui le poste sur son twitter.

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..