Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Je sais pas ce qu'il vous faut.

 

Il finit le match en étant notre joueur qui a touché le plus de ballon avec 53 touches, finit a 83% de passes réussies et ça en étant dans une position haute et contre une équipe qui monopolise complètement le ballon presse super haut et avec laquelle il est quasiment impossible de ressortir le ballon. 

 

Sa contribution elle est juste essentielle parce que sans lui on arrive à ressortir quasiment aucun ballon proprement. C'est lui qui arrive à garder le ballon comme personne et à faire remonter le bloc, c'est lui qui initie les contres. Il a été monstrueux défensivement et dans le pressing, il n'a jamais rien lâché et finit à 3 interceptions (à égalité avec Bellerin), surtout.

 

Comme d'habitude il fait ses 3/4 Key pass habituelles, et en plus il marque. 

 

C'est assez effrayant de voir des fans qui vont toujours lui chercher des poux après une super prestation collective et une belle prestation de sa part contre une équipe où il est très difficile d'exister car privé de ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux, Özil à part un ou deux ballons perdus (facon de parler hein pas besoin d'aller chercher des stats on s'en bat les couilles) où il était entouré de 4 joueurs avec aucune, aucune, aucune solution strictement aucune, tu peux lui en vouloir sur quoi à part le pressing surtout sur la 1ere période ? Absolument rien. Oublie pas, 70-30 mon gars.

Justement c'est à lui de proposer des solutions, de creer du jeu, il ne l'a jamais fait. Il a perdu aussi trop de ballon bêtement à mon gout.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous comprenez pas c'est l'importance d'un tel joueur dans ce type de match. Quand Coquelin ou un autre récupère un ballon au milieu de ce pressing Bavarois, il s'en débarasse à un joueur entouré de 4 adversaires qui doit resortir un ballon propre sur un joueur démarqué. Ca demande une qualité technique que seul Cazorla, Ozil et Monreal ont. Et les 3 auront été au niveau, ce qui a été déterminant. Sinon on aurait fait que subir tout le match, le Bayern récupérant instanément les ballons qu'on aura réussi à glaner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas trouvé très bon mais pas catastrophique non plus.

Pas super disponible mais relativement précis quand même.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc un génie, tu vas demander à un joueur de creer tout ca seul, face à une team qui a du 70-30, genius.

Il faut arrêter, il était loin d'être tout seul Ramsey, Walcott et Sanchez il faisait le travail, l'allemand lui loin d'etre assez présent à la création, de tenir son rôle de n°10.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter, il était loin d'être tout seul Ramsey, Walcott et Sanchez il faisait le travail, l'allemand lui loin d'etre assez présent à la création, de tenir son rôle de n°10.

 

Sanchez fait le travail ? Putain mais soit objectif un peu, Alexis sort un de ses pires matches qu'il ai fait chez nous avec un nombre de mauvais choix hallucinant et deux passes dans l'axe qui auraient pu finir en but.

 

Ozil est nul défensivement, à quoi vous vous attendez, CE N EST PAS UN DÉFENSEUR ET IL NE LE SERA JAMAIS, mettez-vous ça dans le crâne une bonne fois pour toute et arrêtez de nous les briser avec les "il défends pas", il se place mais il manque d'agressivité dans ce domaine et ça ne changera probablement jamais, alors arrêtez un peu.

 

Offensivement Ozil est à la baguette sur quasiment toutes nos contre-attaque, dans un match ou on quasiment pas la balle c'est ce qu'on lui demande et il l'a assez bien fait. Attention je dis pas qu'il fait un match génial, il fait un match moyen + disons grâce à son but, mais il ne fait pas un match "catastrophique" sinon que dire de Cazorla et Alexis encore une fois.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non il fait une vrai bonne première mi-temps Sanchez. Il à crée énormément. Comme pour Ramsey son déchet ne doit pas effacer tout les avantages qu'il offre.

 

Mais c'est ultra pénalisant qu'il ne soit pas agressif et qu'il défende en trottinant. C'est comme si pour un milieu lambda on disait "mais on sait qu'il ne sait pas faire de passe à plus de 3m, vous allez arrêter de nous les briser avec ça ?". C'est normal de le souligner.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez fait le travail ? Putain mais soit objectif un peu, Alexis sort un de ses pires matches qu'il ai fait chez nous avec un nombre de mauvais choix hallucinant et deux passes dans l'axe qui auraient pu finir en but.

 

Ozil est nul défensivement, à quoi vous vous attendez, CE N EST PAS UN DÉFENSEUR ET IL NE LE SERA JAMAIS, mettez-vous ça dans le crâne une bonne fois pour toute et arrêtez de nous les briser avec les "il défends pas", il se place mais il manque d'agressivité dans ce domaine et ça ne changera probablement jamais, alors arrêtez un peu.

 

Offensivement Ozil est à la baguette sur quasiment toutes nos contre-attaque, dans un match ou on quasiment pas la balle c'est ce qu'on lui demande et il l'a assez bien fait. Attention je dis pas qu'il fait un match génial, il fait un match moyen + disons grâce à son but, mais il ne fait pas un match "catastrophique" sinon que dire de Cazorla et Alexis encore une fois.

Je peux te répondre pareil, Sanchez a fait un bien meilleur match qu'Ozil, Sanchez justement il fait le travail d'Ozil et Cazorla c'est à dire redescendre bas pour essayer de jouer. créer

Ozil il se cache encore une fois, et en possession du ballon il n'a rien fait d'excetionnel, je suis un de ses défenseurs mais son match n'est pas satisfaisant.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non il fait une vrai bonne première mi-temps Sanchez. Il à crée énormément. Comme pour Ramsey son déchet ne doit pas effacer tout les avantages qu'il offre.

 

Mais c'est ultra pénalisant qu'il ne soit pas agressif et qu'il défende en trottinant. C'est comme si pour un milieu lambda on disait "mais on sait qu'il ne sait pas faire de passe à plus de 3m, vous allez arrêter de nous les briser avec ça ?". C'est normal de le souligner.

 

Non ça n'a rien à voir, tu me parle de passe, moi je te parle de défense, absolument rien à voir ton argument est bidon.

 

Quant à Alexis, oui il a eu de l'activité, comme d'habitude, mais si c'est pour rattraper tes mauvais choix, c'est inutile, il a été vraiment mauvais et il aurait pu nous coûter deux buts, et ça c'est assez grave au final. Je dis pas encore une fois que Ozil fait un grand match, mais il n'est pas catastrophique au contraire d'Alexis qui nous a habitué à bien mieux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est pas bidon.

 

Un joueur aujourd'hui il doit savoir défendre et attaquer. Ca vaut pour la relance des défenseurs comme pour la qualité défensive des milieux. Si un joueur défend mal c'est pas parce qu'il joue 10 que c'est pas grave et que c'est pas son rôle. Savoir défendre c'est quelque chose d'assez fondamental. Pas autant que faire une passe, j'ai volontairement exagéré, mais pas tellement loin non plus.

 

On tombera pas d'accord pour Alexis mais franchement dire que c'est un de ses pires matchs à Arsenal...T'es sûr que t'as vu ses matchs de mars à septembre ? Parce que des matchs pire que ça doit y en avoir un paquet.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai trouvé très précieux surtout en première mi temps.D'ailleurs quand il a baissé le pied dans une partie de la deuxième on l'a de suite ressentie, on arrivait plus du tout à ressortir les ballons.

 

Il nous a permis de part sa qualité technique et sa vision de jeu de pouvoir ressortir les ballons de manière à casser le pressing haut des bavarois, et à amorcer nos contre-attaque tout en restant très propres face à un pressing bavarois très emmerdant.

 

Alors oui il a pas fait un match de taré non plus, il aurait pu se rendre plus disponible entre les lignes, mais sur ce match il nous fait beaucoup de bien. Et puis même dans l'envie et défensivement c'était pas une limace non plus, c'était largement correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas aimé sa première mi-temps, la seconde a été bonne par contre. Sa justesse dans le dernier tiers est vraiment appréciable.

 

Il doit être capable de mieux néanmoins.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'a rien à voir, tu me parle de passe, moi je te parle de défense, absolument rien à voir ton argument est bidon.

 

Quant à Alexis, oui il a eu de l'activité, comme d'habitude, mais si c'est pour rattraper tes mauvais choix, c'est inutile, il a été vraiment mauvais et il aurait pu nous coûter deux buts, et ça c'est assez grave au final. Je dis pas encore une fois que Ozil fait un grand match, mais il n'est pas catastrophique au contraire d'Alexis qui nous a habitué à bien mieux.

Pour le c'est toi qui est pas objectif, Sanchez catastrophique mais qu'est ce qui ne faux pas lire, il est à la base d'une grosse partie de toutes nos occaz, un pressing de fou aussi. Après sa presatation est ternis pas ses deux erreurs stupides dans nos derniers metres, mais ça montre juste qu'il doit arrêter de jouer avec le feu.

 

Pour Ozil on voit des vrais limites, dans le jeu il n'a pas pesé, pas assez créer alors que c'est son rôle dans l'équipe avec Cazorla, ce match montre qu'il n'est pas (encore) un 10 fiable.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'il vous faut.

 

Il finit le match en étant notre joueur qui a touché le plus de ballon avec 53 touches, finit a 83% de passes réussies et ça en étant dans une position haute et contre une équipe qui monopolise complètement le ballon presse super haut et avec laquelle il est quasiment impossible de ressortir le ballon.

 

Sa contribution elle est juste essentielle parce que sans lui on arrive à ressortir quasiment aucun ballon proprement. C'est lui qui arrive à garder le ballon comme personne et à faire remonter le bloc, c'est lui qui initie les contres. Il a été monstrueux défensivement et dans le pressing, il n'a jamais rien lâché et finit à 3 interceptions (à égalité avec Bellerin), surtout.

 

Comme d'habitude il fait ses 3/4 Key pass habituelles, et en plus il marque.

 

C'est assez effrayant de voir des fans qui vont toujours lui chercher des poux après une super prestation collective et une belle prestation de sa part contre une équipe où il est très difficile d'exister car privé de ballon.

Amen.

 

On prend pas en compte son rôle dans ce contexte.

 

Il était pas là pour créer le jeu, mais pour lancer les attaquants. Et il l'a bien fait d'ailleurs. Il a même jouer plutôt bas.

 

J'ai trouvé sa prestation correcte. Et très bonne dans le contexte d'aujourd'hui. Techniquement je me demande qui lui est supérieur à part Messi aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le c'est toi qui est pas objectif, Sanchez catastrophique mais qu'est ce qui ne faux pas lire, il est à la base d'une grosse partie de toutes nos occaz, un pressing de fou aussi. Après sa presatation est ternis pas ses deux erreurs stupides dans nos derniers metres, mais ça montre juste qu'il doit arrêter de jouer avec le feu.

 

Pour Ozil on voit des vrais limites, dans le jeu il n'a pas pesé, pas assez créer alors que c'est son rôle dans l'équipe avec Cazorla, ce match montre qu'il n'est pas (encore) un 10 fiable.

 

C'est basé juste sur tes impressions personnelles ? Moi j'en ai un peu ma claque qu'on juge Özil que sur des vagues impressions. Souvent c'est des gens (je dis pas que c'est ton cas) qui regardent a moitié le match dans un bar ou avec des potes, qui discutent en même temps. D'un coup ils voient une passe mal assurée, "tiens ça pourrait être Özil, je vois pas trop parce que jsuis loin de la télé mais allez on va dire que c'est lui et on va le blâmer."

 

Mais arrêtons deux minutes les réactions à froid et prenons du temps pour regarder son match à nouveau et le juger correctement, parce que là il me semble que c'est vraiment pas le cas. A priori il devrait y avoir dans les 24h suivantes une vidéo de lui qui rétablis un peu la vérité sur les "mauvais choix" et qui devrait montrer à quel point il est juste, précieux, intelligent dans ses choix. Sans lui à aucun moment on arriverait à ressortir le ballon proprement. 

 

Alors oui, je sais une vidéo ça ne montre pas tout etc.. Je suis d'accord et justement j'aimerais bien qu'une vidéo s'attarde vraiment sur tout ce qu'il fait. Parce que moi j'ai gardé un oeil focalisé uniquement que sur lui et ce mec là n'a pas arrêté de courir du match. Ca permettrait d'en finir avec le mythe du Özil qui ne défend pas, qui est paresseux et qui s'en fout. Ses pressings ne sont peut-être pas des courses de 60m à la Sanchez mais un Sanchez on en a qu'un. En revanche il se met toujours entre les deux solutions, revient défendre, revient remonter le ballon. Aujourd'hui il est quasiment celui qui fait le plus d'interceptions dans le match mais non on va encore dire que c'est le hasard.

 

Des fois je me sens mal pour lui d'être autant mal aimé et si peu reconnu à sa juste valeur. Alors prenons deux petites minutes et basons notre jugement sur autre chose que des vagues impressions à chaud. Parce que d'un point de vue statistiques, qui sont limités mais qui sont la ressource factuelle viable après un match, il a été excellent.

 

On parle d'un mec qui arrive à réussir 83% de ses passes face au Bayern. Remettons les choses un peu dans le contexte quoi. 83% pour un milieu offensif c'est déjà très bon contre n'importe quel équipe. Alors contre le Bayern qui te prive totalement de ballons, qui joue super haut avec un pressing de malade qui t'impose constamment 2/3 mecs sur la tronche c'est énorme. Et on parle pas de passes latérales assurées et sans risques pour ton gardien comme un défenseur central. Non on parle des petites passes hyper courtes sur le côté gauche en deuxième où il combine pour ressortir proprement, ou de sa passe en retrait pour Coquelin qui frappe ensuite, ou de cette merveille de diagonale vers Oxlade Chamberlain.

 

Bref peut-être qu'il n'y a rien à faire pour certains et qu'ils seront toujours des réfractaires concernant Özil mais moi je reste persuadé que si demain on joue sans lui on sentira vraiment la différence parce que pour initier les attaques, trouver la passe juste, distribuer, conserver le ballon il est juste génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais comprendre comment on peut qualifier sa prestation de quadi très bonne, même correcte c'est indulgent.

Ce que je comprends encore moins c'est que les mêmes qu'il le qualifie t de Top Player, de meilleur 10 du monde, sont les mêmes qui ce contente de cette presta ou il n'a pesé du tout.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais comprendre comment on peut qualifier sa prestation de quadi très bonne, même correcte c'est indulgent.

Ce que je comprends encore moins c'est que les mêmes qu'il le qualifie t de Top Player, de meilleur 10 du monde, sont les mêmes qui ce contente de cette presta ou il n'a pesé du tout.

 

Ou peut-être que tu n'as tout simplement pas la capacité de comprendre l'importance d'Ozil dans l'équipe, trop aveuglé par ton dégoût pour ce joueur, à partir de là le débat est inutile et tu peux tout simplement t'arrêter de poster sur ce sujet c'est inutile. Ou alors fais l'effort de mieux regarder le match... Quand j'arrive à lire qu'Alexis est toujours bon "car il court partout" c'est à mourir de rire. J'adore Alexis, mais sur ce match il fait tellement de mauvais choix, à s'enfermer, de mauvaises passes, de dribbles ratés et pourtant ça passe comme une lettre à la poste CAR il court tu comprends, on peut en justifier des carrières de joueurs avec ce raisonnement putain.

 

Ce même raisonnement débile sur Ozil car il ne défends pas bien, ce raisonnement qui a tué Riquelme au Barca, on a loupé un des plus beaux mariage possible du football à cause de ce putain de raisonnement, qu'il aille crever en enfer, et bien profondément merci.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu Ozil n'a pas pesé mdrrrr mais vous vous rendez compte de ce que vous dites? combien de ballons touchés par Arsenal? combien par le Bayern? c'est vrai que l'équipe qui joue le contre est celle qui doit dicter le jeu c'est bien connu, d'ailleurs dicter le jeu c'est faire 3 passes rapides pour arriver devant le but, c'est connu, Pirlo était le roi pour ça, Xavi aussi.........

 

 

Autant il a été transparent quand y'a eu les phases de contres, surtout en première période; Pour la percussion et vitesse, c'était à Sanchez et Walcott de faire le taf. Ozil si il était super sonique, on le saurait depuis bien longtemps.  Mais dans la conservation de balle etc il a été enorme techniquement , il a même sorti des superbes transversales.

 

Pour les ballons perdus, je crois que les deux où Sanchez gardent la balle et reculent dans son camp alors qu'il peut la donner à 6 coéqupiers facilement, personne en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être que tu n'as tout simplement pas la capacité de comprendre l'importance d'Ozil dans l'équipe, trop aveuglé par ton dégoût pour ce joueur, à partir de là le débat est inutile et tu peux tout simplement t'arrêter de poster sur ce sujet c'est inutile. Ou alors fais l'effort de mieux regarder le match... Quand j'arrive à lire qu'Alexis est toujours bon "car il court partout" c'est à mourir de rire. J'adore Alexis, mais sur ce match il fait tellement de mauvais choix, à s'enfermer, de mauvaises passes, de dribbles ratés et pourtant ça passe comme une lettre à la poste CAR il court tu comprends, on peut en justifier des carrières de joueurs avec ce raisonnement putain.

 

Ce même raisonnement débile sur Ozil car il ne défends pas bien, ce raisonnement qui a tué Riquelme au Barca, on a loupé un des plus beaux mariage possible du football à cause de ce putain de raisonnement, qu'il aille crever en enfer, et bien profondément merci.

Je ne sais pas à qui t'adresse mais tu connais très mal mon avis sur Ozil, c'est l'un de mes joueurs préférés que je defends régulierement. Là, je le critique car j'estime que sa prestation n'est pas acceptable par rapport à son niveau. 

Je me répète, mais comment peut-on le considérer comme l'un des meilleurs 10 au monde et dire en même temps que cette presta est satisfaisante ? Il faut arrêter, c'est pas pour ce genre de match qu'on aime Ozil.

 

Il est sur techniquement, c'est pour cela que j'en attends plus, je vous rappelle que c'est notre 10, il ne doit pas se contenter de bien négocier les ballons qu'il reçoit, mais de se rendre plus disponible, d'entreprendre, bonifier les ballon qu'on lui donne, être un métronome, une valeur ajoutée au jeu quoi ! Rôle qu'il n'a pas remplie et qu'il remplis pas assez souvent dans les grands matchs, pareil pour Cazorla.  

 

Pour Sanchez, c'est toi tu manques totalement d'objectivité, il a commis 2 erreurs grave dans notre moitié de terrain, mais à entendre c'était que ça alors que nan pas du tout, il était à la base de quasi tous nos contres et a été le plus gros danger offensivement,assez bonne presta de sa part ternis par ses deux erreurs.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver les commentaire un peu dur vers lui. Je ne suis pas un grand fan de ce joueur depuis qu'il est arriver a Arsenal, mais cette année il prend forme. Je ne l'ai pas trouver mauvais hier. Il a su temporiser le jeu, garder le ballon et faire quelque bon décalage alors qu'il avait pas grande solution.

Cech - Bellerin - Mertesacker - Koscielny - Gibbs - Coquelin - Wilshere - Ozil - Walcott - Alexis - Cazorla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première mi temps d'Ozil était catastrophique c'est clair.

 

il n'arrivait pas à se rendre disponible, un manque d'agressivité dans son jeu qui ne pardonne pas à ce niveau, un pressing sans conviction en phase défensive, bref, on a eu le droit au Ozil de 2014 sur cette mi temps. Et ça, c'est inacceptable qd tu joues l'une des meilleures équipes du monde et que tous tes coéquipiers multiplient les allers retour et donnent leur vie. Même Pastore dans les grandes occasions sait dépasser ses fonctions et donne tout pour l'équipe, alors qu'être agressif, défendre et presser c'est pas son kif.

 

En 2e, il est petit à petit monté en puissance. Sans même parler de son but, il mettait plus de coeur à la récupération du ballon, il ne faisait pas semblant, il a commencé à se rendre plus disponible, et toucher + de ballons. Je veux voir un Ozil comme ça, avec cet état d'esprit, sur les 90 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..