Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Je ne pensais pas à toi en disant ça

Ouais mais pour toi toutes les occasions sont bonnes pour le descendre et dès que quelqu'un considère qu'il est globalement très bon depuis le début d'année tu le fais passer pour une sorte de groupie qui est pas foutue de voir la réalité en face. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais pour toi toutes les occasions sont bonnes pour le descendre et dès que quelqu'un considère qu'il est globalement très bon depuis le début d'année tu le fais passer pour une sorte de groupie qui est pas foutue de voir la réalité en face. 

Parce que j'en peux plus d'en voir tout le temps le défendre alors que dés qu'il y'a une bonne adversité en face il disparaît, le scénario de son match aujourd'hui c'est toujours le meme et parfaitement décris plus haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on retourne en 4-3-3 ! On a modifié notre système en partie pour lui, ce 4-2-3-1 qui marche un match sur deux.

 

On doit densifier notre milieu : mettons Coquelin devant la défense, et deux 8 devant lui (Caz + Ramsey, puis Wilshere plus tard).

 

Ozil qu'il joue ailier, et s'il est nul ou pas content, qu'on le revende pour acheter un mec avec de la grinta, un gagneur.

 

J'adore son élégance, mais au bout d'un moment l'équipe doit avoir du caractère, avec lui en 10 on est beaucoup trop fragile et on dépend beaucoup trop de lui, qui n'assure pas quand il y a de la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on retourne en 4-3-3 ! On a modifié notre système en partie pour lui, ce 4-2-3-1 qui marche un match sur deux.

 

On doit densifier notre milieu : mettons Coquelin devant la défense, et deux 8 devant lui (Caz + Ramsey, puis Wilshere plus tard).

 

Ozil qu'il joue ailier, et s'il est nul ou pas content, qu'on le revende pour acheter un mec avec de la grinta, un gagneur.

 

J'adore son élégance, mais au bout d'un moment l'équipe doit avoir du caractère, avec lui en 10 on est beaucoup trop fragile et on dépend beaucoup trop de lui, qui n'assure pas quand il y a de la pression.

Mais +1000 quoi notre match référence de l'an dernier contre City c'est en 4-3-3 et sans lui, vu qu'on est catastrophique tactiquement ça nous permet de densifier notre milieu et de jouer lancer ce qu'adore des joueurs comme Ramsey, Sanchez, Walcott ou Ox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les équipes qui jouent avec un pur milieu offensif sont devenues très rares de nos jours. Le 4-3-3 se retrouve chez quasiment toutes les grosses équipes. Özil est devenu à Arsenal ce que Fabregas était au Barca, très bon sur le plan statistique mais le fait qu'il doive jouer tous les matchs 90 minutes nous handicape sévèrement.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais +1000 quoi notre match référence de l'an dernier contre City c'est en 4-3-3 et sans lui, vu qu'on est catastrophique tactiquement ça nous permet de densifier notre milieu et de jouer lancer ce qu'adore des joueurs comme Ramsey, Sanchez, Walcott ou Ox

Ah ce fameux match... je crois qu'on va encore en entendre parler dans 15 ans pour dire qu'effectivement Ozil est vraiment très très mauvais et nuisible à l'équilibre de l'équipe. Sauf que comme tu dis Ozil était pas là, et en-dehors de tes spéculations rien ne dit qu'on aurait été moins bon avec lui. D'ailleurs des gros matches où on a été meilleurs que ça j'en compte au moins 2 : Naples et Liverpool Home. Et devine quoi ? Ozil était titu, et l'un des principaux artisans de la victoire. Incroyable non ?

 

(bon après ça n'empêche pas qu'il était vraiment à chier ce soir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que pose Ozil surtout selon moi est que le mettre titulaire impose un dispositif tout autre que votre meilleur dispositif.

 

Déjà qu'il n'est pas bon (ca reste mon avis) si en plus il impose un dispositif particulier, ce joueur commence à avoir un avenir limité au club selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de matchs transparents ou indigestes face à Chelsea, City, United,Liverpool ou en LDC ?

Oui et alors ? Nos autres joueurs offensifs ont été meilleurs globalement ? Face à Chelsea il reste sur 2 bonnes perf (mais à Chelsea y'a pas de pressing c'est bien connu), et contre United il était pas mal la plupart du temps, de même que face à Liverpool. Contre City il a du disputer 2 matches il me semble, plutôt indigeste c'est vrai.

En gros il a réussit des matches face aux gros, et il en a raté d'autres. Comme 100% de nos joueurs offensifs quoi, t'enfonces des portes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 bonnes perfs contre Chelsea??

Et ce que tu dis c'est terrible tu te satisfait de performances "pas mal" mais si on l'a prit c'est pas pour être pas mal c'est pour nous faire gagner ces matchs là, pour être le patron, pour sublimer l'équipe surtout pour 50M y'a qu'à voir comment Alexis est lui devenu le vrai leader en portant très souvent ses c*****, en prenant ses responsabilités, ne se cachant pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en satisfait ? Mais t'as lu ça où ? J'ai dit que nos autres offensifs étaient pas meilleurs c'est tout.

Alexis il porte ses couilles mais pendant 9 mois il a plus nuit à notre jeu qu'autre chose.

Et puis c'est pas forcément le joueur qui porte le plus ses couilles sur le terrain qui est le meilleur, justement un joueur qui porterait trop ses couilles et qui voudrait tout faire tout seul (c'est le cas d'Alexis souvent, surtout quand il est mauvais d'ailleurs) en oubliant presque le collectif est limite plus nuisible à son équipe qu'un mec qui s'effacerait et assumerait pas face à la difficulté, mais qui au moins ne pèserait pas négativement sur le jeu.

Bref je te parle de niveau footballistique, tu me parles d'état d'esprit et de leadership, tu compares donc 2 choses qui n'ont rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire sur le terrain aujourd'hui... Encore plus dégueulasse quand il a été amené à décrocher sur le côté gauche d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est sa qualité de centre qui a été dégueulasse aujourd'hui ou le fait que les mecs au centre soient à chier (c'est toujours compliqué de faire la part des choses dans ce genre de cas), mais il a été inutile au complet dans ce domaine. 

Après, il était clairement en panne d'inspiration balle au pied. C'est con, parce que sur son premier repli, je me rappelle m'être dit : putain Mesut est chaud, il défend même sans faire semblant aujourd'hui. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose pas imaginer ce que ça donnera face au Bayern si il a cette attitude . 

 

Face à un 6 créatif on va galérer si il fait pas le travail défensif.. Xabi Alonso jouant dans un fauteuil ça peut faire mal.

 

En C1 tout le monde doit se bouger à moins de s'appeler CR7 ou Messi.

 

Avec lui et Walcott ça presse pas et dans le jeu ils ont une faible présence. On ne peut pas aller loin dans cette compétition avec ces 2 là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais +1000 quoi notre match référence de l'an dernier contre City c'est en 4-3-3 et sans lui, vu qu'on est catastrophique tactiquement ça nous permet de densifier notre milieu et de jouer lancer ce qu'adore des joueurs comme Ramsey, Sanchez, Walcott ou Ox

 

Yep, et une semaine plus tard, on se fait taper par Harry Kane à White Hart Lane avec la même organisation et les mêmes joueurs qui composent le milieu de terrain. Sans oublier, que contre City, on met deux buts sur coups de pied arrêtés hein...

 

Si ça te suffit pour en faire une référence tactique... 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et alors ? Nos autres joueurs offensifs ont été meilleurs globalement ? Face à Chelsea il reste sur 2 bonnes perf (mais à Chelsea y'a pas de pressing c'est bien connu), et contre United il était pas mal la plupart du temps, de même que face à Liverpool. Contre City il a du disputer 2 matches il me semble, plutôt indigeste c'est vrai.

En gros il a réussit des matches face aux gros, et il en a raté d'autres. Comme 100% de nos joueurs offensifs quoi, t'enfonces des portes ouvertes.

 

On peut effectivement parler de nos autres joueurs offensifs, mais je te rappelle qu'on a recruté Ozil dans les 50-55 millions, il est arrivé avec l'étiquette de "star" de l'équipe. Il est censé porté l'équipe, être le meneur de jeu de cette équipe. Alors effectivement si ton argument est de dire que si Ozil n'est pas bon, il faut également dire que les Wellbeck, Giroud, Oxlade, Walcott et compagnie sont eux aussi très moyens mais ce n'est pas la même attente. Et c'est justement Ozil qui devrait rendre ces joueurs meilleurs.

 

J'adore l'élégance de Mesut, son toucher de balle, on est tous unanime dessus, mais comme le dit Moe Green, les gros matchs d'Ozil contre des grosses équipes depuis 2 ans peuvent se compter sur les doigts d'une main, ce qui ne fait pas beaucoup.

 

Alexis a plus apporter à l'équipe en 6 mois qu'un Ozil en 2 et c'est peut-être sa le plus inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, et une semaine plus tard, on se fait taper par Harry Kane à White Hart Lane avec la même organisation et les mêmes joueurs qui composent le milieu de terrain. Sans oublier, que contre City, on met deux buts sur coups de pied arrêtés hein...

 

Si ça te suffit pour en faire une référence tactique... 

C'est vrai sauf que si je me souviens bien on avait jouer sans Sanchez ni Ox qui avaient étaient excellents face à City et avec Ozil et Welbeck à leur place ça n'avait rien à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement de son cas je préfère en rire...parce que si je m'énerve je risque d'être désagréable et méchant.

 

Bref on a achèté une fortune un soit disant top player mais qui est toujours le plus mauvais dans les rdv important... Son achat est Échec sanglant.

Et dire qu'on va le prolongé avec une augmentation, tout va bien à Arsenal !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut savoir ce que vous voulez, vous voulez du Top Player, Wenger à posé 50M sur un Top Player ( oui au Réal il en était un ) et ça râle... :D

Il ne l'a jamais été à mes yeux et sauf énorme progression il ne le sera jamais.

Sa venu j'ai toujours été contre que ce soit pour 50,30 ou 20ME car je savais que c'était le type de joueur qui d'un point vue football pouvait nous aider à mieux jouer et à faire des différences dans les grands moments.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..