Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Il a été bon contre Leicester ?

 

 

Vous retenez seulement ses deux passes mais le contenue est pas bon du tout.

 

Voir un joueur qui a peur des contacts. Se faire bouffer quand il est pressé. Moi je peux pas me contenter de ça.

 

Et quand je lis qu'il est énorme en 2015 ça me rassure. Je suis plus proche de la réalité que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été bon contre Leicester ?

 

 

Vous retenez seulement ses deux passes mais le contenue est pas bon du tout.

 

Voir un joueur qui a peur des contacts. Se faire bouffer quand il est pressé. Moi je peux pas me contenter de ça.

 

Et quand je lis qu'il est énorme en 2015 ça me rassure. Je suis plus proche de la réalité que vous.

 

Depuis 2015, je trouve qu'il est très très bon.

 

Lire qu'il ne mouille pas le maillot, c'est plutôt dingue, il fait toujours parti du top 3 en terme de km parcouru, et encore ce week-end.

 

Et oui contre Leicester il a été bon, 2/3 passes decisives c'est plutôt pas mal, sans compter les 5 autres qu'il donne mais qui ne sont pas transformées.

La question la plus légitime est: Peut-il faire mieux ? Evidemment oui mais sur l'ensemble et surtout depuis 2015, il me régale.

 

Je ne connais pas de joueur capable d'être à 100% sur 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi j'ai du mal quand je lis qu'il régale ou qu'il a été très très bon sur ces 6 premiers mois.

 

C'est un joueur, qui divise, tout simplement... Le seul truc sur lequel on peut tous être d'accord c'est qu'il a encore une marge de progression.

 

Edit: Contre Leicester Özil c'est 1 passe décisive, pas 2/3.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on va pas lui reprocher de soigner ses stats alors que justement certains le critiquaient sur ce point.

 

Après pour ma part Ozil à fait du bon dans ces 6 mois, du moins bon sur certains matches, mais il est tout de même bien meilleur que lors de sa période noire, franchement c'est pas lui qui m'inquiète le plus pour l'instant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Se faire bouffer quand il est pressé". 

 

J'en ai marre de lire ça. Revois le premier but, il fait un énorme travail pour ressortir le ballon avec 2 feintes de corps. Je veux bien qu'il ait des matchs sans ou qu'il perde quelques ballons dans un match, mais s'il se rattrape après, aucun problème. J'ai du mal avec le fait que tu en fasses une constance, un défaut dans son jeu alors que je considère que c'est précisément un de ses points forts.

 

Auré : Passes décisives, passes clés, peu importe le terme qu'on utilise, il a su bonifier de nombreux ballons et les transformer en occasions de buts. Bassemo les a recensé il y a deux pages : son travail pour assurer la relance sur le premier but (on a plus ou moins quatre joueurs capables de faire ça dans l'effectif), sa passe en pivot sur le deuxième but, sa vista sur le troisième but (que j'apprécie plus qu'un exter de Rosicky), les passes en profondeur pour Walcott et Alexis, il a été déterminant sur le match de ce week-end et c'est ce que l'on attend de lui. Il a fait une mauvaise entame, mais s'est très bien rattrapé. Je m'en réjouis. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été bon contre Leicester ?

 

 

Vous retenez seulement ses deux passes mais le contenue est pas bon du tout.

 

Voir un joueur qui a peur des contacts. Se faire bouffer quand il est pressé. Moi je peux pas me contenter de ça.

 

Et quand je lis qu'il est énorme en 2015 ça me rassure. Je suis plus proche de la réalité que vous.

1ère MT moyenne, 2ème MT très bonne et en plus il est prennent drames la'action du 2ème but et fais une belle passe pour le 3ème soit les deux buts les plus importants du match. Et dans le contenu en 2ème MT, je l'ai trouvé très bon perso. Alors après on peux parler de son repli défensif et de sa nonchalance. Mais ca n'a en rien pénalisé l'effectif samedi dernier, il a même bonifier l'équipe quand on voit sa 2ème période j'arrive pas a comprendre comment on peut débattre de sa performance sur ce match.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil en 2015 c'est le meilleur joueur offensif, le problème c'est le système, dur dur de jouer avec Cazorla-Ozil au milieu... Face à une équipe comme le Bayern ou même United qu'on va rencontrer dans pas longtemps, je vois mal comment on peut jouer avec eux deux.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais Madao, toi tu fais que venir chier ici.

 

Quand il fait un beau match y'a plus rien, par contre pour Rosicky par exemple tu te branlerais sur son moindre mouvement. La demie mesure, etc.

 

Il y a une différence entre pointer le niveau médiocre d'un joueur et pointer son mental en carton. Pour moi l'attitude d'Ozil sur un terrain, c'est à limite du manque de professionnalisme, et je vais pas ajouter un "mais il est ultra-doué avec le ballon" à chaque fin de phrase pour vous faire plaisir.

 

Sportivement, je dirais que le joueur est juste "bon" depuis qu'il est chez nous, ni plus ni moins. On a des joueurs beaucoup plus importants que lui et d'autres plus limités. Et je ne parle pas du fait qu'il pose plus de problème d'un point de vue tactique qu'il n'en résout. 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil en 2015 c'est le meilleur joueur offensif, le problème c'est le système, dur dur de jouer avec Cazorla-Ozil au milieu... Face à une équipe comme le Bayern ou même United qu'on va rencontrer dans pas longtemps, je vois mal comment on peut jouer avec eux deux.

 

Entièrement d'accord. Le soucis c'est que Wenger ça ne le dérange pas le moins du monde ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement je suis un défenseur d'Ozil, mais je suis d'accord avec Madao sur le fait qu'un joueur professionnel doit se donner un minimum sur le terrain, on peut au moins demander ça. Après forcément on va pas lui demander de courir comme un dératé vue qu'il a un petit coffre, il faut qu'il garde sa lucidité qui peut nous être précieuse sur certaines phases de jeu, mais je pars du principe que dans un sport co tout les joueurs doivent se donner pour l'équipe, surtout quand tu es payé pour jouer. 

 

Après je trouve que sur ce point Ozil s'est tout de même amélioré, c'est vrai que samedi il n'a pas était présent dans les phases défensives et il était mou, peut être qu'au vue du match il n'a pas semblé cela nécessaire, mais depuis sa mini crise, je le trouve quand même généralement plus impliqué dans les taches défensives et il se donne plus sur un terrain. Ce n'était plus devenu inhabituel de le voir décrocher un sprint pour stopper une offensive adverse, bon je dis pas qu'il est devenu une foudre de guerre, mais y'a de l'amélioration pour autant.

 

Pas besoin d'avoir 11 Vidal dans une équipe, certains sont plus adaptés à fournir moins d'effort mais à être plus chirurgicale dans ce qu'ils font, mais chacun doit cependant fournir un minimum de travail pour le collectif, mais dans une équipe équilibrée on peut réussir à être solide avec 1/2 joueurs au travail défensif moins conséquent. Là le problème c'est qu'avec Cazorla au milieu et Ozil devant, cela peut poser problème à cet équilibre défensif, bien que Coquelin soit énorme derrière, c'est peut être un peu trop juste pour les grosses équipes, je pense principalement sur phase d'attaque rapide, surtout si l'on a Mertesecker titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nuance, j'ai dit que Zidane ou Xavi par exemple changeraient rien à notre jeux. Or c'est bien ca que tu lui demandes non ? changer notre jeux pourri. Un joueur seul ne peut rien faire, à part sur quelques phases, d'ailleurs Ozil le fait régulièrement grace à sa qualité de passe hors norme et sa vision du jeux. Il ne le fait pas assez par le dribble, mais le dribble on le fait pas à tout bout de champ Ezio. Sinon tu risques énormément de déchets. Le dribble se fait au bon moment, le bon moment arrive notamment quand tu as des joueurs qui bougent, créent des possibilités de passe, des espaces. Le porteur du ballon profitent de tout ca, pour placer les dribbles entre autres. Ou alors tu t'appelles Messi par exemple pour parler de joueur contemporain, qui a besoin de personne pour dribbler 4 5 joueurs presque quand il veut. Meme lui profite des bons mouvements, tres tres souvent, de ses coéquipiers pour placer les accelerations, le crochet la feinte de passe/frappe au dit bon moment.

 

Ozil tente certes pas assez, sur ca on est d'accord.

 

Là où j'suis pas d'accord c'est quand vous lui demandez presque de tout changer, seul. C'est pas possible, tu te rends pas compte à quel point notre animation est statique. C'est là ou jte dis, tu ramènes Zizou Xavi ca change quasi rien. C'était plus une image qu'autre chose au fond, mais ca veut juste dire que Ozil changera pas les choses seul, et encore moins De bruyne ou chépa ki faut arreter de délirer.

 

Zizou a un Ozil a chaque orteil au cas où, j'en ai parlé plus haut.

Perso je ne lui demande pas de changer le jeu, j'aimerais qu'il soit plus décisif ou au mois qu'il essaye.

C'est insupportable de le voir faire une passes inutiles et participer à cette possession stérile. Alors qu'il peut peut parfois tirer ou provoquer.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais chuuuuuut faut pas le dire, vivement sa prochaine assist contre Watford ou WBA que certains viennent nous dire que c'est un très grand joueur

Mec je suis un de ses principaux défenseurs de son bilan depuis qu'il est chez nous, comme quoi t'es vraiment aveuglé par ta haine. J'ai aucun problème à affirmer qu'il était dégueulasse aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ralentit beaucoup trop le jeu quand il a le ballon et ne propose pas assez quand il ne l'a pas. A vomir.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le joueur censé lier le milieu et l'attaque disparaît totalement de la circulation il est compliqué de bien jouer au football. 

 

Il a encore affiché ses limites face à une équipe solide et très engagée.

 

Le flop de la soirée clairement.

C'est plus les ballons perdues. 

 

 

Mais quand le mec est pressé il fait plus rien. Ça va être vraiment problématique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus les ballons perdues. 

 

 

Mais quand le mec est pressé il fait plus rien. Ça va être vraiment problématique. 

 

Surtout dans un match de LDC ça ne pardonne pas.

 

Les critiques sur sa nonchalance lors des derniers matchs sont justifiées . Il a pas l'influence de Messi pour se permettre de s'économiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des passes derrière, sur les côtés, faire des petits ronds puis repasser derrière, je te la passe, tu me la passe, attend attend je te la repasse. Tout ça il sait faire.

 

Par contre percuter balle au pied, dribble, etc... Il le fait quasiment jamais. Dans un match mou il sait qu'on attend ça de lui. Il sait le faire, il en a les moyens, il a de l'or dans les pieds.

 

Mais non il ne le fait. Je te la passe, tu me la repasse. Bref il aime se masturber au abord de la surface.

 

De temps en temps il a un éclair de génie mais honnêtement on attend tous autre chose d'un joueur comme lui.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..