Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

ben verratti ça pénalise moins, il est 100x plus bas sur le terrain, et a moins d'opportunité de frappe.

 

Ozil ça en devient ridicule! Pourtant, il a une belle frappe le type. Envoie un parpaing en lucarne Mesut!!!

 

Ouais je suis bien d'accord, après pour ce match je pourrais pas te dire je ne l'ai pas vu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel éclair en première période

Et surtout une excellent seconde mi-temps. Mais il manque clairement de spontanéité dans ses frappes. Aujourd'hui ça ne nous a pas pénalisé mais faudrait qu'il s'améliore sur ce point pour des matchs ou une de ses frappes pourraient débloquer le match

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa 1ere MT... j'ai rarement vu un joueur aussi peu combatif. Faut pas se demander pourquoi il est le 1er à flancher quand l'équipe va mal, il a vraiment un mental de tarlouze.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il n'y a pas que les derniers mois, depuis qu'il est là il est relativement décevant, on pensait qu'il serait notre leader et il en est loin j'ai pas le souvenir de 2 ou 3 gros matchs de sa part face aux gros, un jour il va falloir qu'on reconnaisse que c'est un échec et au lieu de le prolonger et surement l'augmenter il faudrait peut être pensé à profité qu'il ai encore une valeur marchande.

 

Alors on voit pas du tout les mêmes matches, le mec est le meilleur créateur en PL depuis le début de l'année civile, propre dans ses passes (toujours a + 90% de passes réussites), toujours pressant pour les défenses adverses, tactiquement il galvanise nos joueurs par son placement et sa vista dans le jeu, très fort dans le tempo et le timing du jeu notamment dans ses contrôles bien négociés (le contrôle qu'il fait avant de centrer pour sanchez aujourd'hui, c'est pas donné a tous le monde ce genre de geste), bref je sais pas ce que vous demandez de plus mais il est très très loin d’être moyen, pour moi il est convainquant et même tres bon en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il a été bon en deuxième période quand Leicester a baissé en intensité, Leicester aurait fait la deuxième période avec le même pressing qu'en première mi temps il aurait fait un match de m**** Ozil. 

 

 

 

Quand ça joue agressif faut pas compter sur lui, le ballon lui brûles les pieds tellement il a peur du retour des défenseurs. Et puis arrêtons avec ces states qui veulent rien dire, même étant fan de Santiago je les prendrais même pas en compte pour le défendre. Sanchez doit avoir des states faibles en pourcentage de passe etc, mais lui quand faut aller au charbon il y va. Il conserve la balle, il défend, il est disponible il se cache pas. 

 

 

Fin bref j'attends plus rien de ce joueur, il fait que de me décevoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil pour moi c'est le symbole de ce qu'est devenu notre club, on se voile tellement la face... à en écouter certains Ozil est très bon depuis sa venue et on ne retiens que le positif il fait de belles passes, il est beau à voir jouet etc et pareil avec la plupart de nos joueurs comme si seul un bon 9 nous permettrait de revenir au top alors que ça fait 10ans qu'on est largué par la concurrence.

 

La semaine prochaine c'est United, j'espère qu'il me fera taire car ça va etre un match-clé pour la suite de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil pour moi c'est le symbole de ce qu'est devenu notre club, on se voile tellement la face... à en écouter certains Ozil est très bon depuis sa venue et on ne retiens que le positif il fait de belles passes, il est beau à voir jouet etc et pareil avec la plupart de nos joueurs comme si seul un bon 9 nous permettrait de revenir au top alors que ça fait 10ans qu'on est largué par la concurrence.

 

La semaine prochaine c'est United, j'espère qu'il me fera taire car ça va etre un match-clé pour la suite de la saison.

 

Oui mais c'est bien beau de parler mais contrairement tu demandes quoi a Ozil, juste pour savoir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus décisif, frapper plus, rythmer le jeu de l'équipe, se battre un peu plus, décrocher pour demander le ballon, etc

 

Honnêtement je l'avais rarement vu jouer au Real, je le pensais bien meilleur, on lui a peut être inventer des qualités qu'il n'a pas. Ou alors il est pas mal utilisé mais on ne peut pas repenser tout le système pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezio : Leicester a pas baissé en 2ème MT, on l'a d'ailleurs bien vu vu qu'ils se sont quand même procuré des occasions et ont marqué à la fin un 2ème but pas immérité, c'est plutot Arsenal qui s'est réveillé ainsi que tous les joueurs offensifs. On était mieux organiser et Özil après son assit pour Sanchez sur le 3ème but s'est transformé.

 

Ce que je comprends pas c'est que les gens arrivent encore à voir une prestation moyenne de l'Allemand alors qu'il a été très bon. Par exemple Madao pourquoi tu soulignes un mental de tarlouze alors qu'au contraire il fais une 2ème MT irréprochable après une 1ère MT plutot moyenne ? Les mentales de tarlouze on les avait y a 5-6 ans, et on peut reprocher à Özil d'être nonchalant mais depuis qu'il est chez nous, dans cet aspect il a progressé dans son caractère, le Özil d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui du Réal qui se reposait vraiment sur ses acquis.

 

Un moment soyons content d'avoir un joueur qui sur un éclair de génie peut nous débloquer une situation même s'il peut être également terriblement agaçant, surtout quand on voit les progrès du mec depuis qu'il est chez nous, soyons heureux non seulement pour le club qui a casque pour le joueur mais également pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus décisif, frapper plus, rythmer le jeu de l'équipe, se battre un peu plus, décrocher pour demander le ballon, etc

 

Honnêtement je l'avais rarement vu jouer au Real, je le pensais bien meilleur, on lui a peut être inventer des qualités qu'il n'a pas. Ou alors il est pas mal utilisé mais on ne peut pas repenser tout le système pour lui.

 

Mais ce qu'il faut comprendre c'est que le mec n'a jamais été un buteur dans son style de jeu, lui il préfère faire la passe c'est comme ça, pour le reste on voit clairement pas les mêmes matches, il décroche tout le temps et se positionne toujours aux meilleurs endroits c'est l'une de ses qualités premières même, dans le rythme/timing des passes aussi il donne toujours le ballon au bon moment, physiquement c'est pas un monstre mais il est assez présent dans la récupération, pour moi il fait son taf, j'arrive pas a comprendre les critiques sur ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meneur de jeu allemand admet qu'il ne valait pas 50 millions d'euros lorsqu'il a été transféré du Real Madrid à Arsenal.

L'international allemand a rejoint les Gunners d'Arsenal durant l'été 2013 pour 50 millions d'euros mais suscite le débat depuis. Mesut Özil l'a affirmé, aucun footballeur ne devrait valoir une telle somme.

"Personne dans le monde ne devrait valoir 50 millions d'euros, a insisté le joueur. Nous devons faire attention dans le football pour ne pas perdre notre crédibilité."

 

 

http://www.goal.com/fr/news/31/angleterre/2015/09/25/15725862/%C3%B6zil-je-ne-vaux-pas-50-millions-deuros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses passes n'apportent pas grand-chose en effet, même dans un mauvais jour il met des galettes en général.

 

La percussion ... mais vous avez pas fini avec ça ?!

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on manque énormément d'impact physique et Ozil fait parti (il en est même le leader) des joueurs qui ne vont pas au charbon. Entre lui, Walcott et Cazorla... c'est d'une mollesse et d'une nonchalance ! ça nous a déjà joué et ça nous jouera beaucoup de mauvais tours contre les équipes qui nous rentreront dedans.

 

Etre aussi peu combatif sur le terrain, pour moi ça c'est une vraie faute professionnelle (terme utilisé à tort et à travers sur ce forum). Et ne me parlez pas de langage corporel ou de conneries du genre, quand Ozil perd le ballon bêtement et revient défendre en marchant, c'est juste un manque de respect envers ses coéquipiers.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas son registre de percuter...

Il faut bien se mettre en tête qu'il y a eu 2 Özil. Le Özil du Werder Brême était un joueur percutant, un peu foufou, qui prenait beaucoup de risques. Le Özil qui est passé entre les crochets de Mourinho est devenu un joueur sobre, qui utilise sa qualité technique pour ne pas perdre la balle plutôt que pour apporter de la folie dans le jeu.

Le Özil du Werder on ne le reverra sans doute plus, il faut faire avec son "nouveau" profil, et Wenger semble l'apprécier puisqu'il l'a recruté à prix d'or et qu'il l'utilise énormément. Özil est venu pour être une caution technique au milieu, plutôt que pour mettre le feu, je pense.

 

D'ailleurs avec le recul ce choix était plutôt sensé dans la mesure où on a assisté ces dernières années à une baisse lente mais sûre de notre niveau de possession de balle, Özil est clairement venu pour aider dans ce domaine.

 

Par contre, on manque énormément d'impact physique et Ozil fait parti (il en est même le leader) des joueurs qui ne vont pas au charbon. Entre lui, Walcott et Cazorla... c'est d'une mollesse et d'une nonchalance ! ça nous a déjà joué et ça nous jouera beaucoup de mauvais tours contre les équipes qui nous rentreront dedans.

 

Etre aussi peu combatif sur le terrain, pour moi ça c'est une vraie faute professionnelle (terme utilisé à tort et à travers sur ce forum). Et ne me parlez pas de langage corporel ou de conneries du genre, quand Ozil perd le ballon bêtement et revient défendre en marchant, c'est juste un manque de respect envers ses coéquipiers.

C'est clair, malheureusement beaucoup de nos joueurs qui aiment aller au charbon sont absents: Coquelin, Wilshere, Welbeck... Ces joueurs manquent dans ce domaine.

 

Pour moi c'est pas un problème un joueur nonchalant qui n'aime pas aller au duel, c'est un profil comme un autre, mais il faut que le système s'adapte et compense. En gros, pour aligner Özil, c'est indispensable d'avoir un Coquelin, un Wilshere ou un Welbeck sur le terrain, en plus d'Alexis, Ramsey...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses passes n'apportent pas grand-chose en effet, même dans un mauvais jour il met des galettes en général.

 

La percussion ... mais vous avez pas fini avec ça ?!

Nan en se début de saison j'étais réellement très déçu de ses passes la plupart n'apportaient pas grand chose, j'avais l'impression qu'il cherchait plus les 95% de passes réussies plutôt qu'apporter du danger.

Pour la percussion je ne lui demande pas de faire du Ox mais gagner quelques metrès balle au pied, je trouve beaucoup trop à l'arrêt lorsqu'il est en possession du ballon.

 

Par contre, on manque énormément d'impact physique et Ozil fait parti (il en est même le leader) des joueurs qui ne vont pas au charbon. Entre lui, Walcott et Cazorla... c'est d'une mollesse et d'une nonchalance ! ça nous a déjà joué et ça nous jouera beaucoup de mauvais tours contre les équipes qui nous rentreront dedans.

 

Etre aussi peu combatif sur le terrain, pour moi ça c'est une vraie faute professionnelle (terme utilisé à tort et à travers sur ce forum). Et ne me parlez pas de langage corporel ou de conneries du genre, quand Ozil perd le ballon bêtement et revient défendre en marchant, c'est juste un manque de respect envers ses coéquipiers.

Par contre défensivement il n'a plus grand-chose à se reprocher à part sa faiblesse naturelle, les efforts il les fait.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre défensivement il n'a plus grand-chose à se reprocher à part sa faiblesse naturelle, les efforts il les fait.

Je pense que c'est une fausse excuse ça, il fait 1m80, a pris pas mal de masse musculaire dernièrement...

 

Par exemple, Flamini fait 1m78 pour 67kg, le mec laisserait un os sur le terrain quand il défend, Özil fait 1m80 pour 76kg, il a un gabarit qui doit lui permettre d'aller faire chier le relanceur quand c'est nécessaire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une fausse excuse ça, il fait 1m80, a pris pas mal de masse musculaire dernièrement...

 

Par exemple, Flamini fait 1m78 pour 67kg, le mec laisserait un os sur le terrain quand il défend, Özil fait 1m80 pour 76kg, il a un gabarit qui doit lui permettre d'aller faire chier le relanceur quand c'est nécessaire.

Pourtant on voit bien qu'il cherche à faire des efforts, il ne sait tout simplement pas défendre c'est peut-être mental aussi.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c'est pas un problème un joueur nonchalant qui n'aime pas aller au duel, c'est un profil comme un autre, mais il faut que le système s'adapte et compense. En gros, pour aligner Özil, c'est indispensable d'avoir un Coquelin, un Wilshere ou un Welbeck sur le terrain, en plus d'Alexis, Ramsey...

 

Justement, je trouve ça osé de dire que "nonchalant" est un profil de joueur comme un autre. A moins qu'il ait un soucis pulmonaire, personnellement je n'accepte pas qu'un joueur se préserve plus que ses coéquipiers. Au final on a Ozil qui se préserve, peut-être pour avoir la lucidité d'envoyer des passes millimétrées, on a Walcott qui se préserve pour pouvoir enchaîner les appels téléphonés derrière la défense... et puis quoi encore ? on ne parle pas de Messi, on ne devrait pas avoir besoin de 2 ou 3 joueurs en mode vénère pour compenser la non-combativité de certains. C'est la base du sport, je ne vois pas comment on peut avoir un semblant d'esprit d'équipe avec 3, 4 joueurs sur 11 qui ne se donnent pas à font. Enfin c'est mon avis.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..