Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

(Je vois pas trop en quoi ça se discute, j'expose juste des faits que d'autres ont évoqués aussi, tactiquement Wenger est à la rue complet. Pour Oxlade par exemple, en quoi il ne le considérait pas assez bon ? C'était le meilleur joueur offensif du début de saison...)

 

Pour le truc en gras je suis clairement pas d'accord, je m'étais expliqué sur le topic Ramsey ou Chambo donc je reviens pas dessus.

Mais dire qu'il est à la rue complet tactiquement faut quand même pas déconner, Wenger fait pas ses compos au hasard, il voit évoluer ses joueurs toute la semaine, doit bien tester tester plusieurs systèmes à l'entrainement, et voit bien ce qui marche ou pas. Après bien sur qu'on peut critiquer certains choix, mais prétendre que Wenger est à la rue pendant que le forum serait la voix de la sagesse c'est un peu présomptueux !

Et puis "erreurs tactiques graves" c'est clairement exagéré, qu'il ait pas mis en place un système optimal on est d'accord, mais nos résultats médiocres proviennent bien plus de la petite forme des joueurs et d'une finition catastrophique que d'un mauvais système tactique.

 

Bref on est HS de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match: Santi à gauche, et Ramsey-Coquelin dans l'axe, on savait que ça marchait pas dès le début, ça s'est vu

 

Troisième match contre Liverpool: Ne pas mettre Oxlade à droite alors qu'on savait que c'était "potentiellement" le poste faible avec le jeune Gomez, ça s'est vu dès la rentrée de OX d'ailleurs.

 

Quatrième match contre Newcaslte: il n'as pas Ozil, malgré ça il refuse de repasser en 4-1-4-1 (système avec lequel on a boxé City et considéré comme un des meilleurs actuel dans le foot) qui était de loin le meilleur système à adopter avec Ramsey-Coquelin-Cazorla. Ce choix est juste étrange, d'ailleurs tout le monde pensait ici, moi le premier, que sans Ozil il jouerais ainsi, bah non il ne semble plus vouloir modifier son système et donc on peut avoir peur qu'il ne cherche que trop rarement à s'adapter à ses adversaires.

 

Tu parles surtout après les faits, c'est un peu facile. Si l'on prend avant le résultat de ces matchs. Ce sont des choix tactiques compréhensible, donc ce ne sont pas des "fautes tactiques graves".

 

Pour le Ramsey dans l'axe, Bethoven a très bien résumer selon moi.

 

Quant à Gomez, c'est un peu normal qu'il ait eu du mal face à Ox: ce dernier est rentré à la 70e et on connaît son profil qui met à mal n'importe quel défenseur au monde. Rien ne garantit que sa titularisation aurait changer quoi que ce soit (surtout si on prend compte son match face à Newcastle).

 

Pour la 4-1-4-1, c'est pareil. On joue très bien en début de match mais le carton rouge fait reculer les Magpies dès le début, ce qui fait qu'on bute face à un bloc très bas. Je ne vois pas en quoi le 4-3-3 aurait changer grand chose, c'est surtout un fait de match (merci à l'arbitre) qui change l'animation des deux équipes. Ramsey en 10 je pense qu'il est largement capable d'assumer ce poste mais faut croire que le Gallois n'est pas dans le meilleur de sa forme.

 

Concernant les micro coaching pendant les matchs, je suis plus ou moins d'accord: Wenger aime beaucoup faire confiance à ses joueurs sur le terrain, pour le coaching il prend du temps mais ça nous pénalise pas autant que ça. Je trouve qu'on extrapole beaucoup ses choix de coachings.

Pour les consignes, on en sait rien: nous ne sommes pas sur le terrain. On va pas me faire croire que le mec s'assoit sur le banc et matte le match comme nous derrière la télé.

 

C'était juste pour dire que je ne vois toujours pas de "fautes tactiques graves".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément c'est toujours plus facile d'être derrière son ordinateur, ne pas disposer ne serait-ce que de 1% des éléments qu'a un coach pour faire ses choix.

 

Ça l'est encore plus après coup et lorsqu'on occulte la sous-performance des joueurs qui vient fausser l'analyse tactique.

 

Je suis pas toujours d'accord avec ses choix (notamment Ramsey côté droit) mais il faut reconnaître qu'il y a une logique plus que compréhensible dans ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Ca m'énerve toujours les mecs derrière leur écran qui proclament que tel entraîneur est totalement à la rue tactiquement dès qu'ils sont pas d'accord avec les choix du coach. Ca n'empêche pas qu'on puisse critiquer tel ou tel choix, mais un peu plus de mesure serait la bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez pensez ce que vous voulez moi perso j'abandonne sur ce forum... Les choix tactiques de Wenger sont très largement critiquable, et pourtant j'argumente, je ne l'insulte nullement et je le respecte, mais visiblement même remettre en cause ses choix tactiques c'est interdit... Alors le coup du "gars derrière son ordi", gardez le, je vous expose des faits, on peut être en désaccord, mais ils sont loin d'être farfelue, et d'ailleurs Bergkamp truc, tu lance une attaque perso mais tu ne parle nullement de tactique, du coup ton poste n'a aucun intérêt ici et devrait être report. J'ai eu ce débat tactique avec des mecs qui connaissent 100 fois mieux le club et le foot que toi de toute façon donc je ne sais même pas pourquoi je m'emmerde à te répondre ça n'a aucun intérêt.

 

Il n'y a rien à voir avec le truc de parler après coup, lors de notre premier match j'ai dis AVANT le match que c'était une grosse connerie de foutre Santi à gauche, donc bon...

 

Pour Oxlade c'est pareil, ça semble complètement logique de le mettre contre Liverpool pour profiter du fait qu'ils avaient un joueur plus jeune. On sait avant le match là aussi que Ramsey ne va pas aller provoquer beaucoup de 1 contre 1 contre son vis à vis contrairement à Oxlade.

 

 

Des vidéos d'expert (peut-être que là ça vous semblera plus légit ou seront-ils aussi des cons derrière la caméra ?) qui analysent Arsenal en début de saison vous pouvez en trouvez pas mal notamment de Gary Neville.

 

T'as pas mal d'analyses aussi sur notre attaque qui passe quasiment uniquement par le coté gauche avec Ramsey qui n'occupe jamais son couloir et Bellerin qui n'a pas encore le niveau pour le tenir seul, n'est pas Dani Alvès qui veut. (ils en parlent un peu ici d'ailleurs de l'utilisation du coté gauche mais là on s'éloigne du sujet dont nous parlions: http://www.espnfc.com/blog/tactics-and-analysis/67/post/2580304/arsenal-overload-left-side-as-liverpools-benteke-bullies

) Je parle d'Alvès, car ce dernier était capable de tenir le coté droit tout seul à sa grande époque quand son coéquipier devant lui repiquait dans l'axe ou autre et forcé de constater que ce schéma a souvent été repris par d'autres coaches, notamment en EDF ou Blanc avait essayé avec Valbuena en faux meneur et le latéral droit qui devait animer le couloir. J'ai un peu l'impression que Wenger veut tenter la même chose, mais Bellerin n'en a pas encore les capacités.

 

Bref moi j'abandonne de parler tactique ou du fond des choses ici, ça ne sert à rien même si je remercie tout de même Kloro et Beethoven qui ont au moins exposés leurs avis clairement. J'en ai marre des mecs qui s'énervent dès que tu ose remettre en cause le Wengerisme, ça commence à bien faire mais soit, reste dans ton aveuglement le plus complet bergkamptruc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez pensez ce que vous voulez moi perso j'abandonne sur ce forum... Les choix tactiques de Wenger sont très largement critiquable, et pourtant j'argumente, je ne l'insulte nullement et je le respecte, mais visiblement même remettre en cause ses choix tactiques c'est interdit... Alors le coup du "gars derrière son ordi", gardez le, je vous expose des faits, on peut être en désaccord, mais ils sont loin d'être farfelue, et d'ailleurs Bergkamp truc, tu lance une attaque perso mais tu ne parle nullement de tactique, du coup ton poste n'a aucun intérêt ici et devrait être report. J'ai eu ce débat tactique avec des mecs qui connaissent 100 fois mieux le club et le foot que toi de toute façon donc je ne sais même pas pourquoi je m'emmerde à te répondre ça n'a aucun intérêt.

 

Il n'y a rien à voir avec le truc de parler après coup, lors de notre premier match j'ai dis AVANT le match que c'était une grosse connerie de foutre Santi à gauche, donc bon...

 

Pour Oxlade c'est pareil, ça semble complètement logique de le mettre contre Liverpool pour profiter du fait qu'ils avaient un joueur plus jeune. On sait avant le match là aussi que Ramsey ne va pas aller provoquer beaucoup de 1 contre 1 contre son vis à vis contrairement à Oxlade.

 

 

Des vidéos d'expert (peut-être que là ça vous semblera plus légit ou seront-ils aussi des cons derrière la caméra ?) qui analysent Arsenal en début de saison vous pouvez en trouvez pas mal notamment de Gary Neville.

 

T'as pas mal d'analyses aussi sur notre attaque qui passe quasiment uniquement par le coté gauche avec Ramsey qui n'occupe jamais son couloir et Bellerin qui n'a pas encore le niveau pour le tenir seul, n'est pas Dani Alvès qui veut. (ils en parlent un peu ici d'ailleurs de l'utilisation du coté gauche mais là on s'éloigne du sujet dont nous parlions: http://www.espnfc.com/blog/tactics-and-analysis/67/post/2580304/arsenal-overload-left-side-as-liverpools-benteke-bullies

) Je parle d'Alvès, car ce dernier était capable de tenir le coté droit tout seul à sa grande époque quand son coéquipier devant lui repiquait dans l'axe ou autre et forcé de constater que ce schéma a souvent été repris par d'autres coaches, notamment en EDF ou Blanc avait essayé avec Valbuena en faux meneur et le latéral droit qui devait animer le couloir. J'ai un peu l'impression que Wenger veut tenter la même chose, mais Bellerin n'en a pas encore les capacités.

 

Bref moi j'abandonne de parler tactique ou du fond des choses ici, ça ne sert à rien même si je remercie tout de même Kloro et Beethoven qui ont au moins exposés leurs avis clairement. J'en ai marre des mecs qui s'énervent dès que tu ose remettre en cause le Wengerisme, ça commence à bien faire mais soit, reste dans ton aveuglement le plus complet bergkamptruc.

Il ne peut pas y avoir de débat avec quelqu'un qui t'annonce directement et je cite "Je ne vois pas trop en quoi ca se discute, Wenger est à la rue complète tactiquement" ;)

 

Quant aux fameux experts type Gary Neville qui regardent tranquillement leurs matchs posés sur le canapé avec ses compères sur le plateau SkySports leurs analyses ne sont pas non plus forcément à 100% légitimes et/ou correctes. Même si on est d'accord qu'il y a de temps à autres des choses intéressantes.

Mais pour reprendre l'exemple Neville, il n'a ni expérience de Coach et de Management ni la vue interne qu'a le staff du club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kampberg : Non mais en fait je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis dans ton dernier message, notamment sur le déséquilibre offensif de l'équipe. Je tiquais juste sur le "complètement à la rue" et le "graves erreurs tactiques", avis que je trouve extrêmes.

Je préfère parler de choix "discutables", tout simplement parce que je ne m'estime pas en mesure de comprendre aussi bien le foot que Wenger, d'autant plus que je n'ai pas 10% des éléments que possède Wenger pour juger de la non-titu de tel ou tel joueur.

Ca m'empêche pas de donner mon avis notamment dans le topic "11 du moment" sur le systême de jeu qu'on pourrait mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas y avoir de débat avec quelqu'un qui t'annonce directement et je cite "Je ne vois pas trop en quoi ca se discute, Wenger est à la rue complète tactiquement" ;)

 

Quant aux fameux experts type Gary Neville qui regardent tranquillement leurs matchs posés sur le canapé avec ses compères sur le plateau SkySports leurs analyses ne sont pas non plus forcément à 100% légitimes et/ou correctes. Même si on est d'accord qu'il y a de temps à autres des choses intéressantes.

Mais pour reprendre l'exemple Neville, il n'a ni expérience de Coach et de Management ni la vue interne qu'a le staff du club

 

Oui mais tu ne crois pas que les gens aiment et peuvent donner leur avis? Je peux comprendre que la forme utilisée n'est pas la plus correcte mais en général, on devrait pouvoir le faire sans avoir d'antécédents professionnels dans le domaine. Ce sont des échanges d'idées après tout, que ce cela soit objectif/subjectif ou technique/banal.

 

Pour ta première phrase, je suis d'accord par contre. Mais que ça soit Neville ou moi ou toi, on a tous le droit je pense. Nous ne sommes pas moins légitime selon moi.

 

Ou alors j'ai mal compris ton post ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Kampberg : Non mais en fait je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis dans ton dernier message, notamment sur le déséquilibre offensif de l'équipe. Je tiquais juste sur le "complètement à la rue" et le "graves erreurs tactiques", avis que je trouve extrêmes.

Je préfère parler de choix "discutables", tout simplement parce que je ne m'estime pas en mesure de comprendre aussi bien le foot que Wenger, d'autant plus que je n'ai pas 10% des éléments que possède Wenger pour juger de la non-titu de tel ou tel joueur.

Ca m'empêche pas de donner mon avis notamment dans le topic "11 du moment" sur le systême de jeu qu'on pourrait mettre en place.

 

 

Pas de soucis l'ami, j'ai souvent tendance à utiliser les mauvaises formules je l'avoue (mon coté pessimiste peut-être).

 

Le pire c'est que je suis loin d'être un mec qui dit "à mort Wenger il sert à rien", je trouve juste qu'il n'est pas au niveau tactique que d'autres coachs qui ont émergés ces dernières années, il n'y a rien de méchant du tout là dedans. Ca ne m'empêche pas de l'avoir félicité l'année passée contre Liverpool lorsqu'il met Ramsey sur le coté pour détruire leurs système et gêner la relance des défenseurs.

 

@Kloro, le forum sert justement à donner son avis, bien sur qu'il n'y a aucun expert tactique ici, mais perso j'arrive quand même à en discuter souvent avec des personnes qui semblent bien plus ouvertes à la discussion, c'est juste ça qui me gonfle chez ce membre, il t'attaque au moindre truc que tu dis sur Wenger, c'est lourd à la longue, s'il ne veut pas que Wenger soit critiqué, qu'il ne vienne pas sur un forum ou encore une fois le but y est d'y débattre quelque soit ton niveau d'expertise.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que je suis loin d'être un mec qui dit "à mort Wenger il sert à rien", je trouve juste qu'il n'est pas au niveau tactique que d'autres coachs qui ont émergés ces dernières années, il n'y a rien de méchant du tout là dedans. Ca ne m'empêche pas de l'avoir félicité l'année passée contre Liverpool lorsqu'il met Ramsey sur le coté pour détruire leurs système et gêner la relance des défenseurs.

Ah mais là on est obligé de tomber d'accord, je suis le premier à dire que tactiquement il y a bien meilleur que lui, le meilleur exemple c'est les 13 matches sans victoires face à Mou qui savait exactement comment contrer notre animation offensive. Et on sait tous que la qualité première de Wenger c'est la construction de long terme et sa capacité de tirer le meilleur de chaque joueur, et que l'aspect tactique est sans doute son point faible sans qu'il soit non plus mauvais dans ce domaine.

 

Bref on est parti dans un HS violent là  :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne critiquerais pas trop les choix tactiques de Wenger, il y en à tellement peu au final qu'on peut difficilement se plaindre quand il fait de vrai choix d'ordre tactique.

 

Ce qu'il y à a critiquer c'est son apathie justement et son manque de décision dans énormément de domaine(essayer de régler le problème de profondeur ? Organiser un pressing ? L'occupation du terrain et notamment des couloirs ? L'exploitation des qualités à la relance de nos défenseurs centraux ? Même si ça va mieux depuis quelques mois, l'occupation du terrain en phase défensive ?). Tout ça ce sont des trucs pour lesquels on voit très peu de vrai décisions de Wenger et ou on à surtout l'impression, la plupart du temps, de voir les joueurs se balader plus ou moins librement et avec des consignes très générales.

 

Wenger n'est pas à la rue tactiquement, quand il essaie de faire un coup tactique c'est très souvent réussi et il à un vrai esprit pour ça. Le problème c'est plutôt que c'est un entraineur vieux-jeu(enfin, pour ce que ça veut dire d'ailleurs...) à la sauce anglaise/française, deux pays ou on à des notions de tactiques que très très vagues et ça se ressent nettement dans son travail qui me paraît très général et peu "précis". 

 

Le choix des joueurs c'est une chose mais je n'ai vu presque aucun choix incompréhensible de Wenger à Arsenal, il y à parfois des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord mais ça peut toujours se discuter. Non ce qui est grave c'est plutôt les consignes qu'il donne aux joueurs une fois sur le terrain, ou plutôt celles qu'il n'a pas l'air de leur donner.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODERATION


Vous êtes pas un peu HS à parler uniquement de tactique dans ce topic ? Ok à la base ça partait du positionnement d'Ozil mais ca part un peu à coté.
Le 11 du moment serait peut-être plus adapté je crois :)

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais juste que tu l'avais changé car jamais je ne m'étais cité moi même voilà tout, c'est après que j'ai vu que mon quote avait bug (assez récurent sur le forum d'ailleurs quand tu modifie un message je sais pas d’où ça vient)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..