Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Faut direct différentier 3 chose selon moi pour comprendre mon post.

 

Le talent, le niveau et le potentiel sont 3 choses différentes.

 

En terme de talent pour moi Messi puis iniesta tout les autres loins derrières.

 

En terme de niveau, Messi puis ronaldo les autres sont un cran voir deux derrière.

 

Mais en terme de potentiel c'est a dire le niveau qu'un joueur est capable d'atteindre. Il y a messi, Hasard, nyemar et ronaldo devant Ozil les autres même iniesta (et même si il a plus de talent qu'Ozil est un meilleure niveau sur l'ensemble de ça carrière)  sont derrière.

 

Tu peux être en dessacord total avec moi car ce sont des choses très subjectif. Mais il s'agit pas de surcotage. Si je disais que ozil a un meilleure niveau la oui mais jamais je dirais ça car ça voudrais que je regarde pas les matchs !

 

Qu'est-ce que le potentiel si ce n'est le talent ? Et qu'est-ce que le niveau si ce n'est l'expression du talent ?

 

En fait, j'ai juste l'impression que t'inventes un truc que t'appelles "potentiel" pour surcoter assez allègrement ton joueur. C'est le comportement classique d'une groupie quand même. :whistling:

 

 

Cette manie d'Ayou d'aller chercher des joueurs à la retraite...hein...quoi...Iniesta joue toujours au foot. Bon bah sorry.

 

Oui, et il a été homme du match de la finale de sa 4ème C1. Rien que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Ozil mais je pense quand même qu'en terme de talent il est en dessous d'Inestia qui est énormément sous coté parfois, on parlaient beaucoup de Xavi mais dans ses grandes années Andrès c'était quelque chose aussi. Cette année en première partie de saison il a été assez affreux du peu que j'en ai vu puis il s'est réveillé notamment contre Paris ou il leurs fait "l'amour sans les préliminaires" comme disait un célèbre argentin.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le talent c'est la facilité naturel avec laquel tu pratique ton activité ici le foot.

 

+ T'as de talent plus t'as de chance d'avoir un grand potentiel car ce que les autres devront travailer pour acquerir tu l'aura en toi de base. Et donc pour le même travail fournie tu t'ameliora davantage que les autres par conséquence tu atteindra plus facilement un bon niveau.

 

Bon la c'est dit de façons carricatural mais c'est pour que tu comprenne l'idée.

 

Les 3 vont de pairs souvent. Mais par exemple ronaldo par rapport à son talent de base le niveau qu'il a atteind et NETTEMENT au dessus (même si maintenant c'est plus ce que c'etait).

 

Des joueurs plus talentueux que lui il y en a des dizaines facile mais combien on atteind son niveau ?

 

Selon moi c'est parce qu'il avait un potentiel nettement supérieur. La ou les autres plus talentueux atteigne leur limite lui il avait encore de la marge. Voila comment je vois la chose.

 

Du coup Ozil je vois ça un peu pareil. Son niveau n'as jamais été à la hauteur de son talent. Mais même en terme de talent je vois quand meme plusieur joueurs au dessus de lui. Par contre en terme de potentiel j'en vois très très peu.

 

Mais bon tout ce qui compte au finale c'est le niveau atteind. Le talent ou le potentiel ça reste que spéculative. Mais je dis pas ça pour le surcoté en tout légitimiter. Au contraire si je suis fan de lui c'est a cause de ce "constat" que j'ai. Pour ça que je regard tout ses matchs dans l'espoir de le voir un jour exploiter tout son potentiel.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:

 

 

Du coup Ozil je vois ça un peu pareil. Son niveau n'as jamais été à la hauteur de son talent. Mais même en terme de talent je vois quand meme plusieur joueurs au dessus de lui. Par contre en terme de potentiel j'en vois très très peu.

 

Et sur quoi tu te bases pour dire que très très peu de joueurs ont plus de """potentiel""" que lui ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a sa définition de talent alors.

 

Parce que pour moi, travailler d'arrache pied sa technique par exemple alors qu'on a une base très mauvaise. Ça reste un très gros talent.

 

Le travail est le plus important des talents.

 

Puis après, t'as l'intelligence puis la technique pour moi.

 

Le reste, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et il a été homme du match de la finale de sa 4ème C1. Rien que ca.

 

Rah mais tu sais bien que je t'embête ! Y a des fois où c'est gentil !

 

Bon j'arrête de polluer le sujet ^^

 

 

J'adore ton sarcasme ^^. Je pense que dans la forme c'est clairement le meilleur du forum.

 

Je vais rougir  :D

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:

 

 

 

Et sur quoi tu te bases pour dire que très très peu de joueurs ont plus de """potentiel""" que lui ?!

 

Justement, c'est subjectif... J'aurais du mal a l'expliquer mais quand je vois un joueur et que je m'imagine/visualise a quoi ça doit ressembler lorsqu'il est au top de ça forme je vois un certains niveau. J'ai rarement vu un joueur devenir nettement meilleure que ce que j'imaginais. Et ceux que je te cite depuis tantot sont ceux que j'imagine dans le haut du panier.

 

On peux ne être d'accord du tout car c'est plus du foot fiction (ce que je ne cache pas) qu'autre chose.

 

 

Chacun a sa définition de talent alors.

 

Parce que pour moi, travailler d'arrache pied sa technique par exemple alors qu'on a une base très mauvaise. Ça reste un très gros talent.

 

Le travail est le plus important des talents.

 

Puis après, t'as l'intelligence puis la technique pour moi.

 

Le reste, bof.

 

Apres le talent est multiple c'est comme pour l'intéligence il y en a de tout type. Suffit d'être d'accord sur lequel tu te base lors d'un débat la je parle de la facilité naturel.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est subjectif... J'aurais du mal a l'expliquer mais quand je vois un joueur et que je m'imagine/visualise a quoi ça doit ressembler lorsqu'il est au top de ça forme je vois un certains niveau. J'ai rarement vu un joueur devenir nettement meilleure que ce que j'imaginais. Et ceux que je te cite depuis tantot sont ceux que j'imagine dans le haut du panier.

 

On peux ne être d'accord du tout car c'est plus du foot fiction (ce que je ne cache pas) qu'autre chose.

 

Y'a quand même une limite à la subjectivité...on ne peut pas dire n'importe quoi et se cacher derrière.

 

Bref, tu confirme dans ce post-ci que c'est une position où tu fantasmes un peu les choses, j'arrête donc ici l'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien copain. Mais j'ai juste profité de ton post pour rappeler que le mec avait un palmarès de porc, de quoi ouvrir les yeux de Darwan ! ^^

 

Ah mais je ne dirais jamais que ozil est mieux qu'iniesta d'ailleurs peut etre que le potentiel que je vois n'existe pas donc je n'utiliserais jamais celui-ci comme un arguement en ça faveur hein.

 

Tout ce qui compte c'est ce que tu montre sur le terrain. tout le reste ça sert a rien et la dedans ozil est un joueur (très) bon sans + pour l'instant que des eclats par intermitence.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le talent est multiple c'est comme pour l'intéligence il y en a de tout type. Suffit d'être d'accord sur lequel tu te base lors d'un débat la je parle de la facilité naturel.

Quels sont les multiples types d'intelligence?

 

Parce que bon, on a beau avoir cette facilité. Mais sans travail tu ne l'exploites pas assez.

 

Dans un certain sens, je me suis toujours dis que les joueurs professionnels ce sont des personnes qui ont eu l'opportunité de jouer au foot jeune et de suivre une formation de qualité.

 

Ça se trouve, si on avait fait du foot depuis tout petit il y aurait même des grands joueurs sur ce forum. Potentiellement parlant.

 

C'est là où je parle de travail et d'opportunités.

 

Ça se trouve quelque part dans le monde, y a un mec qui aurait pu être meilleur que Messi mais qui n'a pas eu la chance de l'exploiter, de le travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les multiples types d'intelligence?

 

Parce que bon, on a beau avoir cette facilité. Mais sans travail tu ne l'exploites pas assez.

 

Dans un certain sens, je me suis toujours dis que les joueurs professionnels ce sont des personnes qui ont eu l'opportunité de jouer au foot jeune et de suivre une formation de qualité.

 

Ça se trouve, si on avait fait du foot depuis tout petit il y aurait même des grands joueurs sur ce forum. Potentiellement parlant.

 

C'est là où je parle de travail et d'opportunités.

 

Ça se trouve quelque part dans le monde, y a un mec qui aurait pu être meilleur que Messi mais qui n'a pas eu la chance de l'exploiter, de le travailler.

 

 

C'est une théorie qu'on voit lorsqu'on suit des cours de psycho.

 

Sinon même dans le foot, suffit de voir Par exemple aussi son principale talent ce trouve au niveau de ça technique mais surtout de ça qualité de passe nettement audessus de la moyens.

 

Xavi c'est l'intéligence de jeu, etc etc. Tu peux avoir différent talent pour le même sport. Savoir s'entrainer comme un porc en fait partie.

 

Sinon pour le reste, j'en suis certains, d'office que si t'es former depuis petit dans un club pro c'est  presque sur que tu atteind un niveau suffisant pour être pro genre a sunderland ou QPR. Mais pour le haut du panier, il faut plus que ça, le talent naturel rentre en compte.

 

Apres, en terme de talent, il doit y avoir des gens supérieur a messi par exemple qui on jamais eu l'opportunité de percer avec un encadrement adequat etc.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant ras le bol de voir Giroud gâcher la plupart de ses offrandes, ozil aurait appelé Benzema hier pour le convaincre de signer à Arsenal.

Source: personne :)

Plus sérieusement, sa présence peut influer sur la décision du français. Et avec Benzema en 9 je suis certain que son nombre de passes décisives exploserait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi je trouve qu'il fait quand même bien plus qu'être le simple garant technique de l'équipe, il crée beaucoup et de manière très variée, c'est vraiment le joueur qui fait la transition milieu-attaque chez nous de manière efficace.

 

Je pense que Wenger fait du bon boulot avec lui car ça monte crescendo depuis son retour de blessure, avec une pré-saison pleine, je m'attends à une grande saison de sa part, pas moins.

C'est très rare que je sois en désaccord avec toi The Wilsh mais là...

Franchement je ne trouve pas, justement ce que je lui reproche c'est que toutes les attaques ne passent pas par lui. Je l'attends comme un vrai métronome, un mec qui récupère systématiquement les ballons de Santi (dans l'axe ou sur les côtés, haut ou bas) et qui distribue aux offensifs un des dernières passes avant la conclusion.

 

Pour moi ça reste un intermittant, il le fait ça c'est clair, mais pas assez souvent.

 

Après je suis d'accord pour la dernière phrase, et j'espère qu'Özil va encore s'améliorer.

Pour moi il doit être une sorte de grosse Bertha, un truc qui pilonne nuit et jour le but adverse (en passes donc, pas en frappes). De bons joueurs offensifs il en a autour de lui (qu'on aime GIroud ou pas c'est au moins un bon attaquant).

 

Il a déjà été à 100% Ozil?

 

Parce qu'à vous lire il a une carrière de 14 ans avec des matchs de tarés chaque semaine.

 

Moi je vois surtout un très bon joueur pétri de talent mais qui n'est pas encore à son maximum, ou du moins à petits coups par-ci par-là.

+1.

Pour moi on n'est trop dans le "à-coups".

 

Enfin j'ai aucune envie de m'acharner sur lui, c'est un joueur que j'adore depuis des années et peu comprennent ma position, je vais juste finir par passer pour un hater ce qui me ferait sincèrement chier. On peut être exigeant envers un joueur tout en l'adorant...

 

Et votre comparaison avec Iniesta, un peu de sérieux :P

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wiz, t'avais posté une vidéo teasing sur Ozil, est-ce que le mec l'a faite la vidéo du coup ?

 

Non pas encore, moi aussi je l'attends avec impatience vu le teaser...

 

Sinon le compte Vimeo de Culann Davies a été supprimé, et du coup la vidéo sur Mesut également, mais il l'a remise sur Dailymotion pour les intéressés :

 

http://www.dailymotion.com/video/x2yso9z_mesut-ozil-game-by-game-overview-2014-15_school

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même une technique et une vision de jeu hallucinante, la manière dont il accélère parfois notre jeu est bandante, il sait le fluidifier aussi quand il veut.

 

Par contre la vidéo encore et toujours nous montre le nombre d'occasions qu'on croque :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..