Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Jai pas vu vos matchs de pré-saison, il est comment?

 

Il vient de marquer sur ce match. Globalement, il est très facile techniquement, il a une belle confiance, ça le pousse je pense à prendre plus le jeu à son compte, il se cache moins qu'avant. Bref, un Ozil en confiance est un Ozil qui réussit et qui est beau à voir, mais ça tu le savais déjà, il l'a juste confirmé aujourd'hui. Je pense que partager ce rôle de création avec Cazorla, Ramsey et Wilshere sur le terrain le libère également. Après, il va falloir qu'il perfectionne encore son entente avec Giroud, Walcott et Chamberlain. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut garder la formule comprenant un meneur de jeu sur l'aile. ça permet à l'équipe de garder le contrôle de la possession et fluidifier le jeu.

On ne cesse de le répéter mais le dernier et réel chantier reste l'attaquant de pointe. Avec un joueur capable de jouer dos au but,prendre la profondeur et finir l'équipe passera un pallier au niveau Européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends et je m'en excuse, le soucis Auré c'est que j'ai l'impression que tu juge ses performances justement à cause de choses futiles comme son prix, son aura médiatique ou autre, chose futile quand on parle football et uniquement football, quand on parle de ce qui se passe sur le terrain, ça n'a plus aucun sens ça, je déteste juger un joueur parce qu'il a coûter 50M, Pastore à également énormément souffert de ça en Ligue 1, cette ligue qui a failli ne pas comprendre un joueur aussi génial que l'argentin car trop aveuglée par son prix.

 

Pour Ozil c'est pareil, le mec peut faire un bon match comme hier, comme en finale de FA CUP, ça ne sera jamais suffisant parce qu'il aura coûter 50M, c'est juste ça qui me gonfle. Hier il fait pas une prestation XXL comme Cazorla, mais il reste tout de même largement meilleur que Wilshere qui a été assez timide et dont j'ai un peu de mal à voir l'avenir sur un coté, ou encore Ramsey très maladroit en première mi-temps, je ne parlerais même pas de OX qui fait une rentrée très moyenne et nous coûte un but (et Giroud no comment, le club aurait du le laisser rentrer à pied je vais m'abstenir de le prendre en grippe sur le forum mais ça va être dur s'il continue comme ça). Rien que la séquence ou Ozil trouve 3-4 fois d'affilée nos joueurs dans de bonnes positions, c'est hyper important d'avoir un joueur capable de faire ça, sa passe pour Giroud tu met pas un manchot devant il la met, etc. Il met en plus un but difficile à mettre pour un gaucher en faisant un excellent appel, chose qu'on a noter pour Walcott mais personne n'en parle pour l'allemand.

 

Bref niveau notation si je devais noter, je mettrais 9-9,5 à Cazorla et 7-7,5 à Ozil ce qui est un bon match pour moi. Pourtant d'autres lui mettraient 6 en occultant tout ce qu'il a pu faire de bien.

 

Déjà merci de reconnaître que la forme était inappropriée.

 

Par rapport à Özil:

 

- Son prix et sa réputation sont des facteurs sur lesquels je le juge, oui, mais pas les premiers.

La chose sur laquelle je me base principalement pour juger Özil, et c'est ce qui fait que je sois aussi dûr (car je ne nie pas l'être) avec lui c'est son potentiel.

Ce joueur m'a fait rêver à la CDM de 2010 et au Werder, d'ailleurs j'étais un de ceux qui souhaitaient qu'on le recrute à son départ de la Bundesliga pour une "bouchée de pain".

 

Il a de l'or dans les pieds, j'ai rarement vu une telle qualité technique et une telle vision du jeu, ça m'a toujours émerveillé... Voilà pourquoi je lui en demande énormément. Je lui demande d'être omniprésent dans notre jeu, d'être parmis les joueurs qui touchent le plus de ballons et surtout qu'il bonifie chacun d'eux. Qu'il assure ses passes et garantisse une sécurité technique dans notre milieu, je trouve ça bien, mais avec son talent il pourrait faire bien plus.

J'ai envie de pleurer (façon de parler) quand je lis, en guise de contre-argument à mes propos, "oui mais il n'a pas perdu beaucoup de ballons"... Mais c'est juste NORMAL avec le talent technique qu'il a, qu'il ne perde pas beaucoup de ballons. C'est le minimum.

 

- Je trouve quand même que le prix d'un joueur est une donnée à prendre en compte.

Certes ce n'est pas le joueur qui décide de sa valeur mais si un joueur est cher (dans 80% des cas car le marché est un peu fou parfois) c'est soit qu'il a montré beaucoup de régularité soit beaucoup de potentiel. Ca devrait, en tout cas, être dans la logique des choses.

Et Özil il a déjà montré qu'il vallait ce prix. Il a fait des matchs énormes avec la Manschafft, le Werder et le Real Madrid... C'est pas de la pisse de chat! C'est ce qui fait son prix (pour moi il est justifié).

Donc il est normal d'attendre qu'un joueur dont le talent est estimé à XX euros parce que Manschafft, Real, etc... devienne rapidement une valeur sûre et multiplie les prestations de classe mondiale.

Moi je considère que ce n'est pas le cas d'Özil...

 

- Pastore ce n'est pas comparable, le niveau de surcote pour lui est bien supérieur à Özil, comme je le disais l'allemand avait plusieurs saisons de très haut niveau dans les jambes, c'était le 10 titulaire de la Manschafft avec qui il avait fait d'excellents matchs à enjeux, il était titulaire au Real Madrid, une des 5 meilleures équipes du monde à ce moment-là... Son prix se justifiait.

Pastore avait seulement fait une saison encourangeante puis une très bonne saison à Palerme. 

 

- Je n'ai jamais dit qu'Özil avait fait un mauvais match contre Everton, si on m'avait demandé de noter Santi et Özil j'aurais mis les mêmes notes que toi.

J'ai peut-être exagéré en mêlant Özil à la conversation, dans le topic d'un autre joueur, mais si ça m'arrive régulièrement (encore une fois je ne le nie pas) c'est parce que j'ai d'énormes attentes pour ce joueur, des attentes proportionnelles à l'admiration que j'ai pour son talent.

 

Pour conclure je comprends que ça puisse gonfler certains que, parmis d'autres, je me montre critique envers Özil, mais je n'y peux rien. Je le répète, au delà de son prix (qui doit être pris en compte si on veut être objectif, malgré tout), c'est son talent que je considère, et pour moi la quantité de matchs où il a respecté son talent est infime. Comprennez que je puisse trouver ça dommage.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré  tu pense pas qu'être à la hauteur de son talent est bien plus difficile quand celui-ci est du galibre d'Ozil ?

 

Par exemple Messi son corps a faillit flingué son talent beaucoup trop grand par rapport à son physique.

Ou pour les joueurs plus humains Iniesta,Fabregas andco me donne l'impression de ne jamais être parvenu a être à la hauteur de leur potentiel (c-a-d exploiter 100% de celui-ci)

 

Ce qui est normal plus ton talent est grand plus l'exploiter à 100% est difficile. Je suis d'accord que jusque peu Ozil ne fessait pas d'effort pour y parvenir mais maintenant lorsqu'on voit ces dires et ces matchs on remarque un net changement.

 

C'est bien d'être exigeant envers ceux qui on le plus de talent mais faut pas oublier les difficulter qui vont avec.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'ai jamais dit que c'était de la tarte, bien sûr que plus le talent est important et plus il est difficile de rester régulier à ce niveau-là.

 

Je ne suis pas indulgent avec lui car j'attends de lui qui soit à Arsenal à un niveau qu'il a déjà eu au Real, au Werder ou en NT.

Ce n'est pas un joueur qui a acquis sa notoriété avec une courte période de surrégime comme Bale ou Di Maria.

 

Özil pour moi a le talent pour figurer dans le top 5 mondial, ce panier où Messi et Ronaldo vampirisent les premières places mais où des joueurs comme Suarez, Robben, Neymar ou même Ribéry sont parvenus à un moment ou à un autre.

 

Donc j'ai du mal à comprendre qu'on se satisfasse d'un jeu "propre sans ballons perdus" quand il s'agit de lui.

 

Pour le changement que tu évoques, pour moi ça demande confirmation et si ses premiers gros matchs m'ont réellement satisfaits, ça remonte déjà à un petit moment...

 

Maintenant peut-être que je suis complètement à côté de la plaque et qu'il fait à 100% ce que Wenger attend de lui, simplement d'être le garant technique de notre milieu de terrain. Mais dans la mesure où Santi a déjà ce rôle et, encore une fois, où Özil a le potentiel pour être bien plus fort que ça, je trouverais ça dommage.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que pour a part Messi (Ronaldo?) Hasard voir peut-être Nyemar, je vois mal un autre joueur rivaliser avec un Ozil a 100% mais je pense justement que Wenger ne pousse pas assez Ozil. Je pense qu'il est beaucoup moins exigent et que le Ozil actuel le satisfait dans ce cas reprocher à Ozil  qu'il pourrait donner + est un peu difficile..

 

Mais tout façons, cette saison il devra confirmer son année 2015 de plus lui même dit depuis quelque temps qu'il veux gagner le ballon d'or dans les années à venir mais pour ça il devra montrer beaucoup mieux !

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi je trouve qu'il fait quand même bien plus qu'être le simple garant technique de l'équipe, il crée beaucoup et de manière très variée, c'est vraiment le joueur qui fait la transition milieu-attaque chez nous de manière efficace.

 

Je pense que Wenger fait du bon boulot avec lui car ça monte crescendo depuis son retour de blessure, avec une pré-saison pleine, je m'attends à une grande saison de sa part, pas moins.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil à 100% ca rivalise pas avec Messi, un peu de sérieux Darwan.

 

 

Dans la vision de jeu et le sens de la passe, je pense que oui.  Ozil a clairement rien à envier à Messi

 

Pour le reste, faut pas exagérer, rien que dans la finition, vitesse (je parle en course) et rush solitaire, Messi est largement au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que l'on puisse demander beaucoup à Ozil à cause de son talent, mais perso je pense que c'est surtout le fait de le voir se faire démolir à chaque mauvaises passes pendant une période ou il jouait à un poste qu'il détestait lui même qui m'a gonflé et qui fais que je suis un peu plus indulgent avec lui qu'avec Santi qui a aussi beaucoup de talent mais qui a toujours des trous d'airs dans la saison.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vision de jeu et le sens de la passe, je pense que oui. Ozil a clairement rien à envier à Messi

 

Pour le reste, faut pas exagérer, rien que dans la finition, vitesse (je parle en course) et rush solitaire, Messi est largement au dessus.

Il parle de talent, pas de sens de la passe.

 

De toute facon, il le surcote largement en oubliant tout un paquet de joueurs qui n'ont rien à envier à Ozil, et d'autres qui lui sont même supérieurs. Iniesta par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de talent, pas de sens de la passe.

 

De toute facon, il le surcote largement en oubliant tout un paquet de joueurs qui n'ont rien à envier à Ozil, et d'autres qui lui sont même supérieurs. Iniesta par exemple. ;)

 

Tu m'as pas lu en entier faut croire.

 

J'ai dit A PART MESSI RONALDO HASARD ET NEYMAR. J'en vois pas d'autre perso avec plus de talent.

 

Iniesta j'ai hésité à le mettre dans la liste justement mais finalement je pense qu'il n'y est pas une grande différence entre les deux donc je le site pas comme ceux étant nettement supérieur à lui.  Les noms cité plus haut sont ceux que je pense Nettement un cran au dessus en terme de talent après beaucoup d'autre joueur son +- dans la même tranche donc je m'amuse pas à lister au cas part cas.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hazard devant Iniesta en terme de talent ? Neymar devant le Don en terme de talent ? Ronaldo aussi est devant Iniesta en terme de talent ? Mais tu fumes quoi au juste ?!

 

Ozil n'a jamais côtoyé le niveau d'Andres, qu'il en ait le potentiel ou pas c'est autre chose. Parce que tout le monde a un avis différent sur les "potentiels", en attendant, dans les faits, Iniesta a atteint un niveau qu'Ozil n'a jamais touché.

 

Et d'autres aussi sont dans ce cas. C'quoi ce surcotage en règle de l'Allemand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut direct différentier 3 chose selon moi pour comprendre mon post.

 

Le talent, le niveau et le potentiel sont 3 choses différentes.

 

En terme de talent pour moi Messi puis iniesta tout les autres loins derrières.

 

En terme de niveau, Messi puis ronaldo les autres sont un cran voir deux derrière.

 

Mais en terme de potentiel c'est a dire le niveau qu'un joueur est capable d'atteindre. Il y a messi, Hasard, nyemar et ronaldo devant Ozil les autres même iniesta (et même si il a plus de talent qu'Ozil est un meilleure niveau sur l'ensemble de ça carrière)  sont derrière.

 

Tu peux être en dessacord total avec moi car ce sont des choses très subjectif. Mais il s'agit pas de surcotage. Si je disais que ozil a un meilleure niveau la oui mais jamais je dirais ça car ça voudrais que je regarde pas les matchs !

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..