Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Ce que j'ai noté sur ce match, c'est qu'il préfère faire la passe plutôt que tenter sa chance... un peu ce qu'on lui reproche à Arsenal parfois.

 

Hier, il avait plusieurs occasions de tenter sa chance parce qu'il était bien placé & sur son bon pied et il a privilégié à chaque fois la passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, il assure le goal de cette façon. Tant qu'il ne fait pas une passe alors que le goal est vide devant lui ça va, c'est pas non plus scandaleux même si il devrait frapper pus souvent !

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, on dirait qu'il déteste marquer limite, ahah ! 

 

Je pense que c'est très bien car généralement les joueurs capables de passer aussi facilement et avec un talent comme le sien, même diminué physiquement par l'âge, arrivent à fournir de bonnes statistiques et efficacités.

 

Maintenant, ce que je trouve dommage, c'est de na pas profiter de la précision et la puissance que son pied gauche peut donner pour apporter encore plus de danger. Car su final, les gens sauront toujours qu'il va passer... Mais s'il ajoute l'arme de la frappe à son registre, ça pourrait être vraiment vraiment dangereux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Arsène Wenger ne parait pas particulièrement fragilisé du côté d’Arsenal, il semble que l’ancien entraineur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp soit au centre de certaines discussions entre les joueurs. Ce n’est pas Mesut Özil qui le niera.

L’ancien joueur du Real a ainsi affirmé pour Bild : « C’est un sujet très important dans les journaux comme chez les joueurs. Certains collègues me demandaient comment est Klopp [...] Klopp a une grande personnalité. J’aime comment il aborde tout de manière très détendue, même s’l est un grand professionnel. Ce qu’il a accompli avec BVB parle de lui-même »

 

Ca parle de Klopp dans le vestiaire apparemment :D Si seulement on pouvaient l'avoir en 2017.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

"If one go to the toilet,the second is just behind him"--> Hahahahaha sacré Koscienly.

 

Bon bien cette amitié surprise coïncide avec le retour en forme d'Özil...bref prolongeons Flamini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.arsenal.com/news/features/20150610/the-big-interview-dream-11

 

 

You worked hard in the gym when you were injured. What has been the effect of that? 
I feel like I’m more robust now. I’m not going to the gym to get bigger muscles or to become stronger. It’s the opposite – I want to become quicker and more explosive. I can see on the pitch that it helps me and that’s the reason why I’ll carry on with it. I’m continuing to have extra training sessions because I have the feeling that it helps me.

I’m going to do everything I can to make sure that my old injury doesn’t come back. I feel fresher on the pitch now. Maybe before, I would sometimes feel slightly more tired or have cramps but now I feel that changing my diet, doing extra sessions and having plenty of massages has really limited that.

Read more at http://www.arsenal.com/news/features/20150610/the-big-interview-dream-11#orafFhe6LbYE3h39.99

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez travaillé dur en gymnastique lorsque vous avez été blessé. Quel effet cela a-t-il eu ?

 

M.Ö: Je me sens comme plus robuste désormais. Je ne vais pas à la gym pour avoir de plus gros muscles ou pour devenir plus costaud. C'est tout le contraire. Je veux devenir plus rapide et plus explosif. Je peux me rendre compte sur le terrain que cela m'aide et c'est la raison pour laquelle je vais continuer de travailler dessus. Je continue d'avoir des séances d'entraînement supplémentaires parce que j'ai la sensation que cela m'aide. 

Je vais faire de tout mon possible pour être sûr que ma blessure ne reviendra pas. Je me sens plus fringant sur le terrain désormais. Peut-être qu'avant, je me serai senti légèrement plus fatigué ou j'aurai eu des crampes. Mais désormais, je pense qu'avoir changé mon régime, d'avoir des séances supplémentaires et d'avoir beaucoup de massages a réellement limité cette sensation. 

 

Sur le sujet du fitness, vous connaissez Shad Forsythe depuis qu'il était au sein de la sélection nationale allemande. Avez-vous apprécié de travailler avec lui cette saison au niveau du club ? 

 

M.Ö: Je suis vraiment heureux de l'avoir ici parce que je le connais depuis pas mal d'années et qu'il fait du très bon travail aussi bien avec l'équipe nationale qu'avec Arsenal. Mais tous nos physios et nos coachs fitness ici m'ont énormément aidé, et plus particulièrement durant ma blessure. Ils ont travaillé dur pour me remettre sur pied et je suis très reconnaissant du soutient qu'ils m'ont donné.

Ces améliorations sur mon bien-être semblent se voir sur le terrain... Et cela est grâce au staff entraîneur et à l'équipe. Ils m'ont vraiment aidé. Je me sens au mieux quand je suis sur le terrain avec la balle au pied et je prends vraiment du plaisir maintenant. Je pense que cela se voit aujourd'hui que je m'amuse sur le terrain. Ce qui est le plus important pour moi c'est que je reste en forme. Je me sens le plus heureux lorsque je suis le terrain avec la balle dans les pieds et je prends vraiment du plaisir désormais. 

 

Vous sentez-vous plus à l’aise avec la nature de la Premier League désormais ?

 

M.Ö: Je me suis toujours senti bien ici. Oui, il y a eu des périodes difficiles pour moi mais maintenant tout va bien. L’équipe est en réussite et je me sens chez moi ici grâce à l’accueil que j’ai reçu de la part de toute l’équipe. Le boss m’aide aussi beaucoup parce qu’il me donne sa confiance et cela m’aide à me sentir heureux à Arsenal.

 

Beaucoup de joueurs en provenance de l’étranger ont dit qu’ils avaient attendu leur seconde saison pour être adapté à la Premier League. Etait-ce aussi votre cas ?

 

M.Ö: Quand vous arrivez en Angleterre et que vous regardez les matches, vous sentez à quel point c’est difficile. Dans d’autres championnats, certaines rencontres sont vraiment disputées et d’autres non. Ici, la saison est très longue et comporte beaucoup de matches. Vous jouez en milieu de semaine également et n’avez pas de trêve hivernale. En tant que joueur, c’est quelque chose auquel vous devez vous habituer.

Lors de ma première saison, ne pas avoir de trêve m’a permis de me rendre compte que mon corps fatiguait. J’ai joué la Coupe du Monde après ma première saison ici. C’était un très bon moment mais quand je suis revenu, le préparateur physique m’a dit que même si je me sentais bien, je manquais de fraîcheur. J’ai continué à tout donner pour l’équipe et de cette façon, je me suis blessé. C’était vraiment une période amère parce que le football me manquait mais c’est une expérience à traverser en tant que joueur. Mon but a été toujours de revenir plus fort et grâce à Dieu, tout s’est bien passé.

 

Que considéreriez-vous comme votre moment fort de la saison dernière ?

 

M.Ö: Il y en a eu plusieurs. Evidemment, je me souviens du jour de mon retour et les supporters qui m’ont si bien soutenu. Il y a eu des matches où l’équipe entière a été incroyable et j’ai contribué à ce beau jeu. Cela vous satisfait en tant que joueur, mais le principal objectif est de poursuivre cette vague de réussite avec l’équipe.

 

Nous vous avons vu inscrire un joli coup-franc contre Liverpool. Comme décidez-vous de la personne qui tirera les coups de pied arrêtés quand il y a autant de concurrence ?

 

M.Ö: Parce que je suis gaucher, j’ai tendance à prendre les coups-francs du côté droit. De l’autre côté, Santi et Alexis décident entre eux. Le but contre Liverpool était très joli et je suis ravi de l’avoir inscrit. Ce qui l’a rendu encore plus savoureux ce fut notre performance globale ce jour-là. Nous avons très bien joué au football contre Liverpool – ils n’ont eu aucune chance de nous battre ce jour-là. Ce fut un grand match de notre part. 

 

 

http://www.gunners.fr/articles/interview/4334-mesut-ozil-je-me-sens-comme-plus-robuste-desormais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement! Il devrait aller a la salle pour un peu se renforcer musculairement parce que question puissance physique il est a la limite pour pouvoir jouer en PL...

 

Le physique n'est plus un critère essentiel en Premier League. Heureusement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..