Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Le nombre de joueurs qu'a fait exploser Wenger c'est assez dingue quand même...

 

D'ailleurs je reste persuadé quelques années après que Nasri serait un tout autre joueur s'il était resté chez nous et qu'il aurait surement eu une meilleure carrière en bleu.

Sans parler de Song et Hleb.

 

Même Sagna aura eu un niveau admirable. Pas sûr qu'il aurait fait la même carrière dans un autre club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous suiver Ozil sur facebook mais moi oui depuis longtemps. 

 

Et la ça va faire 3-4 semaines qu'il met que des statuts positive sur Arsenal ou encore sur son envie de s'entrainer/Progresser, etc.

 

Il a rarement eu l'air aussi heureux qu’actuellement. 

 

D'ailleurs il a posté ça cette semaine : The best way to multiply your happiness is to share it with others ‪#‎YaGunnersYa‬

 

Avec cette image 11150339_848910265187547_731310684362064

 

Cela explique peut-être ça forme actuel ?

 

Bon après si ce soir il foire son match ça gâche un peu tout la théorie mais bon.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il a un bon conseiller en communication :D.

Je sais pas si c'est lui même qui gère ses comptes FB et Twitter mais ça encore une fois ce n'est que de la com pour moi.

 

Par contre sur les photos d'entraînement c'est vrai qu'il est souvent tout sourire ces derniers temps, et ça en plus du fait qu'apparemment il est tout le temps le meilleur aux entraînements, ça veut dire qu'il se sent bien au club et ça c'est déjà une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé bon également, notre meilleur avec Coquelin et Monreal, beaucoup de jeu en première intention et de sûreté technique, et au contraire je l'ai vu souvent disponible.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mauvais match, je vais me faire taper dessus mais bon, je pense que Welbeck aurais du être titu a la place de Giroud, car la défense de Bur est plutôt lente, par contre au niveau de la tête ou dans les duels elle étaient présente. Ca aurait faciliter sont jeux

 

( défense centrale )

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est fait pour lui.

 

 

Cazorla a moins d'influence dans un rôle double pivot et Ramsey joue sur le côté.

 

 

Je pense toujours que le 4-3-3 est le système qui nous correspond le mieux.

 

Le 4-2-3-1 c'est pour mettre Ozil dans les meilleurs conditions.

Pourtant toute l'année dernière on était en 4231 et il fait une saison plutôt moyenne.

Combien de matchs a-t-il joué en 433 cette saison ? Moins de 5 je dirais limite.

 

Je penses qu'un 433 bien organisé lui conviendrait très bien d'ailleurs. Mais surtout il faut pas occulter qu'avec Ozil, très bon depuis un moment, il y à eu un déclic individuel qui est quand même assez indépendant du collectif.

 

D'ailleurs ou sont les gens qui pensaient qu'Ozil était excusable de ses mauvaises performances sous prétexte qu'il ne pouvait pas exister tant qu'il n'avait pas 15Walcott devant lui pour faire des appels ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Ramsey/Sanchez/Bellerin pas de problèmes niveau appels en même temps... Même Monreal

Sanchez, j'ai l'impression qu'il ne fait jamais d'appels chez nous, il veut toujours la balle dans les pieds, pour les trois autres c'est vrai mais ce n'est pas leur rôle principal sur le terrain.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arsenal’s German star is often derided for his laconic style, and his detractors claim he is happy to coast through games without dominating them in the way a £42.5m record signing should do.

He, however, has a very different view of his worth to the Gunners.

“If you look at my statistics, I am one of the players who covers the most distance,” he says. “Also, if you look at the stats in terms of assists and creating chances, they are all pretty good. I know some people might want me to make X-number of passes – but people often miss what goes on off the ball.

“I’m not really bothered what critics say. What’s important is what the manager and coaching staff think. I am a team player, I just care about always giving 100 per cent for the team.”

Ozil helped Germany win the World Cup last summer, when he was one of their star performers, but it is only in recent weeks that he has begun to demonstrate that form in the Premier League – an upturn that has seen an improvement in the team’s fortunes.

And he is the first to admit his performances in autumn were not what they should have been.

“I was exhausted at the start of the season,” he confesses. “I started playing professional footballat the age of 16 and had never really suffered many serious injuries. I guess ten years of consistently playing football took its toll. I was also struggling with the physicality of this league.”

Injured ligaments in his left knee in October was a black cloud that had a silver lining: “The injury worked in my favour in a way, as it gave me time to recover, to assess and to work on what was required to compete in this league. The football here is far more physical, it is played at a faster tempo and you have to adapt to the sheer number of games. I have had to work a lot harder and adjust my game accordingly. I used my time out with injury to work on my strength. I’m continuing to do extra sessions after training now.

“At the moment I am pleased with the consistency of my game. I feel I am now playing my best football since joining Arsenal.”

 

 

 

Interview de Mesut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil se serait-il définitivement réveillé ?

 

Si même à l'entraînement il commence à se donner à fond, ça va faire très mal. Wenger va s'arracher les cheveux pour faire jouer Cazorla, Ozil, Wilshere, Ramsey, Coquelin, Rosicky voir Arteta et Diaby pour la fin de saison. N'empêche ça faisait des années qu'on avaient pas eu un tel choix au milieu.

En même temps vaut mieux que Wenger s'arrache les cheveux pour faire l'équipe parce que tout le monde est en forme et pas parce que tout le monde est blessés, donc profitons en !  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Mesut.

Traduction pour ceux qui sont fâchés avec la langue de Shakespear:

 

 

La star allemande d'Arsenal est parfois décriée pour son attitude nonchalante, et ses détracteurs clament qu'il se satisfait de passer à travers les matchs sans se donner comme un achat record de £42.5m devrait le faire.

Il a, cependant, une vision très différente de sa valeur pour les Gunners.

 

"Si vous regardez mes stats, je suis un des joueurs qui couvrent le plus de terrain", dit-il. "Aussi, si vous regardez les stats en terme de passes décisives et d'occasions crées, elles sont très bonnes. Je connais des gens qui peuvent vouloir que je fasse x passes décisives - mais parfois les gens ne font pas attention à ce qu'il se passe quand tu n'as pas le ballon."

"Je ne suis pas vraiment soucieux de ce que les critiques disent. Ce qui est important c'est ce que le manager et le staff pense. Je suis un joueur d'équipe, je me soucis seulement de toujours être à 100% pour l'équipe".

 

Ozil a participé à la victoire de l'allemagne lors de la dernière coupe du monde, quand il était une de leurs stars, mais ce n'est que lors des dernières semaines qu'il a commencé à montrer sa forme en Premier League - Un volte-face qui a vu les résultats de son équipe s'améliorer.

Et il est le premier à admettre que ses performances en automne n'étaient pas ce qu'elles auraient dû êtres.

 

"j'étais épuisé au début de la saison", confesse-t-il. "J'ai commencé à jouer au foot en pro à 16 ans et je n'ai jamais eu de blessures sérieuses. J'imagine que jouer 10 ans au football a son prix. 

J'étais aussi en difficulté avec l'aspect physique du championnat."

 

Une blessure aux ligaments de la jambe gauche en Octobre s'est révélée être un mal pour un bien "la blessure m'a profitée dans le sens où ça m'a donné le temps de récupérer, de réfléchir et de travailler sur ce qui est nécessaire pour concourir dans ce championnat. Le football ici est bien plus physique, ça joue sur un tempo plus rapide et vous devez vous adapter au calendrier. J'ai dû travailler beaucoup plus dur et ajuster mon jeu en fonction. J'ai utilisé le temps de mon indisponibilité pour travailler sur ma force. Je continue de faire des sessions en plus des entraînements en ce moment."

 

"En ce moment je suis très heureux avec la régularité de mes matchs. Je sens que je joue actuellement mon meilleur football depuis que j'ai rejoins Arsenal."

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'interview il souligne ça sur les courses de Özil

 

en gros ça dit que Ozil n'est pas un joueur qui se défonce sur le terrain dans ses courses, chose qui ferait qu'on le remarque. Lui cherche les espaces et si vous regardez une MAP de sa position, il est quasiment partout sur le terrain, ce qui le rend imprévisible pour les adversaires. Ozil ne court pas après le ballon, il se place de manière à géner le porteur et à pouvoir donner une solution quand ses coéquipiers récupèrent le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'interview il souligne ça sur les courses de Özil

 

en gros ça dit que Ozil n'est pas un joueur qui se défonce sur le terrain dans ses courses, chose qui ferait qu'on le remarque. Lui cherche les espaces et si vous regardez une MAP de sa position, il est quasiment partout sur le terrain, ce qui le rend imprévisible pour les adversaires. Ozil ne court pas après le ballon, il se place de manière à géner le porteur et à pouvoir donner une solution quand ses coéquipiers récupèrent le ballon.

Je trouve que l'on voit pas trop cet aspect sur le terrain, même si y a du progrès récemment.

Un autre défaut chez lui, c'est qu'il donne souvent une balle à un partenaire esseulé, qui s'en suit avec une perte de balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'on voit pas trop cet aspect sur le terrain, même si y a du progrès récemment.

Un autre défaut chez lui, c'est qu'il donne souvent une balle à un partenaire esseulé, qui s'en suit avec une perte de balle.

 

 

Tu trouves? peut etre qu'il préfère ça plutot que de cherche la passe trop compliqué qui pourrait amener une perte de balle.  Mais bon je regarde pas tout le temps les matchs de Arsenal donc tu dois mieux savoir que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..