Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Vous avez pas marre de tous ramener a Cesc, c'est grave quand meme a chaque fois ca parle d'Ozil on trouve un peu plus bas un gars qui va venir fanfaronné avec son "on a bien fait de pas prendre Cesc"...non mais arreter vous etes justes ridicule !

 

 

Pour en revenir a Ozil oui il revient bien depuis sa blessure ca ne fait aucun doute, après j'en attend encore plus notamment lors de gros match comme ce mercredi en LDC... j'espere que le meilleur reste a venir...malgré cela cette après midi je l'ai pas trouvé top (pas aussi bon que ses precedents match) a l'image de l'equipe qui a livré un match bien pauvre, mais bon il s'est battu et c'est a noté.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement, et c'est pas parce que je surkiffe le joueur hein, si nos AC étaient plus efficaces, le kebab ressort de chaque match avec un assist au moins. Encore aujd il pouvait finir le match avec 2 assist facile. 

 

C'est pas de la spéculation, c'est un fait.

Oui même quand il joue mal il peut te sortir une passe de génie sortie de nulle part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas marre de tous ramener a Cesc, c'est grave quand meme a chaque fois ca parle d'Ozil on trouve un peu plus bas un gars qui va venir fanfaronné avec son "on a bien fait de pas prendre Cesc"...non mais arreter vous etes justes ridicule !

 

 

Pour en revenir a Ozil oui il revient bien depuis sa blessure ca ne fait aucun doute, après j'en attend encore plus notamment lors de gros match comme ce mercredi en LDC... j'espere que le meilleur reste a venir...malgré cela cette après midi je l'ai pas trouvé top (pas aussi bon que ses precedents match) a l'image de l'equipe qui a livré un match bien pauvre, mais bon il s'est battu et c'est a noté.

Souvent c'est la même chose dans le sens contraire.

D'ailleurs je suis sur que si on remonte au début de saison, tu revenais souvent à la charge en disant "dire qu'on a pas prit Fabregas pour untel ou untel". Mais je suis d'accord avec toi sur le fond. Ça sert a rien de spéculer sur ce qu'on aurait fait avec un joueur différent.

 

Pour le match d'hier, je te rejoints aussi, hier c'est pas son meilleur match depuis son retour. Meme si ça deuxieme mitemps a été plus intéressante, on l'a peu vu en première période.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est ça le problème. Ce que vous attendez d'Ozil ne correspond pas à son jeu.

Il sait le faire, mais c'est pas "naturel".

 

Je suis désolé mais c'était son jeux au Réal regarde ses Classicos il mettait plus d'intensité. Ce Ozil il faisait peur tellement il respirait le talent et la classe.

 

Ca faisait de lui un joueur à 50 Millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ezio et donc en désaccord avec ceux qui disent que provoquer balle au pied ce n'est pas son jeu.

 

Au Werder c'était un vrai feu-follet, il cassait plusieurs paires de reins par match, et chez nous quand il tente de provoquer balle au pied ça fonctionne toujours.

Je pense qu'il y a un mélange de 2 trucs: Mourinho a travaillé à le transformer en joueur de contre ultra-propre, et Ozil a peur de mal faire chez nous, il ne faut pas oublier qu'être "le joueur à 50m" dans une équipe majoritairement composée de jeunes qui doivent confirmer, ça met une pression d'enfer.

Tout ça fait qu'il prend globalement très peu de risques dans nos matchs, et là aussi je rejoins Ezio, c'est dommage.
A l'image de Welbeck, quand il tente de passer en 1vs1, 90% du temps il laisse le défenseur derrière lui en position foetale, le soucis c'est qu'il n'ose pas le faire assez souvent. C'était aussi le cas sur les frappes de loin, depuis 2-3 matchs il y a du mieux, il ose et ça c'est positif.

Sa capacité de dribble est fuoriclasse, il a la technique et la vivacité, récemment il a aussi beaucoup progressé physiquement, donc il faut qu'il l'utilise, d'autant plus quand il joue sur un côté.

 

Personnellement je suis très satisfait de ce qu'il montre depuis son retour de blessure, il y a du mieux dans beaucoup de domaines: il défend un peu plus, est plus disponible et donc plus présent dans notre jeu, physiquement ce n'est plus le même joueur, il ose frapper au but.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout simplement passé sa période d'adaptation, je le sens beaucoup plus intégré et épanoui au sein du club, et ça, ça fait grave plaisir !!!
Je pense qu'il a enfin tourné la page Réal, ce qui n'était pas forcément le cas au début je pense...

Mesut Özil... :amoureu:

http://youtu.be/25PqmYLFs-A

 

https://vimeo.com/120281428

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout simplement passé sa période d'adaptation, je le sens beaucoup plus intégré et épanoui au sein du club, et ça, ça fait grave plaisir !!!

Je pense qu'il a enfin tourné la page Réal, ce qui n'était pas forcément le cas au début je pense...

 

Mesut Özil... :amoureu:

 

http://youtu.be/25PqmYLFs-A

 

 

Merci WIZ

 

 

Ozil est un bon dribbleur , rien qu'au real, la saison du titre de la liga, y'a pas un match où il cassait pas quelques reins. il avait aussi un bon coup de reins qui lui permettait de se débarrasser de son vis à vis meme Iniesta en a fait les frais le pauvre :(

 

 

 

 

Ce dribble là qu'il fait devant Messi, chance ou pas , c'était jouissif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait surtout plaisir avec ce nouveau schéma de jeu hybride mis en place par Wenger, c'est sa disponibilité. L'an dernier il était trop souvent limité à son côté gauche ou pas assez dans le coeur du jeu ce qui expliquait aussi pourquoi il ne pesait pas suffisamment sur notre jeu. Avec un Sanchez hyper mobile autour de lui, il a ainsi beaucoup plus de libertés ce qui peut lui permettre de se retrouver parfois dans l'axe, parfois très avancé en position de deuxième attaquant, parfois dans le coeur du jeu. Et selon moi c'est là où il est vraiment précieux, sa capacité à trouver toujours le bon décalage, la bonne balle en profondeur, s'exprime vraiment depuis quelques matches. Et quand on le voit combiner dans un petit périmètre avec Cazorla par exemple, ça devient un régal infini pour les yeux. Si on s'arrêtait parfois d'appréhender les matches avec la peur de perdre on pourrait vraiment voir du beau football, on a aujourd'hui une équipe quand même de très haut niveau.

Et puis concernant Ozil, les critiques qui ont pu lui être adressées sur son envie de jouer, son investissement sur le terrain, se sont naturellement tues, parce qu'il est clair aujourd'hui que ce joueur se donne sur le terrain et ne ménage pas ses efforts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement dribbler fait aussi partie de sa palette, faut ne pas connaitre le joueur pour affirmer le contraire.

 

Mais c'est vrai que la fréquence de ses dribbles a grave chuté grosso modo depuis Mourinho et c'est dommage parce qu'il a une reelle qualité d'élimination. Je l'ai rarement vu rater un dribble depuis.... Schalke. Tres propre.

Donc au final vous allez dans mon sens avec Aure.

Dribbler ne fait plus partie de son jeu. Ce n'est pas qu'il ne sait pas le faire, juste sous Mourinho son jeu a évolué et il ne provoque plus énormément balle au pied.

Je le regrette aussi parce que quand il le fait on voit qu'il est très fort dans ce domaine aussi. Mais je ne vais forcément attendre ça de sa part.

 

Par contre ce qu'il me fait plaisir, c'est de voir qu'il frappe un peu plus. Sans avoir une frappe lourde, il a quand même une bonne qualité dans ce domaine et on l'a vu un peu plus tenter sa chance depuis son retour.

D'ailleurs au moment de son retour dans le groupe, il y avait eu une interview de Mertesacker où ce dernier disait qu'il l'encourageait a plus frapper aux cages.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il en a les capacités, mais ça n'a jamais été un joueur percutant cherchant à dribbler constamment. Casser un rein ou deux pendant les matchs ne fait pas de toi un joueur percutant. Lorsqu'il élimine un joueur c'est souvent qu'il est mis sous pression et qu'il s'en sort grâce à sa technique, mais il ne va que très rarement au duel pour prendre l'initiative de dribbler par contre. Werder, Real ou Arsenal confondus.

Quoique au Werder il était un peu plus feu follet mais il avait un déchet considérable qu'il ne pourrait pas se permettre à Arsenal.

Et c'est dommage d'ailleurs car sur les côtés notamment, il peut faire de grosses différences avec sa patte gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'il a fait balle au pied était intelligent. Percuter c'est pas vraiment son registre même si il sait faire.

 

Il a une conservation de balle énorme, et techniquement c'est très fluide quand ça passe par lui, quand il est dans cette forme y a vraiment peu de déchet à un poste risqué.

 

Pour sa disponibilité, pour moi le problème était plus bas, on avait du mal à ressortir le ballon de derrière, on a souvent dégager sur Giroud ou on est passé par les côtés, quand ça jouait entre les lignes il était là.

En dehors de ses cascades de ballerine on saura donc déplorer que l'inconsistance de notre milieu de terrain hier n'est pas étrangère à la défection d'Özil, soit ?

Comme tu t'inquiétais de nos balourdes sorties de balle je n'aurais pas cru si opportun d'innocenter Özil à ce niveau là. Quand bien même ce ne seraient pas les consignes du coach un minimum de sens d'initiative (ce n'est pas superflu pour un "meneur" de jeu), ou de sacrifice collectif, aurait exigé qu'il fût, au moins, dans la béance laissée à 10 mètres aux abords de la surface alors que les côtés étaient bouchés et que ses copains s'asticotaient au mastic. La comparaison avec Rosicky à cet endroit là du terrain est quand même effarante.

 

Par contre c'est vrai qu'il s'est ragaillardi en phase offensive, moins caché sous les jupes des défenseurs. 

 

Attention je ne réclame pas qu'Özil-limaçon devienne Özil-papillon, qu'il soit aussi enragé que ce clébard flippant de Sanchéz, mais qu'il soit un peu plus entreprenant à la construction ce ne serait pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ses cascades de ballerine on saura donc déplorer que l'inconsistance de notre milieu de terrain hier n'est pas étrangère à la défection d'Özil, soit ?

Comme tu t'inquiétais de nos balourdes sorties de balle je n'aurais pas cru si opportun d'innocenter Özil à ce niveau là. Quand bien même ce ne seraient pas les consignes du coach un minimum de sens d'initiative (ce n'est pas superflu pour un "meneur" de jeu), ou de sacrifice collectif, aurait exigé qu'il fût, au moins, dans la béance laissée à 10 mètres aux abords de la surface alors que les côtés étaient bouchés et que ses copains s'asticotaient au mastic. La comparaison avec Rosicky à cet endroit là du terrain est quand même effarante.

 

Par contre c'est vrai qu'il s'est ragaillardi en phase offensive, moins caché sous les jupes des défenseurs. 

 

Attention je ne réclame pas qu'Özil-limaçon devienne Özil-papillon, qu'il soit aussi enragé que ce clébard flippant de Sanchéz, mais qu'il soit un peu plus entreprenant à la construction ce ne serait pas du luxe.

 

Sauf que le problème est une de fois de plus pris à l'envers par certains comme lors du match contre Tottenham.

 

Hier Coquelin et Cazorla n'ont pas forcément réussis à mettre l'intensité qu'il faut, à ressortir proprement les ballons, et à chaque fois quand Cazorla ne ressort pas bien la balle, on arrive à rien offensivement si vous regardez un peu nos mauvais matches de cette saison. A Tottenham c'était exactement pareil, Cazorla + Ramsey inexistant = peu d'offensives et donc ridicule d'aller juger les attaquants qu'il y avait dont Ozil.

 

Hier il était au milieu en position de numéro 10 avec un double pivot derrière. Mon problème avec notre milieu et ce depuis plusieurs années maintenant, ça ne date pas de l'arrivée d'Ozil, c'est que dès que les adversaires exercent un énorme pressing, notre milieu disparait complètement. C'est réellement très problématique... et je le répète, ça date pas d'hier, ça manque d'un Schneiderlin au milieu, quelqu'un capable de stabiliser l'équipe, de ressortir le ballon proprement, d'être toujours bien placé.  J'aimerais bien que Cazorla soit un peu plus constant aussi.

 

Hier Ozil fait un bon match, et non ce n'est visiblement pas son boulot de ressortir le ballon, je suppose que ce n'est pas dans les consignes du coach, vu qu'on semble de plus en plus jouer la contre-attaque, son rôle semble être de rester devant et de faire la dernière ou l'avant dernière passe.

 

Maintenant il serait intéressant de voir effectivement s'il serait capable de jouer légèrement plus bas et d'aider les autres milieux à ressortir la balle.

 

En tout cas ce n'est plus le Ozil de la saison dernière, il tente beaucoup plus de chose, il semble plus solide physiquement, il défend beaucoup plus et sa vision de jeu est un vrai régal, avec des attaquants avec une meilleure finition il fini facile avec une passe décisive par match comme certains l'on dit avant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dribble là qu'il fait devant Messi, chance ou pas , c'était jouissif

 

 

 

Mon Dieu, j'ai l’impression que c'est volontaire et non chanceux. Si c'est le cas, c'est vraiment pas gentil !

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est son boulot de ressortir le ballon.

 

C'est un milieu de terrain quand même, un joueur axial doit être dans le sens de l'action et si ce sens est dans les premiers mètres il doit y aller et s'y rendre disponible.

 

Mais Ozil manque cruellement de sens tactique à ce niveau là ce n'est pas nouveau.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est son boulot de ressortir le ballon.

 

C'est un milieu de terrain quand même, un joueur axial doit être dans le sens de l'action et si ce sens est dans les premiers mètres il doit y aller et s'y rendre disponible.

 

Mais Ozil manque cruellement de sens tactique à ce niveau là ce n'est pas nouveau.

 

C'est son boulot ? Tu trouve ? Vu comment il joue haut, ça me semble compliqué, il n'est pas la première rampe de lancement de l'équipe, c'est ça que je voulais dire, c'est à Cazorla de faire ça. Mais je trouve ça étrange de voir que lorsque Cazorla fait un match de m****, c'est passé sous silence, alors que vu son poste il ne peut se permettre ce genre de performance.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla est sous côté et a couté quedal donc ça passe. Ozil est un surcoté qui a couté un bras donc on demande tout : qu'il défende, attaque, fasse le jeu etc.

 

J'ai surtout l'impression que les gens ne comprennent absolument pas quel style de joueur est Ozil, c'est plus ça mon problème.

 

Si les consignes lui demandaient de faire ressortir le ballon il pourrait tout à fait le faire vu sa qualité technique qui est l'une des meilleures du club, mais dans ce cas là il aurait bien moins d'impact sur nos offensives et devant le but. Mais encore une fois, ça c'était le boulot de Cazorla, de Ramsey aussi contre Tottenham, de Wilshere quand il reviendra, mais pas d'Ozil.

 

Le problème depuis des années chez nous, c'est tout simplement qu'on a pas de joueur style Viera, ou Vidal pour prendre un exemple plus récent, capable d'avoir un impact physique monstre mais aussi de faire ressortir le ballon de différentes façons possibles. Cazorla à la technique, mais pas le physique, et il n'a pas non plus l'intelligence de jeu d'un Pirlo pour être capable de jouer vraiment plus bas et c'est pas vraiment ce qu'on lui demande. C'est peut-être le soucis de faire jouer l'espagnole et Ozil ensembles. C'est peut-être un peu trop offensif et ça manque d'impact au milieu. Alors contre les petites équipe ça peut passer (encore qu'on a bien galéré hier), mais contre les gros j'ai des doutes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que les gens ne comprennent absolument pas quel style de joueur est Ozil, c'est plus ça mon problème.

 

Si les consignes lui demandaient de faire ressortir le ballon il pourrait tout à fait le faire vu sa qualité technique qui est l'une des meilleures du club, mais dans ce cas là il aurait bien moins d'impact sur nos offensives et devant le but. Mais encore une fois, ça c'était le boulot de Cazorla, de Ramsey aussi contre Tottenham, de Wilshere quand il reviendra, mais pas d'Ozil.

 

Le problème depuis des années chez nous, c'est tout simplement qu'on a pas de joueur style Viera, ou Vidal pour prendre un exemple plus récent, capable d'avoir un impact physique monstre mais aussi de faire ressortir le ballon de différentes façons possibles. Cazorla à la technique, mais pas le physique, et il n'a pas non plus l'intelligence de jeu d'un Pirlo pour être capable de jouer vraiment plus bas et c'est pas vraiment ce qu'on lui demande. C'est peut-être le soucis de faire jouer l'espagnole et Ozil ensembles. C'est peut-être un peu trop offensif et ça manque d'impact au milieu. Alors contre les petites équipe ça peut passer (encore qu'on a bien galéré hier), mais contre les gros j'ai des doutes.

Ou Pogba tout simplement ? x)

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si la première relance est bloquée par le pressing adverse oui c'est son boulot.

 

Enfin celui d'un peu tout le monde. Le bloc doit s'adapter si on est pressé haut il faut redescendre pas attendre la balle évidemment.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..