Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Un 10 ne veut pas dire rester dans l'axe pendant 90 minutes...

 

Certe mais de la a passé plus de 80% du temps sur un coté que dans l'axe..., en faite la ou je veux venir c'est que finalement on ne serait pas resté en 4-3-3 ? Que ce soit les graphs ou mes yeux les deux me disent qu'il joué sur un coté et que Santi etait au coté de Rambo.

 

Je sais que beaucoup veulent mettre cette belle prestation sur le fait qu'il a jouer 10 mais moi je l'ai vue defendre du coté de Gibbo et beaucoup attaqué sur le coté gauche... de plus Wenger a dit dans la semaine toute la confiance qu'il accordait a ce syteme pourquoi le changerait il dans la foulé ?

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit ce que tout le monde sait et il faut l'appliquer. Comme je l'ai dit, le laisser jouer tout simplement et il sera fort et efficace. 

 

Il touche beaucoup plus de ballon et peut se balader un peu partout et quand il court vers l'avant: il a la force de le faire car il est pas KO de devoir défendre (cf. son but).

 

Son attente avec Welbeck est très bonne, ça s'était déjà vu mais les deux ensembles c'est vraiment très bon. Il ne manque plus que Sanchez.

 

j'ai bien aimé AOC aussi, qui avait des consignes particulières on dirait mais j'ai apprécié son jeu et ses mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le signale Ayoubaoui et La_Pulga, il se déporte pas mal sur le coté mais il aime jouer 10 pour la liberté, à savoir aller où il veut et ne pas être cantonné à un poste précis, je pense qu'il veut avoir les types derrière lui qui font le taf et avoir une liberté totale sur le front de l'attaque même si il ne reste pas en position axial tout le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que vous vous embrouillez inutilement avec vos histoires de 4-2-3-1, 4-1-2-3, 4-bla-bla-bla. Résumer une équipe à 3 ou 4 chiffres, c'est un peu réducteur, surtout quand on connaît la liberté de nos joueurs sur le terrain. Je trouve que c'est devenu une mode sur le forum ces derniers temps, ça fait un peu "tacticiens de comptoir" je trouve.

 

Mais ce n'est que mon avis...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que vous vous embrouillez inutilement avec vos histoires de 4-2-3-1, 4-1-2-3, 4-bla-bla-bla. Résumer une équipe à 3 ou 4 chiffres, c'est un peu réducteur, surtout quand on connaît la liberté de nos joueurs sur le terrain. Je trouve que c'est devenu une mode sur le forum ces derniers temps, ça fait un peu "tacticiens de comptoir" je trouve.

 

Mais ce n'est que mon avis...

 

Nous sommes tous des tacticiens de comptoir.

Enfin, surtout moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que vous vous embrouillez inutilement avec vos histoires de 4-2-3-1, 4-1-2-3, 4-bla-bla-bla. Résumer une équipe à 3 ou 4 chiffres, c'est un peu réducteur, surtout quand on connaît la liberté de nos joueurs sur le terrain. Je trouve que c'est devenu une mode sur le forum ces derniers temps, ça fait un peu "tacticiens de comptoir" je trouve.

 

Mais ce n'est que mon avis...

 

Après on ne parle que dans le cas d'une action organisée, avec un plan défini. Sans plan pas d'organisation même si elle peut être modifiée par la liberté laissée aux joueurs. Sur les deux buts, Özil est très haut, et il est plus intérressant ici. 

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'pense que ça a rien avoir avec le poste qu'il a, parce que de base il a beaucoup de libertés, sauf qu'ils ne les utilisaient pas. Je dis juste merci à ceux qui l'ont critiqués dans la presse, parce qu’apparemment il en avait besoin, même si pour moi il est encore qu'a 70-80% de ce qu'il peux et doit faire.

 

Sinon pour la formation tactique franchement, on s'en tamponne quand c'est du détail, Wenger la dis et redis, chez nous les joueurs au milieu change constamment de places surtout au Milieu/Attaq. Donc bon lâchez l'affaire avec ça, c'est pas comme si on se demandait si on jouait en 4-4-2 ou 4-4-3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un très bon match, il est hyper tranchant dans ses passes, quand ça bouge autour de lui il peut faire parler sa qualité dans les transmissions. Il a beaucoup bougé aussi, s'est rendu disponible, dans la profondeur, il a redescendu, entre les lignes ... Il marque et fait marquer, rien à ajouter, bravo et continue comme ça. Son retour à son meilleur poste n'y est sans doute pas étranger, au moins il n'a pas à track-back les latéraux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 0 - 0, il fait une tres belle passe a ramsey qui lui joue en 1 touche sur Welbeck et se loupe alors qu'il aurait pu aller au but.

Cet action ma figer, car au real, un di maria ou un ronaldo serait aller au bout. M'enfin au real..

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair, il doit jouer 10 en électron libre, on doit le laisser se balader autour de l'attaquant et être épargné par le travail défensif (avec un double pivot derrière lui).

 

?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que vous vous embrouillez inutilement avec vos histoires de 4-2-3-1, 4-1-2-3, 4-bla-bla-bla. Résumer une équipe à 3 ou 4 chiffres, c'est un peu réducteur, surtout quand on connaît la liberté de nos joueurs sur le terrain. Je trouve que c'est devenu une mode sur le forum ces derniers temps, ça fait un peu "tacticiens de comptoir" je trouve.

 

Mais ce n'est que mon avis...

 

Ce qui est réducteur c'est de cantonner Ozil à un côté, certes il reste libre, mais quand tu as déjà Wilshere et Ramsey dans l'axe, c'est compliqué d'y revenir.

 

Ce n'est pas des tactiques de comptoir, mais bien une réalité. 

 

 

 

Aujourd'hui même si Ozil reste libre, le laisser dans l'axe, sans avoir à couvrir son latéral c'est bien plus intéressant pour lui et donc pour Arsenal.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil , faut voir sur la longueur,  bon match de sa part, mais un tel talent (et vu son prix) tu attend qu'il fasse au moins 3/4 des matchs de l'année a un très haut niveau et qu'il soit présent dans les grands rdv.  À voir sur la durée, je ne m'enflamme pas, j'ai souvent été déçu. Il peut très bien faire un match de gros kebab la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WENGER : "Je paierais la même somme à nouveau. Bien sûr. Vous demandez à l'équipe de bien jouer mais ne mettez pas la responsabilité sur un seul joueur en lui demandant d'être un magicien, ce qui n'existe plus pas dans le jeu moderne" a confié le coach d'Arsenal en conférence de presse. "Bien sûr, je dois tirer le meilleur de lui en raison de son prix mais je pense que la responsabilité est exactement la même pour un joueur qui a coûté 1 euros. Il n'a pas payé ces 50 millions d'euros lui-même. Pourquoi serait-il un bouc émissaire ? Pour quelles raisons ? Nous n’avons perdu qu’un match depuis le 1er avril. Soyons réalistes. Nous vivons dans un monde où tout le monde a une opinion et nous devons vivre avec. Et nous devons accepter que le football est joué par des êtres humains qui connaissent des hauts et des bas."

 

 

http://www.goal.com/fr/news/31/angleterre/2014/09/20/5118912/arsenal-wenger-je-paierais-%C3%A0-nouveau-50m-pour-%C3%B6zil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison, c'est ce que je disais hier.

Ozil a besoin que l'équipe tourne un minimum correctement autour de lui pour pouvoir pleinement s'exprimer.

J'ai du mal à me souvenir d'un match où Ozil a été en dessous quand l'équipe a été bonne... :D

Malheureusement, comme le disait Mourinho, c'est un mec qui joue à l'affect. Quand tout roule autour de lui, il est très bon, et inversement...

Si on veut pleinement tirer parti d'un joueur comme Ozil, il faut faire ce qu'on a fait avec Cesc à l'époque et construire une équipe autour de lui, le décharger de toutes tâches défensives etc.

 

On l'a vu hier, dans l'axe (même s'il était très libre), dans une équipe bcp + équilibrée, avec moins de tâches défensives, il y arrivait déjà bcp mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on achète pas un mec comme ça à 50M€

 

Quelqu'un qui coûte 50M€ il doit pouvoir te débloquer la situation à lui tout seul (et c'est pas après le match contre Aston Villa que je vais lui faire la léche). Sérieusement si on avait acheté Suarez avec ces 50M€ on aurait jamais eu besoin de tenir ce genre de discours.

 

Si Özil est un mec qui joue bien quand le reste joue bien ce n'est pas un joueur exceptionnel, c'est un simple joueur. Tu met un mecs de D2 dans notre équipe pendant qu'elle est au top, le mec réussit....est-ce qu'on va dire que c'est un joueur exceptionnel ?

 

Le moment où on voit un bon joueur c'est celui où il arrive lui-même à relever l'équipe....Alors que quand l'équipe plonge, Ozil plonge.

 

J'attends vraiment le moment où je me dirais : Tiens, il a fait basculer le match, il valait donc cette sommes !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on achète pas un mec comme ça à 50M€

 

Quelqu'un qui coûte 50M€ il doit pouvoir te débloquer la situation à lui tout seul (et c'est pas après le match contre Aston Villa que je vais lui faire la léche). Sérieusement si on avait acheté Suarez avec ces 50M€ on aurait jamais eu besoin de tenir ce genre de discours.

 

Si Özil est un mec qui joue bien quand le reste joue bien ce n'est pas un joueur exceptionnel, c'est un simple joueur. Tu met un mecs de D2 dans notre équipe pendant qu'elle est au top, le mec réussit....est-ce qu'on va dire que c'est un joueur exceptionnel ?

 

Le moment où on voit un bon joueur c'est celui où il arrive lui-même à relever l'équipe....Alors que quand l'équipe plonge, Ozil plonge.

 

J'attends vraiment le moment où je me dirais : Tiens, il a fait basculer le match, il valait donc cette sommes !

 

Faut arrêter de balancer tous les deux jours qu'il a coûté 50 millions d'euros alors il doit non stop faire la différence. 

 

Hier l'équipe était mal menée, on jouait comme des quilles, et en une minute il te sort un but et un assist limite contre le cours du jeu, si c'est pas débloquer une situation je sais pas ce qu'il te faut.

 

A croire que certains se sont endetté sur 5 générations pour payer le transfert d'Ozil.  

 

Quand il joue comme un manche il faut le dire, mais quand il sort des bonnes performances il faut trouver ça encourageant et s'en réjouir, je vois pas l'utilité de lui cracher dessus non stop, changer un peu de disque. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de balancer tous les deux jours qu'il a coûté 50 millions d'euros alors il doit non stop faire la différence. 

 

Hier l'équipe était mal menée, on jouait comme des quilles, et en une minute il te sort un but et un assist limite contre le cours du jeu, si c'est pas débloquer une situation je sais pas ce qu'il te faut.

 

A croire que certains se sont endetté sur 5 générations pour payer le transfert d'Ozil.  

 

Quand il joue comme un manche il faut le dire, mais quand il sort des bonnes performances il faut trouver ça encourageant et s'en réjouir, je vois pas l'utilité de lui cracher dessus non stop, changer un peu de disque. 

 

Je sais pas si tu sais lire, mais j'ai dit "et c'est pas après le match contre Aston Villa que je vais lui faire la léche" et toi tu me sors quel argument : Le match contre Aston Villa...

 

Eh puis, qu'on se soit endetté ou non, son transfert nous a coûté 50M€, c'est le record du club et le top 5 de la Premier League. 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu sais lire, mais j'ai dit "et c'est pas après le match contre Aston Villa que je vais lui faire la léche" et toi tu me sors quel argument : Le match contre Aston Villa...

 

Eh puis, qu'on se soit endetté ou non, son transfert nous a coûté 50M€, c'est le record du club et le top 5 de la Premier League. 

C'est pas comme si c'était la première fois qu'il débloquait une situation. 

 

Je suis le premier à dire qu'il nous fait un début de saison à chier ainsi qu'une deuxième partie de saison plus que moyenne l'année dernière, mais continuer à rabâcher les pleurnicheries habituelles sur les 50M après une bonne performance je vois pas l'intérêt.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on achète pas un mec comme ça à 50M€

 

Quelqu'un qui coûte 50M€ il doit pouvoir te débloquer la situation à lui tout seul (et c'est pas après le match contre Aston Villa que je vais lui faire la léche). Sérieusement si on avait acheté Suarez avec ces 50M€ on aurait jamais eu besoin de tenir ce genre de discours.

 

Si Özil est un mec qui joue bien quand le reste joue bien ce n'est pas un joueur exceptionnel, c'est un simple joueur. Tu met un mecs de D2 dans notre équipe pendant qu'elle est au top, le mec réussit....est-ce qu'on va dire que c'est un joueur exceptionnel ?

 

Le moment où on voit un bon joueur c'est celui où il arrive lui-même à relever l'équipe....Alors que quand l'équipe plonge, Ozil plonge.

 

J'attends vraiment le moment où je me dirais : Tiens, il a fait basculer le match, il valait donc cette sommes !

 

 

Tu me tues de rire, déjà on croirait que c'est sorti de ta poche, ensuite Ozil estime t il qu'il les vaut? non le RM et Wenger ont estimé que c'était le prix qu'il valait. Il va devoir faire quoi? supprimer son salaire et jouer bénévolement pour que tu puisses être indulgent?  mettre un mec de D2 autour de gros joueurs, croit moi que tu verras la différence rapidement, d'où le fait qu'il y ait des gens qui réussissent au plus haut niveau et d'autres pas.

 

Moi ce qui me fait aussi très rire, c'est que je reconnais qu'il a été nul à mes yeux (certains diront moyen, pas moi) mais de là à rabacher sans cesse son prix de transfert etc.  Demain wenger veut m'acheter moi 10 M et me filer 1 M d'euros de salaire, tu crois que je vais me dire "oh non , je ne les vaux pas, je suis mauvais".  Ma parole que j'y vais , je touche mes thunes et saaalaaaam. (oui l'arabe est un batard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que personne ne semble relever avec le transfert de ozil, c'est la responsabilité d'arsenal et de wenger dans le fait qu'il ne soit pas dans les conditions optimium pour s'épanouir.  Le prix d'ozil, ça ne le regarde pas. Ce qui est important c'est qu'il a été recruté, et à mon avis tout les paramètres ont été analysés avant de le prendre. Le fait qu'il soit faible mentalement est connu depuis longtemps par tout le monde, et en prenant un tel joueur dans un contexte si particulier ( c'est à dire mis dehors au réal, arriver en catastrophe dans une équipe moins forte avec le statue de star, le dernier jour du mercato) arsenal aurait due l'encadrer tout particulièrement, avec coach de performance, psychologue du sport, voir même suivi personnel à tout les niveaux ( un peu à l'image du diététicien personnel de messi à l'époque de guardiola) . Pour moi le problème se situe avant tout à ce niveau là, déjà toute l'équipe est souvent sujet à des absences de volonté et à de spectaculaire plongeon psychologique, il faut règler cela. Ensuite je suis certain qu'encadrer comme il le faut, ozil nous sortira au moins une saison exceptionnelle chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas comme si c'était la première fois qu'il débloquait une situation. 

Je suis le premier à dire qu'il nous fait un début de saison à chier ainsi qu'une deuxième partie de saison plus que moyenne l'année dernière, mais continuer à rabâcher les pleurnicheries habituelles sur les 50M après une bonne performance je vois pas l'intérêt.

A la moindre performances on a le droit à un carnaval...je pense qu'on peut être un peu plus retenu de ce côté-là !

 

 

Tu me tues de rire, déjà on croirait que c'est sorti de ta poche, ensuite Ozil estime t il qu'il les vaut? non le RM et Wenger ont estimé que c'était le prix qu'il valait. Il va devoir faire quoi? supprimer son salaire et jouer bénévolement pour que tu puisses être indulgent?  mettre un mec de D2 autour de gros joueurs, croit moi que tu verras la différence rapidement, d'où le fait qu'il y ait des gens qui réussissent au plus haut niveau et d'autres pas.

 

Moi ce qui me fait aussi très rire, c'est que je reconnais qu'il a été nul à mes yeux (certains diront moyen, pas moi) mais de là à rabacher sans cesse son prix de transfert etc.  Demain wenger veut m'acheter moi 10 M et me filer 1 M d'euros de salaire, tu crois que je vais me dire "oh non , je ne les vaux pas, je suis mauvais".  Ma parole que j'y vais , je touche mes thunes et saaalaaaam. (oui l'arabe est un batard).

 

Alors là...j'applaudi !

 

"Tu me tues de rire, déjà on croirait que c'est sorti de ta poche" Que sa soit sorti de ma poche ou non je m'en fou c'est mon club et j'ai le droit de critiquer ! Ensuite oui c'est sorti de ma poche de 1 en payant Canal+ qui a payé les droits TV qu'a reçu Arsenal et de deux par le prix du billets à l'Emirates ? Content de la réponse ?

 

"ensuite Ozil estime t il qu'il les vaut? non le RM et Wenger ont estimé que c'était le prix qu'il valait. Il va devoir faire quoi? supprimer son salaire et jouer bénévolement pour que tu puisses être indulgent?"  J'ai pas parlé une seule seconde de son salaire, mais seulement du montant de son transfert et du fait que sportivement il ne valait pas la somme qu'Arsenal a posé sur la table. Je m'en fou ce que Ozil pense, je sais ce que je pense et il est loin de rentabiliser son transfert.  Pourquoi personne ne parle jamais de la somme posée pour CR7 ? Eh puis si la somme pour Ozil était si justifiée pourquoi les journalistes poseraient-ils la question a Wenger ?

 

"mettre un mec de D2 autour de gros joueurs, croit moi que tu verras la différence rapidement, d'où le fait qu'il y ait des gens qui réussissent au plus haut niveau et d'autres pas." Jenkinson était un joueur de D4 et il a quand même jouer une chier de match chez nous...personne n'a dit "Oh celui-là il vient de D4"

 

"Moi ce qui me fait aussi très rire, c'est que je reconnais qu'il a été nul à mes yeux (certains diront moyen, pas moi) mais de là à rabacher sans cesse son prix de transfert etc.  Demain wenger veut m'acheter moi 10 M et me filer 1 M d'euros de salaire, tu crois que je vais me dire "oh non , je ne les vaux pas, je suis mauvais".  Ma parole que j'y vais , je touche mes thunes et saaalaaaam. (oui l'arabe est un batard)."

 

Personne ne rabâchait son prix de transfert (et encore moins son salaire) jusqu'au moment où tu est venu nous dire que tout le monde était content de son prix :) Personne ne disait pourquoi Wenger lui a donné tant de salaire.

 

J'ai jamais dit "Pourquoi Wenger l'a acheté si cher" je dis simplement que pour le moment il est loin du compte en terme de rentabilité (sportive)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..