Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Sinon ne pensez vous pas qu'il puisse jouer au milieu, dans ce 4-3-3, aux cotes de Wilshere ?

 

La vision que j'ai du milieu d'un 433 c'est une sentinelle (Flamini/Arteta) derriere un 8 capable de percer le bloc adverse ( Wilshere/Diaby) et un autre joueur pouvant faire la difference d'une passe lumineuse (Ramsey/Rosicky).

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pose une question pourquoi Wenger a changer d'organisation (passage d'un 4-2-3-1 a un 4-3-3) alors qu'il sait pertinemment que Ozil n'a pas le coffre, ni les qualités pour jouer sur un coté, et que la ou il apporte quelque chose c'est derriere l'attaquant en mode électron libre ? (sans oublier qu'on a pas de MDF donc ce changement tactique est encore moins compréhensible)

 

Franchement j'ai beau cherché je trouve pas...surtout qu'il l'a dit l'an passé Ozil est meilleur dans l'axe et puis c'est notre joueurs le plus cher & est censé etre notre star...pourquoi ne le met il pas au coeur du projet ?

 

C'est il rendu compte que c'etait un escroc ? Mais meme si c'etait le cas, pourquoi le tuer comme ca ? Aucun intérêt pour l'equipe...

Sûrement pour avoir un bloc équipe plus compact et être plus solide au milieu. Il a déjà expérimenté ce 4-3-3 l'an dernier, et il a vu derrière Özil gagner la Coupe du Monde sur le côté, ça a du l'encourager dans ce sens. Il dit d'ailleurs qu'Özil a toute la liberté qu'il veut pour rentrer à l'intérieur ou rester à l'extérieur. Défensivement c'est clair que c'est là ou ça fait mal, mais il ne fait pas aussi peu d'efforts qu'on peut le lire ici.

 

Je sais pas si il va vouloir retourner au 4-2-3-1 ou persister en 4-3-3, la question se pose même pour quelqu'un d'aussi têtu.

 

@ayoub : Dans l'absolu je suis d'accord, ses matchs actuels sont en très grande partie due à sa forme pitoyable. Mais c'est pas non plus complètement ridicule de dire que le poste a son importance, on utilise pas forcément ses qualités au maximum sur le côté. Mais à l'heure actuelle, clairement le problème est le joueur.

 

@simpson : Il est trop faible dans les duels et au pressing, il se ferait bouffer au coeur du jeu et le système perdrait son sens.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite lâchement de cette période où quasiment tout le monde est d'accord sur le niveau réel de Ozil, pour rappeler qu'on nous traitait de fou lorsqu'on osait dire que Rosicky était intrinsèquement plus talentueux. C'est sûrement toujours le cas aujourd'hui mais je suis sûr que ce n'est plus aussi évident dans vos esprits. :ph34r:

 

S'il a un minimum d'amour propre et de fierté, on le verra se battre un minimum sur le terrain ce week end, sinon c'est peine perdue. Et la moindre des choses quand on est à la ramasse techniquement (ce qui peut arriver à tout le monde dans un mauvais jour), c'est de montrer qu'on a envie. Fainéant ou pas, mou de nature ou pas, rien à foutre, la moindre des choses pour un footballeur professionnel c'est de se montrer professionnel...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le poste encore une fois, à part sur la feuille de match, je vois souvent Ozil entrer dans l'axe, il a une grande liberté sur le front offensif. C'est pas devenu Jesus Navas simplement parce que le schéma tactique le fout sur l'aile.

 

Ensuite, Ozil a toujours décalé sur le côté, ce n'est pas un joueur fixe, il doit bouger pour exploiter le mieux possible les espaces crées par les mouvements offensifs de l'équipe.

 

Malgré tout, je suis quand même pour qu'il soit placé derrière un attaquant. C'est mon opinion, mais celle des coachs est aussi très crédibles ; Ozil sur un côté ce n'est pas débile, ce qu'en pensent les groupies tout le monde s'en fiche.

 

Là, la meilleure place pour Mesut c'est l'aile gauche, sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement pour avoir un bloc équipe plus compact et être plus solide au milieu. Il a déjà expérimenté ce 4-3-3 l'an dernier, et il a vu derrière Özil gagner la Coupe du Monde sur le côté, ça a du l'encourager dans ce sens. Il dit d'ailleurs qu'Özil a toute la liberté qu'il veut pour rentrer à l'intérieur ou rester à l'extérieur. Défensivement c'est clair que c'est là ou ça fait mal, mais il ne fait pas aussi peu d'efforts qu'on peut le lire ici.

 

Je sais pas si il va vouloir retourner au 4-2-3-1 ou persister en 4-3-3, la question se pose même pour quelqu'un d'aussi têtu.

 

 

Avoir un bloc equipe plus compact ?! Ca doit surement etre cela mais alors dans ce cas, c'est limite de l'incompétence que de penser cela etant qu'on a pas de vrai MDF, et que ses consignes tactique du Boss sont plus que douteuse.... 

Après franchement Ozil a la CDM c'etait mauvais, encore il aurait été bon je veux bien mais c'est pas le cas.

 

 

Je profite lâchement de cette période où quasiment tout le monde est d'accord sur le niveau réel de Ozil, pour rappeler qu'on nous traitait de fou lorsqu'on osait dire que Rosicky était intrinsèquement plus talentueux. C'est sûrement toujours le cas aujourd'hui mais je suis sûr que ce n'est plus aussi évident dans vos esprits. :ph34r:

 

 

Ah tous ce qu'on c'etait pris a la gueule a l'epoque pff.. :bien:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un bloc equipe plus compact ?! Ca doit surement etre cela mais alors dans ce cas, c'est limite de l'incompétence que de penser cela etant qu'on a pas de vrai MDF, et que ses consignes tactique du Boss sont plus que douteuse....

Après franchement Ozil a la CDM c'etait mauvais, encore il aurait été bon je veux bien mais c'est pas le cas.

 

 

 

Ah tous ce qu'on c'etait pris a la gueule a l'epoque pff.. :bien:

Il a voulu recruter un milieu défensif physique, mais il n'a pas réussi à le signer (enfin, il n'a pas voulu surpayer).

 

Özil à la CDM ? Il n'a pas été génial, mais pas mauvais non plus. Il a oscillé entre le correct et le pas mal je dirais.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tout donner pour laisser partir Ozil et reprendre Fabregas

 

 

Faut savoir tourner la page, le problème avec un joueur comme Ozil, vu le prix et le salaire, je ne vois pas comment vous auriez pu le laisser filer . C'est limite un avoeu d'échec pour Wenger, vous n'êtes pas Monaco avec James et Falcao.   Wenger croit en ce joueur (à tort ou à raison, on verra).

 

Puis vous l'auriez revendu combien? si on se base sur la saison passée, il a du perdre au moins  10 à 15 millions de sa valeurs.  Et à part le BAYERN, je ne vois personne qui aurait pu se positionner sur lui vu son salaire.  Jamais un gros club anglais ne se serait risqué sur lui vu les carences qu'il montre.  Le PSG est hors cours , et Barcelone a déjà ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tout donner pour laisser partir Ozil et reprendre Fabregas

O.o

 

C'est pas comme si Fabreas en 9 ans avait réussis à nous ramener une Cup, alors qu'Özil en une année aura quand même grandement contribuer à notre victoire en FA (match Everton et Liverpool) . Autant il est depuis son penalty manquer face au Bayern, sur la pente descendante autant il y a, à mon goût un minimum de respect à avoir pour ce joueur. Ta phrase que tu dis ça se dit juste pas mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tout donner pour laisser partir Ozil et reprendre Fabregas

 

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi. Enfin, je formule cela différemment : je n'aurais pas pris Özil la saison dernière et aurais repris Cesc cette année. Facile à dire ! Mais on ne revient pas sur le passé, et l'Allemand n'est pas complètement mauvais non plus. C'est juste qu'il ne correspond pas à notre style de jeu traditionnel, et qu'il a beaucoup moins d'influence que Fabregas.

 

L'argument des titres est invalide. D'une part, ce n'est pas Özil qui nous permet de gagner les derniers trophées. D'autre part, les résultats ne dissimuleront jamais l'étiolement de la qualité de jeu depuis le départ de Cesc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tirer des conclusions définitives sur Ozil, j'attends vraiment de voir Mesut évoluer dans un meilleur collectif.

 

Soyons sérieux 2 minutes, notre équipe actuellement joue comme 11 no brains alignés sur un terrain, aucune intelligence ni cohérence dans les mouvements, un jeu sans ballon très mauvais etc etc etc.

 

Je suis sûr à 100% que Cesc n'aurait pas fait mieux dans le collectif actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi. Enfin, je formule cela différemment : je n'aurais pas pris Özil la saison dernière et aurais repris Cesc cette année. Facile à dire ! Mais on ne revient pas sur le passé, et l'Allemand n'est pas complètement mauvais non plus. C'est juste qu'il ne correspond pas à notre style de jeu traditionnel, et qu'il a beaucoup moins d'influence que Fabregas.

 

L'argument des titres est invalide. D'une part, ce n'est pas Özil qui nous permet de gagner les derniers trophées. D'autre part, les résultats ne dissimuleront jamais l'étiolement de la qualité de jeu depuis le départ de Cesc.

 

C'est tellement et tristement vrai. J'adore Mesut Özil et je lui laisserai tout le temps qu'il faudra pour bien s'adapter mais l'influence qu'avait Fabregas sur notre jeu et l'impact de sa présence sur le mental de ses équipiers, je me dis qu'Özil n'aura jamais ça.

 

Pour ce qui est la qualité de jeu c'est clair que le départ de Cesc a été le point de départ de cette dégradation. Cela dit, nous avons eu droit à de beaux matchs malgré tout.

 

 

Avant de tirer des conclusions définitives sur Ozil, j'attends vraiment de voir Mesut évoluer dans un meilleur collectif.

 

Soyons sérieux 2 minutes, notre équipe actuellement joue comme 11 no brains alignés sur un terrain, aucune intelligence ni cohérence dans les mouvements, un jeu sans ballon très mauvais etc etc etc.

 

Je suis sûr à 100% que Cesc n'aurait pas fait mieux dans le collectif actuel.

 

 Perso je suis sûr que si.. Regarde le jouer avec Chelsea, son tempo, sa disponibilité, sa justesse nous feraient un bien fou au milieu et ça réorganiserait pas mal de choses.  

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un bloc equipe plus compact ?! Ca doit surement etre cela mais alors dans ce cas, c'est limite de l'incompétence que de penser cela etant qu'on a pas de vrai MDF, et que ses consignes tactique du Boss sont plus que douteuse....

Après franchement Ozil a la CDM c'etait mauvais, encore il aurait été bon je veux bien mais c'est pas le cas.

 

 

 

Ah tous ce qu'on c'etait pris a la gueule a l'epoque pff.. :bien:

Wenger a répondu à la question du changement tactique (enfin un journaliste s'est décidé à lui poser). Il n'a pas voulu rentrer dans les détails, mais il a dit que c'était pour être plus solide, en parlant notamment des grands matchs de l'an dernier, et qu'on cherche toujours l'équilibre offensif/défensif. Il a réitéré qu'Özil avait une liberté totale de mouvements.

 

Pour Cesc, il me semble évident qu'Özil n'aura jamais son influence sur le jeu, le Catalan a bien plus de qualités à ce niveau, mais les raisons pour lesquelles on ne l'a pas repris sont multiples et déjà expliquées, je préfère avoir Özil qui a accepté de venir chez nous à l'heure ou on ne signait plus de top players.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest le reuf à La_Pulga ^^

 

Non il est juste Lucide !  :ok:

 

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi. Enfin, je formule cela différemment : je n'aurais pas pris Özil la saison dernière et aurais repris Cesc cette année. Facile à dire ! Mais on ne revient pas sur le passé, et l'Allemand n'est pas complètement mauvais non plus. C'est juste qu'il ne correspond pas à notre style de jeu traditionnel, et qu'il a beaucoup moins d'influence que Fabregas.

 

L'argument des titres est invalide. D'une part, ce n'est pas Özil qui nous permet de gagner les derniers trophées. D'autre part, les résultats ne dissimuleront jamais l'étiolement de la qualité de jeu depuis le départ de Cesc.

 

Alalal de puis le temps que je dis, ca fait plaisir de voir que des gens commence a pensé comme moi...ca fait des années que je rame tous seul contre vent et marré, j'ai plus de force  !  :D

 

Et non seulement c'est facile a dire mais c'etait facile très facile a anticipé !  :)

 

 

Wenger a répondu à la question du changement tactique (enfin un journaliste s'est décidé à lui poser). Il n'a pas voulu rentrer dans les détails, mais il a dit que c'était pour être plus solide, en parlant notamment des grands matchs de l'an dernier, et qu'on cherche toujours l'équilibre offensif/défensif. Il a réitéré qu'Özil avait une liberté totale de mouvements.

 

Pour Cesc, il me semble évident qu'Özil n'aura jamais son influence sur le jeu, le Catalan a bien plus de qualités à ce niveau, mais les raisons pour lesquelles on ne l'a pas repris sont multiples et déjà expliquées, je préfère avoir Özil qui a accepté de venir chez nous à l'heure ou on ne signait plus de top players.

 

Ok merci, mais il aurait fallu lui poser une autre question: "Vous pensez vraiment que vous allez reussir a etre plus solide avec un milieu en V sans vrai MDF ? "   ^^

 

Pour Ozil si il a une liberté total et bien qu'il soit en position de 10 (derriere les attaquants) au depart, qu'il ne le fasse pas defendre...parce que moi je le vois beaucoup sur les cotés.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi. Enfin, je formule cela différemment : je n'aurais pas pris Özil la saison dernière et aurais repris Cesc cette année. Facile à dire ! Mais on ne revient pas sur le passé, et l'Allemand n'est pas complètement mauvais non plus. C'est juste qu'il ne correspond pas à notre style de jeu traditionnel, et qu'il a beaucoup moins d'influence que Fabregas.

 

L'argument des titres est invalide. D'une part, ce n'est pas Özil qui nous permet de gagner les derniers trophées. D'autre part, les résultats ne dissimuleront jamais l'étiolement de la qualité de jeu depuis le départ de Cesc.

L'argument des titres invalides ?

 

N'oublie pas qu'il a aussi une part dans notre victoire en FA Cup, sans lui pas sur qu'on gagne face à Everton mais surtout face à Liverpool. Ajoutons à ça le vrai coup de boost qui nous a fais faire 6-7 mois d'exceptions. La qualité de jeu n'était pas toujours la, mais pourtant on est bien rester 128 jours leader et quoiqu'on dise Özil aura eu sa part de responsabilité la dedans.

 

Jouer bien c'est super, mais à quoi ça rime lorsque les résultats ne sont plus la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est juste Lucide ! :ok:

 

 

Alalal de puis le temps que je dis, ca fait plaisir de voir que des gens commence a pensé comme moi...ca fait des années que je rame tous seul contre vent et marré, j'ai plus de force ! :D

 

Et non seulement c'est facile a dire mais c'etait facile très facile a anticipé ! :)

 

 

 

Ok merci, mais il aurait fallu lui poser une autre question: "Vous pensez vraiment que vous allez reussir a etre plus solide avec un milieu en V sans vrai MDF ? " ^^

 

Pour Ozil si il a une liberté total et bien qu'il soit en position de 10 (derriere les attaquants) au depart, qu'il ne le fasse pas defendre...parce que moi je le vois beaucoup sur les cotés.

Il a dit qu'Arteta, Wilshere, Ramsey, Sanchez, Özil et Welbeck sont tous des joueurs à la base offensif et qu'ils devaient trouver l'équilibre en défendant tous ensemble.

 

Özil est obligé de défendre, la liberté totale qu'il a c'est quand on a le ballon, à la perte il faut aller se replacer.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est juste Lucide !  :ok:

 

 

Alalal de puis le temps que je dis, ca fait plaisir de voir que des gens commence a pensé comme moi...ca fait des années que je rame tous seul contre vent et marré, j'ai plus de force  !  :D

 

Et non seulement c'est facile a dire mais c'etait facile très facile a anticipé !  :)

 

 

 

Ok merci, mais il aurait fallu lui poser une autre question: "Vous pensez vraiment que vous allez reussir a etre plus solide avec un milieu en V sans vrai MDF ? "   ^^

 

Pour Ozil si il a une liberté total et bien qu'il soit en position de 10 (derriere les attaquants) au depart, qu'il ne le fasse pas defendre...parce que moi je le vois beaucoup sur les cotés.

 

 

Je taquinais La_Pulga pour l'histoire du frère. ^^

 

 

Par contre pas d'accord avec le membre qui dit qu'à chelsea il a rien autour de lui.  Il a pas des bras cassés et l'an passé, Chelsea était moche à voir jouer certes mais cette saion, ça envoie du jeu et ya pas que Fabregas qui est la cause principale parce que si Mourinho voulait que bétonner, Fabregas aurait rien pu y changer sur le jeu. Là y'a une cohésion et des joueurs de ballons interessants.

 

Je suis assez d'accord avec le membre qui dit que Arsenal ne tourne pas super bien en ce moment mais ça n'excuse pas le niveau de Ozil. Y'a un truc c'est pas possible autrement.  Qu'il soit moins à l'aise à un poste, ok mais qu'il soit aussi "dégueulasse" cest qu'il y a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'argument des titres invalides ?

 

N'oublie pas qu'il a aussi une part dans notre victoire en FA Cup, sans lui pas sur qu'on gagne face à Everton mais surtout face à Liverpool. Ajoutons à ça le vrai coup de boost qui nous a fais faire 6-7 mois d'exceptions. La qualité de jeu n'était pas toujours la, mais pourtant on est bien rester 128 jours leader et quoiqu'on dise Özil aura eu sa part de responsabilité la dedans.

 

Jouer bien c'est super, mais à quoi ça rime lorsque les résultats ne sont plus la?

 

 

 

Comprends-moi bien : je ne nie pas qu'Özil ait eu une certaine influence sur nos matches la saison dernière. Encore heureux, d'ailleurs ! Il est certain qu'il a contribué, à des degrés divers, à plusieurs victoires. Mais dans l'ensemble, il n'a pas assez d'influence sur le jeu, et je pense qu'il n'en aura jamais, peut-être parce qu'il n'est pas, contrairement à Fabregas, un véritable meneur.

 

Depuis son arrivée, je ne me souviens pas d'un match dans lequel je l'ai trouvé grandiose, même quand il livrait une ou deux passes décisives. C'est un excellent passeur, mais il n'oriente pas du tout le jeu, contrairement à son prédécesseur. Même dans les matches où il s'est avéré décisif, il n'a jamais été extrêmement influent ; il peut réaliser un geste génial, et puis ne rien faire de bien, au contraire de Fabregas qui était régulièrement (mais pas toujours, évidemment) génial, au sens strict du terme.

 

En résumé, je n'ai jamais senti que l'Allemand "pesait" de façon tangible sur notre jeu, pesait sur un match.

 

En ce qui concerne le débat entre la qualité de jeu et les résultats, voici ce que je peux dire. Premièrement, les résultats ne sont pas bien meilleurs avec Özil qu'avec Fabregas. Certes, on n'a pas gagné de titres avec l'Espagnol, mais qu'est-ce qu'on a gagné avec Özil ? Il faut savoir relativiser : une FA Cup et un Community Shield, c'est-à-dire deux trophées mineurs. En championnat, on a encore fini quatrième. Avec Cesc, on luttait presque chaque année pour le titre, et il serait déloyal de le taire. Avec Özil, bien que l'on fût en tête pendant de nombreuses journées, je n'ai jamais pensé que l'on était des concurrents crédibles.

 

Deuxièmement, ce débat est vain parce qu'on ne pourra jamais mesurer l'influence de Cesc ou Mesut dans telle ou telle victoire, dans tel ou tel résultat. C'est pour ça que je disais que l'argument était invalide.

 

Troisièmement, la qualité de jeu est toujours préférable au résultat à mes yeux ; en tout cas, entre la victoire en FA Cup et la qualité de jeu qu'on avait il y a quelques saisons, mon choix est vite fait. Arsenal se reconnaissait précisément à sa qualité de jeu ; c'est ce qui faisait son identité.

Le public se souvient davantage, je pense, de nos magnifiques matches de cette période révolue et de la qualité de jeu d'Arsenal à l'époque que d'une victoire objectivement dérisoire (quoique symbolique) en coupe nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Comprends-moi bien : je ne nie pas qu'Özil ait eu une certaine influence sur nos matches la saison dernière. Encore heureux, d'ailleurs ! Il est certain qu'il a contribué, à des degrés divers, à plusieurs victoires. Mais dans l'ensemble, il n'a pas assez d'influence sur le jeu, et je pense qu'il n'en aura jamais, peut-être parce qu'il n'est pas, contrairement à Fabregas, un véritable meneur.

 

Depuis son arrivée, je ne me souviens pas d'un match dans lequel je l'ai trouvé grandiose, même quand il livrait une ou deux passes décisives. C'est un excellent passeur, mais il n'oriente pas du tout le jeu, contrairement à son prédécesseur. Même dans les matches où il s'est avéré décisif, il n'a jamais été extrêmement influent ; il peut réaliser un geste génial, et puis ne rien faire de bien, au contraire de Fabregas qui était régulièrement (mais pas toujours, évidemment) génial, au sens strict du terme.

 

En résumé, je n'ai jamais senti que l'Allemand "pesait" de façon tangible sur notre jeu, pesait sur un match.

 

En ce qui concerne le débat entre la qualité de jeu et les résultats, voici ce que je peux dire. Premièrement, les résultats ne sont pas bien meilleurs avec Özil qu'avec Fabregas. Certes, on n'a pas gagné de titres avec l'Espagnol, mais qu'est-ce qu'on a gagné avec Özil ? Il faut savoir relativiser : une FA Cup et un Community Shield, c'est-à-dire deux trophées mineurs. En championnat, on a encore fini quatrième. Avec Cesc, on luttait presque chaque année pour le titre, et il serait déloyal de le taire. Avec Özil, bien que l'on fût en tête pendant de nombreuses journées, je n'ai jamais pensé que l'on était des concurrents crédibles.

 

Deuxièmement, ce débat est vain parce qu'on ne pourra jamais mesurer l'influence de Cesc ou Mesut dans telle ou telle victoire, dans tel ou tel résultat. C'est pour ça que je disais que l'argument était invalide.

 

Troisièmement, la qualité de jeu est toujours préférable au résultat à mes yeux ; en tout cas, entre la victoire en FA Cup et la qualité de jeu qu'on avait il y a quelques saisons, mon choix est vite fait. Arsenal se reconnaissait précisément à sa qualité de jeu ; c'est ce qui faisait son identité.

Le public se souvient davantage, je pense, de nos magnifiques matches de cette période révolue et de la qualité de jeu d'Arsenal à l'époque que d'une victoire objectivement dérisoire (quoique symbolique) en coupe nationale.

 

De Septembre à Décembre l'année dernière, a mon goût je trouvais que Ozil pesais énormément sur notre jeux. Quand il jouait encore 10..

 

 

PS : Par contre je te rejoins sur le fais, que souvent, il jour par moment, il peut faire 10 minutes de folies, et s'éteindre pendant 30 minutes.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument pas d'accord, je vais pa reprendre point par point, car je suis sur mon téléphone et ça me prendrait des heures, je vais prendre par point qui m'ont tous d'abord "choque"

 

Déjà on ne jouait absolument pas le titre sous l'ère Fabregas. La seule année ou on l'a vraiment jouer c'est en 2008, qui a l'image de 2013-2014 c'est jouer à quelques points seulement!

 

Tu ne peux pas dire qe l'on a pas jouer le titre l'année dernière car il manquait me semble-il 3 victoires pour être champion (à confirmer) et je ne compte même pas les match face aux gros ou on s'est simplement fais marcher dessus et avec notre effectif, ça n'était juste pas possible.

 

Ensuite, que retiens l'histoire de l'ère Fabregas? Bah Kedal en faite... Juste du beau mais jeu mais une loose pas possible. Et c'est la ou la phrase à quoi ça sert de bien jouer si c'est pour ne finalement r'en gagner ? C'est juste très vrai. Honnêtement je préfère 100x la saison dernier ou même si on c'est fais parfois marcher dessus ou a jouer le titre et on gagner une FA CUp, ça changeait juste des 9 saisons dernières ou la saison de terminait pour nous en mars...

 

Ça me choque quand même de voir que certains ici donnerait tous pour nous revoir bien jouer et ne pas gagner (c'est ce qe tu affirmés apparemment..) alors que chaque saison on avait toujours le droit au même plaintes de m**** : "On gagne rien" et etc...

 

Maitenant pour le reste ce sont les faits qui parle. On gagne la CUP et le Community Shield 1 an après l'arrivée d'Özil et ça qu'on le veuille ou non l'histoire le retiendra. À l'heure actuelle, on ne sait pa si Arsenal soulèvera un titre en de saison ou pas. Toujours est-il qu'un après l'arrivee d'Özil, deux trophées sont à l'Emirates. Alors que pendant la période Fabregas-VP aucun n'est arrivé... Et ça l'histoire le retiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument pas d'accord, je vais pa reprendre point par point, car je suis sur mon téléphone et ça me prendrait des heures, je vais prendre par point qui m'ont tous d'abord "choque"

 

Déjà on ne jouait absolument pas le titre sous l'ère Fabregas. La seule année ou on l'a vraiment jouer c'est en 2008, qui a l'image de 2013-2014 c'est jouer à quelques points seulement!

 

Tu ne peux pas dire qe l'on a pas jouer le titre l'année dernière car il manquait me semble-il 3 victoires pour être champion (à confirmer) et je ne compte même pas les match face aux gros ou on s'est simplement fais marcher dessus et avec notre effectif, ça n'était juste pas possible.

 

Ensuite, que retiens l'histoire de l'ère Fabregas? Bah Kedal en faite... Juste du beau mais jeu mais une loose pas possible. Et c'est la ou la phrase à quoi ça sert de bien jouer si c'est pour ne finalement r'en gagner ? C'est juste très vrai. Honnêtement je préfère 100x la saison dernier ou même si on c'est fais parfois marcher dessus ou a jouer le titre et on gagner une FA CUp, ça changeait juste des 9 saisons dernières ou la saison de terminait pour nous en mars...

 

Ça me choque quand même de voir que certains ici donnerait tous pour nous revoir bien jouer et ne pas gagner (c'est ce qe tu affirmés apparemment..) alors que chaque saison on avait toujours le droit au même plaintes de m**** : "On gagne rien" et etc...

 

Maitenant pour le reste ce sont les faits qui parle. On gagne la CUP et le Community Shield 1 an après l'arrivée d'Özil et ça qu'on le veuille ou non l'histoire le retiendra. À l'heure actuelle, on ne sait pa si Arsenal soulèvera un titre en de saison ou pas. Toujours est-il qu'un après l'arrivee d'Özil, deux trophées sont à l'Emirates. Alors que pendant la période Fabregas-VP aucun n'est arrivé... Et ça l'histoire le retiens.

 

On a aussi lutté pour le titre lors de la saison 2010-2011, la plus aboutie qui soit sans doute, et à la fin de laquelle on a complètement sombré, en particulier mentalement. On atteignait à cette époque des sommets de football (le match contre le Barça en est une bonne illustration). Cette année-là, on manque de remporter le championnat et la coupe de la Ligue.

 

Toutefois, je ne peux pas nier que l'on n'a rien gagné avec Fabregas et qu'on a obtenu deux trophées avec Özil. Mais comme je l'ai dit, cela ne signifie nullement que l'Allemand a été plus influent sur le jeu ou je ne sais quoi. C'est avec Giroud qu'on a gagné deux trophées, et avec van Persie, rien (après 2005). On ne peut rien en déduire sur la qualité intrinsèque des joueurs, à mon avis.

 

Enfin, oui, j'assume pleinement de préférer la qualité de jeu aux résultats : je l'ai déjà dit d'ailleurs. L'idéal est évidemment d'avoir les deux, ce qu'on était près d'obtenir en 2010-2011.

Quand Özil et Sanchez ont signé à Arsenal, la première chose dont ils ont parlé, c'est le style et la philosophie de jeu caractéristiques du club. C'est ce qui ressort avant tout. Sans qualité de jeu, les trophées ne sont que de l'argenterie bien terne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..