Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Je pense pas que ce serait dur physiquement, il a une grosse conservation de balle et provoquerait énormément de fautes et de problèmes pour les défenseurs.. Mais je trouve vraiment que le lâcher au milieu et lui dire: fais ce que t'as à faire en disant au milieu def et aux autres de gérer son taff défensif c'est le meilleur à faire pour l'avoir à son maximum. En contre attaque c'est un de nos joueurs les plus rapides et surtout le PLUS ENDURANT. A ce niveau là il a fait de gros progrès. Il est capable en fin de match de toujours taper des sprints. Chose qu'à Madrid c'était chaud si je me souviens bien.. Finir un match était compliqué pour lui..

 

Electron libre c'est le mieux pour lui et c'est ça numéro 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que je ne suis pas le seul à trouver que c'est n'importe quoi de faire jouer Ozil à gauche !

 

Depuis plusieurs matchs, et surtout contre Besiktas, il a été catastrophique à ce poste là, c'est un vrai n°10 à l'ancienne sa place c'est dans l'axe à distribuer les ballons (ou à droite pour repiquer comme au Real, comme il le dit lui même). Mais là sur le côté gauche il l'air perdu le pauvre, c'est pas un joueur de débordement, il a pas la vitesse pour ça...

 

En début de saison dernière quand il était bon il était dans l'axe, en plus c'est pas comme si on avait pas d'autre choix, ya Cazorla, Podolski ou un droitier pour repiquer genre Oxlade...

 

Après je me dis qu'il y a un coach qui s'y connait 1000 fois plus en tactiques,etc et qu'il doit avoir ses raisons... mais là ça parait évident quand même

 

 

PS : Je viens de voir qu'Arsene l'a mis dans l'axe pour le match d'aujourd'hui :clapclap:

C'est pas une vie qu'on mène, c'est un combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que je ne suis pas le seul à trouver que c'est n'importe quoi de faire jouer Ozil à gauche !

 

Depuis plusieurs matchs, et surtout contre Besiktas, il a été catastrophique à ce poste là, c'est un vrai n°10 à l'ancienne sa place c'est dans l'axe à distribuer les ballons (ou à droite pour repiquer comme au Real, comme il le dit lui même). Mais là sur le côté gauche il l'air perdu le pauvre, c'est pas un joueur de débordement, il a pas la vitesse pour ça...

 

En début de saison dernière quand il était bon il était dans l'axe, en plus c'est pas comme si on avait pas d'autre choix, ya Cazorla, Podolski ou un droitier pour repiquer genre Oxlade...

 

Après je me dis qu'il y a un coach qui s'y connait 1000 fois plus en tactiques,etc et qu'il doit avoir ses raisons... mais là ça parait évident quand même

 

 

PS : Je viens de voir qu'Arsene l'a mis dans l'axe pour le match d'aujourd'hui :clapclap:

Non il joue à gauche

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enerve: J'ai pas encore lancé le stream, sur flashresultat yavait marqué cazorla - ozil - sanchez, mais ils se trompent souvent sur les placements...

 

A quoi il joue Arsene !

De toute façon y'a beaucoup de permutations alors on le verra un peu partout t'inquiètes pas.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

Ouais mais très loin du niveau qui devrait être le sien. Si il persiste, je ne serai pas étonné de le voir s'en aller. Pour moi, il convient pas à cette si belle Premier League. A lui de me faire mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais très loin du niveau qui devrait être le sien. Si il persiste, je ne serai pas étonné de le voir s'en aller. Pour moi, il convient pas à cette si belle Premier League. A lui de me faire mentir.

 

Pour aller où? quand je vois son salaire, je me dis que meme en Allemagne , seul le Bayern serait pret à le prendre et encore.... si il sort pas des prestations de haute volée, il va se faire allumer par les anciens, déjà que la presse rate pas une occasion de le démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours défendu Ozil mais là franchement je ne peux plus.

 

Il a une nonchalance incroyable et il fait que de jouer à la ba-balle. Le pire c'est que ça contamine ses coéquipiers.

 

Franchement, j'en ai ras le cul alors que Rosicky est sur le banc. Ozil est chouchouté ! Pourquoi ne sort il pas alors que Cazorla se déméne au milieu ? C'est injuste et pitoyable.

 

 

p*****, rendez moi les anciens (Rosicky et Walcott). Ils bougent leur cul eux et ils sont décisifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas tellement d'accord, pour moi il fait une première mi-temps intéressante, surtout à droite, après il a plongé physiquement ce qui est tout à fait normal, Wenger aurait du le ménager, 3 matchs en une semaine, sur le côté en plus, c'est violent pour un mec qui n'a pas fait de pré-saison et qui n'a pas le moteur d'Alexis ou Ramsey.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas lui taper dessus ce soir etant donné qu'il aurait pas du etre titulaire (merci Wenger), ca serait vraiment injuste, le mec revient de préparation et enchaine comme porc c'est n'importe quoi !! 

 

 

Mais franchement sauf miracle je pense pas qu'il apportera ce qu'on peux attendre d'un joueur payé 50ME, meilleur salaire du club et censé etre un top player. (mais bon ca je le dit depuis toujours...)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins The Wilsh, je ne l'ai pas trouvé nonchalant aujourd'hui.

 

Par contre il ne doit pas jouer pour moi oui.

 

On sait qu'il à du mal à enchaienr et il reviens et faire direct 3matchs à haute intensité...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil était encore pas mal en première mi-temps. C'est quoi, son 3ème match en sachant qu'il n'avait pas de présaisons ? En 2ème période il avait plus de mal physiquement, et ça se ressentait dans son jeu. Mais en aucun cas il a fait un mauvais match.

Totalement d'accord, le fautif est Wenger qui le fait jouer 3 matchs en 1 semaine alors qu'il revient d'une CDM épuisante et surtout on a Rosicky et Campbell sur le banc qui peuvent le remplace.

Pour le coup c'est vraiment idiot de la part de Wenger, j'espere qu'il aura compris la leçon avec l'alerte sur Ozil

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal en première mi temps mais est-ce qu'il a été dangereux ? 

 

 

Même pas... C'est Cazorla qui fait les passes dans l'intervalle, dés fois je me demande si l'Espagnol est pas meilleur que lui dans ce domaine. Ozil est utile au niveaux des transmissions mais c'est tout. Son jeux est tellement simple à lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant même si comme sur ces derniers matchs il a disparu peu à peu, il a fait une première mis temps plaisante. Se que j'ai aimé sur sa première mis temps, c'est que balle au pied il avait une attitude moins passive,se que je lui reproche par moment, il essayait d’accélérer balle au pied, de passer on vis à vis, ou de faire la différence sur ses premières touches de balle, j'ai bien aimé cette attitude. 

 

Bon après ça se voit qu'il est pas au top physiquement, il ne devait jamais jouer le match en entier, déjà que je trouvais que c'était assez ambitieux de le titulariser sachant qu'il a pas mal enchaîner pour un retour. J'en aurais terriblement voulu à Wenger si il s'était blessé sérieusement en fin de match..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère rien de grave, ça ne m'étonnerait pas qu'il rate les deux matchs avec sa sélection histoire de se reposer.

 

 

 

"Les supporters ont trouvé que j'avais fait une bonne Coupe du monde. Les statistiques l'ont également prouvé. J'étais satisfait de ma performance à la Coupe du monde. Je sais que j'aurais pu marquer plus de buts et tirer plus souvent, mais j'étais surpris que la presse soit négative. Lors de ma première saison à Arsenal, il y a eu des moments où je n'étais pas à mon meilleur niveau, mais lors des qualifications avec l'équipe nationale, j'ai été performant. Regardez, j'ai marqué la plupart des buts dans la phase de qualification. Les titres négatifs publiés dans la presse étaient injustes. En tant que joueur, c'était difficile de le comprendre alors que j'avais joué un rôle si important pour emmener l'Allemagne au Brésil. Mais je ne suis pas le genre de personne qui se laisse mettre sous pression par les médias. Je suis suffisamment fort et j'ai suffisamment confiance en moi-même. Les gens qui connaissent le football connaissent mes forces et mes capacités. J'ai été élu trois fois meilleur joueur allemand de l'année, et ce sont les supporters qui votent. Ça montre qu'ils sont là pour moi et qu'ils croient en moi. Je suis un des meilleurs numéros 10 au monde."

Une chose est certaine, le talent de Mesut Özil est rare. Trop pour être gâché par un excès de confiance en soi. Car à force de s’entêter à s’autoproclamer comme l’un des meilleurs meneurs de jeu au monde (qu’il est sans aucune contestation possible), le récent champion du monde avec la Mannschaft pourrait bien définitivement avoir perdu son niveau exceptionnel qu’il affichait au Real Madrid ainsi qu’au Werder Brème. Car ce joueur-là est un pur diamant brut qui en a peut-être parfois un peu trop conscience…

 

http://www.spacefoot.com/international/top-clubs/permier-league/arsenal/arsenal-quand-mesut-ozil-regle-ses-comptes-avec-la-presse-il-ne-fait-pas-semblant-52536

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Totalement d'accord avec la dernière phrase de l'article.

Modifié par RollReus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il défend beaucoup plus qu'avant, on dirait qu'il comprend enfin comment on doit jouer en PL.

Sa technique déconcertante nous a quand même bien aidé à sécuriser nos quelques remontées de balles.

 

Il est cramé physiquement mais cet Ozil là est déja meilleur que celui de la fin de saison dernière.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop le cas Ozil perso.

 

Déjà, dès son recrutement, j'étais un peu dubitatif, pas en ses qualités, mais par rapport à son profil, qui n'était pas du tout ce que l'on recherchait...

Aujourd'hui Wilshere est fit, et Ramsey a atteint un sacré niveau, on se retrouve dans une  situation très délicate, où pour 2 postes, nous avons Santi Cazorla, Wilshere, Ramsey, Rosicky et Ozil. Alors oui, ces joueurs on peut les faire jouer sur l'aile, mais ils sont carrément moins bons, et tire peut être même le collectif vers le bas quand ils y jouent.

 

Quand on veut tirer pleinement parti d'un joueur comme notre petit Allemand, il n'y a pas 36000 solutions, il faut construire une équipe autour de lui.

L'aligner avec 2 milieux qui le soulage totalement de ses tâches défensives. Lui proposer des joueurs mobiles devant, qui proposent des solutions.

 

Là je comprends pas trop, on a recruté Mesut Ozil, pour jouer un jeu trop lent, trop statique. Notre jeu se résume à arriver trop lentement à la surface adverse, et tenter des combinaisons foireuses devant la surface.

 

Ozil n'a jamais été meilleur que lorsqu'il a joué dans des équipes qui proposaient un jeu rapide et explosif (Allemagne 2010 Real 2011/2012) plutôt qu'un jeu de possession lent comme on le fait actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ozil, la Fédération allemande a dit qu'il ne serait pas à Düsserldorf pour le rassemblement aujourd'hui.

 

EDIT: OZIL NE JOUERA PAS CONTRE L'ARGENTINE

 

 

http://m.sport1.de/NewsView.aspx?id=579392

 

 

Construire une équipe autour de Özil, ok mais tu fais ça pour mettre en valeur ton meilleur joueur. Or, la saison passé, c'est Ramsey qui a été énorme donc Wenger peut très bien se dire qu'il faut construire une équipe pour que Ramsey soit dans les meilleurs dispositions possibles.

 

Puis Wenger, ça m'a l'air d'être un type qui pense collectif, il ne se doit pas se dire "je vais obliger et brider tels joueurs à faire ça pour que X puisse s'exprimer pleinement".

 

Après je suis peut être à coté de la plaque sur l'idée du football de Wenger, je ne le connais pas.

Modifié par RollReus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il attends pour le remettre en 10? Il est lent, pour jouer sur une aile. On a 50 ailiers cet idiot d'Arsène comme Low d'ailleurs, le font jouer sur les cotés je le trouve très moyen à ce poste là. Au Real il explosait tout en 10, remets le là et vite !

 

Arsene et Low sont très cons c'est vrai.

 

Faut écouter Cazorladu34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..